Jump to content

Etienne Capoue à l'euro


yannlib

Recommended Posts

un petit topic sur Etienne Capoue à l'euro qui se déroule du 16 au 27 juillet en autriche

Voici le calendrier pour les bleus

- lundi 16 juillet France-Serbie

- mercredi 18 juillet Allemagne-France

- samedi 21 juillet Russie-France

- mardi 24 juillet 1/2 finale

- vendredi 27 juillet finale

Link to comment

Présentation du match France Serbie

La France : la force du collectif

Ecartés lors du Tour Elite de la phase finale de l'Euro moins de 17 ans 2005 par le futur vainqueur turc, les joueurs de Guy Ferrier ont pris réellement conscience de leur potentiel cette saison à l'occasion de la Sendaï Cup, tournoi amical au Japon où ils firent jeu égal avec le Brésil en finale. Auteurs d'un sans-faute au premier tour, les Tricolores, malgré les absences de plusieurs titulaires, sont allés chercher la qualification en Israël grâce à une victoire décisive sur le pays hôte (3-1). A la tête d'une équipe solidaire et motivée à l'idée d'imiter la génération tricolore victorieuse en 2005, le sélectionneur pourra compter sur un groupe homogène où prime le collectif.

Joueurs importants : Garry Bocaly (Def/Libourne-Saint-Seurin), Malaury Martin (Mil/AS Monaco), Kévin Monnet-Paquet (Att/RC Lens)

Les résultats du Tour Elite

- Mardi 8 : France-Pologne : 3-1

- Jeudi 10 : Slovaquie-France : 1-0

- Dimanche 13 : France-Israël : 3-1

La Serbie : sur une dynamique positive

La présence de la Serbie pour cette phase finale, la première dans l'histoire de la sélection depuis l'indépendance avec le Monténégro proclamée en juin 2006, n'est pas une totale surprise. Elle illustre même la dynamique positive que connaît actuellement le football de jeunes serbe dont le dernier fait d'arme est une place de finaliste de l'Euro Espoirs en juin dernier. Cette saison, les moins de 19 ans ont réussi un joli parcours, réalisant notamment un sans-faute au Tour Elite avec trois succès acquis sur le Danemark, la Suisse et la Roumanie. Les joueurs de Zonvko Zivkovic arriveront donc en Autriche en pleine confiance. L'entraîneur slave dispose de plus d'individualités talentueuses comme les grands espoirs du Partizan Belgrade Milos Bosancic et Nikola Gulan ou l'attaquant de Heerenveen (Pays-Bas) Miralem Suljemani, auteur de quatre buts durant les qualifications.

Joueurs importants : Jagos Vukovic (Def/Etoile Rouge), Milos Bosancic (Mil/Partizan Belgrade), Miralem Suljemani (Att/Heerenveen) FFF

Link to comment

H-4 avant la rencontre, en espérant qu il soit sur le terrain :diable:

Petits Bleus, grands espoirs

par Christian Châtelet

L'équipe de France des moins de 19 ans débute lundi soir la reconquête du Championnat d'Europe des moins de 19 ans, à Ried (Autriche), face à une redoutable Serbie.

"Autant de qualité"

Deux ans après son sacre aux dépens de l'Angleterre en Irlande du Nord (3-1), il n'y a peut-être pas autant d'individualités dans le groupe de Guy Ferrier qu'il y en avait dans celui de Jean Galice, mais rarement une équipe de France de jeunes n'aura été aussi déterminée. "Notre génération 1988 est moins médiatisée que celle de 1987 avec les (Samir) Nasri, (Karim) Benzema et autres, où même que la génération 1989 avec (Gabriel) Orbetan, mais il y a autant de qualité chez nous", affirme Granddi Ngoyi, le milieu de terain du Paris Saint-Germain FC. "Nous sommes prêts pour ce tournoi. Nous avons un gros collectif et il y a une super ambiance dans le groupe. Tout le monde se sent bien et est prêt à aller loin."

Ils reviennent de loin

La France a pourtant failli ne pas prendre part au tournoi. Elle n'a dû sa qualification à l'issue du tour Elite qu'à une victoire sur lsraël, lors de la dernière journée, 3-1 en Terre Sainte, dimanche 13 mai, dans une ambiance surchauffée par 5000 spectateurs. "Ce fut sans doute la plus belle performance de cette génération", déclare le sélectionneur Guy Ferrier. Elle laisse, comme les deux matches amicaux de préparation, quelques espoirs de faire aussi bien que les coéquipiers de Yoann Gourcuff il y a deux ans.

La Serbie en confiance

Il faudra pour cela probablement éviter la défaite face à la Serbie de Zvonko Zivkovi? qui reste sur trois victoire lors du tour Elite et sera la première équipe serbe à représenter son pays dans une compétition de nations de l'UEFA, un an après la partition de la Serbie-Monténégro. "Ce sera serré mais possible face à cette équipe", affirme Ferrier, "à condition d'être très concentré et de jouer à notre meilleur niveau. C'est une équipe qui joue très bien en contre."

Cadenassé ?

Très en vogue depuis la phase finale des moins de 17 ans, les premiers matches cadenassés vont-ils s'exporter de Belgique en Autriche ? "Une défaite serait embêtante", déclare Ferrier qui peut compter sur ses meilleurs joueurs. "Comme nous, les Serbes sont en plein début de saison. L'état physique des joueurs sera une donnée importante", assure Ferrier. D'autant que de fortes températures sont attendues sur la Haute-Autriche.

Link to comment

apparement eurosport le retransmet et le match serait egalement dispo sur le site eurosport [url=http://www.eurosport.fr/football/euro-under-19/2007/mcplayervideo_vid45171.shtml

pour le lien ils mettent en totalité le match allemagne russie + les buts eventuels du match france serbie, ils abusent :lol2:

mauvaise nouvelle: Capoue est remplacant et pour info carrasso a fait 2 arrets

france serbie 0-1 but sur péno de Sulejmani et explusion de sako, Gestede remplace Vainqueur.

ca commence mal :diable:

but de marjanovic et de monnet paquet a 2mn d'écart. score 1-2 a la 37 e minute

EGALISATION 2-2 doublé de kevin monnet paquet ^_^

But sur coup franc de Malaury Martin :wacko: 3-2

Link to comment
A noter que 3 joueurs très talentueux de l'AS Monaco participent à cet Euro... J'espère que ce sera pour eux l'occasion de briller de mille feux.

le 3e but est grace a martin

4-2 but de monnet paquet !!! :huh:

Link to comment
Il doit se sentir indispensable Sako -_-

qui va se sacrifier pour le prochain match ? :huh:

Plessis entre Monnet-Paquet sort

j'espere que le prochain c'est etienne

BUT DE MARTIN 5-2 a 10 contre 11

score final 5-2 sans Capoue, 3 buts de Monnet-Paquet et 2 de martin. a noter la participation de 2 monegasques ;) martin et pinau

la france en tete avec l'allemagne qui a battu la russie 3-2

Link to comment
Merci Yann pour le CR !!

ben de rien c'était un match sympa a suivre.

dommage que Capoue n'a pas joué. par contre felicitation a martin pour son doublé.

FFF Les Bleuets costauds (5-2) !

La sélection nationale des moins de 19 ans entamait ce soir son parcours en phase finale du Championnat d'Europe en Autriche. Menés 2-0 après 35 minutes de jeu, les Tricolores ont parfaitement réagi pour s'imposer (5-2) grâce notamment à un triplé signé Kevin Monnet-Paquet (photo).

Dans ce premier match de l'Euro, ce sont donc les Serbes qui ouvraient la marque par Sulejmani sur penalty (0-1, 23ème), action sur laquelle Bacary Sako, auteur de la faute, était expulsé ! Dix minutes plus tard, Marjanovic doublait même le score (0-2, 35ème).

Heureusement, les Français réagissaient immédiatement et Kevin Monnet-Paquet réduisait le score dix minutes après le second but (1-2, 37ème). La France parvenait même à revenir au score juste avant la pause, toujours sur un but signé de l'attaquant lensois (2-2, 44ème).

Les hommes de Guy Ferrier continuaient leur marche en avant après le repos et Malaury Martin, le capitaine, trouvait l'ouverture sur coup franc (3-2, 51ème). Kevin Monnet-Paquet, décidément intenable ce soir, ajoutait un nouveau but (4-2, 76ème) avant que le capitaine ne s'offre un doublé dans les arrêts de jeu (5-2, 92ème) et nous délivre son sentiment sur la rencontre :

"C'est un scénario vraiment exceptionnel. Le premier quart d'heure a été très difficile, vraiment "chaud". On a été asphixié, les Serbes allaient à 100 à l'heure. De nôtre côté, la chaleur nous coupait les jambes. Mais ensuite, on a été capable de renverser la tendance. On a pris nos marques, on a réussi à les user. Le coach a insisté sur une chose : le mental. On a fait une grosse préparation et on vient de prouver qu'on était costaud dans les têtes." Dans l'autre match du groupe, l'Allemagne a battu la Russie (3-2). Prochain rendez-vous mercredi pour les Bleuets face aux Allemands.

Link to comment

Ce soir la France affronte l'allemagne a 20h

Petit rappel sur notre joueur: Etienne Capoue (n°7)

Milieu de terrain

Club : Toulouse (L1) - 1m89 - 78 kg - 16 sélections - 4 buts

L'adversaire du jour: Allemagne (uefa.com)

Cet été en Autriche, l'Allemagne participera à sa quatrième phase finale du Championnat d'Europe des moins de 19 ans de l'UEFA, un record seulement égalé par l'Espagne.

Finale perdue

Lors de la première édition des moins de 19 ans, en 2001/02, l'Allemagne parvenait jusqu'en finale, mais s'y inclinait face à l'Espagne, sur un but de Fernando Torres. La saison suivante, l'Allemagne se qualifiait facilement pour le tour Elite, mais la jeune Nationalmannschaft enregistrait une défaite lourde de conséquences face à la République tchèque, malgré son succès extraordinaire contre la Slovaquie, sur le score de 8-4. L'Allemagne se qualifiait une nouvelle fois pour la phase finale en 2003/04, mais ne parvenait pas à se sortir de la phase de groupes. Pourtant, c'était la seule équipe de cette édition à se qualifier pour la phase finale de 2005, qu'elle atteignait en demeurant invaincue. En phase de groupes, les Allemands commençaient par s'incliner contre la Serbie-Monténégro, avant de vaincre la Grèce et l'Irlande du Nord (pays organisateur) pour atteindre les demi-finales. Mais dans le dernier carré, ils chutaient (3-2) contre la France, futur vainqueur de la compétition.

De nouveau qualifié

La saison passée, l'Allemagne n'a pas décroché son billet pour la phase finale, malgré ses 20 buts inscrits en six matches de qualifications, à cause d'une dernière rencontre de tour Elite perdue 3-1 contre l'Espagne, sacré au terme du tournoi. Toutefois, les Allemands y sont parvenus en 2006/07, en battant l'Estonie et la Bosnie-Herzégovine avant de s'incliner contre l'Ecosse au tour de qualifications. Ensuite, dans le Groupe 1 du tour Elite, ils faisaient match nul avec la Hongrie, puis s'imposaient sur la République d'Irlande et la Bulgarie pour décrocher leur place pour la phase finale. Le sélectionneur Frank Engel, qui travaille avec l'Allemagne depuis 18 mois, avait mené la République démocratique allemande à la troisième place du Championnat d'Europe des moins de 16 ans de l'UEFA en 1986, en battant l'Allemagne de l'Ouest pour remporter la médaille de bronze.

Joueurs clés

Jerome Boateng, le défenseur puissant mais élégant du Hertha BSC Berlin, a disputé neuf rencontres de Bundesliga cette saison, ainsi que 15 matches pour l'équipe réserve du club. L'attaquant Kevin Schindler (Werder Bremen) compte un seul match de première division, mais il s'est illustré au cours de ses trois matches de Coupe UEFA, notamment grâce à sa passe décisive pour Hugo Almeida, auteur du but de la victoire sur le terrain du CA Osasuna. La meilleure arme de l'Allemagne est sa force offensive, à l'image de Dennis Schmidt (Bayer 04 Leverkusen), auteur de quatre buts en cinq matches pour les moins de 19 ans, et de Daniel Halfar, qui est devenu le plus jeune buteur du FC Kaiserslautern en 2005/06, en inscrivant un doublé contre le MSV Duisburg à l'âge de 18 ans et 28 jours.

Meilleur résultat en Championnat d'Europe des moins de 19 ans de l'UEFA :

Finaliste : 2002

Palmarès en compétitions juniors de l'UEFA :

Championnat d'Europe des moins de 18 ans de l'UEFA

Vainqueur : 1981 (RFA), 1985 (RDA)

Finaliste : 1994, 1998

Championnat d'Europe des moins de 16 ans de l'UEFA

Vainqueur : 1984 (RFA)

Finaliste : 1982 (FRA), 1989 (RDA)

Tournoi international junior (moins de 18 ans)

Vainqueur : 1965, 1970 (RFA)

Finaliste : 1954 (RFA) ; 1969, 1973 (RDA)

Autre palmarès :

Coupe du Monde U-20 de la FIFA

Finaliste : 1987 (RFA)

Link to comment

:unsure: BONNES NOUVELLES !!!

Etienne Capoue a joué le match entier contre la Russie (score final 0-0). A première vue il a joué comme milieu défensif. La 2e bonne nouvelle c'est que l'equipe de France se qualifie pour les demi-finale et affrontera l'Espagne le mardi 24 juillet.

Link to comment

La France s'est qualifiée pour les demi-finales du Championnat d'Europe des moins de 19 ans de l'UEFA grâce à un 0-0 face à la Russie. Les Petits Bleus terminent deuxièmes du Groupe B et affronteront l'Espagne, tenante du titre, mardi.

Deuxième place

Vainqueurs de l'édition 2005, les Tricolores vont tenter de remporter sn toujours en course pour leur sixième titre chez les moins de 19 ans ou les moins de 18 ans. La France s'est plusieurs fois fait peur face à la Russie, battue lors de ses deux premiers matches avec neuf buts concédés. Mais les Russes terminaient sur une bonne note à Steyr. L'Allemagne s'étant imposée 3-2 contre la Serbie dans l'autre match du groupe, la France a dû se contenter d'une deuxième place et retrouvera l'Espagne en demi-finale.

Equipes modifiées

Elle avait besoin d'un point pour se qualifier. Le sélectionneur Guy Ferrier effectuait cinq changements dans l'équipe qui avait fait match nul face à l'Allemagne trois jours plus tôt. L'attaquant vedette Kévin Monnet-Paquet était notamment laissé au repos. La Russie, d'ores et déjà éliminée, effectuait trois changements après sa défaite 6-2 face à la Serbie. Elle remplaçait notamment le gardien Sergei Borodin par Sergei Pesyakov. Mais ni lui ni son homologue français, Johann Carrasso, n'étaient très sollicités en première période.

Occasions manquées

Les Français manquaient le cadre dès l'entame de match. Garry Bocaly ratait sa tête à la reprise d'un centre de Bakary Sako sur l'aile gauche. Puis Sako, de retour de suspension, s'avançait vers la cage russe mais n'avait pas assez de prise pour son tir lobé. La Russie s'en sortait plutôt bien jusqu'à la moitié de la première période, mais ne parvenait pas à battre Carrasso malgré les encouragements de ses supporteurs. La plus belle occasion russe était une volée d'Artem Dzyuba qui passait à côté. La France terminait mieux cette première période, mais ne parvenait pas à percer une ligne défensive russe plus disciplinée que lors de ses deux précédents matches.

Carrasso décisif

Guy Ferrier faisait entrer Monnet-Paquet à la mi-temps. Mais le héros de la victoire 5-2 contre la Serbie lors de la première journée ne pouvait pas faire grand-chose tandis que la Russie cherchait l'ouverture sept minutes après le retour des vestiaires. Carrasso repoussait une jolie frappe de Dzyuba du milieu du terrain. Le gardien français devait également s'employer pour parer un tir d'Alexandr Salugin, avant que Dzyuba heurte la transversale sur un coup franc à la 79e minute, tandis que la Russie cherchait à sauver son honneur. Mais la France tenait bon et déjouait encore Dzyuba en toute fin de match. Les Français devaient toutefois se contenter de la deuxième place, avec cinq points, puisque l'Allemagne avait remporté son match contre la Serbie. UEFA

Link to comment

Pour patienter jusqu'a mardi, un petit mot sur le prochain adversaire

Joueurs clés

Comme Meléndez se trouve au Canada, le groupe espagnol a subi de grands changements, et il reste seulement l'attaquant Aarón Ñíguez (Valencia CF) parmi ses buteurs au tour Elite. Les absences les plus remarquées sont peut-être celles de Juan Manuel Mata et Alberto Bueno, deux attaquants de l'équipe B du Real Madrid CF, dont le second a marqué cinq buts en qualifications. L'animation offensive reposera donc beaucoup sur la paire formée par César Azpilicueta et Jon Echaide (CA Osasuna), qui ont découvert l'équipe première cette saison, ainsi que sur le milieu de terrain Javi Martínez (Athletic Club Bilbao), qui a disputé 35 matches de Primera División et inscrit trois buts cette saison. Sáez devrait s'appuyer sur un 4-4-2 traditionnel qui ne correspond pas forcément à la tactique d'une équipe qui cherche à dominer la rencontre du coup d'envoi au coup de sifflet final.

Meilleurs buteurs de la phase finale:

1 Kévin Monnet Paquet (Fra) 3buts

2 Malaury Martin (Fra) 2buts

- Aarón Ñíguez (Esp) 2buts

...

14 Paul Baysse (Fra) 1but

- César Azpilicueta (Esp) 1but

Link to comment

Mauvaises nouvelles:

Kévin Monnet-Paquet, le meilleur buteur, risque de ne pas jouer la demi finale pour cause de blessure, tandis que l'autre attaquant Rudy Gestede est suspendu.

A noter aussi que William Vainqueur (défenseur) est également blessé.

en attaque on devrait donc retrouver Frédéric Nimani Ngalou et Steve Pinau d'entree de jeu avec des milieux offensifs pour les remplacer

Link to comment

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...