Aller au contenu

Illusions d'optiques


Invité

Messages recommandés

l'illusion postée dans l'autre topic m'a donné envie d'en proposer quelques unes... si vous en avez d'autres, n'hésitez pas!

checkershadow_illusion4med.jpg

Ici, les deux carrés A et B sont de la meme couleur !

marilyn-einstein.jpg

Si vous voyez einstein, reculez de 5 metres :loveletter:

et enfin ma préférée :

0,,5693297,00.gif

répondez a ma question : dans quel sens tourne la femme (si une horloge était posé sur le sol : horaire ou anti horaire?). normalement vous devriez pas tous etre d'accord.

le défi et d'arriver a inverser ce que votre cerveau veut vous faire voir, c'est assez chaud !

Lien vers le commentaire

j'ai un cours de première L (ah ma classe 85% feminine !!!de lan dernier) où je traite le sujet, je peux en poster quelques unes si tu veux :loveletter:

voici le lien a partir du quel j ai fait le cours ICI

y a des illusions de toute sorte classées par catégories

Modifié par Nickoloh
Lien vers le commentaire
Pour Registered :

Pour Einstein, en effet je vois le changement.

Pour la 1, je ne vois pas comment A et B peuvent être de même couleur !

Pour la silhouette, il me semble qu'elle tourne de façon anti-horaire...

Pour moi, elle tourne clairement de façon horaire, comme quoi...

Pour la 1, j'ai vérifié via paint ( :ninja: ), en effet, elles sont de même couleur. :loveletter:

Pour Einstein, pareil que toi.

Lien vers le commentaire

héhé pour la silhouette, vous pouvez essayer de travailler en cachant tout sauf le pied en bas, et essayer de le conceptualiser tournant dans l'autre sens, c'est un peu dur, mais ca passe au bout d'un temps, et quand vous découvrez l'image, paf impossible de revoir ce que vous voyiez avant, elle a changé de sens et va falloir vous faire chier a retravailler pour revoir ce que vous avez vu de manière spontanée au début.

Lien vers le commentaire
héhé pour la silhouette, vous pouvez essayer de travailler en cachant tout sauf le pied en bas, et essayer de le conceptualiser tournant dans l'autre sens, c'est un peu dur, mais ca passe au bout d'un temps, et quand vous découvrez l'image, paf impossible de revoir ce que vous voyiez avant, elle a changé de sens et va falloir vous faire chier a retravailler pour revoir ce que vous avez vu de manière spontanée au début.

Terrible! Mais faut se concentrer comme un dingue...

Je suis également impressioné par la première...

Modifié par Satan
Lien vers le commentaire
Ce qui est drôle c'est que quand elle tourne dans un certain sens et qu'on regarde la tête on a l'impression qu'elle est inclinée d'un côté, et quand on change de sens elle s'incline de l'autre côté.

Je me souviens plus de l explication exact, mais en fait il n y a pas de réel sens de rotation, c'est juste un effet d ombre qui fait que tu ne sais pas si la jambe passe devant ou derrière ce qui fait qu'on ne connait pas le sens réel.

Bon ma phrase ne doit pas etre claire, mais l'idée est la glod%202.gif

Lien vers le commentaire
Je me souviens plus de l explication exact, mais en fait il n y a pas de réel sens de rotation, c'est juste un effet d ombre qui fait que tu ne sais pas si la jambe passe devant ou derrière ce qui fait qu'on ne connait pas le sens réel.

Bon ma phrase ne doit pas etre claire, mais l'idée est la glod%202.gif

en tous cas, elle a l'air d'avoir une belle paire de nibard :loveletter:

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.