Aller au contenu

Sadran sur RTL


2nyBFS

Messages recommandés

C'est nul comme émission :huh: En plus c'est Pascal Praud non ? :unsure:

Ouais, mais Sadran l'a bien remballé à ce gros nul. J'ai bien aimé la réponse qu'il lui fait quand Praud (ça doit être un nom d'emprunt pour impréssionner c'est pas possible !! ;) ) lui dit qu'il va devoir augmenter le salaire d'Elmander si il veut le garder :grin:

Lien vers le commentaire
Invité tou_lou_sain

Sadran cest avant toute chose un chef dentreprise qui sait prendre des décisions.

Il fait confiance, à chacun son boulot et pas dinterférences entre les différents postes.

En 5 ans, le trio Sadran-Mombaerts-Henry a repris le TFC du néant et a su le conduire du National à 3 maintiens consécutifs en L1 avec au milieu un titre de L2.

Après une progression sur les 4 premières années, il y a eu stagnation lan dernier malgré un gros recrutement.

Décision a donc été prise de se séparer de Mombaerts (mais en le conservant au sein du club) et des pitchouns qui étaient devenus incapables dappliquer le « on ne lâche rien » qui avait fait leur force.

Lappel à un entraineur expérimenté a été la première décision de Sadran. Baup est arrivé in extremis à conserver Achille (et certainement aussi Lulu).

En plus des pitchouns il fallait se séparer de leur capitaine et vice-capitaine porteur pour lun de messages trop passéistes (parler dAZF et du National à chaque interview ça devenait franchement pénible) et pour lautre dun discours discréditant systématiquement les capacités du TFC.

Recrutement ciblé (Johan et Fabinho plus Paulo et Fort début 2007), une bonne dizaine de départs (été + hiver), les premières signatures pros de plusieurs jeunes du centre de formation, Domi capitaine, Nico vice-capitaine, des interviews de joueurs cadrées (fini les déclarations intempestives et tapageuses), du professionalisme à tous les niveaux.

Et avec ce plan dactions, qui navait rien dévident à être digéré, le TFC se retrouve 3ème de L1 début mars à 12 journées de la fin.

Une fois de plus Sadran a réussi, même si rien nest bien sûr acquis quant au dénouement au soir de la 38ème journée.

Pour ceux qui suivent le TFC depuis des dizaines dannées, vous ne savez pas la joie que cest dentendre enfin parler en bien du TFC que ce soit localement ou nationalement.

Létiquette de loosers attachée depuis tant dannées au maillot violet il faut finir de la décoller entièrement et la jeter une bonne fois pour toutes aux orties.

Lien vers le commentaire
Ouais, mais Sadran l'a bien remballé à ce gros nul. J'ai bien aimé la réponse qu'il lui fait quand Praud (ça doit être un nom d'emprunt pour impréssionner c'est pas possible !! :unsure: ) lui dit qu'il va devoir augmenter le salaire d'Elmander si il veut le garder :grin:

Je pense que Pascal Praud est un joueur de fm 2007 mais qu'il est nul. ;)

Lien vers le commentaire
Pour ceux qui suivent le TFC depuis des dizaines dannées, vous ne savez pas la joie que cest dentendre enfin parler en bien du TFC que ce soit localement ou nationalement.

Létiquette de loosers attachée depuis tant dannées au maillot violet il faut finir de la décoller entièrement et la jeter une bonne fois pour toutes aux orties.

C'est sur que depuis Marcel DELSOL, le TFC n'avait jamais eu un président digne de ce nom

Lien vers le commentaire
Pour ceux qui suivent le TFC depuis des dizaines dannées, vous ne savez pas la joie que cest dentendre enfin parler en bien du TFC que ce soit localement ou nationalement.

Létiquette de loosers attachée depuis tant dannées au maillot violet il faut finir de la décoller entièrement et la jeter une bonne fois pour toutes aux orties.

+31 :lol2:

Quand je pense à mon enfance dans la cour d'école où les rares supporters du TFC se fesaient chambrer sans cesse: on fesait le yoyo entre la D1 et D2, voire pire, on arrivait pas a remonter en D1. :o Ca fait plaisir d'être enfin respecté par les fans de foot en général.

D'ailleur, j'ai noté un exemple qui confirme que, peut être, "les mouches sont en train de changer d'âne" :shock: Je cite un extrait d'un article sur le Tef de Pierre Menes (de l'émission 100% foot sur M6) qui, il n'y a pas si longtemps nous prenait pour des buses:

"Mais Elmander n'est pas tout dans cette équipe. A côté de ça, le TFC est compact, solidaire et ne lâche rien, même à 3-0. C'est une équipe qui ne se la pète pas et qui possède un indéniable capital sympathie :o , de par son jeu et son comportement."

http://fr.sports.yahoo.com/fo/pierrotlefoot/article/43266/

Cela dit, il ne faut surtout pas se croire arrivé. Le chemin reste encore long pour faire partie des bonnes équipes de L1 que l'on regarde.

Il faut continuer de s'accrocher et franchir d'autres paliers à tous les niveaux (dirigeants, joueurs, supporter, en espérant que la presse du coin suivra....ps: j'ai acheté la Détresse dimanche dernier, c'était pas mal, ils ont fait des progrès Ah! ah! ...en effet, ils ont je crois pour la première fois cassé les footix pseudo supporter suceurs de l'OM. :wacko:

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.