Aller au contenu

Valenciennes FC 0 - TFC 1 / 7è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

Sur les 500000 Toulousains seuls 10000 viennent voir le TFC le Samedi... Bientôt vous ne serez plus que 9999... :grin:

450000 intra-muros, 900000 dans l'agglo, et 15000 aux matchs. Si à Paris, le pourcentage était le même, le parc des princes serait deux fois trop petit... pour un PSG qui pour une fois, jouerait tous ses matchs à guichets fermés.

En plus, à Paris, il n'y a ni la mer, ni la montagne pour le WE. :lol2:

Lien vers le commentaire
Une boulette de Penneteau à la 94ème minute a offert une précieuse victoire à Toulouse sur la pelouse de Valenciennes. On ne retiendra que ça de ce match d'une pauvreté affligeante. Si le TFC est désormais deuxième du championnat, pour Valenciennes, en revanche, la situation devient compliquée.

abdf26615b04aa333a0f0c42128a7793.jpg

LIGUE 1 - 7E JOURNEE

VALENCIENNES - TOULOUSE : 0-1

But : Gignac (94e).

Après sept journées, Toulouse est le dauphin de l'Olympique Lyonnais. Une surprise ? Objectivement; on n'attendait pas les joueurs d'Alain Casanova à pareille fête en début de saison. Tant mieux pour les supporters de la Ville Rose. Mais au vu de la prestation toulousaine au stade Nungesser dimanche après-midi, ce n'est pas franchement rassurant pour notre championnat.

Car si les Violets se sont imposés dans les arrêts de jeu, leur performance ne fut pas, mais alors pas du tout enthousiasmante. Les fans de beau jeu pourront regretter une prise de risque minimum, le TFC l'a emporté grâce à sa solidité et une erreur malheureuse de Nicolas Penneteau, auteur d'une boulette fatale dans les ultimes secondes. A la 94ème minute, le gardien valenciennois fut en effet bien peu inspiré en prolongeant une frappe anodine d'André-Pierre Gignac à l'entrée de la surface de réparation. 1-0 pour les visiteurs, les Toulousains n'en demandaient pas tant !

Car c'est à peu près la seule chose à retenir de ce match d'une tristesse inouïe. Hors de nos frontières, pourtant, et face à un adversaire qui n'a rien d'une terreur, la perspective d'occuper seul la place de dauphin aurait certainement motivé plus d'une équipe. Pas Toulouse. Face à des Nordistes en panne d'imagination, les coéquipiers d'Etienne Didot se sont contentés de défendre. Pas plus inspirés que les joueurs d'Antoine Kombouaré, les Toulousains étaient à Valenciennes pour ramener au moins un point et espérer une erreur nordiste. Bravo.

Pas d'occasion, pas de centre, pas de dribble

Mais que ce match fut pauvre ! D'ailleurs, Alain Casanova refusait de s'enflammer après ce succès pourtant si important sur le plan comptable. "Notre deuxième place est anecdotique, souligna-t-il au micro de Foot +. Le match nul aurait été plus logique. C'est dur pour VA. Les Valenciennois n'ont pas concédé beaucoup d'occasions."

Des occasions, les pauvres spectateurs présents au stade Nungesser, n'en n'ont pas vu beaucoup, pour ne pas dire pas du tout. Peu de tirs, peu de centres, peu de dribbles, beaucoup de fautes et de déchets techniques, pas besoin d'avoir fait l'ENA pour comprendre que ce match fut d'un ennui absolu. "Toulouse est un bloc compact difficile à jouer, reconnaissait Antoine Kombouaré après la rencontre. C'est vraiment compliqué de leur mettre un but. Ils jouent avec un état d'esprit hyper solide et sont très difficiles à bouger." A défaut d'être une équipe spectaculaire, Toulouse est donc une formation difficile à battre. Et c'est vraiment tout ce que l'on retiendra de cette rencontre.

====> ON VA DEVENIR LA RISEE DU CHAMPIONNAT... MEME LES ARTICLES NE SE CACHENT PLUS DE DIRE QU'ON EST EN TRAIN DE TUER LE FOOTBALL

moi je trouve que le journaliste quui a ecrit ce papier est une brele qui oublie que le foot en france ne se joue pas qu'a marseille, lyon...etc autrement dit quand ces clubs vont bien on se gargarise, quand ces clubs vont mal et qu'un trublion s'invite au dessert, c'est le niveau de la ligue 1 qui est pourri...du journalisme comme ca c'est scandaleux on se demande si les torchons ne recrutent pas dans les ecoles de commerce leur "journaliste"

Lien vers le commentaire
T'appelles ça un débat !? :grin:

T'es fatiguant... Tu va prouver quoi là !?

Jamais tu te réjouis des bonnes choses ?

non pas vraiment c'est vrai mais bon il peut préférer le jeu aux nombres de points.

Je te répète que je partage pas completement cette opinion mais bon certains lui tombent dessus a bras raccourcis.

Lien vers le commentaire
Une boulette de Penneteau à la 94ème minute a offert une précieuse victoire à Toulouse sur la pelouse de Valenciennes. On ne retiendra que ça de ce match d'une pauvreté affligeante. Si le TFC est désormais deuxième du championnat, pour Valenciennes, en revanche, la situation devient compliquée.

abdf26615b04aa333a0f0c42128a7793.jpg

LIGUE 1 - 7E JOURNEE

VALENCIENNES - TOULOUSE : 0-1

But : Gignac (94e).

Après sept journées, Toulouse est le dauphin de l'Olympique Lyonnais. Une surprise ? Objectivement; on n'attendait pas les joueurs d'Alain Casanova à pareille fête en début de saison. Tant mieux pour les supporters de la Ville Rose. Mais au vu de la prestation toulousaine au stade Nungesser dimanche après-midi, ce n'est pas franchement rassurant pour notre championnat.

Car si les Violets se sont imposés dans les arrêts de jeu, leur performance ne fut pas, mais alors pas du tout enthousiasmante. Les fans de beau jeu pourront regretter une prise de risque minimum, le TFC l'a emporté grâce à sa solidité et une erreur malheureuse de Nicolas Penneteau, auteur d'une boulette fatale dans les ultimes secondes. A la 94ème minute, le gardien valenciennois fut en effet bien peu inspiré en prolongeant une frappe anodine d'André-Pierre Gignac à l'entrée de la surface de réparation. 1-0 pour les visiteurs, les Toulousains n'en demandaient pas tant !

Car c'est à peu près la seule chose à retenir de ce match d'une tristesse inouïe. Hors de nos frontières, pourtant, et face à un adversaire qui n'a rien d'une terreur, la perspective d'occuper seul la place de dauphin aurait certainement motivé plus d'une équipe. Pas Toulouse. Face à des Nordistes en panne d'imagination, les coéquipiers d'Etienne Didot se sont contentés de défendre. Pas plus inspirés que les joueurs d'Antoine Kombouaré, les Toulousains étaient à Valenciennes pour ramener au moins un point et espérer une erreur nordiste. Bravo.

Pas d'occasion, pas de centre, pas de dribble

Mais que ce match fut pauvre ! D'ailleurs, Alain Casanova refusait de s'enflammer après ce succès pourtant si important sur le plan comptable. "Notre deuxième place est anecdotique, souligna-t-il au micro de Foot +. Le match nul aurait été plus logique. C'est dur pour VA. Les Valenciennois n'ont pas concédé beaucoup d'occasions."

Des occasions, les pauvres spectateurs présents au stade Nungesser, n'en n'ont pas vu beaucoup, pour ne pas dire pas du tout. Peu de tirs, peu de centres, peu de dribbles, beaucoup de fautes et de déchets techniques, pas besoin d'avoir fait l'ENA pour comprendre que ce match fut d'un ennui absolu. "Toulouse est un bloc compact difficile à jouer, reconnaissait Antoine Kombouaré après la rencontre. C'est vraiment compliqué de leur mettre un but. Ils jouent avec un état d'esprit hyper solide et sont très difficiles à bouger." A défaut d'être une équipe spectaculaire, Toulouse est donc une formation difficile à battre. Et c'est vraiment tout ce que l'on retiendra de cette rencontre.

====> ON VA DEVENIR LA RISEE DU CHAMPIONNAT... MEME LES ARTICLES NE SE CACHENT PLUS DE DIRE QU'ON EST EN TRAIN DE TUER LE FOOTBALL

Putain mais qui a dit qu'on jouait super bien? On est juste content d'être 2emes et d'enchaîner 6 matchs sans défaite. Alors la manière est pas flamboyante mais on a des résultats! Va demander aux strasbourgeois s'ils preferaient pas un peu moins de jeu et se maintenir en L1? Et puis de toute façon, on est loin d'être les seuls à faire ça, on fait avec nos moyens, comme beaucoup d'autres équipes. On a pas les mêmes moyens que Lyon pour pratiquer un football total quand même (et encore même Lyon n'arrive pas vraiment à le faire). :)

Et puis comme ça a été dit, n'y a t'il pas deux equipes sur le terrain? :lol2:

Et ce que pensent les médias, moi je m'en balance. :grin:

Lien vers le commentaire

Ok on s'est emmerdé sec aujourd'hui, mais arrêtez un peu de vous offusquer ! Seule la victoire est belle : Nancy joue exactement comme ça depuis plusieurs saisons, et tout le monde salue leur "etat d'esprit irreprochable". Je vois pas pourquoi avec le TFC, ça devrait être différement interprété.

Allez Toulouse !

Lien vers le commentaire
non pas vraiment c'est vrai mais bon il peut préférer le jeu aux nombres de points.

Je te répète que je partage pas completement cette opinion mais bon certains lui tombent dessus a bras raccourcis.

On a vu ce que ça a donné mardi soir, hein...

Et personnellement, ce qui me fait le plus plaisir, c'est les 3 points du match (pourri ?) de ce soir, pas la défaite aux tirs au buts de mardi.

Lien vers le commentaire

Moi, je m'en fous de ce que disent les journalistes. il suffit de voir comment ils traitent l'info, de maniere tres subjective. Sur Canal, ils parlent 1 mn du tef et 10 mn du but refusé de l'OM. Par contre, quand on nous refuse un but valable (Ebondo contre sochaux), personne n'en parle.

Pareil, quand on perd 4-0 à Anfield, tout le monde se fout de la gueule de Toulouse, mais quand Bordeaux en prend 4 à Chelsea, nada, alors que eux, ils sont sensés jouer le titre...

Si les "gros" ne sont pas capables de gagner, ce n'est pas de notre faute.

Lien vers le commentaire
On a vu ce que ça a donné mardi soir, hein...

Et personnellement, ce qui me fait le plus plaisir, c'est les 3 points du match (pourri ?) de ce soir, pas la défaite aux tirs au buts de mardi.

C'est clair et la je te parle sans dogmatisme. J'ai 32 balais et si je suis le tef depuis que j'ai 6-7 ans c'est parce que j'ai vibré en allant voir les passi stopyra tarantini marcico.

Sans jeu et sans émotion un club se meurt.

Sans points aussi.

Reste à trouver l'équilibre.

Lien vers le commentaire

Attend cette semaine Auxerre se qualifie en coupe et gagne 3 à 0 en championnat avec leur equipe de bas cassés, et ca n'emeut personne...

Des hold up ils y en a plein chaque année... c'est le foot!

Grenoble a tiré une fois au but hier, et alors... Auxerre a gagné à Lorient sur leurs 2 seules actions. Y en a plein des exemples.

Certes on a gagné un match sur un vieux tir mais au pire on repartait avec un nul non?!

Perso, ca change rien à ma vision de notre equipe.

On a une equipe bien compacte et j'en suis fier. Moi je prefere saluer les choix (gagnants) du coach une fois de plus. Titularisation de M'bengue à la place de Mathieu, faut le faire. Et le couloir a été bien bloqué.

Lien vers le commentaire

je pense que psg tfc fait une erreur de communication en lancant un post pessimiste un soir on le tfc est deuxieme du championnat, c'est la que je comprends Franfrou quand il parle de frustration.

Maintenant tfc psg a droit de s'exprimer, et quand il dit que l'on ne produit aucun jeu offensif et qu'on s'emmerde grave au stadium il n'a pas tort mais bon ce qui m'etonne c'est qu'il le decouvre ce soir , un soir ou on est deuxieme au classement...Oublions le jeu un instant, quand on sera releguable a la rigueur, mais là profitons ! Personne est duppe, tout le monde sait que l'on est pas une grande equipe, mais on est tres meritant par rapport a notre niveau d'etre la où on est, plus meritant encore que lyon qui lui a l'effectif pour, et ca ...aucun journaliste n'en parle...

Lien vers le commentaire
On a vu ce que ça a donné mardi soir, hein...

Et personnellement, ce qui me fait le plus plaisir, c'est les 3 points du match (pourri ?) de ce soir, pas la défaite aux tirs au buts de mardi.

ouais euh dans l'argumentation faudrait pas non plus tomber dans l'exces inverse quand meme... C'est pas parceque le jeu était beau mardi qu'on a perdu.

C'est compréhensible que des gens prefere le beau jeu a la victoire non?!

bon pour ma part, sergio mardi je te disais que je preferais perdre avec la manière que gagner en jouant mal, j'avais oublié de préciser "sauf si le match n'est pas retransmis" bien entendu. :grin:

Finalement, c'est les valenciennois qui l'ont dans l'os, ils ont perdu et se sont emmerdés, et ils ont payé pour ca.

Lien vers le commentaire

J'ai pas dit que j'étais pas content des 3 points bien au contraire.

Mais j'ai peur que sur du long terme le public déserte totalement le Stadium.

A Paris il n'y a pas la mer le week-end mais vous pensez-bien qu'entre les café-théatres, les after-works, les soirées, les animations nocturnes, les autres clubs de l'élite (Stade Français, PUC, Paris-Basket, les différents clubs de Hand), les concerts... les gens ont de multiples activités à faire, autres que celle d'aller au Parc. Puis les Places sont chères (25 euros minimum) et c'est vrai que ce n'est pas la sortie la plus familliale.

Lien vers le commentaire
Mais j'ai peur que sur du long terme le public déserte totalement le Stadium.

Les stats montrent que la fréquentation au stadium est plus ou moins stable, quels que soient nos résultats, depuis notre retour en L1...

A Paris il n'y a pas la mer le week-end mais vous pensez-bien qu'entre les café-théatres, les after-works, les soirées, les animations nocturnes, les autres clubs de l'élite (Stade Français, PUC, Paris-Basket, les différents clubs de Hand), les concerts... les gens ont de multiples activités à faire, autres que celle d'aller au Parc. Puis les Places sont chères (25 euros minimum) et c'est vrai que ce n'est pas la sortie la plus familliale.

A Toulouse aussi on a des clubs sportifs dans les premières divisions des championnats (Stade Toulousain, THB en handball, Spacers en Volley....) et on a également nos théatres, cafés théatres, cinémas et autres orchestres/spectacles... Pourquoi trouver des excuses pour Paris et ne pas les utiliser pour nous !?

Lien vers le commentaire
pour des "gens" oui, mais pour des supporters, non, c'est incompréhensible.

triste vision alors.

Ne te déplace plus au stade, tu n'as besoin que du tableau dans la dépeche du midi pour satisfaire ton engouement.

J'ai du mal avec les logique purement chauvine, mais la ca dépasse mon entendement. Je pensais que tu serais plus fier de ton club si les gens le respectaient pour son beau jeu que pour son classement. Visiblement non. J'avoue qu'en tant que "supporter,(...) c'est incompréhensible".

Lien vers le commentaire
moi je trouve que le journaliste quui a ecrit ce papier est une brele qui oublie que le foot en france ne se joue pas qu'a marseille, lyon...etc autrement dit quand ces clubs vont bien on se gargarise, quand ces clubs vont mal et qu'un trublion s'invite au dessert, c'est le niveau de la ligue 1 qui est pourri...du journalisme comme ca c'est scandaleux on se demande si les torchons ne recrutent pas dans les ecoles de commerce leur "journaliste"

Tout à l'heure j'ai écouté RMC ce que je n'avais pas fait depuis un petit moment c'est toujours n'importe quoi.

Commentaires de Courbis qui dit que c'est plutôt Va qui a pais un but mais pas Toulouse qui a marqué...

Hier il disait que le vrai test pour tester la force de Lyon c'était pas les matchs qu'ils avaient eu jusqu'à aujourd'hui mais les PSG, OM et Bordeaux ben ils ont qu'à faire un championnat PSG, OM, OL, Bordeaux ça leur evitera de parler des "petites équipes".

Finalement moins ils parlent de nous mieux c'est...c'est vraiment des rigolos...

Lien vers le commentaire
J'ai du mal avec les logique purement chauvine, mais la ca dépasse mon entendement. Je pensais que tu serais plus fier de ton club si les gens le respectaient pour son beau jeu que pour son classement. Visiblement non. J'avoue qu'en tant que "supporter,(...) c'est incompréhensible".

C'est pas mal subjectif le "beau jeu" non ? Chacun se fait sa propre idée de ce qui est beau pour lui, non ?

Bon allez j'arrête la philo pour ce soir...

Lien vers le commentaire
triste vision alors.

Ne te déplace plus au stade, tu n'as besoin que du tableau dans la dépeche du midi pour satisfaire ton engouement.

J'ai du mal avec les logique purement chauvine, mais la ca dépasse mon entendement. Je pensais que tu serais plus fier de ton club si les gens le respectaient pour son beau jeu que pour son classement. Visiblement non. J'avoue qu'en tant que "supporter,(...) c'est incompréhensible".

moi je me retrouve assez dans ce que tu dis.

Désolé franfrou mais y a une grosse différence entre ce soir et le match de mardi même si c'est difficile de comparer deux matchs.

Lien vers le commentaire

Combien d'équipes iront gagner à VA? combien ramèneront 3pts du Mans? chance, opportunisme, etc... appelez ça comme vous voulez mais avec 14 pts en 7 matchs, MOI JE L'AIME ce TFC... même si le jeu n'est pas ultra spectaculaire, ça fait du bien de voir ce groupe se jeter sur les ballons, profiter de la moindre erreur... VIVE LE TEF :grin:

Lien vers le commentaire
Une boulette de Penneteau à la 94ème minute a offert une précieuse victoire à Toulouse sur la pelouse de Valenciennes. On ne retiendra que ça de ce match d'une pauvreté affligeante. Si le TFC est désormais deuxième du championnat, pour Valenciennes, en revanche, la situation devient compliquée.

abdf26615b04aa333a0f0c42128a7793.jpg

LIGUE 1 - 7E JOURNEE

VALENCIENNES - TOULOUSE : 0-1

But : Gignac (94e).

Après sept journées, Toulouse est le dauphin de l'Olympique Lyonnais. Une surprise ? Objectivement; on n'attendait pas les joueurs d'Alain Casanova à pareille fête en début de saison. Tant mieux pour les supporters de la Ville Rose. Mais au vu de la prestation toulousaine au stade Nungesser dimanche après-midi, ce n'est pas franchement rassurant pour notre championnat.

Car si les Violets se sont imposés dans les arrêts de jeu, leur performance ne fut pas, mais alors pas du tout enthousiasmante. Les fans de beau jeu pourront regretter une prise de risque minimum, le TFC l'a emporté grâce à sa solidité et une erreur malheureuse de Nicolas Penneteau, auteur d'une boulette fatale dans les ultimes secondes. A la 94ème minute, le gardien valenciennois fut en effet bien peu inspiré en prolongeant une frappe anodine d'André-Pierre Gignac à l'entrée de la surface de réparation. 1-0 pour les visiteurs, les Toulousains n'en demandaient pas tant !

Car c'est à peu près la seule chose à retenir de ce match d'une tristesse inouïe. Hors de nos frontières, pourtant, et face à un adversaire qui n'a rien d'une terreur, la perspective d'occuper seul la place de dauphin aurait certainement motivé plus d'une équipe. Pas Toulouse. Face à des Nordistes en panne d'imagination, les coéquipiers d'Etienne Didot se sont contentés de défendre. Pas plus inspirés que les joueurs d'Antoine Kombouaré, les Toulousains étaient à Valenciennes pour ramener au moins un point et espérer une erreur nordiste. Bravo.

Pas d'occasion, pas de centre, pas de dribble

Mais que ce match fut pauvre ! D'ailleurs, Alain Casanova refusait de s'enflammer après ce succès pourtant si important sur le plan comptable. "Notre deuxième place est anecdotique, souligna-t-il au micro de Foot +. Le match nul aurait été plus logique. C'est dur pour VA. Les Valenciennois n'ont pas concédé beaucoup d'occasions."

Des occasions, les pauvres spectateurs présents au stade Nungesser, n'en n'ont pas vu beaucoup, pour ne pas dire pas du tout. Peu de tirs, peu de centres, peu de dribbles, beaucoup de fautes et de déchets techniques, pas besoin d'avoir fait l'ENA pour comprendre que ce match fut d'un ennui absolu. "Toulouse est un bloc compact difficile à jouer, reconnaissait Antoine Kombouaré après la rencontre. C'est vraiment compliqué de leur mettre un but. Ils jouent avec un état d'esprit hyper solide et sont très difficiles à bouger." A défaut d'être une équipe spectaculaire, Toulouse est donc une formation difficile à battre. Et c'est vraiment tout ce que l'on retiendra de cette rencontre.

====> ON VA DEVENIR LA RISEE DU CHAMPIONNAT... MEME LES ARTICLES NE SE CACHENT PLUS DE DIRE QU'ON EST EN TRAIN DE TUER LE FOOTBALL

Le même match, si c'est l'OM qui le gagne et non le TFC, le journaliste serait encore en train de se masturber. Et dans l'émission sur Canal +, ils auraient montré 10 minutes du match

Lien vers le commentaire
moi je suis pas d'accord avec lui mais il me gave pas . Cherchez l'erreur.

C'est pas le "personnage" qui me gave mais sa notion de beau jeu...on perd mardi en jouant très bien et là, on fait un match solide, on marque un but de chatard, et faut qu'on rouspille même quand on est second , j'hallucine sérieusement..!!! Oh !! On est à l'extèrieur, a Valenciennes Invaincu chez eux!!!

On a une équipe qui se bat, qui lache rien, 4 jeunes du formés au club d'entré de jeu, on finit à 5 joueurs formés...quelle fierté..savourons

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.