Aller au contenu

L'équipe de France au Stadium!


chubee

Messages recommandés

Je trouve ça completement nul cette manoeuvre de la mairie, pour une fois ou toulouse accueille un match de l'EDF au stadium qui plus est en match préparatoire avant l'Euro, plus de 20 ans que l'on avait pas vu l'equipe nationale au stadium, on va aller se griller pour recupérer la modique somme de 120.000 euro. Le prochain euro ou coupe du monde en France se fera sans le stadium. Avoir des match de l'EDF que ce soit pour le football ou le rugby c'est un plus en terme d'image mais aussi des retombés economique directe et surtout indirecte. Mais bon ces millions là vont pas dans les caisses municipales et quant a l'utilisation de cette somme perçu dans le ffotball local j'en suis pas persuadé !

Lien vers le commentaire

Comme il a été dit plus haut, j'ignorais moi aussi totalement que l'EDF venait gratos. J'ai toujours pensé qu'elle reversait une partie de la recette à la ville, ce qui est logique vu qu'elle utilise nos installations.

Donc que la ville prélève 10% je ne vois rien de scandaleux, EDF ou pas. Toute façon elle vient une fois tout les 20 ans alors s'il elle ne revient plus ma foi, on verra pas la différence.

Et puis je pense qu'à terme, d'autres villes vont s'inspirer de notre initiative :ninja: . Avec tout le fric que brasse la FFF

sur le coup je les trouve mesquin, de suggérer de ne plus retenir Toulouse.

Lien vers le commentaire
Comme il a été dit plus haut, j'ignorais moi aussi totalement que l'EDF venait gratos. J'ai toujours pensé qu'elle reversait une partie de la recette à la ville, ce qui est logique vu qu'elle utilise nos installations.

Donc que la ville prélève 10% je ne vois rien de scandaleux, EDF ou pas. Toute façon elle vient une fois tout les 20 ans alors s'il elle ne revient plus ma foi, on verra pas la différence.

Et puis je pense qu'à terme, d'autres villes vont s'inspirer de notre initiative :angry: . Avec tout le fric que brasse la FFF

sur le coup je les trouve mesquin, de suggérer de ne plus retenir Toulouse.

le top est quand même que c'est la municipalité qui va trimballer les membres de congrés gratuitement et qui leur prête gratuitement également le Zenith qui passe pour les salauds de "réclamer" 10% de la recette pour faire un match de l'EDF dans son stadium :ninja:

Lien vers le commentaire
Elle est mesquine dans ce cas précis. Ne plus revenir parce qu'elle a été embêtée et de dire en quelque sorte "on a pas besoin de vous, on est les rois" c'est mesquin (je sais pas si c'est le mot juste mais c'est dans ce sens là que je le dis :angry: )

Venir en province c'est un acte généreux mais ça n'implique pas de faire ce qu'on veut.

Après un Congré PS ne fait pas de bénéfice sur les toulousains et je suis bien sûr contre que les frais soient pris en charge par la mairie, je vois pas où tu veux en venir à part essayer de démontrer un acte d'hypocrisie de la part de la mairie mais c'est trop éloigné pour faire l'analogie :ninja:

J'aurais pu prendre aussi pour exemple un congrès organisé par l'UMP ou le syndicat des opticiens, ça ne changerait pas la donne. La problématique aurait été la même. Un congrès, une manifestation sportive, c'est un deal gagnant-gagnant entre une ville et un événement. Et l'événement va au plus pratique, au plus visible, et là où ça revient le moins cher. Et c'est quand cette dernière condition n'est pas remplie qu'il y a ce qu'on pourrait au choix appeller un "acte généreux" ou condescendant, et des raisons réelles de se poser des questions.

Lien vers le commentaire
C'est du dogmatisme parce que ça va à l'encontre du but recherché, étant donné que l'EDF et pas qu'en foot, ne viendra plus.

Et bien on s'en passera, comme on l'a fait depuis 20 ans. Ca ne m'empêchera pas de dormir et Toulouse s'en relèvera...

En ce qui concerne les retombées économiques, et je ne parle même pas des retombées au niveau de la notoriété, elles sont obligatoires, puisqu'un tel match draine à Toulouse des gens qui n'y habitent pas. Il serait étonnant qu'un certain pourcentage de ces personnes, ne dépensent pas en plus du prix du billet une certaine somme sur Toulouse. Ca peut-être inférieur au prix du billet, comme supérieur.

Ca peut aussi être complètement négligeable pour une assistance de 30000 personnes ayant déjà déboursé une somme importante pour la place du match...

Lien vers le commentaire
Et bien on s'en passera, comme on l'a fait depuis 20 ans. Ca ne m'empêchera pas de dormir et Toulouse s'en relèvera...

Ca peut aussi être complètement négligeable pour une assistance de 30000 personnes ayant déjà déboursé une somme importante pour la place du match...

La prochaine fois, je ferai en sorte qu'une phrase sortie de son contexte ne dénature le contenu de mon post. Ou je ne posterai plus, ne supportant pas cette forme de malhonnêteté intellectuelle à laquelle je m'attendais un peu, compte tenu des circonstances.

Lien vers le commentaire
Sur ton deuxième point, quand tu dis que les retombées économiques ne vont pas dans la poche de clubs formateurs, c'est que [...] tu considères que des retombées économiques indirectes provoquées par un match de foot, devraient profiter au foot.

Tu m'as mal compris (probablement parce que je n'ai pas été clair). Je ne nie pas qu'il peut y avoir des retombées économiques positives pour la ville (même si je les pense faibles sur un match comme celui-là), je dis simplement qu'il ne faut pas prétexter ces retombées positives sur la ville et ses commerçants pour s'exonérer de partager une part du gâteau de l'argent du foot avec les associations, clubs de quartiers, etc...

La prochaine fois, je ferai en sorte qu'une phrase sortie de son contexte ne dénature le contenu de mon post. Ou je ne posterai plus, ne supportant pas cette forme de malhonnêteté intellectuelle à laquelle je m'attendais un peu, compte tenu des circonstances.

Première fois de ma vie qu'on me taxe de "malhonnêteté intellectuelle". :ninja:

Je serais ravi d'en discuter avec toi ... en MP bien sûr.

Lien vers le commentaire
Tu m'as mal compris (probablement parce que je n'ai pas été clair). Je ne nie pas qu'il peut y avoir des retombées économiques positives pour la ville (même si je les pense faibles sur un match comme celui-là), je dis simplement qu'il ne faut pas prétexter ces retombées positive sur la ville et ses commerçants pour s'exonérer de partager une part du gâteau de l'argent du foot avec les associations, clubs de quartiers, etc...

C'est ce que fait déjà la nouvelle municipalité en redistribuant différemment le pactole "sport" de la ville entre les différents clubs sportifs. Elle n'a qu'à taper davantage dans les sommes distribuées aux clubs phares et professionnels de la ville, ce que le contribuable toulousain pourrait tout à fait comprendre.

En revanche, les matches internationaux sont une manne économique touristique pour la ville et la région, à l'instar des matches des Dragons Catalans en Super League. Elle ne se mesure certainement pas sur un match comme le Paraguay, mais il y a fort à parier que les instances du foot français seront réticentes à l'idée de revenir ou d'organiser des grands évènements sportifs dans la ville. Et ça rapporte certainement plus que 130.000 malheureux euros.

Sans compter que la ville se met à dos une Fédération.

Lien vers le commentaire
C'est ce que fait déjà la nouvelle municipalité en redistribuant différemment le pactole "sport" de la ville entre les différents clubs sportifs. Elle n'a qu'à taper davantage dans les sommes distribuées aux clubs phares et professionnels de la ville, ce que le contribuable toulousain pourrait tout à fait comprendre.

En revanche, les matches internationaux sont une manne économique touristique pour la ville et la région, à l'instar des matches des Dragons Catalans en Super League. Elle ne se mesure certainement pas sur un match comme le Paraguay, mais il y a fort à parier que les instances du foot français seront réticentes à l'idée de revenir ou d'organiser des grands évènements sportifs dans la ville. Et ça rapporte certainement plus que 130.000 malheureux euros.

Sans compter que la ville se met à dos une Fédération.

Entre le courage d'une action en ligne avec ses opinions et l'acceptation silencieuse d'un système inéquitable, la municipalité a choisi.

Puissent l'avenir lui donner raison et Toulouse sortir grandie de cette "affaire".

Lien vers le commentaire
Entre le courage d'une action en ligne avec ses opinions et l'acceptation silencieuse d'un système inéquitable, la municipalité a choisi.

Puissent l'avenir lui donner raison et Toulouse sortir grandie de cette "affaire".

C'est justement ce qui m'inquiète.

Toutes proportions gardées bien entendu.

Lien vers le commentaire
Entre le courage d'une action en ligne avec ses opinions et l'acceptation silencieuse d'un système inéquitable, la municipalité a choisi.

Puissent l'avenir lui donner raison et Toulouse sortir grandie de cette "affaire".

Exactement :angry:

La malhonnêteté intellectuelle te réussit.. :ninja:

Lien vers le commentaire

Le mot qui me vient à l'esprit concernant cette action de la mairie, c'est quelle bande de BOUFFONS : accueillir l'équipe de France est un honneur, on devrait être heureux de ce choix et à la place, on veut leurs taxer du fric. C'est une vision purement de court terme !!! A long terme, cela veut dire plus aucun grand match à Toulouse, et donc plus aucune rentrée d'argent, ni pour les hôtels, les bars, les magasins, ... : plus d'équipe de France de foot, mais aussi de rugby, de tennis, de hand, ... Pour l'Heineken Cup, idem... Ils sont pas cons, ils vont pas prendre le risque de venir sur Toulouse, sachant que d'autres villes vont proposer la gratuité !!! Donc merci COHEN !!!

Lien vers le commentaire
Le mot qui me vient à l'esprit concernant cette action de la mairie, c'est quelle bande de BOUFFONS : accueillir l'équipe de France est un honneur, on devrait être heureux de ce choix et à la place, on veut leurs taxer du fric. C'est une vision purement de court terme !!! A long terme, cela veut dire plus aucun grand match à Toulouse, et donc plus aucune rentrée d'argent, ni pour les hôtels, les bars, les magasins, ... : plus d'équipe de France de foot, mais aussi de rugby, de tennis, de hand, ... Pour l'Heineken Cup, idem... Ils sont pas cons, ils vont pas prendre le risque de venir sur Toulouse, sachant que d'autres villes vont proposer la gratuité !!! Donc merci COHEN !!!

C'est vrai qu'un match à Toulouse tous les vingt ans c'est du long terme...

A te lire, on l'impression que la ville va mettre la clé sous la porte.

Il va falloir calmer le débat parceque ça tourne un peu trop politique.

Lien vers le commentaire
C'est vrai qu'un match à Toulouse tous les vingt ans c'est du long terme...

A te lire, on l'impression que la ville va mettre la clé sous la porte.

Il va falloir calmer le débat parceque ça tourne un peu trop politique.

Mais il n'y a pas que le foot, il y a aussi d'autres sports : rugby, hand, tennis (coupe Davis et Fed Cup), volley, ... Toutes ces équipes sont dirigées par des fédérations qui vont y réfléchir à deux fois avant de venir à Toulouse !!!

Et pour info, j'ai voté Cohen au second tour des municipales

Lien vers le commentaire

Très bonne idée de récupérer 10% de la somme.

Avec les millions que prennent la FFF, c'est le minimum pour l'utilisation des installations....surtout que cet argent ira aux jeunes et aux amateurs, bonne initiative.

Je pense que les prochains accueillants de l'EDF vont suivre le procédé.

Lien vers le commentaire
Très bonne idée de récupérer 10% de la somme.

Avec les millions que prennent la FFF, c'est le minimum pour l'utilisation des installations....surtout que cet argent ira aux jeunes et aux amateurs, bonne initiative.

Je pense que les prochains accueillants de l'EDF vont suivre le procédé.

Les 10%, je trouve ca à la rigueur envisageable. C'est par contre la façon de faire qui me débècte. Faire payer après avoir inviter, dans la facon de faire, ce n'est pas très élégant, ca manque de finesse. Et comme dis plus haut, les organisateurs de futurs compétitions sportives vont y réfléchir à deux fois avant de choisir Toulouse...

Lien vers le commentaire
Le mot qui me vient à l'esprit concernant cette action de la mairie, c'est quelle bande de BOUFFONS : accueillir l'équipe de France est un honneur, on devrait être heureux de ce choix et à la place, on veut leurs taxer du fric.

C'est un honneur de recevoir l'EDF, je suis d'accord. Je vais donc débourser 20 euros pour une place en virage pour les voir. D'autres débourseront 4 fois plus. Très bien.

Et tu dis "on veut leur taxer du fric" ??? Non, mais je crois rêver.... Qui taxe du fric à qui dans l'histoire ?

Le spectateur n'est pas simplement une vache à lait. Engraisser la Fédération les yeux fermés sans rien demander en retour, c'est facile, c'est prout* mais c'est pas socialement équitable et responsable. Donc bravo Monsieur COHEN!

Lien vers le commentaire

Moi je trouve ça indigne , pour 15 000 euros faire une demande aussi déplorable , c'est affligeant ! La mairie a t'elle vraiment besoin de cet argent ?? c'est degeulace de sanctionner la population toulousaine , quant à une probable participation à l' Euro ....

Lien vers le commentaire
Moi je trouve ça indigne , pour 15 000 euros faire une demande aussi déplorable , c'est affligeant ! La mairie a t'elle vraiment besoin de cet argent ?? c'est degeulace de sanctionner la population toulousaine , quant à une probable participation à l' Euro ....

On parle plutôt de 100000 à 130000 euros.

Cet argent n'est pas destiné à la Mairie.

Je ne me sens pas sanctionné par cette décision (et pourtant je suis Toulousain et fan de foot) et je ne vois pour l'instant strictement aucun lien avec l'Euro 2016 (dont on ne connaît même pas encore le pays organisateur ni d'ailleurs l'existence d'une candidature française).

La "population toulousaine" a des soucis quotidiens bien éloignés de l'Euro 2016, je pense...

Il va falloir calmer le débat parceque ça tourne un peu trop politique.

Désolé FF d'en remettre une couche mais quand je lis certains posts, je crois halluciner...

Lien vers le commentaire
On parle plutôt de l'ordre de 150000 euros.

Cet argent n'est pas destiné à la Mairie.

Je ne me sens pas sanctionné par cette décision (et pourtant je suis Toulousain et fan de foot) et je ne vois pour l'instant strictement aucun lien avec l'Euro 2016 (dont on ne connaît même pas encore le pays organisateur ni d'ailleurs l'existence d'une candidature française).

La "population toulousaine" a des soucis quotidiens bien éloignés de l'Euro 2016, je pense...

ben, je suis assez d'accord avec toi sur ce coup, par ailleurs comment imaginer une seule seconde que la 4 ème 3ème ville de France n'accueille pas de match...

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.