Aller au contenu

OGC Nice 0 - TFC 1 / 21è journée de L1


pitaguette

Messages recommandés

vu la maigreur de notre effectif pour ce soir, lié à la cascade de blessures, j'ai un peu de mal à comprendre pourquoi on se passerait de nos 2 recrues.

pour Congré, c'est quand même très risqué de l'aligner comme titulaire ce soir.

Perso, j'aurai bien vu quelque chose comme ça :

-----------------------BEVEGNU-----------------------

---------------------------------------------------------

EBONDO------ARRIBAGE---DIEUZE-------MATHIEU

---------------------------------------------------------

-----------------EMANA---FABINHO--------------

---------------------------------------------------------

CESAR-------------ELMANDER-----------Mansaré

-----------------------FORT----------------------

Pareil, j ai hesité a mettre pavel d entrée pour faire souffler johan, car c est aussi risqué si il se blesse on est très mal....

Lien vers le commentaire
Je espere qu'EB n'alignera pas Dieuze et Arribagé en charniere.

Nico avait remplacé Domi contre Lyon, il nous faut au moins quelqu'un de plus rapide pour tenir les rapides attaquants nicois Koné, Bellion... Laslandes :ninja:

Nice quand il y a qques années alignaient Cobos-Abardonado en defense centrale, n'avaient pas 2 sprinters pourtant ils étaient une des toutes meilleures defenses du championnat.

Lien vers le commentaire
Nice quand il y a qques années alignaient Cobos-Abardonado en defense centrale, n'avaient pas 2 sprinters pourtant ils étaient une des toutes meilleures defenses du championnat.

J'irai pas jusque là quand meme mais de toute facon Cobos et Pancho il y a quelques années c'est plus rapide que Domi-Nico quand meme.

Y a plus d'intelligence de jeu et de placement chez nous :rolleyes:

Lien vers le commentaire

je pense qu arribagé et dieuze en défence centrale ce serais pas mal surtout au niveau du jeu de tete surtout que benvenu a l'air d'avoir du mal dans les sorties aérienne à moins que ce sois juste un probléme ponctuel dans le match de monaco parce que c'est jamais facile d'entrer en cours de match pour un gardien et puis un défenseur central n'a pas besoin d etre un sprinteur s'il se place bien

Lien vers le commentaire

J'aime vraiment pas Sirieix a droite, oui il se bat... mais a mon gout il n'apporte rien du tout, aucun centre, aucunes prises de risque...

j'y préfere Bergou ou peut etre P.Cesar mais la deuis le temps qu'il n'a pas joué je ne pense pas que c'est bien de le faire débuter

Lien vers le commentaire
J'aime vraiment pas Sirieix a droite, oui il se bat... mais a mon gout il n'apporte rien du tout, aucun centre, aucunes prises de risque...

j'y préfere Bergou ou peut etre P.Cesar mais la deuis le temps qu'il n'a pas joué je ne pense pas que c'est bien de le faire débuter

La prestation de Sirieix contre Monaco m'a paru intéressante, c'est lui aussi qui tirait les corners venant de la gauche avec une certaine qualité et constance.

Alors pourquoi pas en MOD, ce soir ???

Mais, c'est vrai que je suis très impatient de voir évoluer César à ce poste.

Lien vers le commentaire
Invité tou_lou_sain

La véritable compo on l'aura ce soir à 20h30 quand le TFC rentrera sur la pelouse.

Le reste n'est que supputations de journalistes.

La tactique de départ de Baup devrait être très très défensive devant une équipe niçoise qui va attaquer le match tambour battant pour marquer très rapidement.

Il faudra être costauds derrière pour aider au maximum Benvegnu qui jouera son premier match de L1 et, en ayant vu ses sorties ratées à Monaco, il faut s'attendre à beaucoup de ballons très hauts dans la surface toulousaine et aussi à des tentatives d'intimidation. Physiquement il est costaud, donc pas trop de soucis pour ce dernier point surtout avec l'aide de Domi et Nico.

Lien vers le commentaire

TOULOUSE

Le groupe

Elie Baup a communiqué une liste de dix-huit joueurs pour le déplacement à Nice. Douchez, expulsé face à Monaco, sera remplacé dans la cage par Benvegnu. A noter la première apparition dans le groupe de lancien Parisien Paulo Cesar.

Les absents

Blessés : Batlles (hématome), Dao (pubis), Aubey (reprise), Pentecôte (reprise), Fofana

Suspendu : Douchez

En sélection : E.Capoue (France moins de 19 ans)

Choix de lentraîneur : Bonnet, Robic, Santos

Enjeux et forme du moment

Malgré une élimination en Coupe de France le week-end dernier, le Téfécé connaît un bon début dannée. Il y a dix jours, Toulouse avait créé la sensation de la 20eme journée de L1 en dominant Lyon au Stadium. Quatre jours plus tard, les hommes dElie Baup confirmaient leur bonne forme en obtenant un point logique au Parc des Princes. Un nouveau résultat positif à Nice et Toulouse recollerait au peloton à la lutte pour la Ligue des Champions.

La phrase de... Elie Baup

« Sur une saison, il est difficile de faire avec le même numéro 1. Benoit Benvegnu est un gardien très jeune, qui va être sous le feu d'un premier match de L1 très conséquent mercredi. On va l'aider à se préparer. » (La Dépêche du Midi)

Lien vers le commentaire

Achetez NIIIICE-MATIN

Nice :

« Il faut arrêter de parler maintenant, il est impératif de gagner ! Tout simplement...»

La tirade de Frédéric Antonetti situe bien lenjeu de ce Nice-Toulouse de ce soir, à 20 h 30, au Stade du Ray.

Parce que le Gym est en crise. De résultats. Donc de confiance.

Et un succès serait le seul remède aux maux actuels des rouge et noir : « Que voulez-vous que je dise, analyse Frédéric Antonetti, ce match à Montpellier est un condensé de nos six premiers mois de la saison ».

Certes, les Azuréens peuvent maudire le règlement qui fixe à 7,32 m la longueur du but. Car, au vu du nombre de poteaux... sortants, si la dimension avait été arrondie au chiffre supérieur, les Niçois nauraient pas besoin, aujourdhui darrondir... les angles !

« Cette rencontre de Coupe ma fait leffet dun bouquet final dun feu dartifice. Jespère que cen est fini de notre manque de réussite ».

Une jolie métaphore pour dessiner lespoir naissant dun renouveau. Car le temps nest plus aux lamentations. Mais aux actes. La chasse aux points est ouverte et commence par ces Violets dElie Baup, premières proies des Aiglons : « Jestime le maintien à 43 points. Alors, forcément cette rencontre est importante. Mais notre salut passera également par des résultats à lextérieur. Car on ne gagnera pas tous nos matchs au Ray jusquà la fin de saison », tempère toutefois lentraîneur azuréen.

« Le plus petit chez eux, cest le plus grand chez nous »

En tout cas, Frédéric Antonetti aura une première réponse ce soir. Ces diables de Toulousains constitueront un vrai test. Car les qualités techniques ne suffiront pas pour les mettre au tapis. Lengagement sera un élément essentiel : « Le TFC est une équipe très bien organisée défensivement. Et cest certainement la formation de Ligue 1 la plus athlétique avec Lens. Le plus petit chez eux, cest le plus grand chez nous ! », conclut le technicien rouge et noir.

Le retour du grand blond

Le plus grand, justement, cest Lilian Laslandes, qui fera son grand retour au Ray. Fera-t-il trembler les filets adverses pour sa première rencontre à domicile sous le maillot rouge et noir ? « Nous lespérons, avoue Cédric Varrault. Mais il est surtout impératif que le Gym lemporte ! On reçoit trois fois en quatre matchs, il faut engranger le maximum de points ! Cest maintenant quil faut se râcheter. Nous, on sait ce quon doit faire : gagner ! »

Toulouse : lhécatombe

Les Toulousains, après leur défaite en Coupe de France au Louis-II, sont restés sur la Côte dAzur afin de préparer au mieux cette rencontre face à Nice.

Les Violets ont oublié toute rancur après cette élimination puisquils se sont entraînés, hier matin, à La Turbie, sur lhabituel terrain de leurs vainqueurs de la Principauté.

Cependant, Elie Baup, lui, a déjà tourné la page monégasque.

Il lui a surtout fallu réfléchir à des solutions pour composer son équipe après le scénario catastrophe du Louis-II et lhécatombe de blessures qui handicapent son effectif depuis décembre.

Le TFC a ainsi perdu trois de ses défenseurs centraux. Aubay (cuisse), Dao (pubis) ainsi que Fofana sont absents. Lentraîneur violet a ainsi utilisé dix défenseurs centraux depuis le début de saison, ce qui ne constitue pas un gage de stabilité. Face à Nice, il devrait aligner la paire Arribagé-Congré, sachant que ce dernier a joué ses premières minutes... de la saison à Monaco !

Dans les buts, Douchez, expulsé face à lASM est suspendu, cest Benoît Benvegnu qui sera titularisé ce soir.

Deux recrues au mercato

Cette semaine, Elie Baup sest surtout concentré sur le dossier Taïder. 17e homme à Monaco, il est parti à Lorient dans la foulée afin que le TFC puisse accueillir le Brésilien du PSG Paolo Cesar. Ce soir, lancien Parisien devrait être sur le banc, tout comme lautre recrue du mercato, lattaquant tchèque Fort.

Mais tous deux devraient entrer en cours de match, notamment pour donner de la fraîcheur à un groupe toulousain qui dispute, ce soir au Ray, son quatrième match depuis le 13 janvier. Et quels matchs puisquils ont dû puiser dans leurs réserves pour venir à bout du champion de France au Stadium (2-0). Sans oublier la débauche dénergie face au PSG, en match en retard (0-0) et ce match de Coupe, dimanche - donc un jour de récupération en moins que les Niçois qui, eux, ont tout de même joué 120 minutes - à dix contre onze durant une bonne partie de la rencontre.

Un élément qui pourrait savérer déterminant, mais Elie Baup se veut déjà fataliste : « Il nest jamais facile de jouer à Nice. Et plus encore en ce moment, puisque les Aiglons ont terriblement besoin de points ».

J.-F. M.

Lien vers le commentaire
Invité tou_lou_sain
Je sais pas si ca a été dit, mais Fred Antonetti refuse de serrer la main d'Elie Baup ce soir... :rolleyes:

Dans la dépêche...

Ils se détestent depuis que Baup a remplacé Antonetti chez les Verts.

Lien vers le commentaire
vu la maigreur de notre effectif pour ce soir, lié à la cascade de blessures

Au contraire !

On voit que malgré la cascade de bléssés on peut aligner une équipe expérimentée à Nice :ninja:

Donc on voit bien que le recrutement est déjà utile, avec Fort et PC + Dao, Sirieix et Congré qui sont revenus de blessure.

Lien vers le commentaire

Je doute que Baup titularise P.César puisqu'il ne l'aura pas vu beaucoup évoluer... en même temps en a-t-il assez vu?

Pour Congré, il disait ne pas vouloir le faire reprendre trop tot... alors tituaire contre une équipe de tacleurs... je doute aussi...

Enfin, je suis pas dans la tête de Baup.

Lien vers le commentaire

Grosse incertitude : l'état physique des troupes, pour ce 4eme match en 10j, et 1h à 10 samedi ... on était déjà très fatigué contre Paris, je crains que cela n'ai fait qu'empirer ... il est fort probable que les deux nouvelles recrues entrent en jeu, voire soient titulaires ... ensuite, au milieu, il faut s'attendre à des changements ... le metch important, c'est quand même plus celui de troyes que celui de Nice !!!

Lien vers le commentaire
hier matin, à La Turbie, sur lhabituel terrain de leurs vainqueurs de la Principauté.

Hier à la bootic du TFC j'ai demandé si les joueurs s'entrainaient toujours à Monaco,le responsable a répondu :"bien sur que non :ninja: " et au final je vois que j'avais raison,quel c*n ce mec! :ninja:

Lien vers le commentaire

je vois cette compo perso.

Congré ménagé, Dieuze qui descend d'un cran.

Puis Sirieix qui remplace Dieuze, ce qui oblige Baup à aligner PC d'entrée.

....................Benvegnu..........

Ebondo...Arribagé....Dieuze....Mathieu

............Fabinho........Sirieix..............

Cesar.............Emana...........Mansaré

....................Elmander......................

En plus cette compo ressemble aux vainqueurs de Lyon, c'est l'occasion de retester cette disposition à Nice pour voir !

Lien vers le commentaire
je vois cette compo perso.

Congré ménagé, Dieuze qui descend d'un cran.

Puis Sirieix qui remplace Dieuze, ce qui oblige Baup à aligner PC d'entrée.

....................Benvegnu..........

Ebondo...Arribagé....Dieuze....Mathieu

............Fabinho........Sirieix..............

Cesar.............Emana...........Mansaré

....................Elmander......................

+1, j'aimerais bien voir ce que PC vaut :ninja:

Lien vers le commentaire

apparament la compo pour ce soir serait celle la

-------------------------------------benvegnu-----------------------------------------

-------Sirieix--------------arribage----------------congre-------------------mathieu

----bergougnoux-----------dieuze---------------fabinho-------------------emana

-----------------------Mansaré------------------------------elmander

sport.fr

Lien vers le commentaire
apparament la compo pour ce soir serait celle la

-------------------------------------benvegnu-----------------------------------------

-------Sirieix--------------arribage----------------congre-------------------mathieu

----bergougnoux-----------dieuze---------------fabinho-------------------emana

-----------------------Mansaré------------------------------elmander

sport.fr

:ninja:

C'est quoi ça ?! Achille à gauche, Fodé en attaque ?!

:ninja:

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.