Aller au contenu

Vendée Globe Virtuel


kike

Messages recommandés

NP carbure à 0km/h, il va tous nous rattraper :ninja:

heureusement que j'ai corrigé assez vite parce que j'avais pris le risque Gennaker avec un peu de marge pendant ma soirée pour filer plein sud a toute berzingue mais le changement de modèle de 23h a fait mal et m'a fait passer en dessous du degré d'efficacité de mon Gennaker (et pourtant j'avais laissé de la marge je rappèle)...

50 minutes de perdues c'est moindre mal.

Lien vers le commentaire
:lol2:

T'as bien cerné le personnage :ninja:

:( :(

Et le créateur du classement forumtfc, c'est de qui? Alors hein, bon, j'suis ptêtre égocentrique, mais j'suis inventif et utile. -_-

:ninja:

Ah ok merci, le problème de leurs explications c'est que j'étais plus embrouillé à la fin qu'au début. :ninja:

Idem :P

J'avance à 26km/h. Je suis classé 106 254ème à 17:48:54 gmt +1. L'équateur est encore loin...

L'équateur va être franchi d'ici 5 minutes! :D :D :D

heureusement que j'ai corrigé assez vite parce que j'avais pris le risque Gennaker avec un peu de marge pendant ma soirée pour filer plein sud a toute berzingue mais le changement de modèle de 23h a fait mal et m'a fait passer en dessous du degré d'efficacité de mon Gennaker (et pourtant j'avais laissé de la marge je rappèle)...

50 minutes de perdues c'est moindre mal.

Putain j'ai foutu 1 semaine pour bien gérer les voiles, et toi, en une journée tu maîtrises.. :o J'en ai passé des nuits à 0 moi!

Allez j'prend un vent plus rapide (.29° pour choper le vent à droite) et j'me casse au pieu

EQUATEUR !!!

Sinon comme big bros, j'suis assez indécis. J'hésite entre me décaler sur la droite de 2° ou sur la gauche de 4°, les vents sont équivalents 2° à droite, et 3kmh plus fort à gauche (tout ça en moyenne). Donc je reste au milieu, en attendant de faire un choix... Le problème étant qu'à droite, la trajectoire est plus courte, mais pour aller 2° à droite ça prend du temps (orientation du vent), tandis que plus bas ça sera simple. Et si j'vais à gauche, trajectoire plus longue + trajet pour y aller et en revenir.

J'pense que je vais rester sur cette traj'

Lien vers le commentaire
Pointage 9h30:

1776 km devant: dasol (= -3km)

1070: benBDF (= -63km)

825: kike_mar (= -15km)

727: Girondins - forumtfc (= -74km)

164: Big Bros - Forumtfc (= -65km)

0: Bluejark - forumtfc (+3)

-55: le bateau des Rose (= -162km)

-79: PaulAlain (-2 -201km)

-162: MoRg31 (-1 -215km))

-375: Black Titanic (= -37km)

-1176: lipt (= -28km)

:ninja:

Pointage 11h:

1800 km devant: sauvageon (= +24km)

1077: benBDF (= +7km)

851: kike_mar (= +26km)

696: Girondins - forumtfc (= -31km)

150: Big Bros - Forumtfc (= -14km)

0: Bluejark - forumtfc (=)

-287: PaulAlain (+1 -209km)

-351: le bateau des Rose (-1 -296km)

-379: MoRg31 (= -217km))

-507: Black Titanic (= -132km)

-714: mrbungle

-720: NP - forumtfc

-990: Vincenzo270

-1348: lipt (= -172km)

Je sais, c'est centré sur moi mais j'men tape :ninja: J'aime bien voir l'évolution par rapport à mon bateau, et à le faire, autant le mettre ici que sur fichier texte, ça peut être utile à certains.

V'la, j'me justifierai plus pour mes prochains pointages. OK? :ninja:

en clic droit ???

Non, je n'utilise que l'onglet classement en haut, ou au prie, sur les bouton en bas à droite (avec le podium dessiné)

idem, podium for me.

Lien vers le commentaire

oui mais justement ca m'affichait pas "Amis" dans classement alors que d'hab oui...

mais ca marche avec chrome, ca devait etre un bug

classement non centré :

12686 BenBDF 20131.5

25731 kike_mar 20255.8

32326 Girondins - forumtfc 20340.2

50181 Big Bros - Forumtfc 20634.7

54945 Bluejark - forumtfc 20715.4

68803 PaulAlain 20871.1

73691 le bateau des Rose 20905.9

75608 MoRg31 20921.4

82676 Black Titanic 20990.4

95828 mrbungle 21101.9

96057 NP - forumtfc 21104.6

102601 Nawak31 21190.6

107004 Vincenzo270 21250.3

121168 Lipt 21444.9

Lien vers le commentaire
Pointage 11h:

1800 km devant: sauvageon (= +24km)

1077: benBDF (= +7km)

851: kike_mar (= +26km)

696: Girondins - forumtfc (= -31km)

150: Big Bros - Forumtfc (= -14km)

0: Bluejark - forumtfc (=)

-287: PaulAlain (+1 -209km)

-351: le bateau des Rose (-1 -296km)

-379: MoRg31 (= -217km))

-507: Black Titanic (= -132km)

-714: mrbungle

-720: NP - forumtfc

-990: Vincenzo270

-1348: lipt (= -172km)

Je sais, c'est centré sur moi mais j'men tape :ninja: J'aime bien voir l'évolution par rapport à mon bateau, et à le faire, autant le mettre ici que sur fichier texte, ça peut être utile à certains.

V'la, j'me justifierai plus pour mes prochains pointages. OK? :ninja:

idem, podium for me.

Je comprends pas le classement sérieux ! Je te taille en vitesse depuis hier après-midi et je ne fais que perdre des km sur toi. :ninja:

Exemple, je suis à 27,9km/h en ce moment et toi à 24,3km/h, pourtant je suis sûr que d'ici ce soir j'aurais perdu des km par rapport à toi (dans le classement). Enfin, on verra bien.

Lien vers le commentaire

C'est normal, tu t'éloignes de la ligne de réference qui est le parcours le plus cours. En plus, lui il est du côté Est de cette ligne, donc la distance qu'il lui reste à parcourir est plus faible. Le chemin que tu empruntes est plus long, mais tactique. Il se base sur le fait que tu prendras une vitesse plus importante une fois arrivé au sud (sud que tu atteindras bien plus vite que lui). Cette accéleration devrait compenser...si les vents sont favorables ^^

Lien vers le commentaire
C'est normal, tu t'éloignes de la ligne de réference qui est le parcours le plus cours. En plus, lui il est du côté Est de cette ligne, donc la distance qu'il lui reste à parcourir est plus faible. Le chemin que tu empruntes est plus long, mais tactique. Il se base sur le fait que tu prendras une vitesse plus importante une fois arrivé au sud (sud que tu atteindras bien plus vite que lui). Cette accéleration devrait compenser...si les vents sont favorables ^^

euh y'a ça mais y'a surtout aussi qu'il vaut mieux faire 13 nds plein sud que 14 nds sud ouest... c'est mathématique (vous savez le théorème de pythagore) :ninja:

Comparer les vitesses en valeur absolue est ridicule.

Lien vers le commentaire
Pourquoi comment ça se fait ? T'es jalouse ? C'est de la tactique je t'ai dit !

Non mais t'es censé avoir un vent de 34km/h non??? Ah ça y est, t'as enfin un vent de 34. T'étais à 36 de manière incompréhensible, vu que les vents qui t'entouraient étaient 34 et 33...

Je comprends pas le classement sérieux ! Je te taille en vitesse depuis hier après-midi et je ne fais que perdre des km sur toi. :ninja:

Exemple, je suis à 27,9km/h en ce moment et toi à 24,3km/h, pourtant je suis sûr que d'ici ce soir j'aurais perdu des km par rapport à toi (dans le classement). Enfin, on verra bien.

Téh, tu viens de perdre 2 km en une heure :ninja:

euh y'a ça mais y'a surtout aussi qu'il vaut mieux faire 13 nds plein sud que 14 nds sud ouest... c'est mathématique (vous savez le théorème de pythagore) :ninja:

Comparer les vitesses en valeur absolue est ridicule.

La voie de la sagesse! J'pense pas que girondins me rattrape les km perdus, j'ai pas fait de calcul mais j'pense que sa trajectoire, et celle de kike à une étape encore plus imp', l'oblige à avoir des gros vents pour revenir et au final gagner + de km qu'il n'en aura perdu. Gros vents, genre 15km/h de différence au minimum par rapport à ce que j'aurai. Pour l'instant, ses vents sont 2 à 3km/h plus importants que les miens, c'est loin de compenser!

C'est ce que je pense, j'me plante peutêtre

Lien vers le commentaire
La voie de la sagesse! J'pense pas que girondins me rattrape les km perdus, j'ai pas fait de calcul mais j'pense que sa trajectoire, et celle de kike à une étape encore plus imp', l'oblige à avoir des gros vents pour revenir et au final gagner + de km qu'il n'en aura perdu. Gros vents, genre 15km/h de différence au minimum par rapport à ce que j'aurai. Pour l'instant, ses vents sont 2 à 3km/h plus importants que les miens, c'est loin de compenser!

C'est ce que je pense, j'me plante peutêtre

Non non c'est tout à fait ça, pour compenser il faut vraiment une grosse difference de vents ce qui n'est pas le cas pour le moment...

Et c'est un peu plus compliqué que ça vu qu'on est sur une sphère (et même sur un citrouille écrasée) mais en gros entre un mec qui est descend vers le sud à cap 225° et un mec qui descend à cap 180°, il faut que le premier aille presque 1,5 fois plus vite pour compenser

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.