Aller au contenu

Sadran sur RTL


2nyBFS

Messages recommandés

1er point abordé ( ou un des 1ers) Elmander: OS a bien dit qu'il comptait sur lui les saisons prochaines car pour construire quelque chose dans l'avenir, on a besoin de lui... Il dit ensuite que Johan est un garcon intelligent et qu'il saura faire le bon choix ! Pascal Praud a dit que Piquionne était trés attaché a sainté, mais que finalement... Et là, il dit ; Elmander c'est pas Piquionne, Toulouse c'est pas St Etienne et Sadran c'est pas Caiazzo".

Aprés, il dit que tous les medias (aprés la match de samedi) ont tous noté la mauvaise attaque Marseillaise, et non pas le jeu déployé par nos toulousains. c'est dommage.

Ensuite, il dit que Ligue des chamions c'est pas pour tout de suite... Notre objectif n'est pas là etc...

Il a souligné l'état d'esprit actuel de l'équipe et l'excellent travail dElie Baup..

Voila en gros !

Lien vers le commentaire
1er point abordé ( ou un des 1ers) Elmander: OS a bien dit qu'il comptait sur lui les saisons prochaines car pour construire quelque chose dans l'avenir, on a besoin de lui... Il dit ensuite que Johan est un garcon intelligent et qu'il saura faire le bon choix ! Pascal Praud a dit que Piquionne était trés attaché a sainté, mais que finalement... Et là, il dit ; Elmander c'est pas Piquionne, Toulouse c'est pas St Etienne et Sadran c'est pas Caiazzo".

Aprés, il dit que tous les medias (aprés la match de samedi) ont tous noté la mauvaise attaque Marseillaise, et non pas le jeu déployé par nos toulousains. c'est dommage.

Ensuite, il dit que Ligue des chamions c'est pas pour tout de suite... Notre objectif n'est pas là etc...

Il a souligné l'état d'esprit actuel de l'équipe et l'excellent travail dElie Baup..

Voila en gros !

OS sur Rtl

ps : Désolé Nico... :ninja:

MERCI :ninja:

Lien vers le commentaire
le soucis est pas là... on dit juste que faut arreter de dire "irréprochable"... j'oublie pas certains épisodes regrettables, où apparemment il a pas été trés corret, pour autant, ça n'empêche pas d'être trés fier de ce qu'il réalise... c'est juste qu'il faut éviter d'avoir la mémoire courte...

Exactement, ce n'est pas parce que le club traverse une très bonne période au plan sportif qu'il faut vénérer Sadran.

Il fait beaucoup de bonnes choses, mais d'autres dossiers ont été traités avec une méthode que je qualifierais de "limite".

Lien vers le commentaire
Exactement, ce n'est pas parce que le club traverse une très bonne période au plan sportif qu'il faut vénérer Sadran.

Il fait beaucoup de bonnes choses, mais d'autres dossiers ont été traités avec une méthode que je qualifierais de "limite".

Après ce qu'il faut bien voir, c'est que quand t'es à la direction d'un truc, forcément tu prends des décisions, tu tranches et ça ne peut pas plaire à tout le monde. La dernière en date -l'affaire Revault- on peut quand même estimer qu'il n'a pas fait le nécessaire pour garder cet icône. Mais pour le cas Prunier, je suis désolé de le dire, avec tout le respect que je dois à ce grand monsieur, il était temps que la charnière centrale change avec les résultats qu'on a connus. Cela aurait peut être pu se passer différement, je sais pas.

Il est clair qu'il a pas toujours été très correct avec certains membres du club (joueurs et staff) mais prendre des décisions comporte toujours une part d'arbitraire. On peut néanmoins se féliciter de la cohérence de son discours, certes parfois un peu redondant et pas complétement honnête. Par exemple, il dit "un air de famille ce n'est pas juste un slogan." Il dit ça par rapport à ce que fait le club pour améliorer les conditions d'accueil du public dans le stadium. Très bien. Mais dans une famille, on change de papa, de tonton tous les ans. Donc pour moi, ça reste surtout un slogan avec tout de même une volonté incontestable de faire du stadium un lieu convivial.

Lien vers le commentaire

OK avec ce que tu écris Baker.

Quand tu as des choix à faire, que tu dois trancher, tu ne satisfais pas toujours tout le monde, je sais personnellement ce qu'il en est, j'ai connu ça.

Ce qu'il faut dire aussi, c'est que concernant Sadran, la balance positif/négatif est largement excédentaire.

Tu soulignes la cohérence de son discours, mais je n'oublierai pas aussi que c'est lui qui a eu le courage au coeur de la tempête de reprendre le club et d'en faire ce qu'il est aujourd'hui.

Et même si on ne gagne rien sous son "règne", il d'ores et déjà pour moi marqué l'histoire du club.

Lien vers le commentaire
OK avec ce que tu écris Baker.

Quand tu as des choix à faire, que tu dois trancher, tu ne satisfais pas toujours tout le monde, je sais personnellement ce qu'il en est, j'ai connu ça.

Ce qu'il faut dire aussi, c'est que concernant Sadran, la balance positif/négatif est largement excédentaire.

Tu soulignes la cohérence de son discours, mais je n'oublierai pas aussi que c'est lui qui a eu le courage au coeur de la tempête de reprendre le club et d'en faire ce qu'il est aujourd'hui.

Et même si on ne gagne rien sous son "règne", il d'ores et déjà pour moi marqué l'histoire du club.

Ben c'est à dire que déjà à la fin des années 80, à la très grande et très courte époque du club, la plupart d'entre nous, étions trop petits pour vraiment profiter du club à l'époque. Mon père m'amenait voir l'équipe et j'ai donc de bons souvenirs mais j'étais quand même trop jeune pour comprendre l'essentiel. Ayant côtoyé beaucoup mieux le tfc des années 90, il est clair que l'ère Sadran est complètement différente. à cette époque les perspectives d'avenir du club nous paraissaient toujours sombres et nous avions raison de le penser mais on n'aurait pas imaginer une double rétrogradation.

Sadran a du, comme la plupart d'entre nous, être traumatisé par cette époque des années 90 qui s'est terminée de façon on ne peut plus tragique. Il a du être traumatisé par les discours successifs des présidents du club qui ont osé dire : "le TFC ne sera jamais un grand club", je me souviens que j'avais été vraiment choqué par ce président qui avait dit cela. Si Sadran n'a pas des ambitions démuserées on sait bien où il veut aller à moyen et long terme...

Lien vers le commentaire
Après ce qu'il faut bien voir, c'est que quand t'es à la direction d'un truc, forcément tu prends des décisions, tu tranches et ça ne peut pas plaire à tout le monde. La dernière en date -l'affaire Revault- on peut quand même estimer qu'il n'a pas fait le nécessaire pour garder cet icône. Mais pour le cas Prunier, je suis désolé de le dire, avec tout le respect que je dois à ce grand monsieur, il était temps que la charnière centrale change avec les résultats qu'on a connus. Cela aurait peut être pu se passer différement, je sais pas.

Il est clair qu'il a pas toujours été très correct avec certains membres du club (joueurs et staff) mais prendre des décisions comporte toujours une part d'arbitraire. On peut néanmoins se féliciter de la cohérence de son discours, certes parfois un peu redondant et pas complétement honnête. Par exemple, il dit "un air de famille ce n'est pas juste un slogan." Il dit ça par rapport à ce que fait le club pour améliorer les conditions d'accueil du public dans le stadium. Très bien. Mais dans une famille, on change de papa, de tonton tous les ans. Donc pour moi, ça reste surtout un slogan avec tout de même une volonté incontestable de faire du stadium un lieu convivial.

Sadran a reussi à redonner de la stabilité dans le club.

il a toujours declarer le club comme n'importe quelle entreprise.

Mais je ne connais pas d'entreprises qui 2 fois par mois, reunit plus de 10000 personnes.

il oublie que le club fait partie de l'histoire de la ville, et ce depuis 70 ans (et non 5 comme il le dit)

Sadran a apporté de la stabilité, mais on ne peux que constater qu'il fait partie des dirigeants qui consciderent le foot comme un spectacle. Le spectateur etant plus rentable que le supporter.

Si certaines decisions sont difficiles à prendre pour lui, il n'a qu'à innover reelement et faire marcher à plein regime l'air de famille: plutot que de faire des citoyens supporters, qu'il fasse de nous des " supporters citoyens" et qu'il nous donne LE DROIT DE VOTE pour certaine decisions qui nous concernent.

par exemple, la couleur des maillots ou le nom du stade devrait etre decidé par les abonnés, apres un debat!

Lien vers le commentaire
par exemple, la couleur des maillots ou le nom du stade devrait etre decidé par les abonnés, apres un debat!

Il me semble qu'il a largement tenu compte de l'avis des supporters pour les maillots rayés violet et blanc.

OS a repris le club et l'a entierement restructuré aussi bien au point de vue sportif qu'économique.(tel qu'il est le club existe depuis 5 ans).

Dernier point OS pense à l'avenir et éduque les futurs supporters avec le JCS...

Je pense que sur ces sujets on ne peut pas lui reprocher grand chose.

Connaissez vous d'autres présidents de L1 qui ecoutent + les supporters?

Lien vers le commentaire

J'ai bien apprécié son passage sur RTL. OS garde toujours sa ligne de conduite: travail, solidarité, ambitions tout en restant humble et en acceptant le coté sportif avec toute l'incertitude que cela comprends. Bref, il savoure l'instant présent "sans faire de projection sur la comète". Ce n'est pas le cas partout (cf. Nantes qui affichait des ambitions européennes en début de saison :shock:) C'est bien de ne pas mettre la charue avant les boeufs (remember l'ere Rubio et Couecou -_- )...Ps: ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit à savoir que notre équipe est constinuée de boeufs (devant c'est plutôt un buldozer bien alimenté par des pistons) ;) ...je vois déjà les sérials-blaggeurs arriver. :o

Sinon une petite réflexion que je me suis fait:

J'aimerais tant que l'on puisse avoir la réussite que l'OL a connu ces dernières années au niveau de la progression de leur club, mais tout en gardant (dirigeants, joueurs, staff et supporters ...voir presse régionale) les pieds sur terre avec l'humilité necessaire a la remise en cause permanente. Et les discours de notre président me rassure en ce sens, même si parfois, cela peut passer pour un manque d'ambitions pour certains. D'ailleur a ce sujet, j'ai noté que OS n'accepte plus trop la comparaison avec l'OL de ce cher Aulas qui méprise la france du football par ces agissements. Il y a 2 saisons OS avouait prendre en exemple Lyon et donc le modèle d'Aulas (ce qui lui a valu par la suite l'image du nouveau Aulas du foot francais) mais à présent, il est bien sûr toujours admiratif de la réussite du club rhodanien, mais tend a se démarquer: Sadran ne cesse de répéter que le foot reste un sport avec son incertitude qui fait son charme alors que Aulas ne cesse de planifier de demander aux instances de plus grandes garanties afin d'assoir son emprise sur les autres clubs (cf coupe de la ligue remaniée). Je suis très content de la direction prise par OS dans sa politique, même s'il est vrai qu'il a commis des erreurs. Mais l'avantage qu'il a sur Aulas par exemple :D c'est que lui sait les reconnaitres pour mieux avancer et ne se prend pas pour ce qu'il n'est pas. :rolleyes:

On voit bien a ce jour, malgrès les résultats impressionnat de l'OL sur le territoire national le déficit d'image de ce club. Quand je me balade sur les autres forums de clubs de L1, je vois très souvent le dégout de l'OL par rapport aux agissement de leur dirigeants.

Donc pour conclure, je dirais a tous les journalistes qui veulent comparer notre club a l'Ol d'il ya quelques années: le TFC...un nouvel OL...OUI je l'espère en tout cas, mais en MOINS PRETENTIEUX.

Lien vers le commentaire
Connaissez vous d'autres présidents de L1 qui ecoutent + les supporters?

C'est clair qu'il y a un certain nombre de sujets sur lesquels il nous a beaucoup écouté. Maintenant, une chose est sure : c'est son fric, son club. C'est notre club aussi mais bon on va pas comparer quelqu'un qui détient 85% du club à quelqu'un qui est abonné. Il est normal qu'il y ait une part d'arbitraire, c'est lui le gérant pas nous. Nous on fonctionne à l'émotion, lui est plus sur le plan rationnel. C'est très bien comme ça. Je peux lui donner mon avis sur le maillot mais quant à lui dire quelle politique il doit adopter sur 20 prochaines années, je me sens pas compétent et on va dire que j'ai plus de facilités à lui faire confiance qu'à d'autres présidents que nous avons eu.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.