Aller au contenu

La cigarette j'arrete quand je veux


mario

Messages recommandés

sois pas aussi radical, si le non fumeur du groupe doit accepter d'aller dans un endroit fumeur, eh ben ils iront dans un endroit non fumeur la prochaine fois, sinon c'est pas tes potes. Ca revient un peu au principe de choisir qui est sam

Dans tes rêves :rolleyes:

C'est malheureux mais dans tes rêves...

Et puis comme je l'ai dit cette loi n'est pas faite seulement pour les non fumeurs à qui ça dérange beaucoup mais pour tout le monde !

je ne comprend pas non plus que ca n'ait pas ete naturel. J'en reviens a mc do ou l'interdiction de fumer est passé pratiquement inapercue. C'est a ce moment que l'etat aurait du encourager l'initiative des gerants.

Et vix n'a pas tort sur un point : le tabagisme passif dans les bars et boite, ce n'est rien comparé aux parents qui enfument leurs gosses depuis la naissance que ce soit a la maison, dans la voiture et ailleurs.

Apres, il y le probleme des serveurs/veuses non fumeurs. et pour eux, je soutiens

Les parents ont vraiment changé de mentalité sur ce point là. Et les mentalités changent grâce à la prévention, aux campagnes de pub et à des réformes comme celle ci.

Et toi, à qui ça surprend que les fumeurs n'aient pas de considération pour les non fumeurs, est ce tu demandais à tes voisins de bars si tu pouvais fumer ? Est ce que tu demandais à tes potes non fumeurs s'ils préféraient pas aller dans un endroit moins enfumé ?

Lien vers le commentaire

Perso, depuis que je fume plus, j'apprécie les pièces non enfumées. Tous les vendredis, on se fait un poker, on est au mini 8 à chaque fois, on est maxi 2 à ne pas fumer...et franchement, c'est affreux en fin de soirée..mal de gorges, les yeux qui piquent. et les fringues qui puent. Alors, les gens ne fumaient pas. Merci.

:rolleyes:

Lien vers le commentaire
Perso, depuis que je fume plus, j'apprécie les pièces non enfumées. Tous les vendredis, on se fait un poker, on est au mini 8 à chaque fois, on est maxi 2 à ne pas fumer...et franchement, c'est affreux en fin de soirée..mal de gorges, les yeux qui piquent. et les fringues qui puent. Alors, les gens ne fumaient pas. Merci.

:rolleyes:

c'est bien ce que je disais, beaucoup de censeurs aujourd'hui sont des ex fumeurs :ninja:

Lien vers le commentaire
Je suis pour cette loi et je fume depuis 10 ans et je m'en bats la race de la fumée et des fringues qui puent, je peux vivre 1 semaine dans un aquarium non stop :rolleyes:

moi aussi je m'en fous de cette loi, sauf que ca me rappelle toujours un exemple entre autre comme ce cher Bush qui était un noceur-branleur invétéré lorsqu'il était jeune et puis il a embrassé la religion un jour de grosse reflexion (si si cela lui arrive :ninja: ) et il fait la lecon à tout le monde par la suite sur sa manière de voir le monde de demain, et cela ça me gene.

Lien vers le commentaire
sois pas aussi radical, si le non fumeur du groupe doit accepter d'aller dans un endroit fumeur, eh ben ils iront dans un endroit non fumeur la prochaine fois, sinon c'est pas tes potes. Ca revient un peu au principe de choisir qui est sam

je ne comprend pas non plus que ca n'ait pas ete naturel. J'en reviens a mc do ou l'interdiction de fumer est passé pratiquement inapercue. C'est a ce moment que l'etat aurait du encourager l'initiative des gerants.

Et vix n'a pas tort sur un point : le tabagisme passif dans les bars et boite, ce n'est rien comparé aux parents qui enfument leurs gosses depuis la naissance que ce soit a la maison, dans la voiture et ailleurs.

Apres, il y le probleme des serveurs/veuses non fumeurs. et pour eux, je soutiens

Bin voilà, t'as répondu à ma place... :ninja:

Ce qui m'embète dans tout ça, c'est qu'on nous laisse de moins en moins de choix.

Je peux plus fumer une clope avec un demi au chaud et mes amis, ça me fait chier.

On a plus fumé dans les lieux publics, les cinémas, les trains, les avions tout ça, et les victimes du tabagisme passif n'ont cessés d'augmenter. Il en a fallu du temps pour ce rendre contre que le tabagisme passif qui tue viens des boîtes et des bars :rolleyes:

Lien vers le commentaire
moi aussi je m'en fous de cette loi,

Non, je ne m'en fous pas, je suis pour ! :grin:

Mais ça ne m'aurait déranger si elle n'était pas passé :égoïste: :rolleyes:

sauf que ca me rappelle toujours un exemple entre autre comme ce cher Bush qui était un noceur-branleur invétéré lorsqu'il était jeune et puis il a embrassé la religion un jour de grosse reflexion (si si cela lui arrive :ninja: ) et il fait la lecon à tout le monde par la suite sur sa manière de voir le monde de demain, et cela ça me gene.

Oui je comprends tout à fait ce que tu veux dire. C'est pas qu'ils ont appartenu aux 2 camps qu'ils détiennent la vérité. C'est un peu la même chose avec les travailleurs qui disent que c'était mieux le collège que de bosser :)

Lien vers le commentaire
Bin voilà, t'as répondu à ma place... :ninja:

Ce qui m'embète dans tout ça, c'est qu'on nous laisse de moins en moins de choix.

Je peux plus fumer une clope avec un demi au chaud et mes amis, ça me fait chier.

On a plus fumé dans les lieux publics, les cinémas, les trains, les avions tout ça, et les victimes du tabagisme passif n'ont cessés d'augmenter. Il en a fallu du temps pour ce rendre contre que le tabagisme passif qui tue viens des boîtes et des bars :rolleyes:

Ben oui ça fait chier mais c'est la vie. Tu t'y feras comme tout le monde. Entre le petit désagrément que les fumeurs vont subir et les questions de santé qu'il y a derrière moi je trouve qu'il y a vraiment pas photo. Et je suis fumeur moi aussi.

Modifié par Baker
Lien vers le commentaire
Bin voilà, t'as répondu à ma place... :ninja:

Ce qui m'embète dans tout ça, c'est qu'on nous laisse de moins en moins de choix.

Avant tu ne donnais pas le choix au non fumeurs

Je peux plus fumer une clope avec un demi au chaud et mes amis, ça me fait chier.

On a plus fumé dans les lieux publics, les cinémas, les trains, les avions tout ça, et les victimes du tabagisme passif n'ont cessés d'augmenter. Il en a fallu du temps pour ce rendre contre que le tabagisme passif qui tue viens des boîtes et des bars :rolleyes:

Il a tout simplement fallu du temps pour que les mentalités changent.

La seule discussion à avoir avec cette loi c'est seulement si elle ne vient pas trop tôt. Est ce que la plupart des concernés vont l'accepter ? Parce que pour qu'une loi soit valable faut qu'elle soit acceptée, et par exemple elle n'aurait pas été accepté il y a 30 ans à cause des traditions. Avec les préventions qui durent des décennies c'est maintenant possible. Mais c'est limite... :grin:

Lien vers le commentaire
Il a tout simplement fallu du temps pour que les mentalités changent.

La seule discussion à avoir avec cette loi c'est seulement si elle ne vient pas trop tôt. Est ce que la plupart des concernés vont l'accepter ? Parce que pour qu'une loi soit valable faut qu'elle soit acceptée, et par exemple elle n'aurait pas été accepté il y a 30 ans à cause des traditions. Avec les préventions qui durent des décennies c'est maintenant possible. Mais c'est limite... :rolleyes:

Je pense qu'elle sera appliquée sans problème cette fois. La loi Evain avait déjà été l'occasion d'annoncer la couleur aux fumeurs. a partir du moment où les patrons de café ont peur du gendarme, ça en est fini des fumeurs.

Lien vers le commentaire

je suis non fumeur ( de toujours) et je pense que les discothéques devrait être une exception, les bar aussi , par contre les restaurants je trouve ça bien que l'on n'y fume plus .

Ce qui me fait rire avec cette loie c'est que chaque matin en arrivant au boulot je me prend la fumé par la gueule des gens qui fume à l'entré de la boîte, avant je ne prenais pas cette fumé :rolleyes:

Lien vers le commentaire
je suis non fumeur ( de toujours) et je pense que les discothéques devrait être une exception, les bar aussi , par contre les restaurants je trouve ça bien que l'on n'y fume plus .

C'est sympa ce forum, on a des opinions différents de fumeur ou de non fumeurs :ninja:

Ce qui me fait rire avec cette loie c'est que chaque matin en arrivant au boulot je me prend la fumé par la gueule des gens qui fume à l'entré de la boîte, avant je ne prenais pas cette fumé :rolleyes:

Non mais s'ils sont dehors tu vas pas me dire qu'ils arrivent à faire un aquarium à l'entrée quand même :grin:

Lien vers le commentaire
je suis non fumeur ( de toujours) et je pense que les discothéques devrait être une exception, les bar aussi , par contre les restaurants je trouve ça bien que l'on n'y fume plus .

Je suis d'accord, d'autant plus que ce sont des établissements qui assez souvent peuvent facilement accueillir les 2 populations. (lorsqu'il y a plusieurs salles ou des niveaux par exemple)

Lien vers le commentaire
Je suis d'accord, d'autant plus que ce sont des établissements qui assez souvent peuvent facilement accueillir les 2 populations. (lorsqu'il y a plusieurs salles ou des niveaux par exemple)

Putain, les non fumeurs vont suivre les fumeurs, et je répète, cette loi est faite pour toute la population qu'elle soit fumeuse ou non fumeuse !

elle est là pour éviter ce gendre de questionnement "on va où ?" on va avec les fumeurs quand même ?" c'est pour ça que les coins fumeurs seront inconfortable, interdit de boire, etc... pour que cela ne soit pas un endroit pour passer la soirée.

Lien vers le commentaire
c'est pas forcement idiot ce qu'il dit. Maintenant que l'idee est lancée je suis sur que meme sans loi, au debut quelques uns puis de plus en plus de bars n'hesiteraient pas a prendre cette nouvelle demande en compte. D'habitude je ne fais pas confiance aux lois du marché mais cette nouvelle demande est tellement presente (et vous en etes le parfait exemple) que je ne me ferais aucun soucis pour l'avenir des poumons des francais.

Regardez Mc do, ca fait des années qu'ils sont non fumeurs et pourtant. Peut etre que l'Etat aurait pu donner un sucre aux etablissements non fumeurs, pour que cela se fasse petit a petit et non du jour au lendemain.

Et ca aurait sans doute servi a ne pas condamner les bars a chicha de baker et les bars-tabac-poste-epicerie-pharmacie-garage-medecin des petits villages

Enfin, la question de se pose plus.

Meme si c'est une loi qui devait arriver de toute facon, je la trouve trop brusque

Totalement utopiste...

Ca aurait déjà pu être le cas avant que la loi se mette en place, et pourtant je n'ai jamais vu un bar/boite non fumeurs...

C'est juste que l'excuse du tabagisme passif, ça me fait doucement marrer. Il est évident que le type qui va passer une soirée de temps en temps dans un bar ne risque rien. Et s'il a vraiment peur pour sa vie, il peut aussi tout simplement y aller moins souvent ! Bin non, c'est au fumeurs d'aller dehors...

Pour ce qui est des bars exclusivements non fumeurs, je ne pense pas que certains gérants seraient contre ! la clientelle existe, c'est pour elle qu'on a fait cette loi non ? C'est comme la bouffe bio, y a des établissements pour ça, ça marche, mais t'es pas obliger d'y aller !

Pour ce qui est du bras coupé, c'est pas possible puisque comme aux EU il va bientôt falloir porter un bracelet pour pouvoir commander de l'alcool. Le bracelet qu'on te donne à l'entrée une fois que tu a montré ta carte d'identité.

Pareil que dessus. Par ailleurs, ça n'existe pas des groupes d'amis fumeurs d'un côté, et non-fumeurs d'un autre côté... :cheers:

je suis non fumeur ( de toujours) et je pense que les discothéques devrait être une exception, les bar aussi , par contre les restaurants je trouve ça bien que l'on n'y fume plus .

Ce qui me fait rire avec cette loie c'est que chaque matin en arrivant au boulot je me prend la fumé par la gueule des gens qui fume à l'entré de la boîte, avant je ne prenais pas cette fumé :blush:

Je préfère me prendre un mini nuage de fumée juste avant de rentrer dans mon batiment, plutôt que d'avoir un collègue qui fume dans mon bureau. Il faut savoir faire des petits compromis...

Je suis d'accord, d'autant plus que ce sont des établissements qui assez souvent peuvent facilement accueillir les 2 populations. (lorsqu'il y a plusieurs salles ou des niveaux par exemple)

Pareil qu'un peu plus haut. J'imagine très bien les groupes d'amis se scinder en deux... super agréable la soirée.

Lien vers le commentaire
moi aussi je m'en fous de cette loi, sauf que ca me rappelle toujours un exemple entre autre comme ce cher Bush qui était un noceur-branleur invétéré lorsqu'il était jeune et puis il a embrassé la religion un jour de grosse reflexion (si si cela lui arrive :cheers: ) et il fait la lecon à tout le monde par la suite sur sa manière de voir le monde de demain, et cela ça me gene.

On appelle ça "évoluer" :blush:

Perso, depuis que je fume plus, j'apprécie les pièces non enfumées. Tous les vendredis, on se fait un poker, on est au mini 8 à chaque fois, on est maxi 2 à ne pas fumer...et franchement, c'est affreux en fin de soirée..mal de gorges, les yeux qui piquent. et les fringues qui puent. Alors, les gens ne fumaient pas. Merci.

;)

Un peu pareil et pourtant je suis fumeur occasionnel. Autant quand je pars pour une bonne bringue je m'en fous complétement du lieu, de la fumée..etc...Par contre il m'est arrivé de ne pas sortir boire un verre en semaine, car je savais ce que j'allais ramasser dans le museau juste pour aller boire une bière tranquille et ce n'était pas le but.

Lien vers le commentaire
bien sur, mais on evolue pour soi-meme et on emmerde pas les autres avec sa nouvelle philosophie qui comme tu le dis peut encore évoluer :cheers:

Si tu veux aller par là, regardes tous ces élus qui interdisent d'ouvrir les terrasses de café à partir d'une certaine heure ou qui interdisent de pisser contre un arbre alors qu'à 20 ans ils pissaient sur des églises et chantaient "Gare au Gorille" dans les rues. :blush:

Lien vers le commentaire
Si tu veux aller par là, regardes tous ces élus qui interdisent d'ouvrir les terrasses de café à partir d'une certaine heure ou qui interdisent de pisser contre un arbre alors qu'à 20 ans ils pissaient sur des églises et chantaient "Gare au Gorille" dans les rues. :diable:

comme tu viens de le souligner, l'evolution ne se fait pas toujours dans le bon sens :ninja:

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.