Aller au contenu

Heure d'été/d'hiver


GandhiWallemme

Messages recommandés

à l’instant, chronos a dit :

J'ai rien compris je pense

Voilà. :ninja:

Sinon, le parlement européen a décidé qu'il n'y aurait plus de changement d'heure à compter de 2021, aux états de faire leur choix désormais.

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, taz a dit :

Voilà. :ninja:

Sinon, le parlement européen a décidé qu'il n'y aurait plus de changement d'heure à compter de 2021, aux états de faire leur choix désormais.

:grin:

Oui mais je pensais que ca avait déjà été acté... et que le vote qu il y a eu il y a quelques semaines c'était justement pour faire le choix de la France

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, chronos a dit :

:grin:

Oui mais je pensais que ca avait déjà été acté... et que le vote qu il y a eu il y a quelques semaines c'était justement pour faire le choix de la France

le vote demandait déjà si oui ou non tu souhaitais abandonner le changement d'heure.

et dans l'hypothèse où ta réponse était oui, de choisir entre les 2 heures -_- 

#TeamHeuredHiver

Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, chronos a dit :

:grin:

Oui mais je pensais que ca avait déjà été acté... et que le vote qu il y a eu il y a quelques semaines c'était justement pour faire le choix de la France

Non, c'était une consultation pour aider le parlement à faire l'inverse de ce que veut le peuple :ninja:

Lien vers le commentaire
il y a 24 minutes, chronos a dit :

J'ai rien compris je pense, je pensais que le parlement européen avait déjà décidé et que la France avait déjà lancé son vote et que le vote était terminé... je l'ai rêvé tout ça ou c'était une simulation ? :ninaj:

 

Arrête de penser, c'est le mieux... -_-

Lien vers le commentaire
il y a 49 minutes, VIX15 a dit :

Sorcière !

t'as besoin que le soleil ne soit pas couché pour faire ta soirée barbeuc en été ?

sympa le lever du soleil à 10h avec l'heure d'été en janvier :ninja: 

Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, Toxic a dit :

t'as besoin que le soleil ne soit pas couché pour faire ta soirée barbeuc en été ?

Non mais pour le tournoi de badminton ou la partie de mölky qui va avec oui -_-

 

Citation

sympa le lever du soleil à 10h avec l'heure d'été en janvier :ninja: 

Oui tu as raison,  la quantité d'activités que je pratique à cette heure ci à cette période risque d'en pâtir...  :ninja:

 

:édit: Ah oui et en plus: Sorcière !!

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, VIX15 a dit :

Non mais pour le tournoi de badminton ou la partie de mölky qui va avec oui -_-

 

Oui tu as raison,  la quantité d'activités que je pratique à cette heure ci à cette période risque d'en pâtir...  :ninja:

 

pas du tout auto-centré comme argumentation :ninja: 

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Toxic a dit :

pas du tout auto-centré comme argumentation :ninja: 

Oui tout à fait je doit être un cas isolé. :ninja:

Tu sais si ceux qui pratiquent le ski nautique le matin en janvier ont voté ? Ils sont peut-être plus nombreux que ceux qui pratiquent des activité le soir en été... :ninja:

Lien vers le commentaire

Avec un hypothétique passage à l'heure d'été (mais je ne doute pas de l'irresponsablilité française), peut-on s'attendre à décaler tous nos horaires (travail, école, administrations, sport, loisirs, le sacro-saint JT de 20h ?, etc...) ?

Lien vers le commentaire

Heureusement que le RIC n'existe pas pour ce genre de chose... 

Ou la populasse individualiste comme notre cher VIX15 voterait n'importe comment... -_-

La nous avons un gouvernement avec des personnes censées et Responssables qui déciderons pour le bien du pays, j'espère... -_-

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, ma2t a dit :

Heureusement que le RIC n'existe pas pour ce genre de chose... 

Ou la populasse individualiste comme notre cher VIX15 voterait n'importe comment... -_-

La nous avons un gouvernement avec des personnes censées et Responssables qui déciderons pour le bien du pays, j'espère... -_-

n'importe quoi, il y a avait une consultation ouverte à tous sur le site du sénat, j'y ai d'ailleurs voté, pour le statu quo, j'aime bien le changement d'heure 🕓

comme quoi quand on demande l'avis des gens, ils s'en foutent et ils râlent après coup :yay:

en cas de changement, c'est à dire dans le cas où mon choix du non changement ne soit pas retenu, j'ai pu opté pour mon changement préféré l'heure d'été car je suis plutôt du soir :)

 

 

Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, Footballeur82 a dit :

 

en cas de changement, c'est à dire dans le cas où mon choix du non changement ne soit pas retenu, j'ai pu opté pour mon changement préféré l'heure d'été car je suis plutôt du soir :)

 

 

Voilà comme je dis, tu pense à ta gueule pour ton barbeuk du soir mais pas a l'économie française... 

La journée appartient à ceux qui se lève tôt on m'a toujours dit... on a déjà assez de fainéants pas la peine d'en faire devenir d'autre :ninja:

Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, Caramel a dit :

Il pourrait donc être 16h à Londres (UTC/GMT), 17h à Madrid, 18h à Paris, 17h à Berne ou à Rome (voire à Berlin :ninaj: ), 18h à Bruxelles et 17h à Amsterdam ou Luxembourg. 

:grin:

hérésie..on cale l'heure par pays sur le fuseau horaire le plus proche et basta

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Toxic a dit :

hérésie..on cale l'heure par pays sur le fuseau horaire le plus proche et basta

Bah oui c'est pratique, y'a pas beaucoup de pays autour de la France en plus :ninja: 

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Doberman a dit :

Je suis un lève tôt et j'aime bien quand il fait jour tôt, donc team heure d'hiver -_- la vraie, celle que l'on avait avant la mise en place de ce système.

C'est-à-dire ? (j'ai la flemme de chercher...)

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.