Aller au contenu

Vendée Globe Virtuel


kike

Messages recommandés

il y a 5 minutes, HaGu a dit :

Ce qui est pratique now, c'est qu'il y a plus trop à se prendre la tête côté navigation d'ici la nouvelle zélande, on va bouffer la ligne rouge tout du long.

Tu trouves ça bien parce que tu es devant :grin:

Et tu sous-estimes ma faculté à trouver des zones peu ventées :ninja:

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, elkjaer a dit :

Tu trouves ça bien parce que tu es devant :grin:

 

 

Disons que je trouve ça reposant de pas à avoir de faire de grands choix pendant quelques jours, y a quasi pas de marge de manoeuvre :grin:

 

1-Alex Thomson : 17j 22h 58’
2-Armel Le Cléac’h : 18j 03h 30’ à 4h 32’ du premier
3-Sébastien Josse : 18j 12h 42’ à 13h 44’
4-Paul Meilhat : 20j 11h 54’ à 2j 12h56’
5-Jérémie Beyou : 20j 12h 41’ à 2j 13h 43’
6-Yann Éliès : 21j 03h 18’ à 3j 04h 20’
7-Jean Pierre Dick : 22j 21h 13’ à 4j 22h 15’
8-Thomas Ruyant : 23j 06h 25’ à 5j 07h 27’

Ar_Maen 23j 10h 10' \o/

9-Jean Le Cam : 23j 10h 21’ à 5j 11h 23’

Je l'ai eu !

Lien vers le commentaire
Il y a 23 heures, 3noze3 a dit :

Pour les amis il te faut rechercher le bateau par son nom, ça te l'affiche, et à ce moment-là tu as un bouton en bas à gauche avec un "+" pour l'ajouter à tes amis.

merci beaucoup j'ai essayé de t'ajouter 

tu dois être en furtif car je ne vois pas ton bateau

comme prévu l'écart avec Ar Maen a bien augmenté : de 72 km je suis passé à 341

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, HaGu a dit :

1-Alex Thomson : 17j 22h 58’
2-Armel Le Cléac’h : 18j 03h 30’ à 4h 32’ du premier
3-Sébastien Josse : 18j 12h 42’ à 13h 44’
4-Paul Meilhat : 20j 11h 54’ à 2j 12h56’
5-Jérémie Beyou : 20j 12h 41’ à 2j 13h 43’
6-Yann Éliès : 21j 03h 18’ à 3j 04h 20’
7-Jean Pierre Dick : 22j 21h 13’ à 4j 22h 15’
8-Thomas Ruyant : 23j 06h 25’ à 5j 07h 27’

Ar_Maen 23j 10h 10' \o/

9-Jean Le Cam : 23j 10h 21’ à 5j 11h 23’

Je l'ai eu !

Tu le vois quelque part le moment où t'as franchi le Cap ou c'est toi qui l'a repéré ?

Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, HaGu a dit :

Silly Sail à presque 22nds !

Pour Elkjaer on sait pas, il a P-e été surpris qu'il en est tombé par dessus bord.

 

Challenge "ils ont mordu la ligne rouge" 

Moi X 2

MrBungle et Wing 1 fois

 

3noze3 et Nyandji également candidats :grin:

 

La 2e devrait intervenir dans moins d'une heure :ninja:

EDIT : oué non, barre redressée car trop risqué :ninja:

Lien vers le commentaire

Cool un peu de nouveauté : les Josse, Beyou et Meilhat passent ou passeront les Kerguelen en coupant au nord

Sans aller contourner l'archipel au sud en taquinant les 50iemes hurlants (comme les tous premiers).

À voir ce que ca donnera quand on devra choisir  de quitter un temps la ligne rouge pour sauter les îles , y a des micros coups de mou dépressionnaires qui bougent très vite d'ici l'Australie, ça va être la loterie ,  sans beaucoup à perdre ou à gagner à priori , c trop dynamique pour pénaliser longtemps.

 

 

Lien vers le commentaire

Vous avez aussi un bug chez vous, avec les mouvements de ces dernières 12h pas pris en compte ou presque ?

Je suis dégouté, j'ai longé la ligne rouge tout le long en faisant gaffe de pas franchir, et cet aprem j'ai changé de cap quasi toutes les heures en zigzag pour avoir un meilleur angle de vent, et ça me fait un vieux tout droit qui franchit la ligne rouge hier, et plus aucun changement de cap depuis 12h... :mellow:

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, 3noze3 a dit :

Vous avez aussi un bug chez vous, avec les mouvements de ces dernières 12h pas pris en compte ou presque ?

Je suis dégouté, j'ai longé la ligne rouge tout le long en faisant gaffe de pas franchir, et cet aprem j'ai changé de cap quasi toutes les heures en zigzag pour avoir un meilleur angle de vent, et ça me fait un vieux tout droit qui franchit la ligne rouge hier, et plus aucun changement de cap depuis 12h... :mellow:

T'as passé la ligne rouge t'es éliminé ;):ninja: 

J'ai pas eu ce problème, mais en 12h j'ai gagné 50k places je sais pas trop comment :ninja: 

Lien vers le commentaire

P-e  que ta route est résumée en "gros", sur la visu, et qu'on voit pas tous les détails

Après faut se méfier à faire des zigzags acharnés toutes les heures, façon tirage de bords : tu as une pénalité de 50% pendant 2mn si ça implique un changement d'amure.

(La voile qui prend tribord ou lieu de bâbord )

J'ai vu ça dans la FAQ hier 

Ça "simule" les manoeuvres  d'empannage.

Changer toutes les heures ça revient à faire 0 pendant 1mn donc.

À garder en tête quand on devra vraiment tirer les bords face au vent, genre dans la remontée Atlantique.

Là ça semble pas trop utile d'être hyper actif imho 

 

 

il y a 13 minutes, Bebs a dit :

T'as passé la ligne rouge t'es éliminé ;):ninja: 

J'ai pas eu ce problème, mais en 12h j'ai gagné 50k places je sais pas trop comment :ninja: 

 

Ça pousse pas mal pour les non encore indiens on dirait, ça recolle vite.

Lien vers le commentaire
il y a 21 minutes, Bebs a dit :

T'as passé la ligne rouge t'es éliminé ;):ninja: 

J'ai pas eu ce problème, mais en 12h j'ai gagné 50k places je sais pas trop comment :ninja: 

En suçant ma voile :angry:

En fait on a repris tous les retardataires africains qui avaient encore un biais positif dans leur classement. J'ai gagné environ 100k en 36h.

Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, 3noze3 a dit :

Vous avez aussi un bug chez vous, avec les mouvements de ces dernières 12h pas pris en compte ou presque ?

Je suis dégouté, j'ai longé la ligne rouge tout le long en faisant gaffe de pas franchir, et cet aprem j'ai changé de cap quasi toutes les heures en zigzag pour avoir un meilleur angle de vent, et ça me fait un vieux tout droit qui franchit la ligne rouge hier, et plus aucun changement de cap depuis 12h... :mellow:

T'étais pas en furtif ?

Lien vers le commentaire
Le 28/11/2016 à 20:50, HaGu a dit :

Hérité de la liste d'amis 2012, j'ai un Michel Desjoyeaux dans ma liste, potentiellement le vrai  , il avait un compte à son nom et un caché à l'époque.

Marin d'eau douce ce Michel :ninaj:

Il y a 23 heures, HaGu a dit :

Silly Sail à presque 22nds !

Pour Elkjaer on sait pas, il a P-e été surpris qu'il en est tombé par dessus bord.

 

Challenge "ils ont mordu la ligne rouge" 

Moi X 2

MrBungle et Wing 1 fois

 

3noze3 et Nyandji également candidats :grin:

 

Mais non, ça passe laaaaaarge! :grin:

On va se prendre des vents de dingo dans quelques heures/jours, ça va envoyer B)

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.