Aller au contenu

Heure d'été/d'hiver


GandhiWallemme

Messages recommandés

Qu'est-ce-que soit la solution choisie on s'adaptera. Finalement il n'y a que les horaires de boulot pour lesquelles ca peut poser problème, les entreprises feront des ajustements. Et chacun peut se lever ou organiser son barbeuk quand il veut.

 

Lien vers le commentaire
il y a 28 minutes, ma2t a dit :

Tu m'étonne qu'avec ce genre de discourt la France va finir en récession... -_-

Absolument aucun rapport. 

Par contre, avec les "tu m'etonne" et "discourt", peut-être. 

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Flolynyk a dit :

Absolument aucun rapport. 

Par contre, avec les "tu m'etonne" et "discourt", peut-être. 

:ninja:

Je me lève trop tôt je pense, du coup la tête dans le pâté toute la journée... -_-

Lien vers le commentaire
5 minutes ago, GG said:

Je comprends pas cet argument :unsure2:

Qu'est-ce qui va t'en empêcher ?

A croire que tout le monde fait 200 parties de pétanque l'été...

L'état devrait décider en fonction de l'heure qui fera qu'on consommera le moins d'énergie entre les 2. Il doit surement y avoir des modèles là dessus. Je comprends même pas pourquoi on demande l'avis aux gens qui n'ont absolument aucune idée des tenants et des aboutissants si ce n'est leur partie de pétanque du soir au mois de juillet. On s'en branle de l'avis de Gérard Costecalde de Grisolles. 

Lien vers le commentaire
il y a 32 minutes, hmg a dit :

A croire que tout le monde fait 200 parties de pétanque l'été...

L'état devrait décider en fonction de l'heure qui fera qu'on consommera le moins d'énergie entre les 2. Il doit surement y avoir des modèles là dessus. Je comprends même pas pourquoi on demande l'avis aux gens qui n'ont absolument aucune idée des tenants et des aboutissants si ce n'est leur partie de pétanque du soir au mois de juillet. On s'en branle de l'avis de Gérard Costecalde de Grisolles. 

Le problème c'est qu'il y a plusieurs modèles qui entrainent des conclusion différentes, on a pas reussi à statuer sur le sujet... donc j imagine que c est pour ca qu on demande aux gens :grin:

 

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, hmg a dit :

Je comprends même pas pourquoi on demande l'avis aux gens qui n'ont absolument aucune idée des tenants et des aboutissants si ce n'est leur partie de pétanque du soir au mois de juillet. On s'en branle de l'avis de Gérard Costecalde de Grisolles. 

 

1) Ah, la démocratie, ce vieux concept archaique... ca peut justement être l'occasion pour les gens de s'intéresser aux tenants et aboutissant et repolitiser la société. Parce que dans ce cas là, on demande plus rien aux gens sous prétexte qu'ils sont cons et ça les maintient dans ce statut.  En Suisse on demande au gens s'ils sont pour ou contre l'exportation d'armes, l'âge de la retraite, s'il faut arracher les arbres devant la mairie. Et ça permet à tout le monde de s'intéresser à plein de sujet. Si ton kiff c'est le fonctionnement de l'UE, ben tant mieux pour toi, parce que dans la série "on prend plein de décision sans jamais demander notre avis et du coup on sait même pas quels sont les tenants et aboutissants", on est servi.

2) parce que choisir des truc qui rendent heureux des gens, ça peut aussi faire du bien, à tout le monde. Même à toi. :) 

 

Je suppose que de toute façon, en France, la production d'énergie avec le nucléaire ne permet pas tant de modulation que cela d'une heure à l'autre.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Doberman a dit :

Et voilà, on passe à l'heure d'été et 15 jours de flotte minimum prévus <_<

Sans compter qu'il fait nuit le matin.

Simple coïncidence, je ne crois pas...

Ah bon ?

Si tu me trouves un quelconque site prévisionniste fiable à J+15, fais moi signe ;) (je prends aussi pour un simple J+5)

Et je plussoie flof

Lien vers le commentaire

ici il est environ 10h15, et il fait jour. 

Je n'ai pas relevé de changement notable sur la faune et la flore, même les humains on l'air de supporter l'heure d'été. C'est peut-être un tôt pour faire des conclusions, mais il semblerait que l'heure d'été soit viable ! Croisons les doigts !

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.