Aller au contenu

Johan Elmander


Modérateur

Messages recommandés

Sur les 3 matchs qu'il reste pour le maintien, j'espère qu'Elmö va redevenir décisif dans les moments importants....c'est là que l'on voit la différence entre les grands joueurs et les bons joueurs. Il a toujours gardé un bon état d'esprit en se battant sur tous les ballons, mais p'têt au détriment de sa finition devant le but (notamment contre Bordeaux où il n'a pas assez de lucidité pour mettre hors de portée Ramé sur ses 2 duels) contrairement à la saison passé et jusqu'a décembre dernier. Je préfère le voir se défonser sur une accélération offensive que défensive tant que l'avantage au score n'est pas encore acquis.

S'il contribu avec le groupe à notre sauvetage, ses adieux au soir de la 38ème journée n'en seront que plus beaux et émouvant.

Lien vers le commentaire

Sur l'antenne de Canal+, Johan Elmander (26 ans, 29 matches et 1 but cette saison en L1) a d'abord confirmé les rumeurs de transfert qui le concernent, à la Juventus Turin et à Tottenham. Sans trop s'étendre, l'attaquant toulousain a seulement indiqué qu'il préférait la Premier League à la Serie A. Selon le joueur suédois, le championnat anglais ressemble plus au style du joueur nordique. (Par Raphael Godet)

http://news.maxifoot.com/info-077448_80428/football.php

Lien vers le commentaire
Sur l'antenne de Canal+, Johan Elmander (26 ans, 29 matches et 1 but cette saison en L1) a d'abord confirmé les rumeurs de transfert qui le concernent, à la Juventus Turin et à Tottenham. Sans trop s'étendre, l'attaquant toulousain a seulement indiqué qu'il préférait la Premier League à la Serie A. Selon le joueur suédois, le championnat anglais ressemble plus au style du joueur nordique. (Par Raphael Godet)

http://news.maxifoot.com/info-077448_80428/football.php

deja posté par thomaso il y a 24h ... :grin:

Modifié par Nickoloh
Lien vers le commentaire
  • 2 semaines plus tard...
Invité tou_lou_sain

Il y a 1 an ou 6 mois, les snifs auraient été d'actualité. Là c'est plutôt bof bof ... sauf s'il nous met un triplé nous faisant oublier momentanément des mois de transparence.

Lien vers le commentaire
Il y a 1 an ou 6 mois, les snifs auraient été d'actualité. Là c'est plutôt bof bof ... sauf s'il nous met un triplé nous faisant oublier momentanément des mois de transparence.

t'es un peu dur..

j'ai rarement vu un joueur avec son état d'esprit ds notre club. quand il ne marque pas, au moins il se bat..et n'ayons pas la mémoire courte, c'est lui qui nous a en parti envoyé en ldc...première fois que notre club atteint cette competition de son histoire.

Lien vers le commentaire
Invité tou_lou_sain

C'est bien ce que je dis : il y a un an ou 6 mois ...

Je préfèrerais moins de courses inutiles et vouées à l'échec, mais davantage de buts car depuis décembre ...

Lien vers le commentaire

Je suis en parti d'accord avec tou_lou_sain (si, si, j'ai relu plusieurs fois ce que viens de dire ... :( ). Depuis décembre il nous a rien apporté de chiffrable. Là, où je ne suis pas d'accord avec tou_lou_sain ( ouffff ), c'est la partie "bof-bof" car justement la 3ème place de la saison dernière est directement associé à lui. C'est l'un des joueurs dont on se souviendra encore dans des années.

D'ailleurs, pour l'instant il est encore sous contrat avec le TFC pour 2 ans ... :)

Lien vers le commentaire
Invité tou_lou_sain

Ai-je dit le contraire ?

Depuis 6 mois c'est "bof bof" en étant même très gentil avec lui car il nous a beaucoup apporté la saison dernière et en novembre-décembre de cette saison.

Mais reconnaissons que depuis la reprise il est faible, ce n'est en rien lui faire injure, c'est un constat.

On verra prochainement l'influence de ce passage à vide : quels clubs se positionneront et pour quel montant?

Je serais surpris que ce soit le Barça pour 18 ME ... Si c'était le cas j'en serais ravi !!!

Lien vers le commentaire
Ai-je dit le contraire ?

tu serais pas le papa de luc2? :)

Sans déconner, je suis d'accord la baisse de forme d'Elmander nous a été très préjudiciable. Comme il y a pas grand monde réellement capable de le remplacer ou de compenser ses prestations moyennes à part achille, on est vite en difficulté. Quoiqu'il en soit on est pas prêt de retrouver un joueur de sa classe.

Lien vers le commentaire

Pour le match de VA il devrait commencer sur le banc (histoire de lui mettre la pression). Il ne fait pas beaucoup d'effort pour l'équipe.........il en fait TROP !!

A force de vouloir être au four et au moulin il en oublie son rôle premier. Il devrait moins s'intéresser au milieu et rester devant.

Quant on vient récupérer le ballon dans ses 50 mètres et qu'on y arrive c'est bien, mais ca sert pas à grand chose car ya plus personne devant.

Après, respect pour ce qu'il a fait de TRÈS bien pendant 1an 1/2.

Lien vers le commentaire
C'est dans les grands rendez vous que l'on voit les grands joueurs. Ce match contre VA est clairement un grand rendez vous pour nous et j'espère que Johan sera présent pour marquer avant d'aller rejoindre un autre club.

Johan est cuit et recuit. Il tiendra une mi temps, comme contre Rennes. A remarquer que TOUTE l'equipe était cuite en 2nde à Rennes.

Lien vers le commentaire
Johan est cuit et recuit. Il tiendra une mi temps, comme contre Rennes. A remarquer que TOUTE l'equipe était cuite en 2nde à Rennes.

Dans ce cas pourquoi ne pas le faire rentrer en deuxième période quand les défenseurs auront surement un coup de fatigue ?? Ah oui j'avais oublié le nom de l'entraineur :)

Lien vers le commentaire
Invité tou_lou_sain
... sauf s'il nous met un triplé nous faisant oublier momentanément des mois de transparence.

La Dépêche d'aujourd'hui :

"... avec un Elmander transparent ..."

C'est effectivement le qualificatif qui perdure pour notre goléador en mal de buts depuis des mois et des mois.

Mais cependant personne pour le remplacer, c'est là où on voit le déséquilibre de notre effectif avec des postes triplés et d'autres même pas doublés.

Je ne reviendrai pas sur l'ostracisme de Baup envers certains joueurs, attitude qui amplifie encore ces carences d'effectif.

Cependant le maintien est encore très jouable, alors tous à fond, arrachez-vous puisque après une saison calamiteuse vous pouvez encore sauver miraculeusement l'essentiel.

Lien vers le commentaire
larson a été rappelé en équipe de Suède. Mon colloc pense qu'Elmander va faire banquette du coup

Larson, c'est plutôt un joueur pour finir les matchs à son âge, non ? Bref, le parfait complément physique à Elmander.

Modifié par Kafekrem
Lien vers le commentaire

disons que j'aurais plutôt dit comme toi, mais vu qu'Elmander n'est pas au top en ce moment et que je ne suis que de temps en temps le championnat de Suède, je ne sais pas trop. Mais bon je vais m'acheter le maillot de Johan :ninja: (pour ceux qui veulent savoir c'est le numéro 11 :confus:)

Lien vers le commentaire

Zlatan et Elmander en attaque ça marche très bien, je vois pas le sélectionneur changer ça.

Les autres attaquants remplaçants (allback et rosenberg) on peut pas dire que c'est le top niveau, donc larsson vient sans doute compenser cette lacune au niveau remplacant/joker de luxe, le même rôle qu'il avait au barça y'a 2 ans.

En tout cas cette équipe de suede va être très intéressante à voir jouer durant l'euro :-)

Modifié par Wovou
Lien vers le commentaire

article du 9/04/2008 : La Suède cherche un autre prédateur

La Suède cherche le partenaire offensif idéal pour Zlatan Ibrahimović pour succéder à l'immense Henrik Larsson.

Une paire solide

Avant l'émergence d'Ibrahimović, le duo offensif ne prêtait pas à débat : l'association entre Larsson et Marcus Allbäck fonctionnait à merveille. Mais depuis, Larsson (36 ans) a pris sa retraite internationale, et Allbäck (34 ans) est désormais un habitué du banc des remplaçants. Le problème pour le sélectionneur Lars Lagerbäck est désormais d'optimiser le potentiel de la star du FC Internazionale Milano.

Un talent prouvé

Le talent d'Ibrahimović ne fait aucun doute : il réussit encore une superbe saison en Italie et en UEFA Champions League, avec 20 buts toutes compétitions confondues. Pourtant, il n'a jamais réussi à exprimer toute l'étendue de son talent en équipe nationale. En veut pour preuve qu'il n'a plus marqué pour la Suède depuis le 12 octobre 2005, et s'il se déclare satisfait tant que l'équipe gagne, les supporteurs semblent plus impatients.

Options offensives

La clé réside sans doute dans la découverte du bon partenaire, et Lagerbäck ne manque pas d'options, à l'image de Johan Elmander, Markus Rosenberg, Marcus Berg ou Rade Prica. Ils ont tous eu l'occasion de briller sous le maillot national, même si ce dernier devrait être privé d'UEFA EURO 2008, à cause de son absence régulière de la première équipe du Sunderland AFC.

Elmander incertain

Le meilleur choix pourrait être Elmander (26 ans), insaisissable avec le Toulouse FC en 2006/07, mais moins en vue cette saison. Avec l'avènement de Karim Benzema, le buteur prodige de l'Olympique Lyonnais, et la lutte pour le maintien dans laquelle est engagé le TFC, Elmander vit une saison loin des projecteurs. Muet sous le maillot national depuis le 2 juin 2007, il n'est pas assuré d'être convoqué.

Second rôle

Dans ces circonstances, Allbäck pourrait revenir sur le devant de la scène, mais c'est peut-être difficile, malgré ses 29 buts en 71 sélections. Le joueur du FC København a en effet annoncé que l'UEFA EURO 2008 serait la dernière phase finale qu'il disputerait, et son retour imminent à l'Örgryte IS, club de deuxième division suédoise, suggère que ses jours de gloire sont derrière lui.

Autres options

Avec ses dix buts en Bundesliga pour le Werder Bremen, Rosenberg a démontré sa valeur, mais il doit encore faire ses preuves avec la Suède face à des adversaires de haut niveau, ou du moins montrer qu'il peut être complémentaire d'Ibrahimović. De son côté, Markus Berg, le prolifique buteur du FC Groningen (21 ans) ne possède pas l'expérience que souhaite privilégier Lagerbäck. S'il est convoqué pour l'EURO, ce sera surtout pour engranger de l'expérience au contact du groupe.

Un quatuor en phase finale

Traditionnellement, Lagerbäck choisit quatre attaquants pour les phases finales. A l'UEFA EURO 2004, il avait convoqué Allbäck, Larsson, Ibrahimović et Mattias Johnson. A la Coupe du Monde de la FIFA 2006, il avait appelé Allbäck, Larsson, Ibrahimović et Rosenberg. Le mystère entourant l'identité du quatuor offensif de la Suède à l'UEFA EURO 2008 devrait provoquer quelques insomnies à son sélectionneur ces deux prochains mois.

source : http://fr.euro2008.uefa.com/news/kind=1/newsid=682129.html

Lien vers le commentaire

La sélection suédoise pour l'euro

GARDIENS : Andreas Isaksson (Manchester City/ANG), Rami Shaaban (Hammarby), Johan Wiland (IF Elfsborg).

DEFENSEURS : Mikael Dorsin (CFR 1907 Cluj/ROU), Petter Hansson (Stade Rennais/FRA), Daniel Majstorovic (FC Bâle/SUI), Olof Mellberg (Aston Villa/ANG), Mikael Nilsson (Panathinaikos/GRE), Andreas Granqvist (Wigan/ANG), Fredrik Stoor (Rosenborg/NOR), Niclas Alexandersson (IFK Göteborg).

MILIEUX : Kim Källström (Lyon/FRA), Sebastian Larsson (Birmingham City/ANG), Fredrik Ljungberg (West Ham /ANG), Tobias Linderoth (Galatasaray/TUR), Markus Rosenberg (Werder Breme/ALL), Anders Svensson (IF Elfsborg), Christian Wilhelmsson (La Corogne/ESP).

ATTAQUANTS : Marcus Allbäck (FC Copenhague/DAN), Daniel Andersson (Malmö FF), Henrik Larsson (Helsingborgs IF), Johan Elmander (Toulouse/FRA), Zlatan Ibrahimovic (Inter Milan/ITA)

Léquipe.fr

Modifié par Bagerpi
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.