Aller au contenu

Sujet géographie


sujet

Messages recommandés

pour l'instant celui qui est en distance le moins loin c'est *******

-

la boisson préférée de mario c'est oasis .

-

En Inde?

d'après un très grand écrivain,

les plantations de référence du centre de l'inde sont le caféier, le cotonnier, le poivrier, le muscadier et le giroflier.

Lien vers le commentaire
Invité Patcoco
pour l'instant celui qui est en distance le moins loin c'est *******

Aller comme je suis le plus proche je vais dire la Tunisie.

Modifié par Patcoco
Lien vers le commentaire

voir aussi le message 102

certains disent qu'à cette liste on devrait rajouter l'eucalyptus.

un écrivain avait dit que cette région du monde avait quatre arbres sacrés, les quatre cités plus haut,

cet écrivain est charles de galland, et dans la plus grande ville de ce pays, à un peu plus d'un kilomètre du bois de boulogne, il y a 'le parc de galland'

Lien vers le commentaire

pour répondre au message 135

:

Girondindondelafarce tu as environ 47 ans de retard, ta télé est en noir et blanc, tu es sympathisant de la SFIO ou/et du MRP, et tu penses que un jour l'homme marchera sur la lune

à un peu plus d'un kilomètre du bois de boulogne, il y a 'le parc de galland'

pour aller du parc des princes au parc de galland, je ne suis pas vraiment partant pour faire ça à vélo, vu qu'il y a deux heures d'avion

Lien vers le commentaire
  • 1 mois plus tard...
Invité Patcoco
devinette pour les experts en géographie, (surtout si tu espères l'enseigner ...)

:

si tu es entouré d'un cyprès, d'un figuier, d'un olivier et d'un cèdre,

c'est que tu es en .......

Il me semble que nous n'avons pas eu la réponse à cette jolie devinette. :ninja:

S'il y en a une bien sur :smoke:

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines plus tard...
  • 4 mois plus tard...

Demande d'aide aux geeks de la géographie et de l'informatique :

Je cherche un logiciel de carto ayant déjà intégré les communes des départements de Midi Pyrénées.

MapInfo le fait ça ?

Mais j'aimerai qu'en sélectionnant la commune, elle apparaisse directement sur le fond de carte et qu'on ait la possibilité d'y représenter des données.

Je crois que j'ai deja posé la question (d'ou mapInfo) mais je me suis souvenu qu'à la fac il y avait ce type de programme dans lequel on pouvait directement sélectionner les communes souhaitées pour les dessiner.

Lien vers le commentaire

tout est possible, et je pense pouvoir t'aider mais j'ai pas compris exactement ce que tu voulais faire. tu veux travailler sur une seule commune, ou faire des cartes de toute la région? et tu cherche la base de données carto ou la base de données stat?

Je vais regarder si j'ai tout ca sous la main. (les départements c'est sur que je les ai, mais les communes faut que je fouille)

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
tout est possible, et je pense pouvoir t'aider mais j'ai pas compris exactement ce que tu voulais faire. tu veux travailler sur une seule commune, ou faire des cartes de toute la région? et tu cherche la base de données carto ou la base de données stat?

Je vais regarder si j'ai tout ca sous la main. (les départements c'est sur que je les ai, mais les communes faut que je fouille)

Sur un espace donné (département) je souhaite faire apparaitre des couleurs ou des info cartographiques. Exemple : je veux faire apparaitre 10 communes de la Haute Garonne qui sont dotées d'une église avec clocher-mur et 17 communes possédants des églises bâties au XVIeme siècle après les ravages des guerres de religions. Chacune de ces 2 catégories doit apparaitre d'une couleur différente.

Bien sur, avec illustrator je peux dessiner un fond de carte mais je préfèrerais passer avec un logiciel de carto ayant déjà les contours des communes en mémoire. Je me demande si ce n'est pas le principe des SIG pour lesquels je dois confesser mon ignorance technique.

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.