Aller au contenu

Sujet géographie


sujet

Messages recommandés

j'ai hésité et j'étais prêt à parier que j'allais me faire tomber dessus en l'écrivant...

En meme temps c'est pas du tout a coté et puis t'as les frontières dessinées. :ninja:

On va mettre ca sur le fait que tu n'étais pas encore réveillé -_-

Lien vers le commentaire

Le terme russe pourrait venir de "rus" en langue slave qui signifie roux, en parlant des scandinaves venus en russie pour le commerce et qui ont fondé les premiers états russes

En cherchant le lien au dessus, j'ai lu cette explication aussi, mais rien de très affirmatif (si t'as un lien ...)

edit : y a plusieurs théories en fait

Rus est un dérivé du finnois ruotsi (Suède), qui remonterait au vieux norrois róthr, signifiant "ramer", voire à la province suédoise de Roslagen. Rus est exclusivement employé pour désigner les Vikings établis en Russie. Une autre hypothèse (Thomsen, Vernardsky) avance que les Scandinaves auraient emprunté le mot rús à la tribu des Alains Ruxs. Söderling rapproche l’origine du mot aux Goths, originaires de Suède, qui ont atteint la mer Noire vers le iiie siècle. Les Slaves les auraient appelés Rús, « les gens roux », puis ce vocable aurait désigné l’ensemble des peuples scandinaves, dont les Varègues de Novgorod et de Kiev.

http://fr.wikipedia....qui/Var%C3%A8gue

http://fr.wikipedia.org/wiki/Rus'

Modifié par HaGu
Lien vers le commentaire
  • 4 mois plus tard...
  • 2 mois plus tard...
  • 3 mois plus tard...

avant de réorganiser les régions de l'hexagone, pour m'entraîner tout d'abord je regroupe les états des Etats-Unis.

J'organise les Etats-Unis en cinq grandes régions:

  • la région Pacifique: cinq états dont les deux extérieurs;

  • le grand nord-est: quinze états parmi lesquels la Virginie, le Kentucky et l'Ohio;

  • le grand sud-est: neuf états parmi lesquels le Tennessee, l'Arkansas et la Louisiane;

  • la région montagne et hautes-plaines: douze états parmi lesquels le Nevada, l'Oklahoma et le Dakota.

  • la région des trois lacs et du plein-centre: neuf états à savoir: le Minnesota, le Wisconsin, l'Illinois, l'Indiana, le Michigan, l'Iowa, le Nebraska, le Kansas et le Missouri.

 

Maintenant pour organiser l'Europe, et sans chercher midi à quatorze heures, je trace troits traits verticaux à savoir Greenwich, Greenwich plus dix degrés (dix degrés ça fait trois quarts d'heure), et l'ancienne frontière de l'Union Soviétique période 1945-1991, puis un trait horizontal avec au nord la Vendée, la Suisse, la Hongrie; et au sud la Gironde, la Lombardie, la Crimée et le Caucase. Ainsi on a le nord-matin: Londes, Brest, Irlande; le sud-matin: Bordeaux, Alicante, Portugal; le nord-midi: Hambourg, Bruxelles, Reims, Strasbourg; le sud-midi: Barcelone, Toulouse, Turin, Bastia; le nord-après-midi: Bavière, Finlande, Hongrie; le sud-après-midi: Florence, Rome, Bulgarie; le nord-octobre: Vilnius, Odessa, Volvograd; et enfin le sud-octobre: Yalta, Sotchi.

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.