Aller au contenu

Topic Football Américain


edu

Messages recommandés

la D-line était très présente la play-action était pas une mauvaise idée mais pas vers le centre plutot vers les extérieur ... je trouve que le jeu appelé est moins bien réalisé que réellement "the worst call ever" comme on peut le lire partout 

si Lynch s'était fait refouler comme plusieurs fois dans le match on aurait dit quoi ? la même chose :P

Lien vers le commentaire

la D-line était très présente la play-action était pas une mauvaise idée mais pas vers le centre plutot vers les extérieur ... je trouve que le jeu appelé est moins bien réalisé que réellement "the worst call ever" comme on peut le lire partout 

si Lynch s'était fait refouler comme plusieurs fois dans le match on aurait dit quoi ? la même chose :P

Refouler comme plusieurs fois dans le match ??? Euhhh on n'a pas vu mm match ! Il n'a jamais recule et il a mm toujours pris au moins 1 yard !! Quelle erreur ce call !! En 3 tentatives il l'aurait pris les doigts ds le nez ce yard...

Moi jetais pour les pats dc ca m'arrange ms quelle frayeur !!!!

Et mm ce faux depart de bennett c'est un cadeau car avec safety, on rend ballon aux hawks et avc 20 secondes et un TO ils st capables de jouer field goal !!

Qu'il restait 2 downs ? :ninja:

C'est exactement ca en plus Ah! ah!

Lien vers le commentaire

okay alors il a été stoppé plusieurs fois ... désolé mais il a fait un bon match mais en 3ème tentative il a été stoppé plusieurs fois

 

par contre la ou je suis d'accord c'est sur le knee ils ont disjoncté car ils auraient pu jouer pour un FG même si le temps leur aurait surement manqué

Modifié par al_thunder
Lien vers le commentaire

Je viens de regarder le match et

1) c'est vraiment un des meilleurs superbowl que j'ai jamais vu :love:

2) le dernier jeu des Seahawks est incompréhensible. La seule question c'était quel jeu appeler pour Lynch. Putain deux yards, trois downs et un temps mort :rolleyes:

Il a fallu un miracle pour que les Seahawks battent les Packers et un miracle pour que les Pats battent les Seahawks. La meilleure équipe cette année c'était GreenBay. CQFD.

Lien vers le commentaire

Je vois pas de problème avec ce jeu, l'idée ce défend largement et comme souvent dans ce cas (quand on questionne un jeu appelé j'entend) c'est l'exécution qui est mauvaise.

A part une ou deux fois les Pats n'ont jamais pu stopper Lynch avant la ligne d'avantage et là il avait deux tentatives pour la passer cette ligne. Je suis certain que ce jeu restera comme un epic fail de l'histoire de la NFL et pas à cause de la mauvaise exécution.

Comme les commentateurs de Bein je soupçonne un brin d'arrogance probablement lié au coup de poker réussi en fin de première mi-temps.

Lien vers le commentaire

Je vois pas de problème avec ce jeu, l'idée ce défend largement et comme souvent dans ce cas (quand on questionne un jeu appelé j'entend) c'est l'exécution qui est mauvaise.

ca me rassure de pas être le seul :ninja:

A part une ou deux fois les Pats n'ont jamais pu stopper Lynch avant la ligne d'avantage et là il avait deux tentatives pour la passer cette ligne. Je suis certain que ce jeu restera comme un epic fail de l'histoire de la NFL et pas à cause de la mauvaise exécution.

Comme les commentateurs de Bein je soupçonne un brin d'arrogance probablement lié au coup de poker réussi en fin de première mi-temps.

tu peux pas comparer les actions de plein milieu du terrain même en 3ème down avec un jeu sur une zone aussi restreinte

 

par contre sur l'arrogance la je veux bien te rejoindre

Modifié par al_thunder
Lien vers le commentaire

Au dela du call de seahwaks , ce qui m a étonné le plus c est le temps mort non pris par belichik juste avant cette fameuse action !!

Lynch pose le genou a un yard de la end zone à 1 min de la fin et les PATS décide de laisser couler le temps avec 2 TO dans la boîte !! Pas trop compris sur le coup !! La suite lui donnera raison mais ça aurait très bien pu étre aussi une très grosse erreur !!

Il a décidé que c'était la défense qui lui ferait gagne le match , vraiment osé de sa part avec des mec comme Lynch ou Wilson en face !! Il a eu quand même "le cul bordé de nouille" sur le coup !!

Lien vers le commentaire

Comme le dit Al, une course au milieu du terrain et dans un espace de 1 yard ce n'est pas la même chose.

 

Et Lynch tourne seulement autour de 20% de conversion dans ces situations cette saison. 

 

En plus de ça il te reste certes un timeout mais si tu cours là et te foires, t'es obligé de l'utiliser et derrière t'as plus vraiment le choix au niveau du playcall.

 

Pour moi l'appel d'une passe est logique, faut pas oublier qu'une interception reste plus rare qu'un stop sur une course, le résultat est malheureux mais super jeu du défenseur.

Lien vers le commentaire

Comme le dit Al, une course au milieu du terrain et dans un espace de 1 yard ce n'est pas la même chose.

 

Et Lynch tourne seulement autour de 20% de conversion dans ces situations cette saison. 

 

En plus de ça il te reste certes un timeout mais si tu cours là et te foires, t'es obligé de l'utiliser et derrière t'as plus vraiment le choix au niveau du playcall.

 

Pour moi l'appel d'une passe est logique, faut pas oublier qu'une interception reste plus rare qu'un stop sur une course, le résultat est malheureux mais super jeu du défenseur.

 

Bien sûr que le jeu n'est pas le même mais il faut aussi prendre en compte le momentum. Lynch avait clairement l'avantage sur la défense. Sans compter que Wilson est un sacré coureur aussi. On peut essayer de trouver une justification statistique ou stratégique mais l'impression que donne cette décision c'est qu'elle était à contre-sens du reste du match des Seahawks.

Lien vers le commentaire

Bien sûr que le jeu n'est pas le même mais il faut aussi prendre en compte le momentum. Lynch avait clairement l'avantage sur la défense. Sans compter que Wilson est un sacré coureur aussi. On peut essayer de trouver une justification statistique ou stratégique mais l'impression que donne cette décision c'est qu'elle était à contre-sens du reste du match des Seahawks.

Je suis d'accord que le jeu de passe appelé n'était pas le bon par contre. Un bootleg (Wilson qui sort de la poche en longeant la ligne de scrimmage) aurait été préférable.

Edit: Je précise que je ne dit pas que la course aurait pas fonctionné mais que le choix de la passe n'est pas "le plus gros fail de l'histoire du SB", le résultat de ce jeu l'est peut-être par contre

Modifié par iosa
Lien vers le commentaire

Je suis d'accord que le jeu de passe appelé n'était pas le bon par contre. Un bootleg (Wilson qui sort de la poche en longeant la ligne de scrimmage) aurait été préférable.

Edit: Je précise que je ne dit pas que la course aurait pas fonctionné mais que le choix de la passe n'est pas "le plus gros fail de l'histoire du SB", le résultat de ce jeu l'est peut-être par contre

voila je pense comme ton édit .. j'hallucine que tout le monde dise ca alors que si le rookie fait pas son super jeu il y a plus de débat .. au final tout le monde parle d'epic fail mais personne relève la super défense du gars :(

Lien vers le commentaire

Je viens de regarder le match et

1) c'est vraiment un des meilleurs superbowl que j'ai jamais vu :love:

2) le dernier jeu des Seahawks est incompréhensible. La seule question c'était quel jeu appeler pour Lynch. Putain deux yards, trois downs et un temps mort :rolleyes:

Il a fallu un miracle pour que les Seahawks battent les Packers et un miracle pour que les Pats battent les Seahawks. La meilleure équipe cette année c'était GreenBay. CQFD.

For sure :smoke:

http://www.tuxboard.com/reaction-fans-seahawks-interception-malcolm-butler/ :grin:

Lien vers le commentaire

A part une ou deux fois les Pats n'ont jamais pu stopper Lynch avant la ligne d'avantage et là il avait deux tentatives pour la passer cette ligne. Je suis certain que ce jeu restera comme un epic fail de l'histoire de la NFL et pas à cause de la mauvaise exécution.

Comme les commentateurs de Bein je soupçonne un brin d'arrogance probablement lié au coup de poker réussi en fin de première mi-temps.

il restait même 3 tentatives...

 

apres quand je lis le pourcentage de lynch, que c'est plus dur a 1y de la ligne etc etc etc

soyons serieux, en 3 tentatives bien sur que lynch aurait reussi a faire 1 yard!!!! comment vous pouvez en douter ?! il a malmene la defense des pats combiend e fois ds le match ??!!!

certes peut etre un bon coup d'alterner passe une fois, mais jamais il faut envoyer le ballon dans le traffic alors!!!

et quelle belle interception quand même !! il se la gagne et en plus a la presence d'esprit de sortir de la zone d'en but!!

Lien vers le commentaire

mais bien sur qu'on peut en douter punaise t'es qui toi pour dire qu'il y avait 100% de chances pour que ca réussisse avec la pression, le peu de temps a jouer et la grosse défense en face ??

justement c'est être sérieux de prendre tout ca en considération avant de tomber sur le staff des Seahawks a bras raccourcis

mais tu te relis parfois avec tes certitudes ? surtout qu'après tu te contredis en disant que l'alternance peut être une bonne idée  :rolleyes:

 

pour le reste je ne peux qu'être d'accord vu que c'est ce que je dis depuis 3j :P

Lien vers le commentaire

mais bien sur qu'on peut en douter punaise t'es qui toi pour dire qu'il y avait 100% de chances pour que ca réussisse avec la pression, le peu de temps a jouer et la grosse défense en face ??

justement c'est être sérieux de prendre tout ca en considération avant de tomber sur le staff des Seahawks a bras raccourcis

mais tu te relis parfois avec tes certitudes ? surtout qu'après tu te contredis en disant que l'alternance peut être une bonne idée  :rolleyes:

 

pour le reste je ne peux qu'être d'accord vu que c'est ce que je dis depuis 3j :P

pfff je suis qui je suis chubee lool en  plus j ai joué quaterback au comets de montrabé quelques saison donc je sais ce que je dit ;-) après voilà tout le monde peut donner son avis mais dès que c'est chubee voilà tout le monde cherche la petite bête juste parce que c'est chubee!!!

vous me faites rire certains quand même c fou ça!

Lien vers le commentaire

déja j'aurais réagi pareil si c'était pas lui mais bizarrement il y a pas beaucoup de monde qui ont des avis aussi péremptoires que lui ... 

et justement je peux largement lui renvoyer ta remarque ... juste pcq on ose dire que c'était pas forcément le pire choix comme dit par tout le monde on serait des cons ? ben non on donne notre avis contraire et on admets en même temps qu'on puisse avoir tort ... nous

 

ca faisait longtemps que j'avais pas essayé "d'échanger" avec chubee ... j'avais dû oublier pourquoi mais c'est vrai pas touche a chubee le parfait forumeur sinon tu passes pour le méchant de service

Modifié par al_thunder
Lien vers le commentaire

déja j'aurais réagi pareil si c'était pas lui mais bizarrement il y a pas beaucoup de monde qui ont des avis aussi péremptoires que lui ... 

et justement je peux largement lui renvoyer ta remarque ... juste pcq on ose dire que c'était pas forcément le pire choix comme dit par tout le monde on serait des cons ? ben non on donne notre avis contraire et on admets en même temps qu'on puisse avoir tort ... nous

 

ca faisait longtemps que j'avais pas essayé "d'échanger" avec chubee ... j'avais dû oublier pourquoi mais c'est vrai pas touche a chubee le parfait forumeur sinon tu passes pour le méchant de service

 

 Un quaterback aussi expérimenté que Cubee-One n'aurait jamais lancé la verge au beau milieu du trafic et aurait snobé ses coaches sans hésitation du temps où il menait les Comètes de Montrabé à la victoire. Et puis à l'instar de Laurent Blanc, les grands joueurs, anciens comme actuels, ont toujours du mal à comprendre les erreurs des acteurs de catégorie moyenne tant ils voient tout avant tout le monde  avec une déconcertante facilité, c'est bien connu pourtant. -_-

Lien vers le commentaire

déja j'aurais réagi pareil si c'était pas lui mais bizarrement il y a pas beaucoup de monde qui ont des avis aussi péremptoires que lui ... 

et justement je peux largement lui renvoyer ta remarque ... juste pcq on ose dire que c'était pas forcément le pire choix comme dit par tout le monde on serait des cons ? ben non on donne notre avis contraire et on admets en même temps qu'on puisse avoir tort ... nous

 

ca faisait longtemps que j'avais pas essayé "d'échanger" avec chubee ... j'avais dû oublier pourquoi mais c'est vrai pas touche a chubee le parfait forumeur sinon tu passes pour le méchant de service

oui....on est juste des millions a le dire... mais t'es le meilleur, t'inquiete ;-)

Lien vers le commentaire
  • 3 mois plus tard...

J'avais pas trop suivi l'inter saison mais les Colt sont entrain de se monter une bien bonne équipe pour l'année prochaine avec comme arrivée pour épauler Andrew Luck  , Gore des 49 ers et Jonhson des Texans . Un RB et WR de valeur pour une attaque de folie. Gore en arrivant " Je voulais jouer avec un grand QB" ,  Kapernik  et Smith  apprécieront.

 

Sinon l'affaire des ballons dégonflés se précisent avec apparemment Brady dans le coup. Des sanctions à venir . C'est aussi ça ,  le génie des Pats.

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.