Aller au contenu

Sujet écologie / environnement


ma2t

Messages recommandés

Pas forcément. Tu le vois avec le problème du plomb, c'est légal et pourtant.. Législation ou pas on parle d'un loisir qui consiste à buter des animaux pour le plaisir. Comme tu l'as précisé, la moitié des français remettent en cause cette pratique, on est loin du totalitarisme, comme des tas de pratiques qui ont elles aussi été abolies par le passé.

Pour la pêche et la "ceuillete" de coquillages tu peux toujours lui proposer plus de cohérence. :)

 

 

C'est du sport -_-

 

11892258_484204228412008_190546330355455

Lien vers le commentaire

L'animalisme et le biocentrisme sont pour moi indissociables de l'écologisme. ;)

"Tandis que l'écologie classique pose la satisfaction des besoins humains comme finalité (anthropocentrisme) et attribue au reste du vivant le statut de « ressource », l'écologie profonde ré-inscrit les finalités humaines dans une perspective plus large, celle du vivant (biocentrisme) afin de prendre en compte les besoins de l'ensemble de la biosphère, notamment des espèces avec lesquelles la lignée humaine coévolue depuis des millions d'années."

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/%C3%89cologie_profonde

 

J'imagine des Nations Unies inter espèces,

"- Adopté : la mention 158.B à l'initiative du groupe squale : le quota de surfers réunionais devra être doublé à l'horizon 2030, et les maillots majoritairement en coton (plus digeste)

- Requête : la grenouille taureau revendique la France"

Lien vers le commentaire

J'imagine des Nations Unies inter espèces,

"- Adopté : la mention 158.B à l'initiative du groupe squale : le quota de surfers réunionais devra être doublé à l'horizon 2030, et les maillots majoritairement en coton (plus digeste)

- Requête : la grenouille taureau revendique la France"

 

:grin:

Lien vers le commentaire

On doit pas être plus con.

http://positivr.fr/costa-rica-fermeture-zoos/

@ Ekelund : Démographie responsable.

Ouai y a 70 ans c'était déjà une préoccupation, sauf que c'était les crève la dalle qui étaient visés, les riches pouvaient copuler autant qu'ils voulaient.

Enfin chez certains cette vision de réduction démographique semble toujours d'actualité.

http://www.lesenrages.antifa-net.fr/sea-shepherd-reactionnaire-mon-cher-watson/

Lien vers le commentaire

@ Ekelund : Démographie responsable.

 

 

nan mais ok, mais la planification familiale, comment tu veux la mettre en pratique concrètement chez les "crève-la-dalle" (je reprends ton propre terme), sachant que ce n'est absolument pas la priorité des pouvoirs politiques en place dans ces pays-là ?

et c'est bien de ceux-ci (les politiques) que ça doit venir car je ne vois pas comment, nous autres occidentaux, pourrions faire de l'ingérence à ce niveau-là...

Modifié par Ekelund
Lien vers le commentaire

Jv Placé quitte lui aussi les Verts...

 

pour créer son propre parti avec De Rugy....est-ce que les écolos comprendront un jour que le fait de multiplier les courants et les partis était préjudiciable à leur cause ?

Lien vers le commentaire

pour créer son propre parti avec De Rugy....est-ce que les écolos comprendront un jour que le fait de multiplier les courants et les partis était préjudiciable à leur cause ?

 

 

Est ce qu'ils comprendront un jour qu'il ne faut pas s’arrêter de parler d'écologie, quitte à passer pour des illuminés... Parce que si même eux ne le font plus, y aura plus grand monde pour le faire (dans le milieu politique)...

Modifié par BigBross
Lien vers le commentaire

pour créer son propre parti avec De Rugy....est-ce que les écolos comprendront un jour que le fait de multiplier les courants et les partis était préjudiciable à leur cause ?

merci de ne pas appeler ces gens là "écolos"...

marrant comme les gens ont du mal avec la diversité d'opinion, moi je trouve ça très sain un parti avec des débats et des confrontations d'idées...si tant est que les gens débattent effectivement d'écologie :ninja:

en tout cas, bon débarras :)

Lien vers le commentaire

merci de ne pas appeler ces gens là "écolos"...

marrant comme les gens ont du mal avec la diversité d'opinion, moi je trouve ça très sain un parti avec des débats et des confrontations d'idées...si tant est que les gens débattent effectivement d'écologie :ninja:

en tout cas, bon débarras :)

 

débattre à l'intérieur d'un parti et confronter ses idées à l'intérieur d'un même parti, c'est sain et même plutôt constructif.

se barrer à la moindre divergence d'opinion et créer chacun de son côté son propre parti, c'est sain d'un point de vue idéologique, par contre c'est du suicide politique sachant que forcément les voix seront morcelées entre les différents partis.

 

dans un autre registre, s'il reste un minimum de lucidité à Le Pen père, c'est ce qu'il fera pour faire chier sa fille car c'est le seul pouvoir de nuisance qu'il lui reste vis à vis d'elle :grin:

Lien vers le commentaire

ah ok -_-

nan parce que y'a vraiment des gens qui ont du mal avec la non uniformisation des verts...

bon faut dire qu'ils sont tellement ridicules avec ça depuis des lustres que ça se comprend :grin:

 

moi jsuis contente que les "pas gauchistes" se cassent, apparemment ces gens là n'avaient jamais capté que la base militante d'eelv et une grosse partie des électeurs étaient de sales gauchistes plus très copains avec les idées du ps...donc qu'ils retournent à la soupe sociale démocrate me remplie de joie :)

Lien vers le commentaire

 

 

J'ai demandé à EDF de mettre en place la distribution d'un million d'ampoules Led», qui consomment 80% de moins qu'une ampoule à filament.

 

 

Bien joué Ségo. Sauf que ça fait un bail que plus personne n'a d'ampoules à filament chez soi...(on a même maintenant des ampoules à filaments LED qui sont tout aussi sympa et efficaces). Et j'ai hâte de voir les merdes asiatiques qu'ils vont offrir aussi.

Lien vers le commentaire

nan mais ok, mais la planification familiale, comment tu veux la mettre en pratique concrètement chez les "crève-la-dalle" (je reprends ton propre terme), sachant que ce n'est absolument pas la priorité des pouvoirs politiques en place dans ces pays-là ?

et c'est bien de ceux-ci (les politiques) que ça doit venir car je ne vois pas comment, nous autres occidentaux, pourrions faire de l'ingérence à ce niveau-là...

C'est pas à moi à proposer des solutions.

Je constate. C'est assez simple à comprendre que plus on est nombreux plus on empiète sur les espaces naturels et le lieux de vie de autre espèces.

En l'état actuel des choses je n'ai rien à proposer car notre système fonctionne sur cet accroissement démographique.

Lien vers le commentaire

C'est pas à moi à proposer des solutions.

Je constate. C'est assez simple à comprendre que plus on est nombreux plus on empiète sur les espaces naturels et le lieux de vie de autre espèces.

En l'état actuel des choses je n'ai rien à proposer car notre système fonctionne sur cet accroissement démographique.

 

pour toi et moi oui, mais pour des gens qui n'en ont absolument rien à foutre (pas leur culture et surtout absolument pas leur priorité première, laquelle est plutôt de survivre) c'est pas gagné :grin:

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines plus tard...
  • 4 semaines plus tard...

Aux écolos du forum : j'avoue ne pas avoir lu vos débats pendant la présidentielles, ni après d'ailleurs, mais que reprochez-vous concrètement à EELV, à Eva Joly, à Duflotmais également à Hulot ? SI quelqu'un pouvait me faire une synthèse, je serais preneur -_- Merci.

Lien vers le commentaire

Aux écolos du forum : j'avoue ne pas avoir lu vos débats pendant la présidentielles, ni après d'ailleurs, mais que reprochez-vous concrètement à EELV, à Eva Joly, à Duflotmais également à Hulot ? SI quelqu'un pouvait me faire une synthèse, je serais preneur -_- Merci.

on est pas nombreux, et on a rien en commun -_-

on reproche pas les mm trucs aux mm gens et on en attend pas la même chose...

c'est ça la magie des électeurs eelv :grin: 

Modifié par elmö
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.