Aller au contenu

Vendée Globe Virtuel


kike

Messages recommandés

il y a 10 minutes, Big_Bros a dit :

'tain mais @HaGu il a un moteur c'est pas possible, j'étais revenu avec Mr Bugnle à 800 miles nautiques, il vient d'en reprendre 80 d'avance :( 

 

Bon par contre j'ai gagné 1 place pour remonter à la 6ème du classement de la Corrèze :ninja: 

 

Depuis dimanche j'ai un peu fait que perdre des places lors des refresh, ça a changé un peu de ce matin, pourvu que ça dure.

 

 

Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, Leviolet31 a dit :

Il fonce dans les îles, il coupe la ligne rouge, il nous file de faux tuyaux :lol2:

 

Les îles je les ai payées, pas trop cher heureusement (bien vener quand même, surtout quand il y avait le match à Nice en même tps )  ^^ 

J'ai plus coupé depuis le Cap -_- (Mais ct pas loin)

À part au Brésil où je me sentais un peu solidaire du groupe que j'avais quitté, j'ai jamais incité à rien , juste donné mon ressenti. , dans ma situ; et on voit bien que ça signifie pas grand chose d'un skipper\position à l'autre :grin:

 

Perso je trouve que vous êtes revenus comme des balles cette semaine (dans le prolongement de celle d'avant où les atlantiques ont super recollé)

Le passage des Kerguelen par le sud à été laborieux pour moi, et MrBungle, ça a été plus cool de couper pour tout ce pack qu se présente dans pas long au Cap leeuwyn.

C plutôt cool, on s'était tous pas mal retrouvés vers le Cap de bonne espérance en moins de 48h d'écart.

Et ce sera probablement pareil au large de la NZ (pas 36 chemins).

"Restez groupir!"

On en sera à un peu de la moitié du parcours, déjà \ seulement ... :grin:

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Damdam a dit :

Passionnante cette partie de la course :grin:

ça va être ça jusqu'au Cap Horn c'est un peu chiant, les côtes africaines me manquent :ninja:

 

C'est pas faux.

Ai tenté un petit zig zag, mais finalement vais pas m'emmerde, ce sera du re-90 like le long de la ligne jusqu'en nz à priori. 

Lien vers le commentaire
Le 10/12/2016 à 19:17, HaGu a dit :

 

(...) ce sera du re-90 like le long de la ligne jusqu'en nz à priori. 

 

Et P-e pas en fait.

Sur 2-3 j, ça semble un peu + porteur en contournant  nettement au nord d'Auckland Island, quand dans le même temps y aura des baisse au sud le long de la ligne rouge.

Même si ça signifie mécaniquement un trajet un poil + long, car + au nord, ça se tente.

Verdict au classement dans 3j (beaucoup devant sont trop engagés dans route sud pour changer)

 

Plus que 12 013miles , c'est la mi-parcours \o/

Lien vers le commentaire
il y a 59 minutes, Big_Bros a dit :

Y a un moment où tu tombes dans une putain de pétole qu'on puisse te bouffer un peu ? :angry::ninja: 

 

Aux alentours d'Auckland Island oui, pour l'instant y a du 8-10 noeuds tout autour pour quand j'y serai dans 30-36h,  ce que j'espère éviter en passant très nord.

Si ça passe mal (météo qui change) ce sera la double peine : j'aurai rallongé par rapport aux gars du sud, et ralentis méchant.

Tout est possible

 

Lien vers le commentaire
Le 11/12/2016 à 20:49, HaGu a dit :

 

 

Sur 2-3 j, ça semble un peu + porteur en contournant  nettement au nord d'Auckland Island, quand dans le même temps y aura des baisse au sud le long de la ligne rouge.

Même si ça signifie mécaniquement un trajet un poil + long, car + au nord, ça se tente.

Verdict au classement dans 3j (beaucoup devant sont trop engagés dans route sud pour changer)

 

 

Au tiers du plan machiavélique \ pari à la con : un bump classement en mi-journée (#7400) reperdu dans l'aprèm, normal la ligne rouge commencent à être moisie, ceux de devant ont commencé à fuir et repiquer nord est.

Et c encore assez confortable aux alentours d'Auckland Island, mais dans la nuit le vent pourri va remonter jusqu'à l'île

 

pas assez longtemps à mon goût : ça va se remette en place assez vite, les sud Auckland seront freinés p-e 1\2 journée demain seulement, f*ck

 

 

Lien vers le commentaire

Ohé ! Les copains ! Je me sens bien seul en bas le long de ma ligne rouge :(

Je pense avoir chié dans la colle en choisissant de la longer, alors que la meilleure route était en haut.. le weekend sans PC avec seulement le téléphone est passé par là...

Bon maintenant c'est trop tard pour changer d'avis, je garde le cap en espérant pas prendre trop de retard...

Lien vers le commentaire
Le 13/12/2016 à 16:07, HaGu a dit :

On dirait qu'il y a du 30-50 nds qui va de déveopper au sud-est de la Tasmanie, et dans le bon sens en +

C'est dégueulasse !

 

 

 

 

Bon ben la plupart m'ont repris 150 voire 200 miles

La vraie réunification avec la ligne rouge et ceux du sud Auckland que j'espérais griller un peu, c dans 36h à la louche, mais à priori le crochet nord Auckland Island n'aura servi à rien, classement kif kif d'il y a 3j en ce moment (par contre des bien mieux classés devant sont passés de 24 à 12 h d'avance sur la carte, gros tassement).

Et comme des moutons, ou lemmings, on rejoint tous progressivement la ligne rouge , qu'on va bouffer pour limiter la distance en vents contraires et le truc pourri qui se présente.

Bref, si ça évolue pas,  le jib dans moins de 36h, et probablement du 10-12 nds max ensuite (à partir de là où sont LeCleach et Thompson en ce moment, et qui calent sévère)  le tps de passer (2j?).

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, Big_Bros a dit :

300 même qu'on t'a repris ce matin ! 

 

 

C'est affreux affreux affreux :/

 

Et en même temps c sympa : vous revenez très fort, je gagne plutôt des places en ce moment.

tout le monde il est content

Match retour dans la remontée de l'Atlantique ? 

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.