Aller au contenu

Valenciennes FC 3 - TFC 1 / 1ère journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

Mon pronostic pour la compo, en fonction des blessés :

Douchez - Ebondo Jonson Cetto Ilunga - Dieuze Emana Batlles Mathieu - Elmander Gignac

Remplaçants : Riou - Fofana/M'Bengue - Sissoko Bergougnoux Fabinho Mansaré/Sirieix - Santos/Fort (ca faisait longtemps)

Dao, Akpa, Taider hors groupe

Les autres, blessés.

Lien vers le commentaire
1er posteur 2007-2008 :yaisse:

sérieusement je sais pas trop ce que ca va donner. Je verrais bien la meme compo que l'an dernier parce qu'en attaque, elmander et Gignac ont un peu de mal a jouer ensemble

Moi aussi je préferais la compo de l'an dernier avec Emana en soutien

Lien vers le commentaire

Bonjour a tous, je serai évidemment devant foot+ samedi soir, j espère que Elie Baup va pas déconner, et aligné notre formation type qui a contribuer a la belle saison de l'an dernier, le 4-5-1 avec Douchez, ebondo, Cetto, jonhsson, mathieu, fabinho, dieuze, Mansaré , césar, emana, elmander. rempl.: Bergougnoux, Gignac, Ilunga, sirieix, riou, Batlles.

Puis revenir avec domi, et Congré, en place de jonhsson et Cetto, qui seront j'en suis certain des remplacants de luxe

Lien vers le commentaire

Il y a de quoi etre inquiet mais en y réfléchissant bien, on a gardé tous nos titulaires (pour l'instant et je pense qu'Elmander, Emana voir Mansaré resteront), et on a pris des titulaires en puissance comme Jonsson qui est presque international suedois, Cetto qui était titulaire en L1 et le capitaine de Nantes, Ilunga qui était titulaire à Sté et que Baup connait bien, Gignac qui est un espoir qui a du potentiel, quelques jeunes montent comme Dupuis ou surtout Sissoko.

On a un effectif plus conséquent avec un grand nombre de remplacants potentiels titulaires et polyvalents, Sirieix, Fabinho, Batlles ou Bergougnoux pour ne citer qu'eux et qui ne semblent pas refuser leur statut dans la conccurence.

L'inconnu reelle c'est "seulement" le mois d'Aout et les blessures, passé ce mois et peu importe le résultat (car il ne doit pas changer l'histoire du TFC dans le mauvais sens si on ne se qualifie pas), on sera armé pour rester au minimum dans les 10 premiers.

Jonsson était venu a la base et probablement pour peu a peu remplacer Domi Arribagé car il a du potentiel et Baup l'apprécie, une des inconnus est la blessure d'Arribagé, remplacé par Cetto, on saura d'ici deux matchs si Mauro a l'etoffe pour suppléer Domi, perso je l'espere.

Ensuite il y a de quoi s'armer d'optimisme, peu importe les amicaux, on a la chance d'etre là ou on est, il y a quelques années le TFC était pratiquement mort, on doit croire au miracle, se battre sur chaque match et encourager les joueurs car notre chance est énorme, on va jouer la Coupe d'Europe, la grande ou la petite, on a de grands joueurs dans l'effectif, allez le TFC !

Lien vers le commentaire
Je suis pas quant même très rassuré en ce début de saison, les joueurs ont pas l'air de se trouver :)

Je pense que les gars ne se livrent pas à fond lors de ces matchs amicaux car les échéances arrivent et ils veulent éviter les blessures qui plombent le groupe actuellement.

Lien vers le commentaire
quand je vois le niveau du trophee des champions je me dis qu'on est un petit peu en retard dans notre preparation :angry:

C'est clair, on est pas pret. Et on s'en rendra compte contre Lyon, ca sent la rouste... :confus:

Douchez, ebondo, Cetto, jonhsson, mathieu, fabinho, dieuze, Mansaré , césar, emana, elmander. rempl.: Bergougnoux, Gignac, Ilunga, sirieix, riou, Batlles.

Puis revenir avec domi, et Congré, en place de jonhsson et Cetto, qui seront j'en suis certain des remplacants de luxe

César est forfait pour samedi sur. Mansaré je sais pas.

Retour au 4-5-1 comme contre Lokeren.

Mathieu jouera milieu gauche, il a toute la préparation à ce poste comme Ilunga latéral gauche. Pour la défense, c'est reglé donc.

Fabinho sera titulaire au milieu, ne l'enterrez pas trop vite, au coté de notre captain' Dieuze.

Emana en soutien d'Elmander devant.

Reste toujours ce fameux poste de milieu droit (de couloir)... Avantage à Batlles je pense, meme si je prefere voir Gignac mais on aura le temps de voir cette solution là je pense.

Lien vers le commentaire

je pense aussi qu'on va y aller avec un bon vieux 4-5-1 rassurant pour le premier match à l'extérieur ; avec tous les soucis de défense qu'on a eu jusqu'à présent, ça va permettre de partir avec des réflexes de jeu bien établis, et de se rassurer avec des joueurs rodés, pour soulager la défense.

Donc, avec un classique Elmander - Emana - Mathieu Dieuze Fabinho Batlles, on sait où l'on va, et avec ça j'ai pas trop de souci et je crois en un bon coup d'entrée.

Je vais d'ailleurs miser sur un 2-0 pour le Téf, voire à la limite un 2-1 :confus:

Lien vers le commentaire

Pff sans commentaires... Renseigne toi avant de dire n'importe quoi grand gourou.

Il faudrait avoir du caca dans les yeux pour voir qu'on est pas pret en ce debut de saison.

Edit: j'ai autre chose à faire que pourrir les topics, n'est ce pas NicoPaviot?! Tu es quand meme le seul à croire que le Trophée des Champions est un match officiel (sans prolongation d'ailleurs.). Alors si c'est pas un match de preparation ca aussi! Mais je te laisse le dernier mot si ca te fais plaisir... comme c'est ton forum. :confus:

Lien vers le commentaire
Pff sans commentaires... Renseigne toi avant de dire n'importe quoi grand gourou.

Il faudrait avoir du caca dans les yeux pour voir qu'on est pas pret en ce debut de saison.

oui oui je dis n'importe quoi... depuis que je suis sur ce forum, j'en ai vu passer des gens avec des certitudes qui se revelaient bien à côté de la plaque.

Que l'on perde contre Lyon est tout à fait du domaine du possible, on peut même prendre une taule mais comparer des matchs amicaux contre un match officiel pour en tirer des conclusions, c'est ca "avoir du caca dans les yeux". :confus:

Lien vers le commentaire

De toute façon, quelque soit le résultat, ce n'est pas à travers le match contre VA, qu'on pourra juger de la future saison du TFC. On avait bien gagné à Sochaux pour le premier match il y a deux ans, ça ne nous avait pas empêché de faire une saison râtée.

Bon, cette fois-ci, on devrait avoir quelques matchs de plus à disputer que l'an dernier. Il faudra que EB fasse davantage de roulement, alors qu'il n'en est pas un adepte. Ou bien laisser filer des matchs, c'est à dire être en phase de récupération en plein championnat. S'il y a du roulement, ça va donner quoi, c'est une vraie inconnue. D'autant que par définition, il y aura moins d'automatismes, et plus d'égos à gérer. Surtout en défense, où la stabilité est nécessaire.

Pourtant, il faudra bien faire tourner si on veut franchir un cap. Des équipes plus aguerries que la nôtre, et habituées des compétitions européennes, ont fini le championnat sur les rotules, l'an dernier : Lille, Bordeaux, Lens. L'OM, même en faisant tourner, a eu des grands creux dans la saison...

Autre inconnue et de taille, c'est le temps d'adaptation ou l'adaptation tout court des nouvelles recrues. En général, ça ne passe jamais comme une lettre à la poste, tout ça. Regardez le championnat de l'an dernier, les équipes qui ont changé plus d'un joueur par ligne, ont mis du temps à trouver la bonne formule, ou bien ne l'ont pas trouvée du tout.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.