Aller au contenu

L'intersaison 2009


JbOsis

Messages recommandés

Mon analyse;

Le match

Pour la première fois en cette période de pré saison, Casanova a aligné une équipe qui ressemble à celle qui sera notre équipe type pour 2009/2010. Seul Capoue et MBengue manquaient à lappel pour ce match ci, Didot étant de retour.

Un début de match timide, où Bordeaux a effectué un gros pressing, un pressing qui a poussé Fofana à faire quelques boulettes en matière de relances, des relances qui auraient pu savérer dangereuses. Par la suite le TFC a retrouvé sa force physique, et a vite imposé un duel physique. Les Bordelais jouaient leur second match amical tandis que le Tèf enchainait son troisième.

Le TFC a dominé le reste de la première mi temps, autant en possession que dans les duels, quelques occasions pour Dédé, qui contrairement à ce que les mauvaises langues pourraient croire, sest donné à fond, il était dans le match.

Le but de Machado est venu récompenser une mi temps dominée, il a pris sa chance aux 30 mètres, ce coup franc qui était destiné à un coéquipier est attiré au fond des cages de Carrasso, qui sur le coup sest un peu troué. Mais dans tout ça on retient le sacré coup de patte de Machado qui savère être un excellent frappeur de coups de pieds arrêtés en tout genre.

En seconde mi temps Bordeaux a fait tourné, le TFC a commencé à ressentir un peu de fatigue, les jeunes Girondins ont montré pas mal denvie, le match sest dans lensemble re équilibré. Le TFC a vraiment démontrer une qualité technique très intéressante, léquipe est globalement très affutée dans ce domaine.

Évaluations :

Yohann Pelé : Sortit à 20 minutes de la fin du match suite à un contact avec Cavenaghi (dailleurs il devrait passer une radio ce soir), Yo a réalisé de belles parades surtout en début de match où Bordeaux dominait. Rassurant dans ses prises de balles, il a été parfait. 7/10

Il a été remplacé par Blondel qui sest bien détendu sur une frappe de Ducasse puis sur un coup franc de Cavenaghi.

Ebondo : Très solide, il confirme la fin de saison dernière, présent, il a offert un jolie ballon pour Gignac qui aurait pu marquer. Un Ebondo qui satisfait quand il est comme cela. 7/10

Cetto : Parfaitement parfait, des prises de balles dans les pieds de ladversaire toujours autant impressionnantes. Un des meilleurs à son poste en France. 8/10

Remplacé par Nounkeu, rien à signaler.

Fofana : Très dangereux dans quelques relances et passes en retrait (provoque indirectement la blessure de Pelé) il a tout de même été précieux dans le jeu aérien. 6/10

Congré : Solide, dans le jeu, il a joué juste avec Machado sur son côté gauche. Cest Congré quoi. 7/10

Remplacé par Tabanou qui montre toujours autant denvie.

Berson : A provoqué pas mal de fautes, mais toujours aussi combatif dans lâme. A mis un peu dordre dans lentre jeu quand les situations étaient dangereuses. 7/10

Sissoko : Un impact physique très impressionnant, lun des meilleurs toulousains ce soir, très dangereux dans ses accélérations, à lorigine de belles occasions. 7/10

Didot : Pour un retour il a été bon, même sil fut un peu discret. Une excellente entente avec Machado. 6.5/10

Remplacé par Sirieix qui na pas eu grand chose à faire.

Machado : Une grande satisfaction, très polyvalent, il a marqué son premier but sous les couleurs du Tèf, une grande activité, une superbe vision de jeu, arrive à trouver Dédé les yeux fermés. Le coup de cur du soir. 8/10

Braaten : Dans pas mal daction offensive, a fait parfois les mauvais choix, un gros raté dans les ultimes secondes de la première période qui aurait pu nous permettre de mener 2-0. Dommage, mais il a lair dêtre présent physiquement et dans les duels. 5.5/10

Remplacé par Devaux un peu trop doux dans les contacts.

Gignac : On lattendait, il a répondu présent, il a donné ce quil avait a donné, sest créer trois occasions de buts franches. Déviations précieuses, un jeu dos au but important, et une ampleur physique assez épatante. Malgré tout ce quon dit sur lui, il était là Dédé ! 7.5/10

Moyenne de léquipe : 6.9/10

Joueur le plus impressionnant : Machado

Joueur le plus faible : Braaten

Lien vers le commentaire

je vais être plus court, je n'ai vu qu'une mi-temps

d'abord j'ai bien aimé les commentaires, assez sobre notamment de bossis (comme quand il était joueur :) )

dans le jeu, pelé a bien fait le boulot, solide

en défense, ebondo a été impeccable (faut vraiment le garder!!!) comme congre même en relance, Fofana a fait queques cacades mais apparemment gêné par la hauteur de la pelouse, Cetto rien à dire

au milieu, Didot a bien organisé, berson nous a fait du berson mais c'est cissokho qui m'a surtout impressionné

en attaque Braaten a paru pas trop en jambe, Gignac est déjà en forme, pas de buts mais les bons appels et une bonne entente avec Machado qui s'est super bien intégré au jeu en position de meneur plutôt côté gauche

bordeaux a été impressionnant en début de match mais après paru très fatigués

Lien vers le commentaire

Pelé : une superbe première claquette à froid dans les cinq première minutes, puis plus grand chose a faire. Je ne le voyais pas aussi grand le gars, je ne l'ai pas entendu parler à sa défense mais a bien tenu son rôle jusqu'à cette blessure. Le point négatif de la soirée

Fofana : du mal a rentrer dans la rencontre surement en terme de concentration (balles perdues bêtement puis en seconde excellent avec de bonnes couverture et un bon placement

Cetto : Il est toujours aussi rassurant, il dégage une impression de calme et de serenité rien qu'à le voir jouer. Tres bon défensivement comme d'hab

Ebondo : On sent vraiment que ce mec a un potentiel physique énorme, il n'a pas compter les appels sur son coté et m'est apparu déjà affuté

Congré : Idem que son collègue du coté droit

Berson : J'ai eu l'impression au tout début du match qu'il avait besoin de prendre confiance, ce qu'il a fait a force de bons choix et gestes techniques. Il manque encore un peu de physique mais je truve très judicieux de la part de Casa de le faire jouer car il a vraiment la capacité d'etre plus qu'une bonne doublure pour Etienne Capoue. On a deux très bons 6

Didot : le métronome, l'accélerateur qui décide quand doit ralentir ou acceler le jeu. Tres disponibles, a tenté sa chance au but même en position compliqué et a bien couvert sa zone. Plus discret en fin de match à l'image de toute l'équipe

Sissoko : Une image de puissance même en début de saison alors j'imagine que ca va aller en s'améliorant avec le temps. Gros impact physique sur le terrain ce qui fait le parfait complément de Didot et Berson. N'as pas hésité a se projeter vers l'avant même s'il a commis de mauvais choix de temps en temps

Braaten : Le plus agressive des toulousains ce soir avec beaucoup d'envie. Il a plus fait parler sa technique que sa vitesse

Machado : tres bons passeur et techniciens mais pour moi il n'est pas a sa place sur ce coté gauche qui demande de la percussion. Sauf pour un systeme ultra défensif ou la c'est clair que l'on est bétonné.

Gignac : Combatitf jusqu'au bout et un peu en dedans physiquement sinon les appels sont toujours aussi bons, les enchainements dribbles frappe sont au point, juste que le physique viennent et le réalisme l'accompagnera

Casa : petite interrogation sur le fait de ne faire rentrer les remplacants aussi tard. J'ai pas trop suivi l'actu mais Larsen est blessé ?? parce que si on le fait pas jouer les matchs amicaux j'imagine deja sa saison :)

Lien vers le commentaire
J'ai pas trop suivi l'actu mais Larsen est blessé ?? parce que si on le fait pas jouer les matchs amicaux j'imagine deja sa saison :ninja:

Tu viens de sortir de coma ? :)

1. Si c'est le cas, alors ton réveil va être brutal :

oui, Larsen s'est blessé le 20 avril donc cela fait 3 mois.... il en a encore pour environ 2 mois.

Mais bonne nouvelle, on est qualifié pour La Ligue Europa (ce qui remplace la feu coupe UEFA) en terminant 4ième du dernier championnat.

2. Euh tu devrais t'intéresser au TFC en lisant la presse...

Lien vers le commentaire

je reviens un instant sur le "trouage" de Carrasso sur le but toulousain.

je suis persuadé que c'est plusse un manque flagrant d'automatismes avec ses défenseurs centraux qu'une landrette ©

autant je suis pas certain qu'il va regretter Toulouse, autant je suis quasiment sur qu'il va très bientôt regretter de ne plus avoir Cetto-Congré-Fofana devant lui <_<

Lien vers le commentaire
Le groupe toulousain

Le groupe toulousain pour affronter Montpellier en amical demain à Limoux (18h30) : Blondel, Brocard - Ebondo, Cetto, Fofana, Congré, Firmin, Nounkeu, Tabanou - Capoue, Berson, Braaten, Didot, Sirieix, Bonnet, Sissoko, Mansaré, César, Devaux, Machado - Gignac, Pentecôte, Soukouna.

Blessés : Pelé, Hamel, M'Bengue, Luan, Larsen.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.