Aller au contenu

Valenciennes FC 0 - TFC 1 / 7è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

En tout cas moi je rentre à peine du rugby et j'ai vraiment eu une demi molle quand j'ai vu que le tef s'était fait valencienne à la maison. Que le match soit pourri ou pas on ne retiendra que le resultat, franchement bravo aux toulousains et que la saison continue sur les memes bases :grin:

Lien vers le commentaire
C'est pas le "personnage" qui me gave mais sa notion de beau jeu...on perd mardi en jouant très bien et là, on fait un match solide, on marque un but de chatard, et faut qu'on rouspille même quand on est second , j'hallucine sérieusement..!!! Oh !! On est à l'extèrieur, a Valenciennes Invaincu chez eux!!!

On a une équipe qui se bat, qui lache rien, 4 jeunes du formés au club d'entré de jeu, on finit à 5 joueurs formés...quelle fierté..savourons

je suis pas sûr qu'il ne soit pas content de voir le tef 2nd.

En fait on a tous notre façon d'aimer le tef.

Un peu de compréhension mutuelle bordel en :grin: tre amoureux d'un même club!! :lol2:

Lien vers le commentaire
J'ai pas dit que j'étais pas content des 3 points bien au contraire.

Mais j'ai peur que sur du long terme le public déserte totalement le Stadium.

A la rigueur après une victoire sans la manière au stadium ton raisonnement se tiendrait mais je crois pas que la qualité de jeu à l'exterieur influe trop sur la frequentation à domicile.

Lien vers le commentaire
Nous sommes quand même à cinq points de Lyon. Et voilà comment on peut perdre le championnat lors de la première journée :lol2: .

:)

Plus sérieusement, content pour les 3 pts, c'est toujours 2 de plus que ce que j'espérais, a VA en plus, meme si on est vraiment chattards sur le but de ce soir :grin: .

Des points qui seront importants a la fin de la saison, j'espere qu'autant chez les joueurs, que chez les sups les tetes ne vont pas trop enfler, et qu'on va rester sereins pour les prochains matchs.

Lien vers le commentaire

quelle ambiance, qu'est ce que ça serait si on était relégables :grin:

sinon le fait qu'on soit second ça fait plaisir autant que c'est anecdotique au bout de 7 journées, on a qu'une seule priorité pour le moment: ramasser les 42/43 points du maintien; pour avoir eu le melon trop gonflé l'année dernière on a galéré toute la saison, là on a fait un tiers du chemin en étant sérieux et en se prenant pas pour ce qu'on est pas.

Certes les envolées de Johan et d'Achille nous manquent mais on s'en sort pas plus mal avec un collectif où personne ne peut se cacher plutot qu'en dépendant de deux ou trois individualités et de se retrouver tous couillons quand les dites individualités ont un coup de pompe. C'est peut être moins flamboyant, moins excitant à voir mais en attendant c'est efficace pour un club comme le notre pour prendre les points qu'il nous faut.

Pour la fréquentation du Stadium, c'est pas parce qu'il y a 30000 personnes dedans pour un match du Tef que le soutien à l'équipe est plus fort, on a connu des matchs où un Stadium à 30000 était proche d'un cimetière; certes ce n'est pas agréable d'évoluer dans un stade à moitié vide mais si c'est pour récupérer des opportunistes soit pour l'équipe adverse soit dénigrant la notre bof bof bof...

Lien vers le commentaire

Bon sinon moi je suis content. C'était pas spectaculaire mais dans le jeu on a fait de très gros progrès et maintenant on sait ET percuter ET sortir le ballon proprement. Cette équipe de Valenciennes nous avait fait très mal y'a 2 ans et l'année dernière, et y'a 2 ans le 0-0 était un vrai hold up. Là on les a étouffé, on s'est crée les seules vraies occases du match. La solidarité est contagieuse, Mansaré se bat comme un fou en defense (c'était pas toujours le cas l'an dernier), même Bergougnoux à fait des efforts.

Valenciennes était très costaud encore cette saison à domicile et à etouffé certaines équipes chez elle mais pas nous. Ensuite les esprits chagrins tant pis pour eux, moi j'ai sauté de joie sur le but et je vais passer une très bonne soirée sans le sentiment bizarre d'après Auxerre.

Lien vers le commentaire
:lol2:

Plus sérieusement, content pour les 3 pts, c'est toujours 2 de plus que ce que j'espérais, a VA en plus, meme si on est vraiment chattards sur le but de ce soir :grin: .

Des points qui seront importants a la fin de la saison, j'espere qu'autant chez les joueurs, que chez les sups les tetes ne vont pas trop enfler, et qu'on va rester sereins pour les prochains matchs.

Quand on voit les réactions ici depuis le debut de saison (y'a moins d'enthousiasme que quand on ramait en fond de classement l'an dernier) y'a pas de risque :)

Lien vers le commentaire
J'ai pas dit que j'étais pas content des 3 points bien au contraire.

Mais j'ai peur que sur du long terme le public déserte totalement le Stadium.

A Paris il n'y a pas la mer le week-end mais vous pensez-bien qu'entre les café-théatres, les after-works, les soirées, les animations nocturnes, les autres clubs de l'élite (Stade Français, PUC, Paris-Basket, les différents clubs de Hand), les concerts... les gens ont de multiples activités à faire, autres que celle d'aller au Parc. Puis les Places sont chères (25 euros minimum) et c'est vrai que ce n'est pas la sortie la plus familliale.

franchement tes reflexions sont ridicules, comme quoi le tef tue la ligue 1 l ensemble des equipes du championnats a part une ou deux exceptions ne produisent rien du tout en terme de jeu la ligue 1 n a pas besoin du tef pour se mourrir

donc si tu n'est pas satisfait du jeu produit par le tef ne le suit pas et va te regaler a voir du beau jeu en espagne angleterre ou autre

et franchement je vis a paris depuis bientot 15 ans, et certes l 'offre d'activitées

et bien plus importante que dans d autres villes de provinces mais en terme d'ambiance et de bon etat d'esprit c'est tres mediocre si on doit la comparer a d'autres ville europeenne je dis surtout cela en terme de vie nocturne ayant travaillé plusieurs années sur la fin des années 90 et debut 2000 pour une radio reconnue sur le milieu de la nuit qui est Radio FG (certe son niveau a bien baissé sur les 2 a 3 derniere années)

enfin bon le tef est tres mauvais, mais est pour l instant second du championnat ce qui me laisse penser que finalement les autres equipes sont aussi mauvaise voir plus que le tef

Lien vers le commentaire

Moi je suis content du résultat parceque un match nul m'aurrait laissé la meme impression que contre Auxerre. Valencienne, c'est une equipe de petit calibre, le genre d'équipe pas en confiance, qui se cherche, sans rythme. Or nous , on a su rester en bloc, serieux, appliqué. On cherche des automatismes, et entre temps beh on engrange. Moi je suis content de notre comportement défensif, à l'exemple de Mansaré qui se bat. Apres offenivement, c'est pas tres beau, mais la aussi il y a des valeurs positives, on se bas, on tente des trucs, mais c'est clair qu cest trop timide. On a tres peu de marge de manoeuvre. Pour l'instant on est second, ça donne de la confiance, apres on verra. Battre des équipe plus faible que nous ou du meme niveau, voila un truc qu'on ne voyait plus. Le bemol, c'est l'entrée en jeu tardive de Mathieu, et la non entrée de Bonnet.

Lien vers le commentaire

Je comprends ceux qui peuvent regreter un manque de panache sur ce match, si leur priorité en tant que supporter est de voir du foot spectacle en permanence...mais bon, c'est un peu utopique a mon avis, surtout quand on voit que même la plupart des équipes nationales n'y parviennent pas (France comprise à l'heure actuelle). Allez, la Ligue des champions arrive dans 2 jours, courage. :)

Moi, cette équipe (staff compris) me plait de plus en plus... je me répète encore :lol2: (en espérant radotter tout au long de la saison :grin:).

Quand je me souvient les soirées où j'écoutais le tef se baggarer tous les week-end pour obtenir le droit de monter en L1, puis la saison suivante prier à chaque journée pour avoir le droit de rejouer une saison en L1 (comme la saison dernière d'ailleur), je savoure (comme j'ai savouré notre 3 ème place il y a 2 ans) notre position actuelle, tout en espérant que ça dure le plus longtemps possible.

Lien vers le commentaire
Bon sinon moi je suis content. C'était pas spectaculaire mais dans le jeu on a fait de très gros progrès et maintenant on sait ET percuter ET sortir le ballon proprement. Cette équipe de Valenciennes nous avait fait très mal y'a 2 ans et l'année dernière, et y'a 2 ans le 0-0 était un vrai hold up. Là on les a étouffé, on s'est crée les seules vraies occases du match. La solidarité est contagieuse, Mansaré se bat comme un fou en defense (c'était pas toujours le cas l'an dernier), même Bergougnoux à fait des efforts.

Valenciennes était très costaud encore cette saison à domicile et à etouffé certaines équipes chez elle mais pas nous. Ensuite les esprits chagrins tant pis pour eux, moi j'ai sauté de joie sur le but et je vais passer une très bonne soirée sans le sentiment bizarre d'après Auxerre.

Voilà, tout simplement :grin:

Les commentaires étaient assez chiants à entendre. Encore une fois, le TFC emmerde par son classement mais on a un groupe qui s'affirme et qui sait exploiter les opportunités.

Nous n'avons faits que très peux d'erreurs ce soir (en particulier une tête de Cetto je crois à la fin du match).

Nous n'avons pas pratiquer un football spectaculaire mais pour faire le spectacle il faut être deux et V.A. n'était pas trop créatif.

Je m'enflamme pas en pensant à Strasbourg l'an dernier mais ces 14 points sont bels et bien là, 1/3 du chemin est fait alors qu'environ 1/4 du championnat va passer. On tourne à 2pts par match, pourvu que ça dure. :lol2:

Lien vers le commentaire

Le gros menes is back : http://fr.sports.yahoo.com/fo/pierrotlefoot/article/574507/

Autant VA a eu du mal à jouer, autant le Téfécé a refusé de jouer, l'emportant en toute fin de match sur un but plus que bizarre. Et les hommes de Casanova ont beau être dauphins de Lyon ce soir, je pense qu'ils ont bien fait de prendre des points dès le début de saison car au niveau du jeu, c'était proche du néant.
Lien vers le commentaire

Bah, honètement, d'après ce que j'ai lu ici ou là, tout le monde s'accorde à dire que ce match était d'une nullité absolue...

On a pas le niveau Européen, c'est clair et net : PSG (quoi qu'on en dise), Lyon, Bordeaux, Le Mans, Marseille, sont largement au dessus de nous. On joue à 10 derriere et on procède par contre. C'est certe très efficace quand la défense est en place, mais c'est aussi d'un ennuie mortel. On joue avec nos qualités et je pense qu'on a conscience de nos défauts.

Lien vers le commentaire

Les journalistes sont assez aigris en ce moment car le jeu des clubs francais est globalement tres pauvre, avec des resultats europeens en conséquence. On sent meme que Lyon n'ira pas loin cette année en LDC.

Donc ces journalistes passent leur aigreur sur des equipes comme le tef, et si paris était 2eme à notre place avec le meme fond de jeu, ils ne diraient pas la même chose. On voit bien que mardi gravelaine a dit que toulouse jouait bien au micro de F2, mais l'Equipe a encore boudé. C'est comme ça, pour l'equipe, seul le PSG, l'OL, l'OM, Bordeaux et Sainté ont grace à leur yeux, et ils peuvent tres bien admirer leur efficacité devant le but mettant ça sur de "la patience", du "realisme"...tandis que quand c'est le tef ou grenoble c'est "mediocre"...bref 2 poids, deux mesures....

Lien vers le commentaire

1. Lyon 19 7 6 1 0 12 3 +9

2. Toulouse 14 7 4 2 1 7 6 +1

3. Marseille 13 7 3 4 0 13 7 +6

4. Grenoble 13 7 4 1 2 6 5 +1

5. Caen 11 7 3 2 2 11 6 +5

6. Le Mans 11 7 3 2 2 12 8 +4

7. Bordeaux 11 7 3 2 2 8 6 +2

8. Lille 11 7 3 2 2 10 9 +1

9. Nice 10 7 3 1 3 9 8 +1

10. Rennes 10 7 2 4 1 8 7 +1

11. Auxerre 10 7 3 1 3 10 10 0

12. Paris SG 10 7 3 1 3 4 4 0

13. Monaco 9 7 2 3 2 5 5 0

14. Nancy 7 7 1 4 2 5 6 -1

15. Saint-Etienne 7 7 2 1 4 4 7 -3

16. Valenciennes 7 7 2 1 4 6 10 -4

17. Lorient 6 7 1 3 3 4 9 -5

18. Le Havre 4 7 1 1 5 4 10 -6

19. Nantes 4 7 1 1 5 5 13 -8

20. Sochaux 3 7 0 3 4 7 11 -4

Et voila ............ :grin:

Lien vers le commentaire
Une boulette de Penneteau à la 94ème minute a offert une précieuse victoire à Toulouse sur la pelouse de Valenciennes. On ne retiendra que ça de ce match d'une pauvreté affligeante. Si le TFC est désormais deuxième du championnat, pour Valenciennes, en revanche, la situation devient compliquée.

abdf26615b04aa333a0f0c42128a7793.jpg

LIGUE 1 - 7E JOURNEE

VALENCIENNES - TOULOUSE : 0-1

But : Gignac (94e).

Après sept journées, Toulouse est le dauphin de l'Olympique Lyonnais. Une surprise ? Objectivement; on n'attendait pas les joueurs d'Alain Casanova à pareille fête en début de saison. Tant mieux pour les supporters de la Ville Rose. Mais au vu de la prestation toulousaine au stade Nungesser dimanche après-midi, ce n'est pas franchement rassurant pour notre championnat.

Car si les Violets se sont imposés dans les arrêts de jeu, leur performance ne fut pas, mais alors pas du tout enthousiasmante. Les fans de beau jeu pourront regretter une prise de risque minimum, le TFC l'a emporté grâce à sa solidité et une erreur malheureuse de Nicolas Penneteau, auteur d'une boulette fatale dans les ultimes secondes. A la 94ème minute, le gardien valenciennois fut en effet bien peu inspiré en prolongeant une frappe anodine d'André-Pierre Gignac à l'entrée de la surface de réparation. 1-0 pour les visiteurs, les Toulousains n'en demandaient pas tant !

Car c'est à peu près la seule chose à retenir de ce match d'une tristesse inouïe. Hors de nos frontières, pourtant, et face à un adversaire qui n'a rien d'une terreur, la perspective d'occuper seul la place de dauphin aurait certainement motivé plus d'une équipe. Pas Toulouse. Face à des Nordistes en panne d'imagination, les coéquipiers d'Etienne Didot se sont contentés de défendre. Pas plus inspirés que les joueurs d'Antoine Kombouaré, les Toulousains étaient à Valenciennes pour ramener au moins un point et espérer une erreur nordiste. Bravo.

Pas d'occasion, pas de centre, pas de dribble

Mais que ce match fut pauvre ! D'ailleurs, Alain Casanova refusait de s'enflammer après ce succès pourtant si important sur le plan comptable. "Notre deuxième place est anecdotique, souligna-t-il au micro de Foot +. Le match nul aurait été plus logique. C'est dur pour VA. Les Valenciennois n'ont pas concédé beaucoup d'occasions."

Des occasions, les pauvres spectateurs présents au stade Nungesser, n'en n'ont pas vu beaucoup, pour ne pas dire pas du tout. Peu de tirs, peu de centres, peu de dribbles, beaucoup de fautes et de déchets techniques, pas besoin d'avoir fait l'ENA pour comprendre que ce match fut d'un ennui absolu. "Toulouse est un bloc compact difficile à jouer, reconnaissait Antoine Kombouaré après la rencontre. C'est vraiment compliqué de leur mettre un but. Ils jouent avec un état d'esprit hyper solide et sont très difficiles à bouger." A défaut d'être une équipe spectaculaire, Toulouse est donc une formation difficile à battre. Et c'est vraiment tout ce que l'on retiendra de cette rencontre.

====> ON VA DEVENIR LA RISEE DU CHAMPIONNAT... MEME LES ARTICLES NE SE CACHENT PLUS DE DIRE QU'ON EST EN TRAIN DE TUER LE FOOTBALL

Et le BORDEAU de RICARDO lannée où il avaie t finis second, ils gagnaient la majeure partie de leur match 1-0. C'est vrai que leur jeu était trés léché et tourné vers l'attaque.

Me semble pass que les média en avaient fait un tel plat.

C'est sur que PARIS joue mieux, que NANTES aussi, et que dire de MONACO. Franchement je préfère regarder le TEF parce qu'avec les autres équipes quand je les regarde je m'emmerce autant que eux peuvent soit disant s'emerfcer avec le TEF.

Lien vers le commentaire

Regardez ce classement (fair-play) : http://www.lfp.fr/ligue1/challengeFairPlay.asp

J'étais plus habitué à nous voir "relégubles" à ce niveau là. Cela prouve (pour moi) que l'équipe est moins fofolle, qu'elle maîtrise plus ses gestes et qu'elle est plu confiante. Dans la plupart de nos matches on prend moins de cartons que nos adversaires. Pour moi c'est un signe fort.

Lien vers le commentaire
Je suis désolé mais les commentateurs avaient parfaitement raison!

Ce match était une purge!

On gagne mais on s'enmerde sévère.

Si vous êtes contents tant mieux.

Rabat toi sur le psg sinon :grin:

Il faut pas oublier qu on etais a l'exterieur.

Et puis dire qu on a marque sur notre seule occasion est une vaste connerie: Et l'enooorme occase qu'a vendangé Didot en tricotant dans la surface?.....!

Le match etais pourri on est d'accord, mais on dégage de la sérénité en ce moment,ce match là on l'aurais perdu l'année derniere et cela aurait été un match de merde quand meme.

En ce moment ils me font plaisir et samedi soir je retournerais(depuis une longue diete) dans les travées du stadium.

Comme disait l'autre, pourvu que çà dure......!

:lol2:

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.