Aller au contenu

Johan Elmander


Modérateur

Messages recommandés

Je crois que cette info a été passée sous silence , sur l'équipe de lundi Elmander a été élu meilleur joueur du mois de Février devant Keita de Lens.

Tu crois , qu'elle sont tes sources, on va te nommer Grand reporter pour le TFC :ninja:

Je crois, mais il ne faut pas le dire fort, qu'on lui remettra le trophée lors du match contre l'ASSE :rolleyes:

Modifié par Dudu31
Lien vers le commentaire
Révélation de cette saison en Ligue 1, le buteur du Toulouse FC Johan Elmander (25 ans, 24 rencontres en L1 cette saison, 7 buts et 5 passes décisives) fait la une des gazettes. En effet, après l'intérêt du Paris SG, Skysports a dévoilé que l'Olympique Lyonnais, l'AS Roma, le FC Barcelone et Manchester United sont venus grossir la liste des clubs intéressés par l'international suédois. Sera-t-il toujours sous les ordres d'Elie Baup la saison prochaine ? A suivre
Lien vers le commentaire

L'article de Skysports:

Toulouse striker Johan Elmander is reportedly the subject of interest from several European sides, including clubs in England.

The 25-year-old Sweden international has impressed this season, leading many to speculate about his future.

The powerful forward has already attracted the interest of PSG and Lyon, with Barcelona also rumoured to have shown interest.

However, it is now believed that clubs in England and Italy have joined the race for his signature.

Elmander recently revealed that he rejected moves to Manchester United and Roma earlier in his career as he wanted to play first-team football

Lien vers le commentaire

Vu sur Neuf.fr

Révélation de la saison en L1, Johan Elmander se livre en exclusivité sur son parcours, Toulouse, la Suède et son avenir. L'attaquant explique notamment avoir franchi un palier cette année depuis un certain match en sélection face à l'Espagne en octobre. Et il se sent bien au TFC, pour l'instant.

JOHAN ELMANDER, vous êtes la révélation de la saison en Ligue 1. Pourquoi avoir choisi de venir à Toulouse ?

J.E. : A chaque fois que j'ai choisi un club, c'était avec le coeur. C'est difficile de dire précisément pourquoi j'ai choisi Toulouse mais tout me semblait bien ici. D'autres clubs s'intéressaient à moi mais je voulais vraiment rejoindre Toulouse car c'est un bon club et je suis persuadé que l'on peut réussir une belle saison cette année. J'ai aussi beaucoup parlé avec Kim Källström. C'est l'un de mes meilleurs amis. Il m'a dit beaucoup de bien du championnat de France donc je l'ai écouté.

Etes-vous également venu pour trouver une place de titulaire ?

J.E. : Oui, c'était quelque chose de très important. Je suis encore assez jeune, je n'ai que 25 ans et je veux jouer. Lorsque je jouais à Feyenoord, je passais le plus clair de mon temps sur le banc. Aujourd'hui, je veux jouer toutes les semaines car je veux évoluer en sélection suédoise. Si vous voulez être appelé en équipe nationale, c'est plus facile si vous jouez tous les week-ends. C'est que je cherchais et c'est ce que j'ai trouvé à Toulouse. Il ne faut pas oublier que le championnat de France est un très bon championnat. A chaque match, chaque entraînement, j'apprends de plus en plus.

Vous avez tout de même participé à la victoire en finale de la Coupe de l'UEFA face à Dortmund en 2002 (3-2)...

J.E. : (Il sourit) Oui, j'ai joué seulement 25 minutes lors de cette finale ! Je me sentais vraiment bien à Feyenoord. Mais on voulait jouer davantage. C'est pour ça que je suis parti. Il y avait trop de bons joueurs. C'est la principale raison de mon départ.

Etes-vous surpris par votre adaptation aussi rapide ?

J.E. : C'était vraiment rapide de s'intégrer au groupe. Tout le monde a été gentil et s'est occupé de moi malgré le fait que je ne parlais pas la langue. D'ailleurs, je ne parle toujours pas français ! Mais c'était important car si vous sentez bien en-dehors du terrain, vous le serrez également sur le terrain.

Depuis votre arrivée en France, comment jugez-vous le niveau de la Ligue 1 ?

J.E. : Avant d'arriver, je pensais que l'on y pratiquait un football très technique et porté sur l'attaque. Je ne m'étais pas trompé. Et c'est quelque chose que j'apprécie beaucoup. C'est différent de la Suède, du Danemark ou des Pays-Bas où j'ai joué auparavant. Je peux même dire que c'est le meilleur championnat dans lequel j'ai évolué. En Suède ou au Danemark, on pense plus défensivement. Ici, on pense juste à attaquer.

Vous êtes meilleur marqueur et meilleur passeur du club. Quelles sont vos principales qualités ?

J.E. : Je crois que là où je suis le plus fort, c'est lorsque j'ai le ballon et que je vais vers l'avant. Mais ce que j'essaye toujours de faire, c'est de travailler pour l'équipe. Je crois que c'est pour ça que les gens m'aiment bien. Bien sûr que je suis très heureux de marquer beaucoup de buts et de délivrer quelques passes décisives mais ce qui m'importe, c'est que l'équipe continue de gagner.

Avez-vous le sentiment d'avoir franchi un palier cette année avec le TFC ?

J.E. : Oui, je crois. Cette année, le déclic a eu lieu pour moi lorsque je jouais avec la Suède contre l'Espagne (2-0 en octobre 2006). Ce jour-là, il s'est passé quelque chose. Je ne sais pas trop ce que c'était mais tout s'est alors déroulé parfaitement pour moi. Après cela, il fallait juste poursuivre sur ma lancée. Peut-être que je suis passé à un niveau supérieur en évoluant au côté de meilleurs joueurs ici à Toulouse.

Quels objectifs vous êtes-vous fixé avec Toulouse ?

J.E. : Avant le début de Toulouse, j'espérais qu'on serait dans le Top 10. Mais aujourd'hui, je pense que l'on peut toujours accrocher une qualification européenne. On a les qualités pour le faire. En tout cas, on est préparés à jouer la Coupe de l'UEFA, et pourquoi pas la Ligue des Champions.

Votre réussite suscite forcement l'intérêt de nombreux clubs européens. Comment voyez-vous votre avenir ?

J.E. : Pour le moment, je me concentre à 100 % sur Toulouse. Ce qui se passera à la fin de la saison, je n'en sais rien. J'adore Toulouse, vraiment ! J'aime tout ce qui se passe au sein du club et autour du club. En plus, l'été arrive donc j'apprécie encore plus !

L'avenir, c'est aussi l'Euro 2008 avec la Suède. Comment voyez-vous vos chances de qualification ?

J.E. : C'est bien engagé. On a très bien joué jusque là. Et j'espère que l'on continuera sur cette voie. Mais, maintenant, il faut confirmer et continuer à jouer comme on l'a fait lors de nos quatre premiers matches. Un gros match nous attend contre l'Irlande du Nord. Si on le gagne, on sera sur le bon chemin. Ensuite, deux matches difficiles nous attendent face au Danemark. Mais je préfère prendre les matches les uns après les autres.

Avez-vous été surpris de débuter les premiers matches des ces éliminatoires ?

J.E. : Bien sûr, j'ai été un peu surpris de jouer les premiers matches de qualification avec la Suède. J'en étais vraiment très heureux car j'ai entendu cela pendant tellement longtemps. En sélection, j'ai souvent été sur le banc mais il ne faut oublier qu'il y a eu beaucoup de grands attaquants en Suède durant ces dernières années. Maintenant, j'espère que je continuerais à être sélectionné à l'avenir.

Jouer en équipe nationale, c'était un rêve ?

J.E. : Bien sûr. Depuis que j'ai cinq ou six ans, je rêve de jouer pour l'équipe nationale suédoise et de devenir football professionnel. A l'époque, je n'avais pas d'idole en particulier. Mais il y a plusieurs joueurs que j'admirais comme Maradona, Marco Van Basten, Ruud Gullit. En Suède, j'aimais beaucoup Thomas Brolin. Il a vraiment bien joué durant la Coupe du monde aux Etats-Unis en 1994. A chaque fois que je porte le maillot suédois, c'est un rêve. Jouer pour votre nation, c'est incroyable. C'est difficile à décrire mais c'est fabuleux.

Pensez-vous que cette génération puisse aller loin ?

J.E. : Oui, je le crois. Il y a un bon mélange entre de jeunes joueurs et des joueurs plus expérimentés. On possède beaucoup de joueurs de grand talent. Regardez Zlatan (Ibrahimovic). Il faut un super boulot en Italie. Il y a aussi Freddie Ljunberg, Kim Källström qui joue à Lyon... J'espère que l'on ira loin. D'abord, il faudra se qualifier. Ensuite, faire quelque chose à l'Euro.

Eurosport - Propos recueillis par Pierre MORET - 21/03/2007 15:03

Lien vers le commentaire
Depuis votre arrivée en France, comment jugez-vous le niveau de la Ligue 1 ?

J.E. : Avant d'arriver, je pensais que l'on y pratiquait un football très technique et porté sur l'attaque. Je ne m'étais pas trompé. Et c'est quelque chose que j'apprécie beaucoup. C'est différent de la Suède, du Danemark ou des Pays-Bas où j'ai joué auparavant. Je peux même dire que c'est le meilleur championnat dans lequel j'ai évolué. En Suède ou au Danemark, on pense plus défensivement. Ici, on pense juste à attaquer.

:diable:

Lien vers le commentaire
:diable:

bizare en effet ... en tout cas tant que lui le pense c est l essentiel Ah! ah!

Pourquoi bizarre ? Si on tient compte du seul critère objectif, c'est à dire la moyenne de buts marqués par match dans ce championnat de France 2006/2007, on constate que comparé aux autres pays d'Europe, on est loin d'être à la traîne. Il ne faut pas trop se fier aux sketchs répétitifs des Guignols, sottement imités parfois. Ils surfent sur les forces de la dérision ( j'attends toujours un soupçon d'auto-dérision de leur part... ), ils ne sont pas les détenteurs de la Vérité.

Lien vers le commentaire
Pourquoi bizarre ? Si on tient compte du seul critère objectif, c'est à dire la moyenne de buts marqués par match dans ce championnat de France 2006/2007, on constate que comparé aux autres pays d'Europe, on est loin d'être à la traîne. Il ne faut pas trop se fier aux sketchs des Guignols, ils ne sont pas détenteurs de la Vérité.

il me semble que c'est assez nouveau comme phénomène non? Je veux dire il faudrait qu'il y ait une confirmation dans les cinq ou six saisons à venir pour qu'on écarte l'effet de hasard. Maintenant je t'avoue que j'ai pas les chiffres des années précédentes mais c'est vrai que j'avais tendance à penser, en dehors de cette saison, qu'il y avait moins de buts de marqués en France que dans les autres championnats européens.

Modifié par Baker
Lien vers le commentaire
il me semble que c'est assez nouveau comme phénomène non? Je veux dire il faudrait qu'il y ait une confirmation dans les cinq ou six saisons à venir pour qu'on écarte l'effet de hasard. Maintenant je t'avoue que j'ai pas les chiffres des années précédentes mais c'est vrai que j'avais tendance à penser, en dehors de cette saison, qu'il y avait moins de buts de marqués en France que dans les autres championnats européens.

Ben il me semble que c'est le cas, cette saison est surprenante ( faut dire que le tef se charge de marquer plein de but ou d'en prendre plein :diable: ), mais en tout cas, la saison dernière, on a atteind des records de 0-0, et pas besoin de regarder les guignols pour le voir.

Après, faudrait voir sur plusieurs années les stats pour pas dire de bétise, mais on doit pas être si bas que ça non plus.

En tout cas, par rapport à ce que dit Elmander, c'est normal qu'il pense ça, car les matchs du tef ont souvent était assez riche en but cette année ( dans les 2 sens malheureusement...)

Lien vers le commentaire
Votre réussite suscite forcement l'intérêt de nombreux clubs européens. Comment voyez-vous votre avenir ?

J.E. : Pour le moment, je me concentre à 100 % sur Toulouse. Ce qui se passera à la fin de la saison, je n'en sais rien. J'adore Toulouse, vraiment ! J'aime tout ce qui se passe au sein du club et autour du club. En plus, l'été arrive donc j'apprécie encore plus !

L'avenir, c'est aussi l'Euro 2008 avec la Suède. Comment voyez-vous vos chances de qualification ?

J.E. : C'est bien engagé. On a très bien joué jusque là. Et j'espère que l'on continuera sur cette voie. Mais, maintenant, il faut confirmer et continuer à jouer comme on l'a fait lors de nos quatre premiers matches. Un gros match nous attend contre l'Irlande du Nord. Si on le gagne, on sera sur le bon chemin. Ensuite, deux matches difficiles nous attendent face au Danemark. Mais je préfère prendre les matches les uns après les autres.

J'avais pas réalisé ça mais c'est vraiment tout bon pour nous :

Il porte un grand intérêt à son équipe nationale, et si qualification de la Suède à l'Euro 2008 il y a, je pense pas que Johan prendra le risque l'année prochaine d'aller dans un grand club européen, de ne peut être plus jouer titulaire et de perdre des points vis à vis de la sélection nationale. :ninja:

Lien vers le commentaire
Pourquoi bizarre ? Si on tient compte du seul critère objectif, c'est à dire la moyenne de buts marqués par match dans ce championnat de France 2006/2007, on constate que comparé aux autres pays d'Europe, on est loin d'être à la traîne. Il ne faut pas trop se fier aux sketchs répétitifs des Guignols, sottement imités parfois. Ils surfent sur les forces de la dérision ( j'attends toujours un soupçon d'auto-dérision de leur part... ), ils ne sont pas les détenteurs de la Vérité.

Un critère objectif est aussi de demander aux entraîneurs de L1, il me semble que ce championnat est plus tactique que les autres et que ces tactiques reposent souvent sur une défense solide et aller vite de l'avant, lui il dit carrément qu'on ne pense qu'à l'attaque.

Merci pour cette allusion aux guignols, ça fait plaisir :ninja:

Modifié par chronos
Lien vers le commentaire
Pourquoi bizarre ? Si on tient compte du seul critère objectif, c'est à dire la moyenne de buts marqués par match dans ce championnat de France 2006/2007, on constate que comparé aux autres pays d'Europe, on est loin d'être à la traîne.

En tout cas les chiffres pour la saison 2005-2006 montrent bien un problème d'efficacité:

France 2,18 buts par match

Italie 2,53

Angleterre 2,57

Espagne 2,58

Allemagne 2,91

On est bien à la traîne de façon générale...sachant que cette saison, la moyenne est seulement de 1,97 buts pour l'instant (jusqu'en février)...contre 2,65 en Allemagne par exemple.

Modifié par guillaume
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.