Aller au contenu

Topic Bières


Sarma

Messages recommandés

Bon, la Guiness, toujours pas pour moi...

Moi, si. -_-

Faut aimer la pisse pour boire de la Guiness :grin:

:rolleyes:

T'es pas crédible. -_- Et puis, y'a deux "n".

J'en ai trouvé dans le frigo. Il semblerait qu'elles aient été placée là "pour me faire plaisir". C'est réussi :ninja:

Ca se boit pas très frais, c'pour ça.

Elle est à boire en pression pour être appréciée.

Voilà.

Lien vers le commentaire
  • 10 mois plus tard...

de ce coin, j'avais gouté la mandrin. Celle aux noix.

D'une façon générale, les bières aromatisées, faut éviter. A moins de pas aimer la bière et de vouloir en boire quand même.

Sinon ce soir, j'ai ouvert une perle que j'avais depuis 2 ans, qu'un brasseur m'avait filé, un truc qu'ils ne vendaient pas. Elle laissait pas le moindre rayon passer :grin:

Lien vers le commentaire

de ce coin, j'avais gouté la mandrin. Celle aux noix.

D'une façon générale, les bières aromatisées, faut éviter. A moins de pas aimer la bière et de vouloir en boire quand même.

Sinon ce soir, j'ai ouvert une perle que j'avais depuis 2 ans, qu'un brasseur m'avait filé, un truc qu'ils ne vendaient pas. Elle laissait pas le moindre rayon passer :grin:

C'était quoi ?

D'accord avec toi, dés que tu commences à mettre un truc dans la bière, ca tue le goût !!

Lien vers le commentaire

Sinon l'été dernier je suis allé en Allemagne centrale (Thuringe, Saxe).

La Schwarzbier au malt torréfié, produit local, jouit d'un véritable culte.

KostritzerSchwarzbier.jpg

Malgré la couleur, impossible de la confondre avec une Stout. Elle est beaucoup plus désaltérante malgré un goût prononcé.

On l'utilise aussi dans la cuisine dans les ragoûts et soupes.

Lien vers le commentaire

Sinon l'été dernier je suis allé en Allemagne centrale (Thuringe, Saxe).

La Schwarzbier au malt torréfié, produit local, jouit d'un véritable culte.

KostritzerSchwarzbier.jpg

Malgré la couleur, impossible de la confondre avec une Stout. Elle est beaucoup plus désaltérante malgré un goût prononcé.

On l'utilise aussi dans la cuisine dans les ragoûts et soupes.

Je crois bien l'avoir goûté l'an passé quand je suis allé à Dortmund... Goût très... brut; j'avais pas trop aimé.

Lien vers le commentaire

C'était quoi ?

D'accord avec toi, dés que tu commences à mettre un truc dans la bière, ca tue le goût !!

Sainte Colombe, un brasseur breton (l'ambrée est pas mal). On lui avait fait une commande à 5000 euros d'où la petite bouteille en plus :ninaj:

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.