Aller au contenu

La cigarette j'arrete quand je veux


mario

Messages recommandés

Il me semble pas qu'ils aient été accusés de tous les mots de la société, juste de tuer chaque année des miliers de gens par tabagisme passif (plus dangereux que la vitesse au volant), sans compter les desagrements à côté.

Je vois pas le scandale qu'il y a à regler ce problème. Ca empeche pas les fumeurs de griller une clope dehors.

Pour commencer : :ninja:

je conteste pas l'interdiction de fumer dans les resto et tres peu celle pour les bars et boites de nuit sauf dans certains cas (bar a chicha par ex)

Ce qui me fais chier c'est de voir comment les medias font passer les fumeurs pour des gens a montrer du doigt pour etre poli, et comment l'etat censure des images ou des videos qui pourraient eventuellement donner l'idee se mettre a fumer.

perso, ca fait bientot 3 mois que j'ai quasiment arreté et ce genre de mise en scene me donne envie de m'y remettre rien que pour contester. Je sais c'est tres con et tres inutile :) .

Mais l'interdiction est deja exagérée dans certains cas et encore plus dans la facon de la mediatiser

Lien vers le commentaire
Pour commencer : :ninja:

je conteste pas l'interdiction de fumer dans les resto et tres peu celle pour les bars et boites de nuit sauf dans certains cas (bar a chicha par ex)

Ce qui me fais chier c'est de voir comment les medias font passer les fumeurs pour des gens a montrer du doigt pour etre poli, et comment l'etat censure des images ou des videos qui pourraient eventuellement donner l'idee se mettre a fumer.

perso, ca fait bientot 3 mois que j'ai quasiment arreté et ce genre de mise en scene me donne envie de m'y remettre rien que pour contester. Je sais c'est tres con et tres inutile :ninja: .

Mais l'interdiction est deja exagérée dans certains cas et encore plus dans la facon de la mediatiser

Je suis d'accord avec toi mais globalement, je pense que la politique de santé sous-tendue par ces mesures va dans le bon sens. Les gens comme toi n'auraient peut être pas arreté de fumer il y a vingt ans. Je veux dire il y a un effet d'entrainement pour arrêter la clope qui est positive. Maintenant faudrait un peu plus de jugeotte et essayer de voir avec certains cas comme ceux de mes bars à chicha. :ninja:

Modifié par Baker
Lien vers le commentaire
C'est mal barré :ninja:

5 clopes depuis 3 mois + 1 paquet pour le nouvel an :ninja: . Plus rien depuis

Je suis d'accord avec toi mais globalement, je pense que la politique de santé sous-tendue par ces mesures va dans le bon sens. Les gens comme toi n'auraient peut être pas arreté de fumer il y a vingt ans. Je veux dire il y a un effet d'entrainement pour arrêter la clope qui est positive. Maintenant faudrait un peu plus de jugeotte et essayer de voir avec certains cas comme ceux de mes bars à chicha. :ninja:

il y vingt ans meme les sportifs fumaient alors non, effectivement je n'aurais pas arreté :ninja: (peut etre un peu plus que 20 ans en fait)

Si j'ai arreté c'est pour avoir plus de souffle pour avoir enfin une chance de jouer au moins un bout de match cette saison :ninja:

on va pas refaire le debat des 4 dernieres pages de toute facon.

Je trouve que meme si ce sont a la base des bonnes decisions, elles sont trop radicales dans la maniere ( par rapport aux censures)

Lien vers le commentaire

Quand ils vont s'apercevoir qu'il vaut mieux avoir de la fumée dedans que des mecs bourrés dehors... Le problème, c'est qu'ils reviendront jamais en arrière. La prochaine surprise c'est quoi alors? Fermeture des bars à 23h ? Taxe sur l'alcool et demi à 8 ?

Lien vers le commentaire
5 clopes depuis 3 mois + 1 paquet pour le nouvel an :ninja: . Plus rien depuis

il y vingt ans meme les sportifs fumaient alors non, effectivement je n'aurais pas arreté :ninja: (peut etre un peu plus que 20 ans en fait)

Si j'ai arreté c'est pour avoir plus de souffle pour avoir enfin une chance de jouer au moins un bout de match cette saison :ninja:

on va pas refaire le debat des 4 dernieres pages de toute facon.

Je trouve que meme si ce sont a la base des bonnes decisions, elles sont trop radicales dans la maniere ( par rapport aux censures)

ouais ca fait bondir, mais les diverses mesures ont quand même reussi en partie à rendre la cigarette ringarde. Ca fera certainement pas changer ta génération (de toute façons, il faut bien se trouver de bonnes raisons pour fumer) mais ca aura certainement une influence sur les generations suivantes et sur le fait que moins de jeunes s'y mettront.

Quand ils vont s'apercevoir qu'il vaut mieux avoir de la fumée dedans que des mecs bourrés dehors... Le problème, c'est qu'ils reviendront jamais en arrière. La prochaine surprise c'est quoi alors? Fermeture des bars à 23h ? Taxe sur l'alcool et demi à 8 ?

Voire même le retablissement de la peine de mort... j'adore comment on essaye de se victimiser parce qu'on va demander de fumer dehors. Et dire qu'avant c'était les non-fumeurs qui étaient des chieurs...

Lien vers le commentaire
ouais ca fait bondir, mais les diverses mesures ont quand même reussi en partie à rendre la cigarette ringarde. Ca fera certainement pas changer ta génération (de toute façons, il faut bien se trouver de bonnes raisons pour fumer) mais ca aura certainement une influence sur les generations suivantes et sur le fait que moins de jeunes s'y mettront.

C'est vrai que les jeunes qui ne connaitrons que les bars non fumeurs trouveront ça normal, et c'est bien dans ce sens...

Lien vers le commentaire
ouais ca fait bondir, mais les diverses mesures ont quand même reussi en partie à rendre la cigarette ringarde. Ca fera certainement pas changer ta génération (de toute façons, il faut bien se trouver de bonnes raisons pour fumer) mais ca aura certainement une influence sur les generations suivantes et sur le fait que moins de jeunes s'y mettront.

je crois que c'est sur ce principe qu'on est pas d'accord. :ninja:

en tant que fumeur je me suis senti attaqué par moment et si je n'avais pas de bonnes raisons ce n'est certainement pas ca qui m'aurait convaincu.

Etant le plus jeune de la conversation (je crois), je pense que je peux dire que c'est pas parce qu'on interdit quelquechose ou qu'on dit que quelque chose est mal que les ados ou nouveaux adultes vont etre d'accord, c'est meme carrement l'inverse.

Lien vers le commentaire
Voire même le retablissement de la peine de mort... j'adore comment on essaye de se victimiser parce qu'on va demander de fumer dehors. Et dire qu'avant c'était les non-fumeurs qui étaient des chieurs...

Le problème c'est qu'il va bientôt falloir règler le problème que cette loi engendre, à savoir les nuisances sonores devant les bars, les quantités de mégots et de gobelets qui vont trainer partout devant les bars... je le sens venir, c'est tout...

Sans faire de politique, avec ce gouvernement je suis un peu plus méfiant sur l'avenir... :ninja:

Lien vers le commentaire
je crois que c'est sur ce principe qu'on est pas d'accord. :ninja:

en tant que fumeur je me suis senti attaqué par moment et si je n'avais pas de bonnes raisons ce n'est certainement pas ca qui m'aurait convaincu.

Etant le plus jeune de la conversation (je crois), je pense que je peux dire que c'est pas parce qu'on interdit quelquechose ou qu'on dit que quelque chose est mal que les ados ou nouveaux adultes vont etre d'accord, c'est meme carrement l'inverse.

Mais c'est pas interdit. Ce qui est interdit c'est l'affichage à la télé et de fumer dans les bars. Oui une interdiction totale de la cigarette aurait un effet pervers, par contre je ne suis pas d'accord avec ton raisonnement. En limitant l'affichage à la télé et autres tu limite les phénomènes d'identification, quand au problème des bars et des restau, c'est un problème de santé publique.

Le problème c'est qu'il va bientôt falloir règler le problème que cette loi engendre, à savoir les nuisances sonores devant les bars, les quantités de mégots et de gobelets qui vont trainer partout devant les bars... je le sens venir, c'est tout...

Sans faire de politique, avec ce gouvernement je suis un peu plus méfiant sur l'avenir... :ninja:

Les bars et boites commencent à devellopper des fumoirs. Ce genre de desagrements se resoudront avec l'experience. On trouvera une solution. De toute façons les desagrements seront bien moins graves que ceux provoqués actuellement par le tabagisme passif.

Lien vers le commentaire

C'est peut-être la seule mesure positive prise par ce gouvernement ( :ninja: ). La cigarette est un problème de santé publique auquel il fallait s'attaquer. Les décisions prises vont dans le bon sens à mon avis, les gens doivent mieux prendre conscience des risques auxquels ils s'exposent et surtout exposent les autres (tabagisme passif). C'est aussi le rôle de l'Etat de s'occuper des problèmes qui ont des répercussions sur l'ensemble de la société et à plusieurs niveaux. Rien n'empêche les fumeurs de continuer à se polluer s'ils le souhaitent...dommage que le pur civisme (sans jeu de mots) n'est pas suffit à ce que les uns cohabitent avec les autres.

Modifié par Casimir
Lien vers le commentaire
C'est peut-être la seule mesure positive prise par ce gouvernement ( :ninja: ). La cigarette est un problème de santé publique auquel il fallait s'attaquer. Les décisions prises vont dans le bon sens à mon avis, les gens doivent mieux prendre conscience des risques auxquels ils s'exposent et surtout exposent les autres (tabagisme passif). C'est aussi le rôle de l'Etat de s'occuper des problèmes qui ont des répercussions sur l'ensemble de la société à plusieurs niveaux. Rien n'empêche les fumeurs de continuer à se polluer s'ils le souhaitent...dommage que le pur civisme (sans jeu de mots) n'est pas suffit àce que les uns cohabitent avec les autres.

Clair je trouve ça dommage que les gens eux memes ne se soient pas rendu compte qu'ils emmerdaient les non fumeurs et les polluaient aussi....

Lien vers le commentaire
Mais c'est pas interdit.

ok je me suis mal exprimé. mais si ca me donne envie de recommencer (et pourtant j'ai muri depuis l'age con), ca ne va pas dissuader les plus jeunes.

Ce qui est interdit c'est l'affichage à la télé et de fumer dans les bars. Oui une interdiction totale de la cigarette aurait un effet pervers, par contre je ne suis pas d'accord avec ton raisonnement. En limitant l'affichage à la télé et autres tu limite les phénomènes d'identification,

je pense que cette censure peut avoir un effet pervers

quand au problème des bars et des restau, c'est un problème de santé publique.

je n'ai jamais dit le contraire :ninja:

Les bars et boites commencent à devellopper des fumoirs.

dans les autres pays la tolerance veut que les fumeurs aient dans certains etablissements des "sortes de cabines eventuellement chauffées". Ils en ont montré des images hier et c'est plus du foutage de gueule que de la tolerance

Modifié par neo
Lien vers le commentaire
Quand ils vont s'apercevoir qu'il vaut mieux avoir de la fumée dedans que des mecs bourrés dehors... Le problème, c'est qu'ils reviendront jamais en arrière. La prochaine surprise c'est quoi alors? Fermeture des bars à 23h ? Taxe sur l'alcool et demi à 8 ?

Ces mesures sont déjà appliquées dans d'autres pays, et tout marche parfaitement bien. :ninja:

Lien vers le commentaire
C'est peut-être la seule mesure positive prise par ce gouvernement ( :rolleyes: ). La cigarette est un problème de santé publique auquel il fallait s'attaquer. Les décisions prises vont dans le bon sens à mon avis, les gens doivent mieux prendre conscience des risques auxquels ils s'exposent et surtout exposent les autres (tabagisme passif). C'est aussi le rôle de l'Etat de s'occuper des problèmes qui ont des répercussions sur l'ensemble de la société et à plusieurs niveaux. Rien n'empêche les fumeurs de continuer à se polluer s'ils le souhaitent...dommage que le pur civisme (sans jeu de mots) n'est pas suffit à ce que les uns cohabitent avec les autres.

Un non fumeur qui va boire un verre de temps en temps dans un bar ne va pas mourrir de tabagisme passif, faut pas déconner... ou alors il y passe sa vie au café, et là de toute manière il serait mort d'une syrose. A moins qu'on ai fait cette loi pour le mec qui passe 6 h par jour au café à boire des grenadines...

Je suis bien d'accord d'interdire de fumer dans tous les lieux puplics, mais les bars et les boîtes de nuit, c'est abusé quand même. Qu'ils laissent au moins le choix aux gérants, et qu'il y en ai pour tous les goûts !

J'attends avec impatience la loi sur les limitations de vitesses et la tolérence zéro d'alcoolémie...

Celle aussi où il faut faire une heure de gym au boulot tous les jours parceque c'est bon pour la santé, et celle où il faut chanter la marseillaise tous les matins à l'école parceque ça apprends le civisme.

Sinon, désolé pour le :floodcolérique: ou :floodmauvaisefoi: plutôt :ninja:

Lien vers le commentaire
Un non fumeur qui va boire un verre de temps en temps dans un bar ne va pas mourrir de tabagisme passif, faut pas déconner... ou alors il y passe sa vie au café, et là de toute manière il serait mort d'une syrose. A moins qu'on ai fait cette loi pour le mec qui passe 6 h par jour au café à boire des grenadines...

Je suis bien d'accord d'interdire de fumer dans tous les lieux puplics, mais les bars et les boîtes de nuit, c'est abusé quand même. Qu'ils laissent au moins le choix aux gérants, et qu'il y en ai pour tous les goûts !

J'attends avec impatience la loi sur les limitations de vitesses et la tolérence zéro d'alcoolémie...

Celle aussi où il faut faire une heure de gym au boulot tous les jours parceque c'est bon pour la santé, et celle où il faut chanter la marseillaise tous les matins à l'école parceque ça apprends le civisme.

Sinon, désolé pour le :floodcolérique: ou :floodmauvaisefoi: plutôt :rolleyes:

ne t'excuse pas :)

t'es le seul qui me soutient :ninja:

faut attendre les autres fumeurs il vont pas tarder :grin:

ca me fait penser a demolitionman tout ca

Lien vers le commentaire
Un non fumeur qui va boire un verre de temps en temps dans un bar ne va pas mourrir de tabagisme passif, faut pas déconner... ou alors il y passe sa vie au café, et là de toute manière il serait mort d'une syrose. A moins qu'on ai fait cette loi pour le mec qui passe 6 h par jour au café à boire des grenadines...

Je suis bien d'accord d'interdire de fumer dans tous les lieux puplics, mais les bars et les boîtes de nuit, c'est abusé quand même. Qu'ils laissent au moins le choix aux gérants, et qu'il y en ai pour tous les goûts !

J'attends avec impatience la loi sur les limitations de vitesses et la tolérence zéro d'alcoolémie...

Celle aussi où il faut faire une heure de gym au boulot tous les jours parceque c'est bon pour la santé, et celle où il faut chanter la marseillaise tous les matins à l'école parceque ça apprends le civisme.

Sinon, désolé pour le :floodcolérique: ou :floodmauvaisefoi: plutôt :rolleyes:

oui, parce qu'a chaque foi l'argumentation ca vire vers "bientot on va nous couper un bras pour plus tenir une cigarette, etc...". Enfin bon, jusqu'a preuve du contraire, personne n'a encore interdit de fumer chez soi et même dans la rue. Concernant votre santé, vous pouvez encore vous chopper votre cancer en toute liberté. Y'a juste qu'on a un peu reduit les chances de faire payer cherement aux autres votre plaisir perso.

Lien vers le commentaire
mais les bars et les boîtes de nuit, c'est abusé quand même. Qu'ils laissent au moins le choix aux gérants, et qu'il y en ai pour tous les goûts !

C'est juste un refus égoïste que tu nous fais, t'essayes de trouver des arguments viables pour te justifier. Tu te doutes bien que si tu laisses le choix aux gérants, ils vont tous laisser leur machin fumeur et les non fumeurs vont continuer à suivre par défauts.

On est juste habituer à fumer comme des porcs dans les bars, les mecs de 14 ans qui commencent à fumer ne vont pas prendre cette habitude dans les bars et ça va jamais poser problèmes. Avant on fumait dans les supermarché, dans les cinémas, dans le avions et quand c'est devenu interdit la plupart des fumeurs disaient que ça serait impossible. Pourtant tous les fumeurs s'en passent très bien dans ces endroits là. Ca va être plus dur dans les bars parce que le fait de boire donne plusse envie mais c'es encore une fois une question d'habitude.

Modifié par chronos
Lien vers le commentaire
C'est juste un refus égoïste que tu nous fais, t'essayes de trouver des arguments viables pour te justifier. Tu te doutes bien que si tu laisses le choix aux gérants, ils vont tous laisser leur machin fumeur et les non fumeurs vont continuer à suivre par défauts.

On est juste habituer à fumer comme des porcs dans les bars, les mecs de 14 ans qui commencent à fumer ne vont pas prendre cette habitude dans les bars et ça va jamais poser problèmes. Avant on fumait dans les supermarché, dans les cinémas, dans le avions et quand c'est devenu interdit la plupart des fumeurs disaient que ça serait impossible. Pourtant tous les fumeurs s'en passent très bien dans ces endroits là. Ca va être plus dur dans les bars parce que le fait de boire donne plusse envie mais c'es encore une fois une question d'habitude.

c'est pas forcement idiot ce qu'il dit. Maintenant que l'idee est lancée je suis sur que meme sans loi, au debut quelques uns puis de plus en plus de bars n'hesiteraient pas a prendre cette nouvelle demande en compte. D'habitude je ne fais pas confiance aux lois du marché mais cette nouvelle demande est tellement presente (et vous en etes le parfait exemple) que je ne me ferais aucun soucis pour l'avenir des poumons des francais.

Regardez Mc do, ca fait des années qu'ils sont non fumeurs et pourtant. Peut etre que l'Etat aurait pu donner un sucre aux etablissements non fumeurs, pour que cela se fasse petit a petit et non du jour au lendemain.

Et ca aurait sans doute servi a ne pas condamner les bars a chicha de baker et les bars-tabac-poste-epicerie-pharmacie-garage-medecin des petits villages

Enfin, la question de se pose plus.

Meme si c'est une loi qui devait arriver de toute facon, je la trouve trop brusque

Modifié par neo
Lien vers le commentaire

C'est juste que l'excuse du tabagisme passif, ça me fait doucement marrer. Il est évident que le type qui va passer une soirée de temps en temps dans un bar ne risque rien. Et s'il a vraiment peur pour sa vie, il peut aussi tout simplement y aller moins souvent ! Bin non, c'est au fumeurs d'aller dehors...

Pour ce qui est des bars exclusivements non fumeurs, je ne pense pas que certains gérants seraient contre ! la clientelle existe, c'est pour elle qu'on a fait cette loi non ? C'est comme la bouffe bio, y a des établissements pour ça, ça marche, mais t'es pas obliger d'y aller !

Pour ce qui est du bras coupé, c'est pas possible puisque comme aux EU il va bientôt falloir porter un bracelet pour pouvoir commander de l'alcool. Le bracelet qu'on te donne à l'entrée une fois que tu a montré ta carte d'identité.

Lien vers le commentaire
C'est juste que l'excuse du tabagisme passif, ça me fait doucement marrer. Il est évident que le type qui va passer une soirée de temps en temps dans un bar ne risque rien. Et s'il a vraiment peur pour sa vie, il peut aussi tout simplement y aller moins souvent ! Bin non, c'est au fumeurs d'aller dehors...

Ben non, tu vas pas obliger les mecs à ne plus sortir à cause de la fumée ! c'est celui qui dérange qui dégage !

Pour ce qui est des bars exclusivements non fumeurs, je ne pense pas que certains gérants seraient contre ! la clientelle existe, c'est pour elle qu'on a fait cette loi non ?

Oui elle existe mais cette clientèle est copine avec celle qui est fumeuse. Et Cette loi n'est pas seulement pour les non fumeurs qui ont en marre, c'est aussi pour les non fumeurs qui ont en rien à foutre mais aussi pour les fumeurs !

A la la tout le monde demande des réformes radicales mais quand ça arrive on est outré :rolleyes:

Lien vers le commentaire
C'est juste que l'excuse du tabagisme passif, ça me fait doucement marrer.

Les milliers de morts ca doit pas les faire marrer eux.

Il est évident que le type qui va passer une soirée de temps en temps dans un bar ne risque rien. Et s'il a vraiment peur pour sa vie, il peut aussi tout simplement y aller moins souvent ! Bin non, c'est au fumeurs d'aller dehors...

Et...? Le mec qui a pas envie d'aller dehors il peut aussi fumer qques cigarettes en moins, il en mourra pas... Oui ca marche aussi comme ça ce raisonnement.

Pour ce qui est des bars exclusivements non fumeurs, je ne pense pas que certains gérants seraient contre ! la clientelle existe, c'est pour elle qu'on a fait cette loi non ? C'est comme la bouffe bio, y a des établissements pour ça, ça marche, mais t'es pas obliger d'y aller !

Donc comme ça tu as le choix, soit tu t'entoure que d'amis non fumeurs, soit tu es obligé de subir du tabagisme passif si tu sors avec des potes parce que les fumeurs n'ont pas eu l'obligeance de faire l'effort de sortir pour fumer. Mais ce que certains (heureusement pas tous) n'ont pas l'air de comprendre, c'est qu'il est scandaleux qu'il ait fallu faire une loi alors que ca aurait du être naturel!

Pour ce qui est du bras coupé, c'est pas possible puisque comme aux EU il va bientôt falloir porter un bracelet pour pouvoir commander de l'alcool. Le bracelet qu'on te donne à l'entrée une fois que tu a montré ta carte d'identité.

La carte d'identité pour l'alcool aux USA c'est vieux comme le monde. Je vois pas le rapport.

Lien vers le commentaire
Donc comme ça tu as le choix, soit tu t'entoure que d'amis non fumeurs, soit tu es obligé de subir du tabagisme passif si tu sors avec des potes parce que les fumeurs n'ont pas eu l'obligeance de faire l'effort de sortir pour fumer. Mais ce que certains (heureusement pas tous) n'ont pas l'air de comprendre, c'est qu'il est scandaleux qu'il ait fallu faire une loi alors que ca aurait du être naturel!

sois pas aussi radical, si le non fumeur du groupe doit accepter d'aller dans un endroit fumeur, eh ben ils iront dans un endroit non fumeur la prochaine fois, sinon c'est pas tes potes. Ca revient un peu au principe de choisir qui est sam

je ne comprend pas non plus que ca n'ait pas ete naturel. J'en reviens a mc do ou l'interdiction de fumer est passé pratiquement inapercue. C'est a ce moment que l'etat aurait du encourager l'initiative des gerants.

Et vix n'a pas tort sur un point : le tabagisme passif dans les bars et boite, ce n'est rien comparé aux parents qui enfument leurs gosses depuis la naissance que ce soit a la maison, dans la voiture et ailleurs.

Apres, il y le probleme des serveurs/veuses non fumeurs. et pour eux, je soutiens

Modifié par neo
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.