Aller au contenu

Vendée Globe Virtuel


kike

Messages recommandés

Je garde mon cap sur l'Ouest, enfin sur la trajectoire la plus courte quoi ! Mais Kike est déja loin devant, même si je suis bien lancé (bon et puis faut dire que j'optimise mon cap toutes les 30mn, dès que je m'absente 2h, je panique à l'idée de retrouver mon rafiot à l'arrêt. Heureusement que j'ai mon Blackberry pour piloter à distance :ninja:

Et si vous voulez voir de l'amphibie, cherchez le bateau "pobleu" et mattez sa trajectoire...

c'est qui forumtfc.net ? :blush:

C'était moi, l'espace d'un instant, mais vu mon classement, je me suis dit que c'était pas forcemment une bonne pub ^_^

D'ailleurs, pourquoi pas rajouter forumtfc.net à la fin de son nom de bateau ? Histoire de..

Lien vers le commentaire

il est 1h15 du mat', et Kike vient de franchir l'équateur

J'attend encore 40mn, je change de zone de vent, et passe en code zéro. La plupart de mes concurrents directs sont partis avant 22h et le changement météo. Ils se retrouvent tous en vent de face avec un spi léger....AAAaaaah toute une nuit à faire du surplace...

Lien vers le commentaire
il est 1h15 du mat', et Kike vient de franchir l'équateur

J'attend encore 40mn, je change de zone de vent, et passe en code zéro. La plupart de mes concurrents directs sont partis avant 22h et le changement météo. Ils se retrouvent tous en vent de face avec un spi léger....AAAaaaah toute une nuit à faire du surplace...

Putain j'étais à 9 noeuds hier, je me réveille je suis à 9 noeuds et j'ai pas bougé, fait chier  :ninja:

Lien vers le commentaire
Je garde mon cap sur l'Ouest, enfin sur la trajectoire la plus courte quoi ! Mais Kike est déja loin devant, même si je suis bien lancé (bon et puis faut dire que j'optimise mon cap toutes les 30mn, dès que je m'absente 2h, je panique à l'idée de retrouver mon rafiot à l'arrêt. Heureusement que j'ai mon Blackberry pour piloter à distance :ninja:

Et si vous voulez voir de l'amphibie, cherchez le bateau "pobleu" et mattez sa trajectoire...

C'était moi, l'espace d'un instant, mais vu mon classement, je me suis dit que c'était pas forcemment une bonne pub :ninja:

D'ailleurs, pourquoi pas rajouter forumtfc.net à la fin de son nom de bateau ? Histoire de..

Ouais kike est loin devant, je suis la même trajectoire que toi. Mais juste un truc, kike fait exprès d'aller si loin vers l'ouest??? On peut faire le tour dans le sens qu'on veut??

il est 1h15 du mat', et Kike vient de franchir l'équateur

J'attend encore 40mn, je change de zone de vent, et passe en code zéro. La plupart de mes concurrents directs sont partis avant 22h et le changement météo. Ils se retrouvent tous en vent de face avec un spi léger....AAAaaaah toute une nuit à faire du surplace...

Ya moyen que tu m'expliques l'histoire des voiles? Parce que j'ai fait une nuit de merde, pas optimisé tout ça!

Vent de face = quelle voile?

Ok, kike cherche à se taper les 40èmes rugissants

Lien vers le commentaire
Ouais kike est loin devant, je suis la même trajectoire que toi. Mais juste un truc, kike fait exprès d'aller si loin vers l'ouest??? On peut faire le tour dans le sens qu'on veut??

Ok, kike cherche à se taper les 40èmes rugissants

ouais faut quand même passer par le cap de bonne espérance en premier :ninja:

Après ouais faut compter sur le fait de rattraper ce détour avce des super vents par la suite, on verra bien moi je reste un peu plus à l'est

Lien vers le commentaire
Ouais kike est loin devant, je suis la même trajectoire que toi. Mais juste un truc, kike fait exprès d'aller si loin vers l'ouest??? On peut faire le tour dans le sens qu'on veut??

Ya moyen que tu m'expliques l'histoire des voiles? Parce que j'ai fait une nuit de merde, pas optimisé tout ça!

Vent de face = quelle voile?

Ok, kike cherche à se taper les 40èmes rugissants

non je fais pas dans le mauvais sens :lol:

mais avec un vent de Sud-ESt, y'a pas trop le choix pour avancer, c'est direction Sud-Ouest si on veut avoir un peu de vitesse !!

aller au sud-est ce serait mieux, mais face au vent c'est pas gagné :huh:

sinon, pour les voiles, tu essayes l'une après l'autre et tu vois avec laquelle tu vas le plus vite :grin:

idem pour la direction

ensuite, l'idéal c'est de surveiller toutes les 10 minutes pour éventuellement recadrer la chose ^_^

et puis pour la nuit par eexemple opu pendant 10 heuires tu n'y vas pas, et bien faut trouver le choix qui va avancer tout seul ;)

Lien vers le commentaire
non je fais pas dans le mauvais sens :lol:

mais avec un vent de Sud-ESt, y'a pas trop le choix pour avancer, c'est direction Sud-Ouest si on veut avoir un peu de vitesse !!

aller au sud-est ce serait mieux, mais face au vent c'est pas gagné :huh:

sinon, pour les voiles, tu essayes l'une après l'autre et tu vois avec laquelle tu vas le plus vite :grin:

idem pour la direction

ensuite, l'idéal c'est de surveiller toutes les 10 minutes pour éventuellement recadrer la chose ^_^

et puis pour la nuit par eexemple opu pendant 10 heuires tu n'y vas pas, et bien faut trouver le choix qui va avancer tout seul ;)

J'vais faire confiance à gennaker cette nuit.

Tu me parais vraiment très avancé vers l'ouest, et on avance très bien face au vent. Regarde, j'suis contre le vent et j'avance dans son sens opposé avec la même force. Surement des voiles faites exprès..

A moins que je pige pas la nuance que t'apportes?

Sinon c'est rigolo, j'gagne pas mal de places (1500/jour) en ce moment, ça fait du bien ;)

Lien vers le commentaire

euh, t'es pas vraiment contre le vent :grin:

tu files Sud 177°, avec un vent d'Est/Nord-ESt et un angle de 110° par rapport au vent

c'est presque la situation idéale (il parait que c'est 120° le meilleur angle)

sinon, pour l'ouest, c'est aussi en fonction de l'anticyclone de Ste-Hélène (p'tains d'anglais :huh: ) qui va commander la descente ; mais là il semblerait qu'il soit pas tout à fait où il devrait :lol: :

081123-previ20081123-12-76-286x309.gif

et puis surtout, les vrais ils passent à l'ouest ^_^

Lien vers le commentaire

Je m'emmerde pas, je barre 3 bateaux, un pour l'Ouest, un l'Est et un on verra bien :grin:

Ce qui me fait chier, c'est que je rentre dans une zone non venteuse là, donc je vais attendre patiement 23h et le changement météo pour aviser et choisir ma voile pour la nuit.

Tetedecul, c'est quoi ton pseudo ? Moi c'est Big Bros - forumtfc.net

Ah! ah!, y a un bateau Jerome Kerviel :huh: il se fait la male !!

Lien vers le commentaire
Le bateau des Rose est en train de griller tout le monde.. :lol:

J'suis assez fier de mon boulot, j'pense que je devrais n'avoir plus que kike & benBDF devant moi, d'ici trois jours.

Ah! ah!, attend t'es encore derrière mon bateau principal

Le bateau des Rose, il fonce, il fonce, mais pour la suite.... :huh:

EDIT : il est quasi à l'arrêt :grin:

Lien vers le commentaire
Ah! ah!, attend t'es encore derrière mon bateau principal

Le bateau des Rose, il fonce, il fonce, mais pour la suite.... :huh:

EDIT : il est quasi à l'arrêt :grin:

Ben c'est normal, tu t'es tapé des vents de fou, mais ensuite tu te prends des vents à 5 kmh ^_^ c'est pas con mais t'avais pas le choix, t'as rattrapé tout le monde..

T'inquiète pas pour ton bateau principal, d'ici trois jours je l'ai avalé (gobé même)

kike, benBDF et girondins que j'avais oublié, voilà mes vrais objectifs :lol:

Lien vers le commentaire
Ben c'est normal, tu t'es tapé des vents de fou, mais ensuite tu te prends des vents à 5 kmh :lol: c'est pas con mais t'avais pas le choix, t'as rattrapé tout le monde..

T'inquiète pas pour ton bateau principal, d'ici trois jours je l'ai avalé (gobé même)

kike, benBDF et girondins que j'avais oublié, voilà mes vrais objectifs :grin:

Ok, je met les bières au frais, fait un stop quand tu passes à ma hauteur :huh:

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.