Aller au contenu

Topic CFA2 - 2008-2009


pascalbergerac

Messages recommandés

Je remarque que 4 équipes semblent se détacher et que les Fontaines doivent recevoir Trélissac et aller au Toulouse Rodeo alors que nous avons deja gagner Trélissac et qu'il nous reste le Rodéo a jouer a l'extérieur. Donc le dernier des clubs toulousains pourraient bien etre l'arbitre dans cette poule. On peut encore y croire

Lien vers le commentaire

TFC : deux de chute

Les Fontaines restent leaders.

toulouse-fontaines 2 - tfc II 1

MT : 1-1. 400 spectateurs environ. Arbitrage de M. Cascale, assisté de MM. Hebrard et N'Guessan.

Pour Les Fontaines : Elaïd (23e), Doumbouya (54e).

Pour le TFC : Mansaré (11e).

TOULOUSE-FONTAINES : Maury, Benouahab, Sterckeman, Joseph, Hourliac, Chanier, Doumbouya, N'Gom, Hervey, Mbina, Elaïd. Entr. : J.-L. Fauré.

Avertissements : Chanier (37e), Elaïd (61e), Sterckeman (63e).

TFC : Hamel, Toure, Michel, Atassi (Vasseur, 74e), Ouasfane, Velez, Firmin (N'Gadikakou, 68e), N'Diaye, Tabanou (Calouin, 83e), Mansaré, Fataki. Entr. : M. Debève.

Avertissements : Atassi (14e), Tabanou (69e), Michel (86e).

L e TFC se présentait en dauphin sur le stade des Fontaines, mais plaçait d'entrée la barre haut, visiblement soucieux d'effacer sa défaite lors du match aller. Ainsi, il plaçait une première offensive qui en disait long sur les intentions des visiteurs. Fataki débordait et centrait idéalement pour N'Diaye qui manquait son contrôle (4e). Cette première alerte passée, les locaux rentraient bien dans le match mais allaient commettre une erreur de relance qu'ils payaient au prix fort. N'Diaye centrait pour Mansaré qui trouvait la lucarne de Maury (0-1, 11e). Ce but «douchait» Les Fontaines qui subissaient alors mais allaient bénéficier à leur tour d'une erreur de l'adversaire. Sur un ballon en retrait, Hamel et son défenseur ne se comprenaient pas ; ce qui profitait à Elaïd qui avait bien suivi, pour pousser le ballon au fond des filets désertés (1-1, 23e). Le match baissait alors d'intensité malgré une dernière occasion en faveur des visiteurs. Maury devait repousser un coup franc rentrant de N'Diaye que personne ne touchait, le ballon passant juste au-dessus de la transversale (43e).

Le derby tenait ses promesses, et tout allait très vite après le repos. Les Violets étaient une nouvelle fois les premiers en action sur un contre de Mansaré qui face à Maury servait N'Diaye qui ne pouvait redresser le ballon (50e). Là encore, les locaux montraient leur capacité à réagir, et Doumbouya donnait pour la première fois l'avantage aux locaux. Il plaçait une frappe puissante des 25m qui surprenait Hamel (2-1, 54e). Les Violets tentaient bien de réagir mais malgré de bonnes accélérations de Mansaré ne parvenaient pas déstabiliser le bloc adverse, les locaux pratiquant en contre avec de bonnes opportunités de se mettre à l'abri. Et cela aurait pu être le cas sur un centre d'Elaïd que Mbina ne pouvait reprendre (92e). Il fallait ensuite un sauvetage héroïque sur la ligne de Benhouahab sur une tête d'Ouasfane, alors que Hamel était monté ! Et sur le contre, Mansaré reprenait Elaïd qui partait vers le but vide...

http://www.ladepeche.fr/article/2009/02/22...x-de-chute.html

Lien vers le commentaire

Dommage...le championnat est encore long, faut pas s'affoler. Content en revanche de voir que notre 2,5 ème gardien joue un peu. On ne peut pas passer des années sans jouer et pouvoir prétendre remplacer Carrasso en cas de pépin. Toutefois un gardien plus jeune doit aussi se faire les dents. C'est quand même étrange d'avoir deux gardiens remplaçants trentenaires...

Lien vers le commentaire

Le premier passe et ensuite, si je dis pas de connerie, il y a un classement établi entre les équipes classés de la 2 eme à la 6eme place pour déterminer le second de la poule. Les 4 meilleurs seconds des 6 poules montent. Il faut que je véifie sur les règlements généraux de la fédé. Je regarde et je vous dit ça.

Lien vers le commentaire
Invité Patcoco
Le premier passe et ensuite, si je dis pas de connerie, il y a un classement établi entre les équipes classés de la 2 eme à la 6eme place pour déterminer le second de la poule. Les 4 meilleurs seconds des 6 poules montent. Il faut que je véifie sur les règlements généraux de la fédé. Je regarde et je vous dit ça.

:ninaj:

Lien vers le commentaire

Je me suis un peu trompé, voilà le texte officiel :

"le classement des huit meilleurs deuxièmes de chacun des huit groupes est établi

comme suit :

Le nombre de points obtenus dans les rencontres aller et retour qui ont opposé dans

chaque groupe le meilleur second avec les cinq autres clubs (hors équipes réserves ne

pouvant accéder) les mieux classés, y compris laccédant, est pris en compte.

Le classement est établi suivant les modalités définies à larticle 10 paragraphe 3 du

présent règlement.

Ladmission éventuelle en CFA est faite dans lordre du classement."

Il est donc impossible de prévoir ça avant la fin du championnat.

Lien vers le commentaire
ok merci :ninaj:

ca a l'air compliqué alors. Va falloir suivre les résultats qu'on a eu contre les équipes de tête.

Te prend pas la tête, pour avoir déjà suivi ca avec d'autres clubs dans d'autres divisions, même une journée avant la fin c'est des calculs monstrueux donc on verra bien...

Le mieux c'est de gagner le match en retard pour revenir à niveau puis de terminer premier.

Lien vers le commentaire
Invité Patcoco
Te prend pas la tête, pour avoir déjà suivi ca avec d'autres clubs dans d'autres divisions, même une journée avant la fin c'est des calculs monstrueux donc on verra bien...

Le mieux c'est de gagner le match en retard pour revenir à niveau puis de terminer premier.

Exactement, surtout que je me demande ce qu'ils entendent par "hors équipes réserves ne pouvant accéder" :unsure:

Comme à dit Ekelund, ils se sont quand même compliqué la vie :unsure:

Lien vers le commentaire
ils auraient pu pondre un truc un peu plus simple quand même... :birthday:

C'est par soucis d'équité, je trouve ça bien, même si c'est compliqué. Les poules étant géographiques, elles sont pas forcement homogènes entre elles. En ne gardant que les résultats contre les équipes les mieux classées, on limite les differences.

Exactement, surtout que je me demande ce qu'ils entendent par "hors équipes réserves ne pouvant accéder" :bougie:

Les équipes dont la une est en CFA où va y descendre l'an prochain.

Lien vers le commentaire
Invité Patcoco
Les équipes dont la une est en CFA où va y descendre l'an prochain.

Je comprend mieux maintenant :birthday:

C'est un cas classique, en fait, de non montée en division supérieure.

Lien vers le commentaire

TFC II bat Bassin d'Arcachon 4-0 (mi temps 1-0)

Buts : N'Diaye (10e), N'Gadi (72e), Fataki (90e+1, 90e+3)

Avertissements : N'Diaye (40e), Ramon (69e), Caloin (86e)

l'équipe de départ :

----------------Larsen

Ramon--N'Diaye--Didot--N'Gadi

----------------Velez

Ouasfane-Atassi-Michel--Vasseur

---------------Blondel

Laudebat pour Didot (68e), Caloin pour Velez (78e), Fataki pour Larsen (85e)

le match : Après un début de match complètement à l'avantage du bassin d'Arcachon, avec une tête sur la barre de Blondel à la 5ème, Toulouse va ouvrir le score d'une splendide reprise de volley dans la lucarne de N'Diaye sur un centre de Ramon. Le Bassin d'Arcachon encaissera mal ce coup du sort et sera légèrement dominé jusqu'à la pause.

Un début de 2ème mi-temps assez équilibré ou le bassin d'Arcachon essaye de porter le danger sur coup de pied arrêté et le TFC tente d'aggraver la marque sur un contre. Ca arrivera à la 72ème minute quand N'Gadi doublera la mise de demi volée en lobant le gardien adverse avancé. En fin de match Fataki remplace Larsen à 5 minutes de la fin et marque un doublé en partant 2 fois dans le dos de la défense adverse.

La perf des pros :

Blondel, peu de travail hormis une frappe sur sa barre sur laquelle il était battu. De bonnes prises de balles sur les centres.

Didot, très court en début de match, il a perdu beaucoup de ballon mais s'est amélioré avec le temps. Il a gardé quand même sa capacité a créer le décalage (sur le premier but par exemple). Un petit match de reprise. Il est encore un peu juste.

Larsen : On va essayer d'être positif. Il a été utile dans le jeu aérien et en remise (comme sur le premier but) mais s'est montré complètement incapable de garder le ballon dans les pieds. En plus de ça il s'est montré peu efficace sur les plusieurs occases qui lui ont été offertes en seconde mi-temps. Un match très moyen. La rentrée de Fataki a fait mal tant il a montré la difference sur les 10 minutes de match auxquelles il a participé.

Rayon anecdotes : y'avait la femme de Larsen dans les gradins et aussi sur le pont derrière les filets un mec trop pauvre pour se payer une place mais qui avait pu se payer un forfait illimité de connerie. On le surnommera l'"huitre du Bassin d'Arcachon". Ceux qui étaient dans les parages reconnaitront :ninja:

Lien vers le commentaire
TFC II bat Bassin d'Arcachon 4-0 (mi temps 1-0)

Buts : N'Diaye (10e), N'Gadi (72e), Fataki (90e+1, 90e+3)

Avertissements : N'Diaye (40e), Ramon (69e), Caloin (86e)

l'équipe de départ :

----------------Larsen

Ramon--N'Diaye--Didot--N'Gadi

----------------Velez

Ouasfane-Atassi-Michel--Vasseur

---------------Blondel

Laudebat pour Didot (68e), Caloin pour Velez (78e), Fataki pour Larsen (85e)

le match : Après un début de match complètement à l'avantage du bassin d'Arcachon, avec une tête sur la barre de Blondel à la 5ème, Toulouse va ouvrir le score d'une splendide reprise de volley dans la lucarne de N'Diaye sur un centre de Ramon. Le Bassin d'Arcachon encaissera mal ce coup du sort et sera légèrement dominé jusqu'à la pause.

Un début de 2ème mi-temps assez équilibré ou le bassin d'Arcachon essaye de porter le danger sur coup de pied arrêté et le TFC tente d'aggraver la marque sur un contre. Ca arrivera à la 72ème minute quand N'Gadi doublera la mise de demi volée en lobant le gardien adverse avancé. En fin de match Fataki remplace Larsen à 5 minutes de la fin et marque un doublé en partant 2 fois dans le dos de la défense adverse.

Il doit être degouté le Soren, il joue 85 minutes pour peanuts alors qu'il suffit de 5 minutes à Fataki pour aligner un doublé... Quand ça veut pas, ben ça veut pas. Courage Soren.

Lien vers le commentaire
Il doit être degouté le Soren, il joue 85 minutes pour peanuts alors qu'il suffit de 5 minutes à Fataki pour aligner un doublé... Quand ça veut pas, ben ça veut pas. Courage Soren.

Le problème c'est que pour marquer des buts, il vaut mieux montrer l'impact de Fataki que celui de Larsen dans ce match...

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.