Aller au contenu

Sujet géographie


sujet

Messages recommandés

Des amis qui jettent un peu de bouffe, et qui récupèrent les œufs en échange. J'ai juste changé la paille avant de partir et blindé le silo à graines, au cas où. Et le paillage usagé est mis de côté pour mon futur potager (notamment pour les patates)

Bien joué Big.

Et concernant les chiottes, t'as pu concrétiser ?

Lien vers le commentaire

J'hésite à la mettre dans les phrases sorties de leur contexte ...

:grin: j'y ai pensé après avoir ajouté le message.

C'est toujours dans les bacs :ninja: mais pas de suite. J'ai un autre aspect d aménagement à régler qui est autrement plus complexe.

je cherche à récupérer un bac de 1000 litres pour l'eau de pluie vu que le jardin s'est considérablement agrandi cette année.

Lien vers le commentaire

Je peux pas t aider, il pleut pas assez chez nous :ninja: j avais quand même songé à ré adapter ma cuve à propane de 2500L pour ça, mais j'ai laissé tomber pour le moment.

c'est un coup bas

Il pleut pas ici, il fait juste froid :ninja:

Modifié par Yoda
Lien vers le commentaire
  • 3 semaines plus tard...

A propos de la transgression eustatique : une super question posée sur un forum, vaut son pesant quand on lis la reponse (http://forums.futura-sciences.com/orientation-apres-bac/425813-paleogeographie-de-marge-passive-safi-el-jadida.html) (j'ai viré les noms des pseudos / l'url est trés importante / je n'ai strtrictement rien corrigé)


  1. 30/09/2010 - 07h08


    XXXXXXXX habitue.gif
    Date d'inscription février 2009
    Localisation safi
    Âge 44
    Messages 127



    paleogeographie de la marge passive safi el jadida


    bonjour

    je voudrai savoir la paleogeographie d une zone que je veux etudier avec des eleves du lycee il ya un site qui parle de cette region c est le site sadin

    mais je trouve la pelogeographie flou et sans schema et des explication vagues

    fm2;calcaire inferieur a spiceteras

    elle date du vallanginien

    etudie par roch 1930

    lithologie---facies calcaire souvent marneuse intercale par des lits d argile

    elle debute par des lits conglomeratique puis des bancs calcareo greseux et bioclastique(lamellibranche et gasteropode) et se termine par du calcaire stromatolitique

    sa limite superieur est un fond durcie ferrugine riche en gasteropode huitres et nautile

    milieux de depot::;;; on passe du milieu le plux marin vers le milieu le moin marin

    conclusion;;c est une megasequence de comblement de l infra medio supralitoral



    fm3(argile brune et marne)

    elle date hauterivien inferieur

    elle se depose sur la surface durcie de la ( fm2)

    lithologie:::: formation a composante terrigene compose de marnes grise a boule de fer et cube de pyrite et de calcaire marneux et noduleux

    parfois les marnes sont sableuses et azoiques


    milieux de depots;;;;;cette fm3 est etudie par (gigout 1951)

    homogeneitedes facies entre des marnes grises a pyrite de milieu abrite et reducteur ;et des calcaires marneux de milieu plux oxygene et moins profond rend dificile l interpretation de l evolution sequentiele

    cependant le milieu reste assez ouvert et fluctue entre le circalitoral et l infralitoral


    est ce que vous pouver m eclaircire s il vous plai la pleogeographie anssi qie les transgression eustatique


    merci


    paperclip.png Images attachées

[*]

30/09/2010 - 07h50

XXXXXXXXXX insatiable.gif

Date d'inscription juin 2008

Âge 26

Messages 386

Re : paleogeographie de la marge passive safi el jadida

Je pense pas que la section Orientation post-bac soit le bon endroit pour ce message....

Lien vers le commentaire
  • 5 semaines plus tard...

mes références en quatre drapeaux

:

celui de ma nationalité: rouge et blanc,

celui de mon pays: rouge et jaune,

celui de ma patrie: bleu et jaune, et

celui de mon avenir : jaune et blanc.

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines plus tard...
Dans son ouvrage traduit en Français :"Les pays de nulle part - Cinq siècles de mensonges", Von Staffen explique que la supposée découverte de Santa Apollinia, le premier nom de La Réunion, est en réalité une supercherie du navigateur Portugais Diego Fernandez Peteira qui, en 1504, n'ayant rien découvert d'intéressant et ne voulant pas rentrer bredouille dans son pays, "inventa" purement et simplement cet îlot volcanique dans l'Océan Indien, non loin de l'île Maurice, celle-ci bien réelle.

Von Staffen souligne le fait que le fréquent changement de nom de l'île est une preuve supplémentaire de la mystification, sans compter ce mélange de races, de cultures et de religions dont se targuent les pseudo-habitants, un multiculturalisme auquel personne de censé ne peut croire tant une telle co-existence pacifique apparaît comme hautement improbable.

Bref, La Réunion n'existe pas et tous ceux qui prétendent y être nés, s'y être installés ou simplement y avoir passé des vacances ne sont, pour Von Stoffen que des naïfs, des farceurs, des affabulateurs, voire de dangereux mythomanes.

Il n'y a pas plus de Réunionnais que de jonquilles ou d'antilopes sur la surface lunaire et ceux que l'on appelle les "Réunionnais", ne sont, tout comme les Elfes, les Centaures ou les Cyclopes, que des êtres de légende, légende savamment entretenue au sein d'un complot international visant à soutirer un peu plus d'argent aux contribuables ou aux œuvres caritatives auxquels on fait habilement croire que leur argent sert au développement d'un lointain territoire d'outre-mer qui appartiendrait à la France.

Plusieurs nations sont complices, chacune ayant des intérêts dans le placement des soit-disant "subventions" dans des banques Suisses.

Même Google Earth publie des images satellites truquées de la région et tout le monde est dupe.

Les plus trompés, si l'on peut dire, sont les milliers de touristes que les agences de voyages sans scrupules expédient régulièrement en avion dans des coins perdus des Caraïbes spécialement aménagés en leur faisant croire qu'ils sont à La Réunion !

Quant aux images des habitants de l'île que l'on voit régulièrement sur les chaînes de télévision, il s'agit bien entendu d'acteurs qui jouent parfaitement leurs rôles dans des décors en carton-pâte et au milieu de figurants recrutés dans les pays pauvres du Tiers-Monde. En fait, une sorte de Truman Show pour ceux qui ont vu le film mais bien plus terrifiant encore puisque l'imposture ne touche pas qu'un seul individu.

http://www.zinfos974.com/La-nouvelle-terrible-rumeur-qui-eclipse-toutes-les-autres_a16858.html

Ok, d'accord.

Lien vers le commentaire
  • 4 semaines plus tard...

Jolies photos d'un cratere martien :

http://www.sciencesetavenir.fr/espace/20120709.OBS6608/une-fenetre-sur-mars.html

http://referentiel.nouvelobs.com/file/infographies/surface-mars/img/big.jpg (cette phtoto est trop grosse je sais pas si le forum va aimer donc le lien).

j'ai hesité a poster dans le topic Cartographie.

Lien vers le commentaire

Jolies photos d'un cratere martien :

http://www.sciencese...e-sur-mars.html

http://referentiel.n...ars/img/big.jpg (cette phtoto est trop grosse je sais pas si le forum va aimer donc le lien).

j'ai hesité a poster dans le topic Cartographie.

:o

C'est incroyable! On voit bien au premier plan des parties de machine et plus loin des pistes dans le sable. Cette photo est donc la preuve d'une vie intelligente sur mars :blush2:

Lien vers le commentaire

mes références en quatre drapeaux

:

celui de ma nationalité: rouge et blanc,

celui de mon pays: rouge et jaune,

celui de ma patrie: bleu et jaune, et

celui de mon avenir : jaune et blanc.

celui de ma nationalité: rouge et blanc, => rose

celui de mon pays: rouge et jaune,=> temple de drico

celui de ma patrie: bleu et jaune, => tortue ninaj

celui de mon avenir : jaune et blanc.=> là, je ne vois pas. Quel est le groupe?

Lien vers le commentaire

Là, tu me fais penser à une grenouille de bénitier qui se signe en poussant un petit cri choqué en entendant le mot bite.

+ 1

Fut un temps, j'avais décelé un truc similaire chez elle. -_-

Coucou Momo. :ninja:

:popcorn:

Ah merde, j'ai confondu février et juillet :ninaj:. Ça date donc un peu, pas sûr que les pop-corns soient encore chauds du coup. :ninja:

Moi quand je vois des noirs au centre de la vile, ben je vois des noirs au centre d'une ville. Mon soucis est de comprendre pourquoi ils sont là, quel habitat est lié au type de quartier dasn lequel ils vivent, quelle organisation spatiale en découle ? Quelles solutions son t apportées par les pouvoirs publics?

Ben il faut plein de parcs, avec des portiques et des pneus accrochés aux arbres.

Plus d'autres portiques (détecteurs de métaux ceux-là) à l'entrée de chaque bâtiment. -_-

Lien vers le commentaire

+ 1

Fut un temps, j'avais décelé un truc similaire chez elle. -_-

Coucou Momo. :ninja:

:popcorn:

Ah merde, j'ai confondu février et juillet :ninaj:. Ça date donc un peu, pas sûr que les pop-corns soient encore chauds du coup. :ninja:

Ben il faut plein de parcs, avec des portiques et des pneus accrochés aux arbres.

Plus d'autres portiques (détecteurs de métaux ceux-là) à l'entrée de chaque bâtiment. -_-

:grin: kilécon

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines plus tard...

ca fait plusieurs fois que je lis sur différents sites que le qatar est riche grâce au gaz et non au pétrole.

Vous sortez ça d'où? :confus:

D'après Ouikipédia : troisième producteur de gaz naturel du monde après l'Iran et la Russie et est devenu le premier exportateur de gaz naturel liquéfié. Le Qatar est un producteur de pétrole de taille moyenne...

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.