Aller au contenu

Johan Elmander


Modérateur

Messages recommandés

En tant que supporter objectif, vu qu'aucun monégasque n'est concerné par les Oscars, je ne vois pas comment ce trophée peut échapper à johan Elmander, surtout quand on voit ses prestations contre les meilleures équipes de L1.

Samir Nasri, pas assez décisif, Steve Savidan, trop inconstant, et Cris, parmi d'autres lyonnais inexistant depuis la trève, me parraissent loin du suédois.

n'oubli pas qu'a la fin c'est toujours les loinnaise qui sont élus comme d'hab.

Lien vers le commentaire
n'oubli pas qu'a la fin c'est toujours les loinnaise qui sont élus comme d'hab.

Comme d'hab, ils sont champions de France, donc il est compréhensible qu'on trouve parmi eux des joueurs aux avant postes. En revanche, je ne suis pas sur que cette année, ça soit un lyonnais.

Lien vers le commentaire

il pèse vraiment sur le jeu: quand Johan va, le Tef va. Il bonifie l'équipe --> signe des grands joueurs.

Johan est aussi décisif: ses buts rapportent des points.

de plus, il a marqué des buts importants face aux "grosses" équipes (dans des matchs médiatiques).

Pour résumer, Johan tire l'équipe vers le haut de par son jeu et son influence.(comme Zizou pour les bleus, maradonna en 86 avec l'Argentine, Riquelme avec Villareal,Valeron avec La Corogne il y a quelques années...).

Le tef est plus dépendant de Johan que Saint-té de Ilan (qui a aussi Gomis) et Johan joue seul en pointe (il use et perfore les défenses à lui tout seul) alors que Ilan évolue aux cotés d'un autre attaquant (Piquionne ou Gomis ou Bilos).

s'il continue comme ça et que le Tef accroche le podium (grosse surprise par rapport à la côte de Tef en début de saison)

--> le titre de meilleur joueur de L1 ne sera pas loin (et mérité)

Lien vers le commentaire
il pèse vraiment sur le jeu: quand Johan va, le Tef va. Il bonifie l'équipe --> signe des grands joueurs.

Johan est aussi décisif: ses buts rapportent des points.

de plus, il a marqué des buts importants face aux "grosses" équipes (dans des matchs médiatiques).

Pour résumer, Johan tire l'équipe vers le haut de par son jeu et son influence.(comme Zizou pour les bleus, maradonna en 86 avec l'Argentine, Riquelme avec Villareal,Valeron avec La Corogne il y a quelques années...).

Le tef est plus dépendant de Johan que Saint-té de Ilan (qui a aussi Gomis) et Johan joue seul en pointe (il use et perfore les défenses à lui tout seul) alors que Ilan évolue aux cotés d'un autre attaquant (Piquionne ou Gomis ou Bilos).

s'il continue comme ça et que le Tef accroche le podium (grosse surprise par rapport à la côte de Tef en début de saison)

--> le titre de meilleur joueur de L1 ne sera pas loin (et mérité)

Honnetement, je ne suis pas d'accord. S'il est indéniable que c'est un grand joueur de classe mondiale, il ne tiens pas le jeu du Téf à lui tout seul. Alors certes il est décisif, mais ce serait oublier les énormes performances d'Emana et des latéraux depuis les matchs retours.

A la différence de tes exemples, comme Riquelme Valeron Zidane ou Maradonna, le suédois n'est pas le dépositaire du jeu téféciste, à mon sens.

:grin:

Lien vers le commentaire
Honnetement, je ne suis pas d'accord. S'il est indéniable que c'est un grand joueur de classe mondiale, il ne tiens pas le jeu du Téf à lui tout seul. Alors certes il est décisif, mais ce serait oublier les énormes performances d'Emana et des latéraux depuis les matchs retours.

A la différence de tes exemples, comme Riquelme Valeron Zidane ou Maradonna, le suédois n'est pas le dépositaire du jeu téféciste, à mon sens.

:grin:

Tout est dit mais je préfère que tout le monde se focalise sur Johan ça laisse la place de marquer pour les autres.

Lien vers le commentaire
Honnetement, je ne suis pas d'accord. S'il est indéniable que c'est un grand joueur de classe mondiale, il ne tiens pas le jeu du Téf à lui tout seul. Alors certes il est décisif, mais ce serait oublier les énormes performances d'Emana et des latéraux depuis les matchs retours.

A la différence de tes exemples, comme Riquelme Valeron Zidane ou Maradonna, le suédois n'est pas le dépositaire du jeu téféciste, à mon sens.

:grin:

Evidemment qu'il n'est pas le dépositaire du jeu téféciste, d'ailleurs on n'a jamais vu un avant-centre dépositaire du jeu d'une équipe (ou un gardien, ça marche aussi).

je n'ai jamais dit qu'il est dépositaire du jeu: il rend les autres meilleurs, c'est ça que je voulais dire. Lorsqu'il est sur la pelouse (hormis ses qualités offensives, il ne lâche rien, fait un gros pressing, harcele la défense, se bat sur tous les ballons, tacle...) tous les autres se mettent au diapason et personne ne baisse plus les bras et j'ai l'impression que toute l'équipe a plus confiance en elle et est plus sûre (moins fébrile), c'est psychologique (comme Zizou chez les Bleus, ou Drogba à Marseille il y a quelques années). Donc je répète : "il tire l'équipe vers le haut de par son jeu et son influence".

Lorsqu'il n'est pas là (cf les matchs où il était absent ou lorsqu'il sort sur blessure à Sochaux), l'équipe n'est plus aussi solide. Mais ça aussi, c'est en train de changer car dorénavant tous ont pris conscience de leur potentiel. Je n'oublie pas les performances d'Emana,des Latéraux, de la charnière, de Douchez, des milieux récupérateurs...Une équipe est un tout, et on ne peut ramener les bons résultats d'une équipe aux statistiques d'un seul joueur. Mais je mettais juste Johan en avant par rapport à Ilan qui a beaucoup moins d'influence sur ses partenaires.

Lien vers le commentaire
Invité GoTFC

Sainté, c'est surtout Jeannot ! ;) , sans leur gardien , il seraient loin , très loin.

Le moment est venu pour Fort pour faire ces preuves. S'il veut être un candidat sérieux à la place d'avant centre l'an prochain, il faut qu'il reussisse ce match, c'est à dire marquer le but de la victoire !!!

c bon tu vas lui metttre la pression sur lui tout seul, le TFC c'est 11 titulaires + des remplaçants.

Pavel doit peser, c'est ce qu'on lui demande avant tout. il combine bien, car c'est un joueur collectif, mais il faudrait que Achille lui donne des ballons pour planter!

Modifié par GoTFC
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.