Aller au contenu

Alain Casanova


Ar8

Messages recommandés

Vous faites fausse route:

- pour voir du spectacle, il faut pouvoir se payer des joueurs qui font du spectacle.

- pour pouvoir se les payer, il faut avoir un des 2-3 gros budget de L1

- pour avoir un gros budget de L1 il faut jouer la LDC régulièrement

- pour jouer la LDC, il faut finir dans les 3 de l'année d'avant

- pour finir dans les 3 une année, il faut finir dans les 5 régulièrement et se roder avec l'Europa league

- pour se qualifier en Europa league, il faut jouer gagne petit et gratter des places au classement, ce que tente de faire Casa.

Pour le reste, c'est impossible de faire du spectacle, avec un petit budget et des joueurs de L1 moyens. Même si avec notre équipe, on va jouer contre une CFA, ca ne va pas faire du spectacle, même si ca finit a 5-0.

Quand on aura monté toutes ces étapesune par une, on pourra peut être voir du spectacle. Mais faut les prendre dans l'ordre, sans quoi on ira jamais nulle part.

c'est mes yeux ou le tef des années 80 était spectaculaire sans avoir tout çà??? mais bon j'étais très jeune alors ca devait être mes yeux

Lien vers le commentaire

c'est mes yeux ou le tef des années 80 était spectaculaire sans avoir tout çà??? mais bon j'étais très jeune alors ca devait être mes yeux

Déjà l'époque n'était pas la même, et le Tef des années 80 à quand même pas mal vécu avec des joueurs achetés du temps d'un mécène qui à mis pas mal de billes dans le club pour faire venir des internationaux et de très bons joueurs français et étrangers, même si tous n'étaient pas des stars confirmées.

Le jour où il est parti et n'a donc plus assuré financièrement derrière, le club à lentement coulé pour aboutir au desastre des années 90 malgré de beaux efforts de Delsol et Labatut pour redresser les comptes.

Lien vers le commentaire

Il faut arreter avec ce 6-3 Lorient s'est fait bouffer tout le match et a fait 6 tirs dont 3 cadrés. IL n'y avait qu'une seule équipe sur le terrain dont pour l'équipe joueuse qui en prends 6 on repassera.

Et moi aussi je prefere gagner 1-0 que 6-3

Modifié par Vash18
Lien vers le commentaire
Invité tou_lou_sain

En sport de compétition ce qui compte c'est la victoire, dire qu'on préfère perdre en jouant bien que gagner en jouant mal est une hérésie;

et les entraineurs qui disent cela sont de magnifiques faux-culs.

Le reproche qu'on fait au TFC actuel n'est pas tant d'avoir une tactique très défensive (France 98 n'avait pas un jeu franchement offensif mais Zidane et les victoires faisaient oublier le style), c'est son droit le plus strict, mais d'être incapable de changer de stratégie une fois mené à la marque ça c'est beaucoup plus difficile à justifier.

Ainsi que le manque de gnaque de nos joueurs battus physiquement dans les duels alors qu'ils sont souvent plus costauds.

On se laisse aller à jouer à un rythme de sénateur sans les accélérations en contre-attaque qui faisaient notre force.

Avec un gardien qui arrêtait tout et un N°9 en état de grâce, ça fonctionnait il y a 2 saisons.

Mais la régression à ces 2 postes clés, surtout dans notre schéma de jeu, est bien trop forte pour qu'actuellement ça puisse fonctionner.

Surtout qu'en plus nos latéraux offensifs sont trop souvent intermittents depuis que Tabanou est défenseur et que Braaten ne donne pas tout ce qu'on serait en droit d'attendre de lui étant donné son niveau.

Lien vers le commentaire

Et pour ceux qui critiquent la L1 en général, regardez donc un match opposant deux équipes du ventre mou de d'autres championnats européens. Je doute que ça soit plus palpitant.

completement d'accord avec toi, cette histoire de L1 moins spectaculaire que les autres championnats c'est n'importe quoi. Et ca ne concerne pas forcement que le ventre mou, y avait qu'a voir Manchester Arsenal hier soir par ex... Et pour avoir vecu en Italie j'en ai vu des matchs vraiment ininteressants au possible... Et meme des purges en Ligue des champions avec soit disant la creme de la creme donc bref...

Et je ne pense pas que Casanova joue petit bras même si je ne suis pas toujours d'accord avec son coaching en cours de match.

la moitie d'accord avec toi, je pense que Casa est generalement frileux et de plus en plus je me dis que son systeme empeche parfois les joueurs d'exprimer toutes leurs qualites (car trop ancres dans un carcan tactique) et c'est ca qui me frustre vraiment. C'est pour ca que je ne comprends pas bien la comparaison avec Le Mans, sur le papier on a une equipe pour jouer avec plus de panache sans pour autant flipper de descendre en L2 non?

PS: vous auriez le lien video de l'interview de Casa, comparaison a Groucuff etc. C'était dans quelle emission?

Lien vers le commentaire

Déjà, que le recrutement s'axe sur de vrais ailiers, et on aura une équipe équilibrée, solide et capable de créer un peu plus. Après, casa peut très bien gérer les formes et méformes (genre Didot pas top en ce moment, tu m'fous Machado etc).

Là, à lyon, macha sur l'aile ça ressemblait à rien. Après, lyon a eu de la réussite (début du match) et de trop grands joueurs (bastos entre autres), mais notre problème, c'est l'aile. Etre solide défensivement (ce qu'on est généralement) et assez dangereux offensivement devant des équipes moyennes de L1, on devrait être capables de le faire.

Lien vers le commentaire
Invité tou_lou_sain

Les médias ont une part de responsabilité énorme dans les affluences de L1 qui plongent :

à force de dénigrer systématiquement, les spectateurs potentiels ne viennent plus, pourquoi se déplacer pour voir de la m...e !!!

Pourquoi "vendre" comme événement extraordinaire un quelconque match de championnat anglais ou espagnol ?

Les intérêts financiers sont grands : faire baisser les droits TV pour la L1 et rentabiliser ceux acquis pour les championnats étrangers.

Au rugby vous n'entendrez pas souvent ce genre de commentaires de la part des journalistes ou consultants, au contraire ils font passer des matchs pour intéressants alors que ce sont de véritables purges.

Et résultat, le rugby se vend très bien, les affluences explosent en TOP14.

Phénomène de mode ?

Oui, certainement un peu, car se promener avec le Midol sous le bras et aller voir le Racing ou le Stade c'est devenu bien plus "classe" et "tendance" que lire France Football et aller au Parc ou au Stadium !!!

Ainsi va la vie.

Lien vers le commentaire

c'est mes yeux ou le tef des années 80 était spectaculaire sans avoir tout çà??? mais bon j'étais très jeune alors ca devait être mes yeux

Dans les années 80, le TFC a recruté des Tarantini, Stopyra, Marcico, Rocheteau, Domergue et j'en oublie. L'équivalent aujourd'hui serait Cannavaro, Briand, Di Maria, Trezeguet et Fanni.

Comme cela a été dit, le football a changé, et on ne peux plus faire comme en ce temps là. J'ai connu cette époque là et je peux dire que d'une part, ce n'était pas toujours un football éblouissant et que d'autre part, au coeur de l'hiver, le Stadium sonnait souvent aussi vide qu'aujourd'hui.

Lien vers le commentaire

Les médias ont une part de responsabilité énorme dans les affluences de L1 qui plongent :

à force de dénigrer systématiquement, les spectateurs potentiels ne viennent plus, pourquoi se déplacer pour voir de la m...e !!!

Pourquoi "vendre" comme événement extraordinaire un quelconque match de championnat anglais ou espagnol ?

Les intérêts financiers sont grands : faire baisser les droits TV pour la L1 et rentabiliser ceux acquis pour les championnats étrangers.

...

+1, ya ça et il y a aussi le problème de calendrier. Peut-être que les Anglish kiffent se tapper un match sous la neige (et encore il y a quand même beaucoup de matchs en après-midi), mais ici c'est pas trop dans la culture.

Si on faisait vraiment le calendrier pour ceux qui aime venir voir le foot alors il faut jouer moins et plus tôt (aprem) en hiver et donc soit supprimer la coupe moustache, soit passer à 18 clubs avec 2 relégués. Parce que se tapper une purge ça va, mais dans un frigo ca fait bien bien chier.

Autre solution mais qui demande pas mal de sous : investir dans les stades pour les rendre confortables quelles que soit les conditions extérieures.

Mais faut pas se voiler la face, si on pouvait faire du foot sans spectateurs avec que des téléspectateurs, beaucoup d'acteurs du foot seraient preneurs. Il n'y a qu'a voir comment sont traités les supporters dans les médias.

Lien vers le commentaire

Les médias ont une part de responsabilité énorme dans les affluences de L1 qui plongent :

à force de dénigrer systématiquement, les spectateurs potentiels ne viennent plus, pourquoi se déplacer pour voir de la m...e !!!

Pourquoi "vendre" comme événement extraordinaire un quelconque match de championnat anglais ou espagnol ?

Les intérêts financiers sont grands : faire baisser les droits TV pour la L1 et rentabiliser ceux acquis pour les championnats étrangers.

Au rugby vous n'entendrez pas souvent ce genre de commentaires de la part des journalistes ou consultants, au contraire ils font passer des matchs pour intéressants alors que ce sont de véritables purges.

Et résultat, le rugby se vend très bien, les affluences explosent en TOP14.

Phénomène de mode ?

Oui, certainement un peu, car se promener avec le Midol sous le bras et aller voir le Racing ou le Stade c'est devenu bien plus "classe" et "tendance" que lire France Football et aller au Parc ou au Stadium !!!

Ainsi va la vie.

On peut citer l'exemple de TF1 qui a réussi à faire passer l'un des plus gros échecs du sport français pour une magnifique performance de l'EdF: c'était la CdM 2007. Mais si c'est ce genre de choses que tu souhaites alors il ne faut plus des journalistes mais des animateurs. Tu me diras, on en prend le chemin à la différence près que ces animateurs sont des railleurs professionnels.

Lien vers le commentaire
Invité tou_lou_sain

On peut citer l'exemple de TF1 qui a réussi à faire passer l'un des plus gros échecs du sport français pour une magnifique performance de l'EdF: c'était la CdM 2007. Mais si c'est ce genre de choses que tu souhaites alors il ne faut plus des journalistes mais des animateurs. Tu me diras, on en prend le chemin à la différence près que ces animateurs sont des railleurs professionnels.

Je ne souhaite rien du tout, à vrai dire je m'en moque complètement de ce que peuvent dire les journalistes ou les consultants,

je ne suis accro à aucune émission sport télé ou radio tellement elles ne parlent que de l'OM et du PSG (dont perso je me soucie comme de mes premières pantoufles) sans aucune analyse sérieuse :

je continuerai à aller voir le TFC quoiqu'en dise certain gros plein de soupe dégoulinant de bêtise à casser du toulousain,

je regarderai ou irai au stade voir du rugby comme je l'ai toujours fait que ce soit en TOP14, ProD2 ou Fédérale.

Alors bien sûr il m'arrive de tomber sur une de ces émissions et de la regarder ou de l'écouter quelques minutes afin de voir s'il y a une évolution dans le discours ou le traitement de l'info.

Mais comme rien n'évolue je zappe vite vers autre chose de plus intéressant, ce n'est pas ce qui manque : regarder du sport quel qu'il soit est autrement intéressant que d'écouter ces fadaises.

Modifié par tou_lou_sain
Lien vers le commentaire

Le football a un peu changé depuis quand même...

tu n'es pas le premier a prendre cet "argument"...

le football a donc changé en mal! ce qui en reviens à mon mail précédent et c'est exactement ce que je reproche aux présidents, entraineurs (et hauts dirigents). L'enjeu tue le jeu!

Je suis quand même très étonnés que vous acceptiez cela avec le sourire et trouviez cela normal... mais ce n'est que mon avis.

Lien vers le commentaire

tu n'es pas le premier a prendre cet "argument"...

le football a donc changé en mal! ce qui en reviens à mon mail précédent et c'est exactement ce que je reproche aux présidents, entraineurs (et hauts dirigents). L'enjeu tue le jeu!

Je suis quand même très étonnés que vous acceptiez cela avec le sourire et trouviez cela normal... mais ce n'est que mon avis.

Ouh lala, tu ne m'as pas compris, rien à voir avec l'enjeu qui tue le jeu

le football a changé parcequ'à l'époque, meme si tu étais le TFC et que tu n'avais pas le meilleur des budgets, tu pouvais faire venir des joueurs. Aujourd'hui, il y a de plus gros ecart de budget entre clubs et pour avoir des joueurs internationaux il faut les former, ou les importer du Futsal :grin: , mais acheter un Stopyra, ou trouver un Marcico sans que des grands clubs anglais s'y interesse, ça n'est plus possible

C'est dommage mais c'est comme ça...

Lien vers le commentaire

Ouh lala, tu ne m'as pas compris, rien à voir avec l'enjeu qui tue le jeu

le football a changé parcequ'à l'époque, meme si tu étais le TFC et que tu n'avais pas le meilleur des budgets, tu pouvais faire venir des joueurs. Aujourd'hui, il y a de plus gros ecart de budget entre clubs et pour avoir des joueurs internationaux il faut les former, ou les importer du Futsal :grin: , mais acheter un Stopyra, ou trouver un Marcico sans que des grands clubs anglais s'y interesse, ça n'est plus possible

C'est dommage mais c'est comme ça...

Le serpent de mer du nombre de non sélectionnables qe l'on a le droit de faire jouer... Le droit du travail européen s'oppose encore à la possibilité (réclamée par Platoche, je crois) d'imposer 6 sélectionnables dans tout club.

Je pense qu'une telle politique empêcherait les gros clubs de sauter sur tout joueur qui a brillé un tant soit peu.

Non seulment les gros clubs sont bien plus riches que dans les années 80 mais ils ont le droit pour eux, les compètes faites pour (cf Coupes d'Europe) et les réseaux ...

O tempora ! o mores ! :diable::ninja:

Modifié par Zorglub
Lien vers le commentaire
Invité tou_lou_sain

Je ne pense pas que le TEF soit sur-endetté, mais ça ne semble pas toutefois être la joie côté finances.

Comme dans les autres clubs français d'ailleurs : déficit pour la L1 de 115 millions d'euros sur la saison 2009/2010.

Et ce n'est qu'un début : perspective de droits télé à la baisse, suppression du droit à l'image, augmentation des frais de sécurité, constat d'une baisse de recettes guichets.

Une baisse de 20% des salaires des footeux est d'ores et déjà prévue, il leur en restera tout de même beaucoup ... Et aussi une baisse de 10% des effectifs.

C'est pourquoi je ne suis pas sûr que le mercato d'hiver soit très actif au TEF ou ailleurs ... ou alors dans le sens des départs plutôt que dans celui des arrivées !

Lien vers le commentaire

Ce que souligne tou_lou_sain est vrai. Les budgets des clubs de L1 vont diminuer, à ce titre personnellement je souligne et approuve l'attitude prudente des dirigeants dans la gestion de l'après-vente Gignac. Un club comme Rennes a fait la même chose et je pense que ces choix seront payants.

Lien vers le commentaire

Ouh lala, tu ne m'as pas compris, rien à voir avec l'enjeu qui tue le jeu

le football a changé parcequ'à l'époque, meme si tu étais le TFC et que tu n'avais pas le meilleur des budgets, tu pouvais faire venir des joueurs. Aujourd'hui, il y a de plus gros ecart de budget entre clubs et pour avoir des joueurs internationaux il faut les former, ou les importer du Futsal :grin: , mais acheter un Stopyra, ou trouver un Marcico sans que des grands clubs anglais s'y interesse, ça n'est plus possible

C'est dommage mais c'est comme ça...

Puis ca fait en plus que la plupart des meilleurs joueurs européens cirent le banc des grands clubs au lieu d'animer une équipe de rang inférieur. Plus que la possibilité d'acheter les meilleurs joueurs, c'est l'impossibilité faite au autres clubs d'acheter les un tout petit peu moins bons qui est génante.

Lien vers le commentaire

Dans les années 80, le TFC a recruté des Tarantini, Stopyra, Marcico, Rocheteau, Domergue et j'en oublie. L'équivalent aujourd'hui serait Cannavaro, Briand, Di Maria, Trezeguet et Fanni.

exact..et tu peux aussi rajouter Gérald Passi (grand espoir du foot français à l'époque, qu'on avait piqué à Montpellier) qui aurait comme équivalent aujourd'hui un joueur comme Hazard, alors que contrairement à maintenant on avait une formation beaucoup plus faible puisque seul Despeyroux sortait de notre centre..

Modifié par Ekelund
Lien vers le commentaire

exact..et tu peux aussi rajouter Gérald Passi (grand espoir du foot français à l'époque, qu'on avait piqué à Montpellier) qui aurait comme équivalent aujourd'hui un joueur comme Hazard, alors que contrairement à maintenant on avait une formation beaucoup plus faible puisque seul Despeyroux sortait de notre centre..

On peut quand même aussi citer Debève, Delpech ou Pavon et les grands espoirs qui n'ont jamais vraiment perçé: Vinuesa et Segura qui nous régalaient dans les matchs de la réserve qui se déroulait à l'époque juste avant celui de l'équipe une.

Comment ai-je pu oublier Passi ?

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.