Aller au contenu

Sujet écologie / environnement


ma2t

Messages recommandés

Le 4/12/2015 10:54:14, elmö a dit :

vu qu'on parle de ricains christianisé à coté... :ninja:

hier j'ai maté envoyé spécial (ce qui m'arrive jamais et d'ailleurs j'ai eu l'impression de mater enquête exclusive tellement c'est mauvais, j'ai été surprise) avec un sujet sur les climato-septiques américains...

donc en fait, les mecs, si ils ne croient pas au réchauffement climatique (ou en tout cas qu'il soit du à nous autres les bipèdes intelligents) c'est parce que c'est blasphématoire de penser que l'homme peut avoir une influence sur quoique ce soit puisque c'est dieu qui controle le climat :zorro:

je vous passe les détails sur le fait que ces gens arrivent à faire modifier les programmes scolaires et tout...

Envoyé spécial c'est quand même très pauvre désormais... Ça fait chier c'est devenu du 50 minutes inside et du 66 minutes :( 

Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, Ekelund a dit :

Ben dans ce genre de traité impliquant tous les pays du monde... faut pas s'attendre à ce qu'il y ait des dispositions qui froissent trop.... :grin:

Et puis d'ailleurs il me semble que peu de gens s'attendaient à quelque chose :ninaj:

Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, chronos a dit :

Et puis d'ailleurs il me semble que peu de gens s'attendaient à quelque chose :ninaj:

les journalistes si apparemment... :ninja: 

ce qui n'est pas dit c'est que par la passé chacune des COP qui a eu lieu a débouché sur un accord signé, il aurait donc été très étonnant qu'il n'en soit rien cette fois-ci :grin: 

la révolution ça aurait été d'inclure un aspect contraignant et "pénal" aux engagements pris

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Ekelund a dit :

les journalistes si apparemment... :ninja: 

ce qui n'est pas dit c'est que par la passé chacune des COP qui a eu lieu a débouché sur un accord signé, il aurait donc été très étonnant qu'il n'en soit rien cette fois-ci :grin: 

la révolution ça aurait été d'inclure un aspect contraignant et "pénal" aux engagements pris

Pas par tous les pays -_-

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines plus tard...
  • 1 mois plus tard...
il y a 12 minutes, elmö a dit :

C'est fou le nombre de 'journalistes' qui veulent nous faire croire que ce gouvernement avait des choses à se reprocher alors que euh... ouais, non, rien.

Lien vers le commentaire
il y a 18 minutes, elmö a dit :

je résume...les gens ne veulent pas d'éolienne parce que ça gâche le paysage, ils ne veulent pas du nucléaire parce que ça représente un risque potentiel trop important, et ils ne veulent pas de charbon parce que ça pollue...

et évidemment je suis quasiment certain que ce sont les mêmes qui râlent parce que le prix de l'électricité grimpe :fleurs: 

Lien vers le commentaire

Y avait un doc 'une semaine en Allemagne' y a pas long, ils évoquaient la transition énergétique (les parcs maritimes d'éolienne, le challenge de la couverture du territoire)

Marquant : les énormes mines (de charbon) à ciel ouvert, qui doivent continuent de grandir. Évidemment ça engloutit des villages et déplacent leur population.

Garzweiller, Hambach et (Tagebau) Inden pour les plus notables

L'importance des sites (et des machines utilisées) ont quelque chose 'fascinant'.

 

d080209_059y.jpg

c15-28y.jpg

saurez-vous-trouver-la-voiture-garee-au-

pour l'échelle : y a une voiture blanche, à gauche au pied de la bête

la bête extrait 240 000m3 par jour

 

sur le sujet : http://www.bastamag.net/En-Allemagne-des-villages-entiers-sont-rases-pour-laisser-place-a-de

Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, elmö a dit :

anti éolien, anti nucléaire, anti charbon et pas content du prix de l'électricité ?

anti cerveau aussi ? :ninja: 

Je m'etends pas sur le cas  :ninja:  "la theorie de l'evolution ce sont que de gros mensonges portés par l'industrie pharmaceutique" (?)  et à la fin de sa carriere "Finalement elle est plutot mignonne la petite fille à Le Pen" ... . . J'espere que l'inactivité lui aura remis quelques engrenages en place. C'était pour te dire que ca existe.

Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, HaGu a dit :

 

saurez-vous-trouver-la-voiture-garee-au-

pour l'échelle : y a une voiture blanche, à gauche au pied de la bête

la bête extrait 240 000m3 par jour

 

une excavatrice... j'en ai vu pas mal via mon boulot dans le domaine des carrières, certaines impressionnantes, mais alors celle-là... :blink2:

Lien vers le commentaire
il y a 38 minutes, Ekelund a dit :

une excavatrice... j'en ai vu pas mal via mon boulot dans le domaine des carrières, certaines impressionnantes, mais alors celle-là... :blink2:

c'est la famille des Bagger (288, ..., 293), les 3 sites cités au dessus en utilisent une petite vingtaine.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Bagger_293

 

1456051504218.jpg

une 288 quittant Hambach pour Garzweiller

 

 

Modifié par HaGu
Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, HaGu a dit :

Y avait un doc 'une semaine en Allemagne' y a pas long, ils évoquaient la transition énergétique (les parcs maritimes d'éolienne, le challenge de la couverture du territoire)

Marquant : les énormes mines (de charbon) à ciel ouvert, qui doivent continuent de grandir. Évidemment ça engloutit des villages et déplacent leur population.

Garzweiller, Hambach et (Tagebau) Inden pour les plus notables

L'importance des sites (et des machines utilisées) ont quelque chose 'fascinant'.

 

d080209_059y.jpg

 

 

 

J'ai visité une de ces mines à ciel ouvert à coté de Cologne l'an dernier. C'est vraiment impressionnant à voir. Faudra que je vois si je peux retrouver les photos.

Par contre si j'ai bien compris ce que l'on m'a expliqué là-bas, c'est que le charbon c'est un choix (referendum) des Allemands, et que comme la majorité était pour, tous (ou presque) les Allemands se sont rangés derrière ce choix. Et les villages ont été reconstruits à l'identique un peu plus loin, les habitants ont même eu le choix de rester voisins ou pas :grin:

Modifié par GG
Lien vers le commentaire

L'éolien c'est pas la panacée mais on a peu d'alternatives qui puissent cumuler l'ecologiquement acceptable et la sécurité, notamment pour les générations futures (la problématique des déchets).

D'ailleurs à Bure il y a déjà eu un incident (éboulement je crois) alors que le site n'est même pas encore exploité. Ça promet!

Perso toujours chez enercoop, en attendant un domicile me permettant l'autosuffisance énergétique.

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.