Aller au contenu

Vendée Globe Virtuel


kike

Messages recommandés

il y a 30 minutes, Damdam a dit :

Tu peux programmer tes changements de direction à l'avance, c'est pas parfait mais ça évite au moins de se retrouver arrêté...

Pas toujours fiable, y'en a un paquet qui ont eu des surprises en voyant du sable sous leur coque :grin: 

Par contre que c'est pénible leur vue 3D imposée d'office... ça rajoute du temps de chargement en plus, et vue la tronche de leurs serveurs...

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Wingeeky a dit :

Pas toujours fiable, y'en a un paquet qui ont eu des surprises en voyant du sable sous leur coque :grin: 

Par contre que c'est pénible leur vue 3D imposée d'office... ça rajoute du temps de chargement en plus, et vue la tronche de leurs serveurs...

Pour la nuit c'est bien pratique, au-delà de quelques heures oui c'est pas du tout fiable

Lien vers le commentaire

Bon, j'ai envie de me lancer dans un petit résumé/analyse sur nos choix et perspectives :grin:

Tout d'abord, bon courage @kike qui s'est fait avoir par un changement de voile manqué. Ça va nous arriver à tous :grin: Mais globalement bien rattrapé malgré la contrainte de devoir frôler le golfe de Gascogne, qui n'était pas le plus facile. A mon avis il pourrait rejoindre le reste du groupe s'il arrive à s'extirper des vents de face au large du Portugal. Mais ça peut être compliqué !

@elkjaer : très bonnes options depuis le départ, bien joué ! Pourtant l'option S/SO n'était pas la plus populaire. Mais vu ce qui se profile pour lui dans les 24/48h, va falloir être bon !

Le quatuor @Piou @arno31 @Klitouris et moi a suivi à peu près les mêmes options (surtout Piou et moi qui nous tirons la bourre) pour nous retrouver à l'heure actuelle cap plein ouest entre les trajectoires départ/arrivée. Une stratégie plutôt logique, même si je pense que :

@Big_Broulouris et PlatekLight (c'est qui ?) ont prit un choix couillu mais efficace et qui reste d'être fort payant dans les jours à venir.

Ensuite, voici un comparatif des positions actuelles entre notre team et les skippers IRL. On voit que nos trajectoires et positions sont assez semblables.

Nous :

Capture-d-cran-2020-11-10-202114.png

 

Les vrais :

Capture-d-cran-2020-11-10-202156.png

 

Observations persos : les 24/48h à venir vont être compliquées pour tout le monde, à divers degrés. Je pense que le plus à plaindre est @elkjaer . @kike sera dans une situation un tout petit peu plus confortable, mais c'est vrai qu'il y a quand même du retard sur la distance parcourue.

Le quatuor : ça va pas être simple, la situation est assez... floue :ninja: Pas catastrophique, mais floue :ninja:

Quant aux nordistes, pour moi ce sont ceux qui s'en sortiront le mieux.

Bien entendu, ce n'est que mon avis (et je peux carrément me planter :grin: ), je ne suis pas absolument pas expert dans le domaine, juste intéressé. Puis ça dépend aussi des choix adoptés par chacun, et des bascules de vent, qui peuvent changer du tout au tout et foutre un tas de prévisions en l'air. D'ailleurs pour info elles ont lieu 4 fois par jour : 6h30, 12h30, 18h30 et 00h30.

Voilà :)

 

Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, Wingeeky a dit :

(surtout Piou et moi qui nous tirons la bourre)

D'ailleurs ton option nord était meilleure, tu m'as bien remonté alors que tu étais derrière depuis le début !

(post à copier dans le topic des phrases détournées :ninja:

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Piou a dit :

Bascule compliquée, je pensais que j'avais la possibilité d'attendre 7h00 

 :ninja:

Bien joué Arno, tu as bien négocié le changement de cap. Par contre @Wingeeky, tu as bien compris que la direction c'était le sud quand même ? 😁 

T'inquiète j'arrive :smoke:

Il y a 9 heures, elkjaer a dit :

Tu sais ce qu'il te dit @Wingeekyle plus à plaindre des prochaines 24/48h? :ninja:

 

Qu'il va galérer :ninja:

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.