Aller au contenu

Moussa Sissoko passe pro !


pascalou31

Messages recommandés

Le jeune Moussa Sissoko (17 ans) vient de signer un contrat pro de trois ans avec le TFC.

Le milieu défensif international a fait le choix de la raison, refusant de céder aux sirènes venus dAngleterre (Liverpool, Bolton,). Il vient de poser sa signature sur un contrat de trois ans le liant avec le TFC jusquà ses 20 ans. Possédant un solide gabarit, 1,86m, 83kg, le garçon originaire du Mali, a été repéré par le club toulousain en région parisienne, où il est né.

Au centre de formation depuis 2002, il est sélectionné régulièrement en Equipe de France, dans chaque catégorie dâge.

Moussa Sissoko : « Je suis content, car ça fait longtemps que jattends ce moment là. Jaurais pu partir en Angleterre, mais cétait peut être un peu tôt et ce nétait pas forcément une bonne solution. Il vaut mieux débuter en France et faire ses preuves. En travaillant, jespère intégrer le groupe pro le plus vite possible. »

Elie Baup : « Cest important pour le club, quun jeune comme ça, une pointure en plus, sollicité par des clubs étrangers, reste là. Ca veut dire quon veut faire des choses, que le club veut avancer. Il faut quon ait une place plus importante dans le football français. »

Hughes Henry (directeur général du TFC): «Moussa est un des joueurs les plus talentueux de notre centre de formation. Suivi par de nombreux clubs anglais, on devait rapidement sengager avec lui. Je suis content quil ait choisi de rester. »

Pascal Sempé (entraîneur de la CFA) : « Moussa est depuis début décembre dans mon effectif. Et même sil a joué attaquant ce week-end (défaite 2-0 devant Luzenac), cest juste parce quil y avait une pénurie dattaquants. Sinon, cest un joueur qui a un gros potentiel, il est monté avec moi pour passer un cap supplémentaire. Mais il a encore besoin de travailler, de se mettre dans le rythme du championnat CFA, qui est un championnat compliqué. Il ne faut pas brûler les étapes avec lui, il a signé professionnel, mais il faut quil reste avec moi jusquà la fin de la saison. Il ne passera au dessus que sil est vraiment très performant, ce que je lui souhaite.

Il a joué à beaucoup de postes, mais cest surtout un milieu défensif. Cest ce quon pense en tout cas, au centre de formation. Cest un joueur très puissant, capable de répéter les efforts, il a une capacité à percuter. Il a besoin de travailler techniquement, daffiner les gestes spécifiques au poste. Et puis travailler tactiquement aussi, trouver ses repères"

Mathieu Jocaille (centre de formation du TFC, entraîneur des benjamins) : « Moussa était du genre en région parisienne à se faire remarquer par son absentéisme à lécole. Arrivé au centre de formation du Tef, il a obtenu rapidement son brevet des collèges. Il est actuellement en seconde année BEP, avec des notes au dessus de la moyenne.»

Lien vers le commentaire

18/01 15h47 - Football, Ligue 1 Premier contrat pour Sissoko au TFC Le milieu défensif Moussa Sissoko a paraphé son premier contrat professionnel avec le Toulouse Football Club. Courtisé par quelques grands clubs (Liverpool, Bolton,), le jeune milieu défensif Moussa Sissoko a finalement opté pour Toulouse où il a paraphé un contrat de trois ans. «En travaillant, jespère intégrer le groupe pro le plus vite possible», a-t-il annoncé sur le site du club.

Lien vers le commentaire

17ans c'est jeune pour passer pro, il doit avoir du potentiel, c'est bien il a fait le choix de la raison en signant au club qui l'a formé. J'ai l'impression que ca en a calmé plus d'un les échecs de ceux qui sont partis très tot à l'étranger.

Bonne chance à lui et surtout bon courage, faut pas griller les étapes.

Lien vers le commentaire

Le jeune milieu défensif de Toulouse, Moussa Sissoko, a signé son premier contrat professionnel d'une durée de trois ans avec le TFC.

Moussa Sissoko (17 ans) vient de signer son premier contrat professionnel d'une durée de trois ans avec Toulouse. Ce robuste milieu défensif (1m86m - 83kg) d'origine malienne a été régulièrement sélectionné en Equipe de France, dans chaque catégorie d'âge.

Je ne connais pas le joueur, mais sur le fond on peut être content: il a l'air d'avoir la tête sur les épaules en restant en france plutôt qu'aller se perdre in england. Il a un bon gabarit :smoke: On verra l'évolution, mais d'après les commentaires, il doit avoir un joli potentiel :smoke:

Lien vers le commentaire

on n'est pas dans la rubrique "mercato d'hiver 2006/2007" ? :diable:

ce n'est ni une arrivée, ni un départ, juste une signature :blink:

peut-etre une recrue l'an prochain pour l'effectif pro ?

aux dire de P.SEMPE il reste en CFA jusqu'à la fin de la saison

Lien vers le commentaire

génial, un jeune de plus qui passe pro. Il a l'air pas mal en plus, c'est en les faisant signer pro à 17 ans qu'on pérénise le club, qu'on attire les meilleurs jeunes au départ. Le taux de signature de contrats pro est un indicateur que regadent les familles des jeunes qui sortent de rpé-formation

donc plus on en intègre dans le groupe pro, plus on élève le niveaudu centre de formation, et plus il en sort capables de devenir des joueurs de niveau l1-l2

CQFD

Lien vers le commentaire
génial, un jeune de plus qui passe pro. Il a l'air pas mal en plus, c'est en les faisant signer pro à 17 ans qu'on pérénise le club, qu'on attire les meilleurs jeunes au départ. Le taux de signature de contrats pro est un indicateur que regadent les familles des jeunes qui sortent de rpé-formation

donc plus on en intègre dans le groupe pro, plus on élève le niveaudu centre de formation, et plus il en sort capables de devenir des joueurs de niveau l1-l2

CQFD

Si elle sort pas de FM ta démonstration, elle sert à rien.

CQFD

:diable:

Lien vers le commentaire
Invité tou_lou_sain

Un bon signe pour le TFC :

les grandes équipes nationales ou de clubs ne comptent plus beaucoup de "nains" dans leur effectif qui tourne à 1,85 de moyenne.

Lien vers le commentaire

Très bon choix de sa part et son entourage. C'est plus sûr pour lui de continuer sa progression tranquille dans un environnement qu'il connaît et serein. Il aura le temps de goûter à la jungle du championnat anglais plus tard. (j'entends par jungle des effectifs d'au moins une quarantaine de pros, par exemple les spurs de Tottenham que je suis un peu pour ne prendre que cet exemple révélateur de ce qui se fait en Angleterre ).

Bon vent à lui!

Lien vers le commentaire

Article : [imghttp://www.afribone.com/images/interface_02.gif]Moussa Sissoko à Toulouse: « Je veux dabord faire mes preuves en France »

Moussa Sissoko, un jeune footballeur malien de 17 ans, vient de signer son premier contrat professionnel avec Toulouse football club (TFC, Ligue 1 française). Sorti du centre de formation dudit club, Sissoko a signé un contrat de trois ans, dont le montant na pas été révélé.

« Je suis content, car ça fait longtemps que jattends ce moment-là. Jaurais pu partir en Angleterre, mais cétait peut être un peu tôt et ce nétait pas forcément une bonne solution. Il vaut mieux débuter en France et faire ses preuves. En travaillant, jespère intégrer le groupe pro le plus vite possible », a souligné le jeune talent sur le site Internet de Toulouse.

Le jeune footballeur malien avait refusé des offres venant de grands clubs anglais, comme Liverpool et Bolton, espérant intégrer rapidement le groupe professionnel de son club formateur. Pour beaucoup dobservateurs, le milieu défensif international a fait le choix de la raison, en refusant de céder aux sirènes venues dAngleterre (Liverpool, Bolton...). Il vient de poser sa signature sur un contrat de trois ans le liant avec le TFC jusquà ses 20 ans. Possédant un solide gabarit (1,86 m, 83 kg) et originaire du Mali, le garçon a été repéré par le club toulousain en région parisienne, où il est né.

Le jeune Franco-Malien est aujourdhui considéré comme une valeur sûre du football français. En tout cas, ceux qui le connaissent ne tarissent pas déloges sur lui. _ « Cest important pour le club, quun jeune comme ça, une pointure en plus, sollicité par des clubs étrangers, reste là. Ça veut dire quon veut faire des choses, que le club veut avancer. Il faut quon ait une place plus importante dans le football français », a souligné Elie Baup, son coach.

Pour le directeur général du TFC, Hughes Henry, « Moussa est un des joueurs les plus talentueux de notre centre de formation. Suivi par de nombreux clubs anglais, on devait rapidement sengager avec lui. Je suis content quil ait choisi de rester ».

« Moussa est depuis début décembre dans mon effectif. Cest un joueur qui a un gros potentiel, il est monté avec moi pour passer un cap supplémentaire. Mais il a encore besoin de travailler, de se mettre dans le rythme du championnat CFA, qui est un championnat compliqué. Il ne faut pas brûler les étapes avec lui, il a signé professionnel, mais il faut quil reste avec moi jusquà la fin de la saison. Il ne passera au-dessus que sil est vraiment très performant, ce que je lui souhaite », souhaite Pascal Sempé, lentraîneur de léquipe B de Toulouse.

Au centre de formation depuis 2002, il est sélectionné régulièrement en équipe de France, dans chaque catégorie dâge. La sélection nationale des moins de 17 ans, conduite par Luc Rabat, était réunie à Clairefontaine jusquà hier pour participer aux tests médicaux. Parmi les vingt-trois joueurs présents figurait naturellement Moussa Sissoko. Déjà, lannée dernière, il avait revêtu le maillot bleu pour la première lors dun match amical contre la Turquie.

Moussa Bolly

25 janvier 2007.

Lien vers le commentaire
  • 1 mois plus tard...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.