Aller au contenu

AS Saint-Etienne 3 - TFC 0 / 12è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

Le groupe toulousain

Voici les 18 joueurs retenus par Elie Baup pour le déplacement à Saint-Etienne... Taïder et Elmander n'y figurent pas, mais Issou Dao y fait son grand retour...

Gardiens :

Benoît BENVEGNU

Nicolas DOUCHEZ

Défenseurs :

Dominique ARRIBAGE

Mohamed Fofana

Albin EBONDO

Jérémy MATHIEU

Lucien AUBEY

Issou DAO

Milieux :

Fodé Mansaré

Nicolas DIEUZE

Pantxi SIRIEIX

Laurent BATLLES

Alexandre BONNET

Achille EMANA

FABINHO

Attaquants :

Xavier Pentecôte

Jean-Louis AKPA

Bryan BERGOUGNOUX

Article : [imghttp://eur.i1.yimg.com/eur.yimg.com/i/fr/sp/lequi6.gif]

Asse-TFC Baup : «serein»

Elie Baup, l'entraîneur de Toulouse, sera de retour au stade Geoffroy-Guichard samedi pour le choc face à Saint-Etienne (12e journée de Ligue 1). Il assure qu'il peut se « regarder dans une glace » pour son travail dans le Forez, malgré un départ mouvementé la saison dernière. « Ce sera un match comme les autres. Lors de mes deux passages à Saint-Etienne ( ndlr: de 1994 à 1996 puis de 2004 à 2006 ), j'ai à chaque fois rempli ma mission. La première fois j'ai participé, avec d'autres gens évidemment, à la remise en état d'un centre de formation performant d'un club en difficulté financière. L'objectif de l'époque était de se maintenir et nous y étions parvenus. La seconde fois j'ai repris une équipe qui venait de monter en L1 et dont l'objectif était le maintien. Et nous avons fini en Intertoto. Je suis parti en laissant le club dans une situation sportive très intéressante et c'est ce qui m'importe ».

Retourner à Saint-Etienne, un club qui talonne son équipe au classement, doit forcemment avoir une saveur particulière : « Je le répète, c'est un match comme tous les autres. Il vaut un point ou trois. Ce qui m'embêterait c'est que cela se termine avec zéro point comme samedi face à Sochaux (1-2). Nous devrons jouer à Saint-Etienne, comme nous avons joué à Lyon (1-1), Lille (3-1) ou Monaco (3-1). L'accueil sera ce qu'il sera mais personnellement je vais prendre beaucoup de plaisir à revoir des joueurs avec lesquels nous avons vécu des moments extraordinaires. J'ai vécu des choses formidables avec des joueurs comme Julien Sablé, Jérémy Janot et beaucoup d'autres. Quand on a la chance d'entraîner des mecs comme ça, on leur en est reconnaissant ».

Quant à ses relations avec son ancien président, Bernard Caïazzo : « C'est un président qui m'a fait manger pendant deux ans. J'ai démissionné, je suis parti et voilà. Moi, je salue tous les présidents qui m'ont fait signer un contrat et ont permis à ma famille de ne manquer de rien. J'ai davantage d'amertume pour ceux qui m'ont viré. Il y en a deux (Michel Vernassa à Saint-Etienne en février 1996 et Jean-Louis Triaud à Bordeaux en octobre 2003). Ils ont fait un choix, moi j'ai fait mon boulot ».

Lien vers le commentaire
Invité tou_lou_sain

Le groupe toulousain

Gardiens :

Benoît BENVEGNU

Nicolas DOUCHEZ

Défenseurs :

Dominique ARRIBAGE

Mohamed Fofana

Albin EBONDO

Jérémy MATHIEU

Lucien AUBEY

Issou DAO

Milieux :

Fodé Mansaré

Nicolas DIEUZE

Pantxi SIRIEIX

Laurent BATLLES

Alexandre BONNET

Achille EMANA

FABINHO

Attaquants :

Xavier Pentecôte

Jean-Louis AKPA

Bryan BERGOUGNOUX

Du classique étant donné les absences pour blessures de Elmander, Santos, Congré.

Et de Taïder dont le départ à Sedan a capoté.

Lien vers le commentaire

C'est l'heure

ASSE

Jérémie Janot (Cap.)

Zoumana Camara

Lamine Diatta

Vincent Hognon

Herita Ilunga

Geoffrey Dernis

Yohan Hautcoeur

Christophe Landrin

Pascal Feindouno

Bafetimbi Gomis

Marek Heinz

Remplaçants:

Jody Viviani (g)

Fousseni Diawara

Damien Perquis

Moustapha Bayal Sall

Daniel Ruben Bilos

Fredy Guarin

Araujo Ilan

TFC

Nicolas Douchez

Dominique Arribagé (Cap.)

Lucien Aubey

Albin Ebondo

Jérémy Mathieu

Laurent Batlles

Nicolas Dieuze

Achille Emana

Pantxi Sirieix

Bryan Bergougnoux

Fodé Mansaré

Remplaçants:

Benoît Benvegnu (g)

Issou Dao

Mohamed Fofana

Alexandre Bonnet

Fabinho

Jean-Louis Akpa-Akpro

Xavier Pentecôte

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.