Aller au contenu

L'équipe de France au Stadium!


chubee

Messages recommandés

Le mot qui me vient à l'esprit concernant cette action de la mairie, c'est quelle bande de BOUFFONS : accueillir l'équipe de France est un honneur, on devrait être heureux de ce choix et à la place, on veut leurs taxer du fric. C'est une vision purement de court terme !!! A long terme, cela veut dire plus aucun grand match à Toulouse, et donc plus aucune rentrée d'argent, ni pour les hôtels, les bars, les magasins, ... : plus d'équipe de France de foot, mais aussi de rugby, de tennis, de hand, ... Pour l'Heineken Cup, idem... Ils sont pas cons, ils vont pas prendre le risque de venir sur Toulouse, sachant que d'autres villes vont proposer la gratuité !!! Donc merci COHEN !!!

un détail m'intrigue un peu après lecture de la revue de presse de doberman: on peut lire dans l'article relatant cette histoire que: "cette affaire avait fait l'objet d'un vote unanime du conseil municipal il y a un mois".

Que je saches, le conseil municipal est composé également d'élus de l'opposition (dont messieurs Moudenc et Forget), ce qui tendrait à prouver que sur ce dossier tout le monde était d'accord, droite comme gauche, d'où la nécessité de modérer notre jugement et comme l'a dit FF, de ne pas en faire le problème politique qu'il n'est pas.

Lien vers le commentaire
un détail m'intrigue un peu après lecture de la revue de presse de doberman: on peut lire dans l'article relatant cette histoire que: "cette affaire avait fait l'objet d'un vote unanime du conseil municipal il y a un mois".

Que je saches, le conseil municipal est composé également d'élus de l'opposition (dont messieurs Moudenc et Forget), ce qui tendrait à prouver que sur ce dossier tout le monde était d'accord, droite comme gauche, d'où la nécessité de modérer notre jugement et comme l'a dit FF, de ne pas en faire le problème politique qu'il n'est pas.

en tout cas ca aura permis de voir les bords politiques de chacun :ninja:

on peut meme voir des forumers du modem ^_^

Lien vers le commentaire

Si la FFF paye les 10% de la recette, autres villes vont demander pareil ensuite. Donc soit quelque chose change, soit la FFF n'organisera plus de matchs en France ^_^ Biensur, il se peut aussi que les matchs de l'EdF ne se joueront que dans les villes qui ne demanderont pas d'argent, Ah! ah!, des villes anti- et pro EdF. Et après chaque éléction on risque de voir la liste des villes changer :ninja: Je pense, ça va faire recette (oups, encore le mot qui fache).

Après, pour ceux qui ont peur qu'on va oublier Toulouse pour une éventuelle organisation de l'Euro 2016, de toute façon avec l'infrastructure actuelle il ne faut même pas y rever. Donc que du bon pour nos pro-stadium, le TFC y jouera encore dans 30 ans ...

Lien vers le commentaire

Franchement je trouve qu'on fait beaucoup de bruit pour rien, et qu'on fait de la polémique là où il n'y en a pas. Comme il a été dit plus haut, le conseil municipal a voté à la majorité donc gauche comme droite, c'est à dire que cette décision n'a rien de politique. J'ai regardé FR3 Sud hier, et l'adjoint au maire a dit avoir évoqué ces fameux 10% avec les dirigeants des la FFF qui à l'époque n'ont pas bronché.

Comme on dit le silence vaut acceptation. Et voilà que depuis quelques jours ces mêmes dirigeants se disent étonnés ! D'ailleurs tellement étonnés qu'on ne les entend même pas s'exprimer.

En 1 siècle l'edf n'est venu que .... 5 fois à Toulouse... Pourtant on leur prenait pas 10% sur les recettes. Et que dire de l'euro 1984 où ils ont carrément zappé Toulouse !

Honnêtement on a un des plus beau stade de France, d'ailleurs on le surnomme pas le petit wembley pour rien. Mais bon quand on voit que l'Allemagne pour sa coupe du monde 2006 a construit je ne sais combien de stades ultra moderne. Et que la France à part le Stade de France, n'a fait que du retapage avec les vieux stades existants !!!

Moi je pense que c'est pas demain la veille qu'on va accueillir des grands évènement sportif :ninja:

Lien vers le commentaire
de ne pas en faire le problème politique qu'il n'est pas.

Arrête c'est bien évidemment un acte purement politique et si on veut débattre de façon cohérente dessus ça ne peut qu'être un débat politique :blush:

Si la FFF paye les 10% de la recette, autres villes vont demander pareil ensuite.

Je ne pense pas :ninja:

Lien vers le commentaire
ok, c'est donc un problème politique sur lequel toute la classe politique s'accorde :ninja:

les politiciens toulousain se sont peut être accordé, mais t'as l'impression que tout le monde est d'accord avec cette "taxe" ? :blush:

C'était une décision à prendre avec plusieurs philosophies, façons de voir avec des conséquences sur toute une population, de l'argent à prendre et à redistribuer, etc... c'est même pas un tout petit peu politique ("de ne pas en faire le problème politique qu'il n'est pas.") :blush: ?

Lien vers le commentaire

Prochaine étape, rebaptiser notre enceinte "Sherwood Stadium"...

Bien sûr que c'est politique d'autant que ce sont des miettes par rapport au budget de la ville... En revanche, c'est une façon d'envoyer un message à tous les anti sports-pro (qui plus est lorsqu'il s'agit de la 3F et du monde du foot pourri par le fric nauséabond, etc...).

Comment peut-on encore se laisser prendre à des mesures aussi démagogiques... (on dirait Edwige Avice sur le Tour de France 81... quand on voit la suite...).

Lien vers le commentaire
et dire que mon pot joue avec son frere au RBA dans le gers, la classe :unsure:

Quel chance ! J'ai du mal à cacher ma jalousie sur ce coup ! :wacko:

Bon je connais quand même le cousin de la boulangère de Mandanda. Mais bon ca ne vaut pas le pote du frère de Gomis.

Lien vers le commentaire
Tant qu'ils sont sur toulouse c'est le moment de signer des bons joueurs paraguaiens p'tet qu'il y en a :ninja:

Y a la moitié des joueurs qui doivent jouer dans les clubs européens ( roque santa cruz, barreto, veron,... ). Sinon je propose un slogan du style : "Sadran, on veut pas de ton TFC Land" dans le virage EST :ninja:

Lien vers le commentaire
Qui dit TFC Land, dit on investit dans un parc à enfants (y'a jamais eu grand monde au stadium sauf pour les gros matchs et cela va surement se répéter cette année. J'espère me tromper ) et pas dans le recrutement.

Deux choses:

- la première, TFCland coûte trois cacahuètes; le salaire de Santos nous coûte plus cher que TFCland, donc c'est pas avec ça qu'on va recruter grand monde.

- la seconde, j'ai lu au moins deux posts de deux forumers différents qui amènent leurs enfants à TFCland, ils trouvent ça très bien; ça les incite à les emmener.

Faut pas voir sa personne uniquement (moi aussi m'en fout du TFCland), et faut pas croire que ça coûte une fortune hein.. Moi j'y vois des bonnes initiatives et aucun méfait, si ce n'est les supporters qui se font des films et pensent que Sadran se branle des résultats sportifs pour un TFCland qui en fera le roi du pétrole..

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.