Aller au contenu

Vendée Globe Virtuel


kike

Messages recommandés

Il y a 12 heures, Viola gladiators a dit :

J'ai fais une belle remonté !!! Une belle bagarre s'annonce dans cette remonté de l'Atlantique, compte tenu des écarts.

 

 

C'est dégueulasse, depuis les Kerguelen je me fais bouffer :grin:

Plus que 3-400 miles d'avance, que dalle quoi.

 

Impression du moment : 

 

1252473112151.jpg

Lien vers le commentaire
il y a 26 minutes, Piou a dit :

Tu le seras.

Bon malgré ma couille m'en sors pas mal, fallait prendre à l'est des Malouines, la trajectoire me semble bonne pour la remontada !

 

 

Il y avait des vents très forts en prenant les Malouines à l'ouest, ct pas une connerie : les 2-3 de ma liste y ont plutôt gagné ces 48h.

Après on a tous plutôt l'air de filer NNE en sachant pas trop où va se prendre le coup de mou de minis dépressions au niveau de l'Uruguay : un coup c proche de la côte et on l'évite, puis ça ressurgie sur le "tracé idéal" 

Dans tous les cas ça a pas l'air top de chercher ouest\la côte, plus long et vents contraires plus tôt que prévu.

Lien vers le commentaire

Devant moi ça part nord ouest (vers le Cleach) ou nord est (Thomson), difficile de savoir comment gérer l'embrouille qui s'annonce.

Je pense faire du nord nord ouest dans la nuit, du gros mou demain mais ensuite, quitte à prendre du frontal dans la remontée, ça à l'air plus fort sur 48h-72h et espérons + rentable au jib.

 

Lien vers le commentaire

@Bebs a lair de se plaire en Australie ! Et @al_thunder va pas tarder à accoster en Antarctique. J'espère qu'il a pris sa doudoune...

sinon, je prends NE, je vais croiser la route aller avant l'équateur puis bifurquer NO. Pas trop de coup de mou à l'horizon, pas de frontal, j'y crois.

et courage @elkjaer, ca doit être chiant d'être le bateau balai :ninja: 

Lien vers le commentaire
Il y a 23 heures, Big_Bros a dit :

Dis donc @3noze3, tu veux pas aller renifler le cul de quelqu'un d'autre, ca commence à me stresser :ninja: 

:grin:

Désolé, 3 jours que je suis sans réseau et que je peux changer très vite fait de cap quand je capte un poil. Mais aucune possibilité de voir ce que ca va donner dans plusieurs jours etc, je navigue à vue et à très court terme. 

Ce soir ou demain je pourrai recommencer à vraiment naviguer. En espérant que j'ai pas pris trop de retard..

Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, Piou a dit :

Je comprends pas trop ta tactique en fait, tu sais qu'il faut pas refaire un tour de plus ? :ninja: 

J'aurai le temps de faire 2 tours que Bebs sera pas encore arrivé :smoke: 

bon en vrai j'ai 6 heures de retard sur mes prévisions, c'est la merde...

Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, Big_Bros a dit :

J'aurai le temps de faire 2 tours que Bebs sera pas encore arrivé :smoke: 

bon en vrai j'ai 6 heures de retard sur mes prévisions, c'est la merde...

 

Fais gaffe où tu vas quand même ^^

http://www.vendeeglobe.org/fr/actualites/17691/coup-de-vent-en-atlantique-sud

Le H rouge (Haute pression-> anticyclone, dans le sens inverse des aiguilles d'une montre quand hémisphère sud)

Lien vers le commentaire
il y a 20 minutes, Big_Bros a dit :

anticyclone, je perds mon vent froid :band: 

 

 

Pour flirter avec sans foncer dedans, évites d'être au delà de 35° sur 48h, et même plutôt 30° en fait.

Après t'auras quasi paS d'autre choix que du faire du quasi plein nord jusqu'à l'équateur (mais t'eviteras l'embourbement à trop forcer N-E)

 

imho évidemment

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.