Aller au contenu

Sujet géographie


sujet

Messages recommandés

Et la Finlande, tu en fais quoi ?

certains ne la considère pas comme un pays Scandinave, mais comme un pays nordique.

Moi perso, je connais pas assez ces pays, même s'ils m'intéressent, pour dire si oui ou non la Finlande est un pays scandinave. Je serai tenté de dire oui. Mais si tu te bases sur la langue et la culture, par exemple il ne faudrait pas y inclure la Finlande.

C'est bien indiqué sur cet article :

Pays scandinaves

Lien vers le commentaire
Après avoir touché des :ninja:

il y a même pas quinze jours environ yoda-rose avait dit qu'il ne dirait plus de conneries : ça n'a pas duré longtemps !

-

je croyais que ce sujet serait sérieux mais finalement on a un bon sujet déconne.

-

il ne faut pas réveiller un chat qui dort; en antarctique il n' y a pas un chat; même pas un chat-rose!

le prof de latin qui se croyait prof de maths rêve d'être un chat noir alors qu'en fait NPink n'est qu'un chat-rose

(et s'il savait compter il ne se serait pas trompé en comptant les voix de marie-ségolène...une future rose celle-là!)

-

si nantes est en bretagne alors belfort est en alsace

Modifié par baroque
Lien vers le commentaire
il y a même pas quinze jours environ yoda-rose avait dit qu'il ne dirait plus de conneries : ça n'a pas duré longtemps !

-

je croyais que ce sujet serait sérieux mais finalement on a un bon sujet déconne.

-

il ne faut pas réveiller un chat qui dort; en antarctique il n' y a pas un chat; même pas un chat-rose!

le prof de latin qui se croyait prof de maths rêve d'être un chat noir alors qu'en fait NPink n'est qu'un chat-rose

(et s'il savait compter il ne se serait pas trompé en comptant les voix de marie-ségolène...une future rose celle-là!)

-

si nantes est en bretagne alors belfort est en alsace

C'est pas moi m'sieur ! Ouais, vas-y j'ai rien fait. Il déchire grave ce picto.

'tain, t'es quand même chelou, tu apprends tous les posts du bistrot par coeur ? :grin: (c'était il y a plusieurs semaines)

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines plus tard...

étant agé de moins de 300 ans, j'ai encore un peu de mémoire,...

-

à part ça pour revenir au sujet,

les distances se mesurent en jours. combien de jours de marche pour aller à pied de Toulouse à Saint Jacques de Compostelle ?

pour aller de Tanger à Durban, en citroën il faut facilement un mois, mais en voilier : combien de temps ?

Au lieu de traverser l'Afrique du Nord au Sud, tu peux traverser les Amériques:

un aller-retour Montréal-Montevideo avec l'aller à la voile et le retour en peugeot.

D'Istanbul à Saint-Pétersbourg est-ce plus rapide en vélo (classique) ou en voilier (via Gibraltar) ?

Pour aller de Lisbonne (ou d'Hambourg) à Shangaï : tu préfères conduire une BMW (sans Bosphore) ou être passager d'un voilier sud-africain (sans Suez) ?

Lien vers le commentaire
si on payait plusse d'impôt pour l'éducation nationale

on en paye déjà énormément comme ça !

certtains aveugles s'imaginent que la seule et unique chose à faire pour améliorer l'éducation nationale c'est d'augmenter le budget de plus en plus et sans oser repenser ce qui est dépassé depuis au moins une décennie.

je l'affirme, sans augmenter le budget il est possible de faire mieux, mais il faudrait affronter les forces immobilistes ... j'aimerais savoir année par année, pour les quarante dernières années, à chaque année le nombre d'enfants dans les classes du cp au cm2, le nombre d'enseignants affectés à ces enfants, le nombre d'élèves dans les classes de la sixième à la terminale, et le nombre d'enseignants affectés à ces élèves. je suis prêt à parier, des dividendes, que d'année en année le rapport nombre d'enseignants divisé par nombre d'élèves ne cesse d'augmenter et si ça continue il y aura bientôt autant d'elèves que d'enseignants.

pour revenir au sujet, la différence entre la finlande et la tunisie, c'est qu'en finlande le traineau du père noël est tracté par des rennes, alors qu'en tunisie il est tracté par des dromadaires

Lien vers le commentaire
on en paye déjà énormément comme ça !

certtains aveugles s'imaginent que la seule et unique chose à faire pour améliorer l'éducation nationale c'est d'augmenter le budget de plus en plus et sans oser repenser ce qui est dépassé depuis au moins une décennie.

je l'affirme, sans augmenter le budget il est possible de faire mieux, mais il faudrait affronter les forces immobilistes ... j'aimerais savoir année par année, pour les quarante dernières années, à chaque année le nombre d'enfants dans les classes du cp au cm2, le nombre d'enseignants affectés à ces enfants, le nombre d'élèves dans les classes de la sixième à la terminale, et le nombre d'enseignants affectés à ces élèves. je suis prêt à parier, des dividendes, que d'année en année le rapport nombre d'enseignants divisé par nombre d'élèves ne cesse d'augmenter et si ça continue il y aura bientôt autant d'elèves que d'enseignants.

pour revenir au sujet, la différence entre la finlande et la tunisie, c'est qu'en finlande le traineau du père noël est tracté par des rennes, alors qu'en tunisie il est tracté par des dromadaires

je suis content de voir que tu as ouvert les yeux et que tu es pour l'augmentation du budget de l'Education Nationale!

Lien vers le commentaire
  • 4 semaines plus tard...
  • 3 semaines plus tard...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.