Aller au contenu

Stadium Municipal


Invité psveindhoven

Messages recommandés

Comment tu sais, t'as déjà visité les lieux? Fait nous profiter de ton éclairage ;)

 

Merci de nous prouver le contraire, toi qui est si intelligent !!!

 

Les 3000 places perdus sont prouvées, le budget aussi, la pente qui bouge à peine idem, ... bref j'attends tes lumières !!! <_<

Modifié par Rémi Loret
Lien vers le commentaire

Merci de nous prouver le contraire, toi qui est si intelligent !!!

 

Les 3000 places perdus sont prouvées, le budget aussi, la pente qui bouge à peine idem, ... bref j'attends tes lumières !!! <_<

 

Heu...  :huh:

Comment peux-tu savoir si une amélioration est perceptible ou non sans l'avoir vue?

Et excuses-moi mais les 3000 places perdues si c'est pour les remplir uniquement lors de TFC-PSG et TFC-OM, elles sont parfaitement inutiles à mes yeux.

Lien vers le commentaire

Merci de nous prouver le contraire, toi qui est si intelligent !!!

 

Les 3000 places perdus sont prouvées, le budget aussi, la pente qui bouge à peine idem, ... bref j'attends tes lumières !!! <_<

 

Les améliorations principales c'est plus d'espace (places plus larges, pour les gros culs :ninja: ) et une meilleure visibilité (par rapport aux personnes que t'as devant) donc il faudra voir ça une fois dans le stade, titi a raison -_-

Lien vers le commentaire

Heu...  :huh:

Comment peux-tu savoir si une amélioration est perceptible ou non sans l'avoir vue?

Et excuses-moi mais les 3000 places perdues si c'est pour les remplir uniquement lors de TFC-PSG et TFC-OM, elles sont parfaitement inutiles à mes yeux.

a la base c'était un gain de 3000 qui le maintenait dans les stades capables d'acceuillir les demi de top 14 par exemple  ... ou pourquoi pas des matchs de l'EdF pour rester dans le foot mais aussi celle de rugby

Lien vers le commentaire

Si les travaux actuels s'avèrent satisfaisants pour la visibilité, ça sera déjà un grand pas. Le nouveau stade de Nice, agglo quasiment de la même taille que Toulouse, ne fait que 35000 places. Le nouveau stade de Bordeaux, 42000. On voit que même pour les stades neufs, le nombre de places n'est plus une priorité. Nous en sommes au confort avant tout.

 

Plus que le deuxième anneau, pour moi la prochaine étape à l'horizon 10 ans, serait de rajouter un étage à la grande tribune de face. Ca pourrait rajouter 4000 places. Encore faudrait-il que Sadran collabore, car c'est lui qui a investi pour la cafet et l'espace Del Sol. Tout ça bien sûr, dans la mesure où ce qui se fait amène un confort suffisant.

Lien vers le commentaire

 

 

Plus que le deuxième anneau, pour moi la prochaine étape à l'horizon 10 ans, serait de rajouter un étage à la grande tribune de face. Ca pourrait rajouter 4000 places. Encore faudrait-il que Sadran collabore, car c'est lui qui a investi pour la cafet et l'espace Del Sol. Tout ça bien sûr, dans la mesure où ce qui se fait amène un confort suffisant.

 

Il n'y en a même pas besoin : le retour sur investissement pour de nouvelles places est totalement néant. A choisir, je préfère 0 travaux pendant 10 piges et un projet de nouveau stade dans 15 ans.

Lien vers le commentaire

moi ce qui  me gene surtout dans ce stadium , que je trouve beau quand même , c'est que le supporter est loin du terrain . 

un stade moderne est un stade "à l'anglaise" . le supporter veut voir les joueurs a quelques metres de lui , c'est sur ce point que les améliorations auraient dues etre apportées au stadium  . 

Au niveau des virages par exemple , on est vraiment loin des joueurs. c'est pourtant la qu'il y a la ferveur .

Lien vers le commentaire

Côté visibilité, inutile de polémiquer sur les apports supposés, je vous engage à aller vous asseoir sur les nouveaux gradins pour juger par vous-même de l'amélioration de la visibilité.

En n'oubliant pas que la pelouse sera abaissée d'un mètre.

Lien vers le commentaire

ca c'est toi qui le dit .. tu as quelles preuves ? 

 

C'est lassant cette manie de demander des preuves. :mellow: Si t'as un contre argument, tu le balances tout de suite et on peut avancer. En attendant, le stadium est vide 90% du temps. J'aurais pas idée d'agrandir un parking payant non utilisé : le retour sur investissement me paraitrait probablement négatif. Mais en même temps, j'ai pas de preuve autre que le bon sens logique dont je viens de te faire part. :rolleyes:

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire

C'est lassant cette manie de demander des preuves. :mellow: Si t'as un contre argument, tu le balances tout de suite et on peut avancer. En attendant, le stadium est vide 90% du temps. J'aurais pas idée d'agrandir un parking payant non utilisé : le retour sur investissement me paraitrait probablement négatif. Mais en même temps, j'ai pas de preuve autre que le bon sens logique dont je viens de te faire part. :rolleyes:

ben le contre argument c'est que toutes les nouvelles constructions ou rénovations de stade ont tendance a attirer du public je peux pas te dire mieux ... donc pourquoi cela changerait avec le stadium même pour un match du tfc

mais apparement tu es sur qu'il est vide a 90% ... chiffre qui soit dit en passant était dépassé même en L2 en plein hiver

 

Edit: bon j'ai mal lu c'est 90% du temps encore faut-il s'entendre sur le mot vide ...

Modifié par al_thunder
Lien vers le commentaire

ben le contre argument c'est que toutes les nouvelles constructions ou rénovations de stade ont tendance a attirer du public je peux pas te dire mieux ...

 

En terme de nouvelle construction, ça pourrait tenir la route mais les exemples de Grenoble et du Mans (et prochainement valenciennes, je mets la main de Zestump à couper) me donne raison en terme de retour sur investissement et je n'en connais pas d'autres dans le contexte français (ah si, Lille : mauvais exemple pour toi aussi car il était plein en permanence donc la construction était nécessaire pour accueillir plus de monde ce qui est vraiment loin d'être le cas à Toulouse). En terme de rénovation, tu as un exemple où l'affluence avant et après trvaux est meilleure pour des résultats similaires en France? Parce que sinon, je ne vois pas ce qui te permets d'affirmer ça. Et s'il y avait un retour sur investissement si évident, tu crois sincèrement que ça ne serait pas déjà construit?

Lien vers le commentaire

désolé je t'ai pas snobé mais un peu zappé  ^_^

 

pour tes exemples de Grenoble et Le Mans il y a eu d'autres évènements qui ont vidé le stade de tous matchs donc rien a voir

sinon en exemple francais je dirais Rennes qui a vu sa moyenne augmenter même si depuis qq années elle rediminue comme tous les stades francais ou presque

 

pour ta dernière phrase la aussi ca n'a rien a voir vu que c'est un stade municipal donc pas géré dans cette optique de retour sur investissement d'ailleurs on voit d'une majorité a l'autre (ou carrément avec la même) que les investissements se dirigent pas forcément vers le sport pro a Toulouse

 

je ne dis pas que les retombées auraient été extraordinaire mais tes arguments prouvant que ca n'apportera rien du tout sont pas plus évidents

Lien vers le commentaire

désolé je t'ai pas snobé mais un peu zappé  ^_^

 

pour tes exemples de Grenoble et Le Mans il y a eu d'autres évènements qui ont vidé le stade de tous matchs donc rien a voir

sinon en exemple francais je dirais Rennes qui a vu sa moyenne augmenter même si depuis qq années elle rediminue comme tous les stades francais ou presque

 

pour ta dernière phrase la aussi ca n'a rien a voir vu que c'est un stade municipal donc pas géré dans cette optique de retour sur investissement d'ailleurs on voit d'une majorité a l'autre (ou carrément avec la même) que les investissements se dirigent pas forcément vers le sport pro a Toulouse

 

je ne dis pas que les retombées auraient été extraordinaire mais tes arguments prouvant que ca n'apportera rien du tout sont pas plus évidents

je sais pas trop quoi penser là dessus... c'est totalement vrai qu'il y a eu d'autres évènement mais quand même c'est plus que des évènements localisés

 

il y a Valencennes qui est en train de prendre la même voie:

http://www.maxifoot.fr/football/article-22088.htm

 

Ca fait quand même beaucoup d'échecs pour peu de réussite au niveau national quand même. Quand je vois Nice qui frôle la relégation cette année, je me dis qu'on est pas passé loin d'un autre accident.

 

Pour prendre le raisonnement inverse: on ne remplit pas le stadium, loin de là, donc j'ai du mal à m'imaginer qu'un beau stade avec un meilleur confort changerait l'engouement général. Lille avait vraiment un stade tout pourri donc ça a avait plus de sens, mais le Stadium même avec 33000 places ne semble pas sous dimensionné du tout...

 

Pour moi la solution révée aurait été que la fédé de Rugby fasse son stade de 60M places chez nous et qu'on le loue à l'occasion quand on reçoit une grande équipe. Le reste de l'année, avec 33 000 places, on aura largement de quoi faire

 

Ces cons ont choisi Evry dans l'Essonne, c'est à 1h de bagnole de Paris, une bonne demi-heure de l'aéroport d'Orly et plus d'une heure de Charles de Gaules (qui est l'aéroport internationnal, les étrangers qui viendront assister au match vont être content). Alors que nous, avec Blagnac, on pouvait accueillir à merveille ce genre de match internatinnaux, on marche vraiment sur la tête

Lien vers le commentaire

 

 

et pour Nice je ne vois pas forcément de lien entre le stade et le classement du club

 

il ne dit pas qu'il y a un lien entre les deux, mais qu'encore une fois, le risque de relégation appelle à la prudence. C'est des millions d'euros d'argent public (sauf lyon), le facteur risque fait pleinement partie de l'analyse face à l'investissement (cf, il y a 4 ou 5 ans, quand il fallait choisir les stades pour l'Euro et que Strasbourg a renoncé, pas grand monde n'était d'accord avec moi qu'ils avaient fait le bon choix en refusant en raison du facteur risque, et il y a surement eu des arguments du genre "c'est dans ta tête", "c'est pas rationnel" (NP, je m'en rappelle :grin: ) ou "preuve?").

 

Donc j'en démords pas : avec un stade si faiblement rempli, l'investissement pour agrandir frole l'absurdité totale. Rénocer ou reconstruire étant un autre débat. Et je répète ce que j'avais dit à l'époque : "heureusement que nos élus ne prennent pas des décisions sur le seul argument que un stade neuf ça ramène du monde en général".)

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.