Aller au contenu

AS Nancy Lorraine 2 - TFC 1 / 8è de finale de la CDL


ariegeois

Messages recommandés

Sud Radio? non, eux ils ne parlent plus que de rugby et le moindre Graulhet-Marmande est plus important pour eux qu'un match de L1 du TFC. Ils deviennent vraiment lourdingues alors qu'ils sont partenaires du TFC.

100% d'accord avec toi. C'est chiant sa. Même France Bleue Lorraine retransmettait le match. Nous ont a un sponsor radio qui retransmé même pas les matchs du Téf

Lien vers le commentaire

On prend encore un but en fin de première mi-temps (comme a Marseille) au plus mauvais moment... Quel dommage car y avait surement un coup à réaliser à Marcel Picot avec tous les suspendus...

Malgré cette défaite, je reste optimiste pour la suite du championnat et Sochaux Samedi!

Allez le TFC !

Lien vers le commentaire

Nantes-TFC

Nancy-TFC

Lyon-TFC

pfffffff , Mission Impossible 4

Très content de la suspension de Mathieu et Mansaré, contre SEdan on aura tout notre monde sur l'aile gauche. :thumb:. N'oubliez pas qu'avec notre parcours, il suffit d'assurer à domicile pour terminer dans les 10 premiers. :ninja:

Lien vers le commentaire
Invité tou_lou_sain

Seul Mathieu sera absent à St Etienne, à moins bien sûr qu'un autre joueur ait un rouge contre Sochaux.

Je ne vois pas pourquoi certains continuent à croire que Fodé a 3 jaunes.

Contre Sochaux l'absence d'Elmander sera difficile à combler mais Akpa peut, dans un autre genre, réussir un bon match.

Le reste de l'équipe sera évidemment inchangé, les remplaçants n'ayant pas ce soir réussi à gagner le match.

Un bon point : a priori aucun blessé ce soir.

Personnellement je ne comprendrai jamais les clubs qui ne jouent pas à fond une épreuve richement dotée, avec à la clé une finale au Stade de France, et une place en Coupe d'Europe.

Lien vers le commentaire
Seul Mathieu sera absent à St Etienne, à moins bien sûr qu'un autre joueur ait un rouge contre Sochaux.

Je ne vois pas pourquoi certains continuent à croire que Fodé a 3 jaunes.

Contre Sochaux l'absence d'Elmander sera difficile à combler mais Akpa peut, dans un autre genre, réussir un bon match.

Le reste de l'équipe sera évidemment inchangé, les remplaçants n'ayant pas ce soir réussi à gagner le match.

Un bon point : a priori aucun blessé ce soir.

Personnellement je ne comprendrai jamais les clubs qui ne jouent pas à fond une épreuve richement dotée, avec à la clé une finale au Stade de France, et une place en Coupe d'Europe.

Bah le problme a vrai dire c'est la nouvelle formule, une formule très égalitaire entre les clubs :thumb:

Lien vers le commentaire

la nouvelle formule est naze , surtout pour déterminer le terrain de l'équipe qui reçoit.

Par exemple, je trouve SCANDALEUX qu'après Nantes-TFC, on se RETAPE Nancy à l'extérieur alors que Nancy a tout joué à domicile. :thumb:

Le règlement devrait changer ce point de détail, à savoir qu'une équipe qui gagne à l'extérieur, doit recevoir à domicile le prochain tour, si deux équipes gagnantes à l'extérieur se rencontrent, celle qui a le moins reçue joue à domicile, si il y a égalité on tire au sort juste après les résultats.

Lien vers le commentaire

Le plus important c'est de réaliser un bon championnant et de prendre les 3 points contre Sochaux au Stadium. La coupe de la Ligue n'a que peu d'importance sur le plan sportif et était de toute façon jouée d'avance. Prenons les points samedi avant le chaudron !

Lien vers le commentaire
la nouvelle formule est naze , surtout pour déterminer le terrain de l'équipe qui reçoit.

Par exemple, je trouve SCANDALEUX qu'après Nantes-TFC, on se RETAPE Nancy à l'extérieur alors que Nancy a tout joué à domicile. :ninja:

Le règlement devrait changer ce point de détail, à savoir qu'une équipe qui gagne à l'extérieur, doit recevoir à domicile le prochain tour, si deux équipes gagnantes à l'extérieur se rencontrent, celle qui a le moins reçue joue à domicile, si il y a égalité on tire au sort juste après les résultats.

Ca serait bien ta formule, sauf que ça aiderai pas l'OL alors... :thumb:

Lien vers le commentaire
Nantes-TFC

Nancy-TFC

Lyon-TFC

pfffffff , Mission Impossible 4

Très content de la suspension de Mathieu et Mansaré, contre SEdan on aura tout notre monde sur l'aile gauche. :thumb:. N'oubliez pas qu'avec notre parcours, il suffit d'assurer à domicile pour terminer dans les 10 premiers. :ninja:

comment peux on etre très content de la suspension d'un joueur ?

Lien vers le commentaire
la nouvelle formule est naze , surtout pour déterminer le terrain de l'équipe qui reçoit.

Par exemple, je trouve SCANDALEUX qu'après Nantes-TFC, on se RETAPE Nancy à l'extérieur alors que Nancy a tout joué à domicile. :thumb:

Le règlement devrait changer ce point de détail, à savoir qu'une équipe qui gagne à l'extérieur, doit recevoir à domicile le prochain tour, si deux équipes gagnantes à l'extérieur se rencontrent, celle qui a le moins reçue joue à domicile, si il y a égalité on tire au sort juste après les résultats.

Au delà d'un "scandale", je ne comprends pas l'intérêt sportif des coupes de la ligue, qu'il s'agisse de foot ou de rugby. Ca dilue les compétitions et ça surcharge les calendriers qui n'ont pas besoin de ça. Il y en a une aussi en handball. J'imagine que ce sont les Ligues qui veulent montrer qu'elles existent face aux Fédérations ? C'est financier ? Avez-vous des éléments ?

Lien vers le commentaire

quelques réactions audio sur le site off de Nancy :

http://www.asnl.net/archives/audio/reactions.html

Article Est Républicain :

http://www.estrepublicain.fr/sportslo/2006102500227541.html

Ça tourne rond

Les joueurs venus du banc ont tenu la maison. Mention à Lécluse et Dosunmu, les buteurs, mais aussi à Macaluso, pas impressionné, sans parler de Biancalani, égal à lui-même.

Olivier Sorin : assez peu sollicité au bout du compte, malgré les occasions toulousaines en fin de match. Sans doute était-il battu sur le coup-franc de Mathieu (74e), mais il s'est distingué en détournant d'une claquette le tir lointain d'Akpa (22e) puis celui vicieux de Bergougnoux (80e). Il n'a rien à se reprocher sur l'imparable frappe enveloppée de l'ancien Lyonnais (85e).

Michaël Chrétien : avec Mansaré, il devait redoubler de prudence. Comme son équipe, il a rarement été pris en défaut, à l'exception des dix dernières minutes où il a baissé de pied. L'ailier guinéen en a d'ailleurs profité pour décaler Bergougnoux qui a réduit le score (85e). Avant cela, le latéral nancéien avait eu le souci d'amener le surnombre. Chargé des coups de pied arrêtés, il a botté le corner qui a permis à Cédric Lecluse de doubler la mise.

Cédric Lécluse : une grosse frayeur en début de match lorsque Akpa Akpro l'a pris de vitesse. Ensuite, « l'ancien » a très bien tenu la maison. Son inédit duo avec Damian Macaluso a bien fonctionné. Quelques interventions importantes, notamment quand Toulouse a appuyé sur l'accélérateur. Un but capital de la tête (2-0, 81e). Au final, une pige de luxe.

Damian Macaluso : on attendait avec impatience de voir à l'oeuvre l'Italo-Argentin. Les 19.369 supporters de l'ASNL n'ont pas été déçus. Absolument pas impressionné, le défenseur central s'est parfaitement acquitté de sa tâche. Avec le jeune et athlétique Akpa Akpro, il avait pourtant un gaillard à surveiller. Peu de fausse note à l'arrivée, malgré quelques placements à corriger. On lui pardonnera facilement.

Frédéric Biancalani : son expérience et sa vista son décidément inoxydables. Il a encore fait son numéro dans son couloir, derrière bien sûr, comme devant lorsqu'il est allé provoquer Sirieix. Il a manqué un peu de gaz sur la fin mais sa performance méritait bien les compliments de son copain Olivier Rouyer : « Bianca, t'es énorme ».

Remplacé par Gavanon (88e).

Emmanuel Duchemin : un très bon match. On l'a d'abord vu chiper un ballon chaud dans les pieds de Mansaré, puis se jeter devant le menaçant Fabinho. Il a aussi éclairé le jeu, distillant quelques bons ballons à destination de Zerka et de Dia. Comme tous ses copains, il a eu plus de mal à finir. Mais sa copie est sans bavure.

André Luiz : il a été averti à la 13e minute pour une faute sur Taider qu'on n'a pas beaucoup vu par la suite, pas plus que Bonnet. La preuve que son tandem avec Landry N'Guémo a bien fonctionné. Peu de déchets. Et beaucoup de flair comme sur ces interventions décisives devant Bergougnoux (66e) et Dieuze (75e).

Landry N'Guémo : on l'a presque retrouvé au meilleur de sa forme. Présent au pressing, précis et appliqué sur le plan technique. Légitimement prudent en première mi-temps, Landry a pris quelques libertés après le repos, à l'image de cette combinaison avec Zerka et de cette frappe trop enlevée. Un peu court physiquement.

Monsef Zerka : il s'est démené sur son côté gauche sans toujours recueillir le fruit de ses efforts. Sans se montrer forcément efficace, il a pourtant été un poison constant par ses provocations et son abattage. Il a conclu deux jolis mouvements par des plats du pied qui auraient mérité mieux (31e et 51e).

Tosin Dosunmu : deuxième titularisation pour l'attaquant nigérian. De la bonne volonté, c'est évident. Mais des difficultés à se libérer du marquage d'Aubey. Jusqu'à cette 45e minute où il a fait admirer sa capacité d'accélération sur quelques mètrès en réussissant à exploiter la passe en profondeur de Dia. Son deuxième but après celui marqué face à Sedan en début de saison.

Remplacé par Kim (70e) qui a eu des opportunités en contre pour tuer le match mais qui n'a pas toujours fait les bons choix.

Issiar Dia : le chouchou de Picot a encore donné beaucoup de plaisir à ses fans. Il en a fait voir de toutes les couleurs à Jérémy Mathieu, averti dés la 5e minute. Il a provoqué, déstabilisé, éliminé et finalement offert la passe décisive à Dosunmu (45e). Encore un joli numéro à la 61e avec un grand pont sur le malheureux Mathieu. Un petit régal.

Remplacé par Sauget (79e) qui a eu le temps de mettre le turbo et de tenter sa chance.

Lien vers le commentaire

A chaque chose malheur est bon...cette défaite va être bénéfique:

-pour ne pas prendre la grosse tête en championnat et croire que tout est acquis;

-pour ne pas être sur les genoux avant la fin de la saison...

En plus, à voir ce qui attend les nancéens au prochain tour de la coupe, qu'ils gardent leur victoire...et laissent un peu de force pour nous laisser passer devant eux en championnat :thumb:

Lien vers le commentaire
A chaque chose malheur est bon...cette défaite va être bénéfique:

-pour ne pas prendre la grosse tête en championnat et croire que tout est acquis;

-pour ne pas être sur les genoux avant la fin de la saison...

En plus, à voir ce qui attend les nancéens au prochain tour de la coupe, qu'ils gardent leur victoire...et laissent un peu de force pour nous laisser passer devant eux en championnat :thumb:

Par qu'au prochaine tour puisqu'il me semble qu'ils affrontent LYON ce week end ? mdr

Lien vers le commentaire

E BAUP a l'air de sous-entendre qu'il y avait faute sur le 1er but de Nancy (DOUCHEZ avait le ballon dans les mains) + l'article de l'équipe signale qu'il y aurait eu 1 ou 2 pénaltys oubliés pour le Tef (72 et 84ème)...c'est bizarre mais je n'ai pas entendu le président de Nancy se plaindre de l'arbitrage Français suite à ce match :thumb:

Lien vers le commentaire

Bah, defaite qui passe presque inapercue et tant mieux ... aucun relai media (pourtant vu le classement en L1 :ninja: ... cela revele encore plus que ce n'est pas la CDL mais la Coupe des Gros Clubs, pour ne ps dire la OLCup), on y est habitue, c'est pas grave :lol2: ... moi je retiens la bonne prestation de ces 2 equipes (lu dans la presse), on ne rentre pas avec un score vierge (c'est encourageant) et on se cree pas mal d'occases, une partie des titulaires ont ete mis au repos :lol2: , c'est toujours interressant de faire un match contre Nancy ... ca apporte plus de jouer contre cette brillante equipe que de se taper Reims ou de nouveau l'ASM :thumb: ... bref, c'est que du bonus et y a plus a se prendre la tete avec la CDL, c'est desormais vers le championnat qu'il faut exclusivement se concentrer.

Lien vers le commentaire
bravo toulousains pour votre prestation

Pour nous la route continue, m'enfin ce match restera une référence pour la saison car cette équipe rose (certes moins bonne qu'en championnat) développe un football intéressant

Notre classement actuel est certes surprenant, néanmoins cela fait bien à ce championnat qui est à mon sens à sens unique

Match fair-play même si certains propos du koop nancéen étaient complétement déplacés (nul est prophète en son pays!!)

bonne saison, avec grand plaisir

un chardon parmis tant d'autres

j'ais pas tout suivi par rapport au public nancéen ... qu'est ce qu'ils ont dit ?

La lorraine est grenat :thumb:

Lien vers le commentaire
Au delà d'un "scandale", je ne comprends pas l'intérêt sportif des coupes de la ligue, qu'il s'agisse de foot ou de rugby. Ca dilue les compétitions et ça surcharge les calendriers qui n'ont pas besoin de ça. Il y en a une aussi en handball. J'imagine que ce sont les Ligues qui veulent montrer qu'elles existent face aux Fédérations ? C'est financier ? Avez-vous des éléments ?

Ces coupes sont créées à coup de millions pour satisfaire la Ligue et se donner de l'importance. Mais effectivement, la plus value n'est qu'une surcharge du calendrier...

Elle n'a pas le caractère historique de la Coupe de France et ne l'aura jamais. Ce n'est pas multiplier les initiatives dans son réglement qui vont apporter quoi que ce soit.

Le constat est là : le spectacle n'est pas au rendez vous, la formule favorise énormément les gros effectifs qui plus est, ceux classés en tête l'année précédente. L'audience TV n'est pas plus au rendez vous et permet juste de voir "gratuitement" le match du club de sa région, une fois par an...(ce qui est mince quand on sait que le véritable supporter est au stade !!).

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.