Aller au contenu

Topic voiture


bruce31

Messages recommandés

Il n'empêche que sur les 2 processus les plus importants (fabrication + utilisation), c'est sans appel.

Même en rajoutant le recyclage et les pièces d'usure, l'écart n'est pas compensé.

Je ne suis pas un ayatollah de l'électrique mais je dois avouer que le prétexte "oui mais les batteries c'est mal, l'électricité est nucléaire, etc etc" sont des arguments un peu faibles désormais.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Forrest a dit :

Il n'empêche que sur les 2 processus les plus importants (fabrication + utilisation), c'est sans appel.

Même en rajoutant le recyclage et les pièces d'usure, l'écart n'est pas compensé.

Je ne suis pas un ayatollah de l'électrique mais je dois avouer que le prétexte "oui mais les batteries c'est mal, l'électricité est nucléaire, etc etc" sont des arguments un peu faibles désormais.

Tu te rends quand même bien compte que tout ça c'est une belle hypocrisie juste pour nous faire "consommer" toujours plus de voiture pour faire marcher l'économie ?

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, GG a dit :

Tu te rends quand même bien compte que tout ça c'est une belle hypocrisie juste pour nous faire "consommer" toujours plus de voiture pour faire marcher l'économie ?

Ou alors permettre à ceux qui habitent des grandes villes de respirer un peu mieux dans moins de bruit ? 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
il y a 37 minutes, arno31 a dit :

https://www.tesla-mag.com/la-nouvelle-usine-de-tesla-la-gigafactory-4/

 

Je sens que Musk ne va pas apprécier longtemps  le fait qu'en Europe de l'ouest on ne peux pas faire n'importe quoi, d’ailleurs pour moi il va vite regretter le choix de l’Allemagne pour sa Giga4.

C'est sur qu' States et en Chine ils on du être moins regardant...

Je pense, au contraire, qu'il kiffe ces situations "arretez le projet, vous abbattez  des arbres" => "on va en replanter 3 fois plus", "vous consommez trop d'eau" => "et bien on va en consommer moins" ... voilà, facile :ninja:

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, PaG a dit :

Putin ce malus écologique c'est un truc de fou, le moindre SUV tu prends 500€ dans la gueule...

On verra peut-être autant de X3 et de GLA et peut-être moins de Duster et d'Ignis. 

Que des +10 dans ma team ! :smoke:

 

:ninaj:

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Sandwich2Ross a dit :

C'est quoi un véhicule familial? Petit on partait en vacances dans une AX. 

On a traversé la moitié du pays à 3 plus le chien (une belle bête qui prend les 2/3 du coffre et de la banquette arrière), les 3 vélos avec les roues dans l'habitacle, avec ma yaris. Personne n'y croyait, pourtant ça passait presque large.

Gamins on partait à 5 et en emportant la moitié de la maison pour des semaines en nevada. Y'avait tellement de place qu'on pouvait encore aller dormir dans le coffre en roulant !

Tu veux de la place, prends une logan. Ou achete une remorque/coffre de toit que tu greffes sur un petit modèle.

Il y a 1 heure, Sandwich2Ross a dit :

et c'est tant mieux.... c'est insupportable ces kilomètres de bagnoles avec un mec par caisse pour 1t de férailles dans les villes... 

On a halluciné du nombre de suv dans le morbihan. Par moment, c'était plus d'un véhicule sur 2. J'étais limite heureux de rentrer dans la nièvre où les voitures des années 90 ont encore la part belle :D

On est partis une journée au ski avec mon boomer de père qu'a un suv peugeot, j'ai cru étouffer à l'intérieur tellement c'est ptit, pourtant il est massif. Je crois qu'on rentrait largement plus de bordel dans les 106 et les twingo des copains à l'époque :grin:

  • Like 3
Lien vers le commentaire
  • 1 mois plus tard...
Le 14/08/2020 à 11:28, NicoPaviot a dit :

Un SUV, quel minable.

Perso je conduit un bus, y'a bien plus de place et on ecrabouille les SUV de passage.

tu as commencé un samedi soir très tard, t'avais un peu picolé (in vino veritas) en boîte de nuit, tu savais plus où était ta voiture, t'as volé un bus qu'était à proximité, t'es rentré chez toi tranquillement au volant de ce bus. les gendarmes (alcootest) ne contrôlaient que les voitures, pas les bus. maintenant tu as installé un gros pare-buffle bien solide, et tout devant juste à ta droite un sosie de terminator. NP le jour il fait réciter ben-hur (avé comolli morituri te salutant), et la nuit avec son tank il écrase les petits rigolos. cet été t'amèneras tes élèves au colisée de rome pour qu'ils y affrontent pitbull rottweiller et autres gremlins comme yoda

Modifié par sujet
  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, sujet a dit :

tu as commencé un samedi soir très tard, t'avais un peu picolé (in vino veritas) en boîte de nuit, tu savais plus où était ta voiture, t'as volé un bus qu'était à proximité, t'es rentré chez toi tranquillement au volant de ce bus. les gendarmes (alcootest) ne contrôlaient que les voitures, pas les bus. maintenant tu as installé un gros pare-buffle bien solide, et tout devant juste à ta droite un sosie de terminator. NP le jour il fait réciter ben-hur (avé comolli morituri te salutant), et la nuit avec son tank il écrase les petits rigolos. cet été t'amèneras tes élèves au colisée de rome pour qu'ils y affrontent pitbull rottweiller et autres gremlins comme yoda

T'as oublié de parler de mon penchant pour l'astrologie !

Lien vers le commentaire
Le 12/08/2020 à 23:23, Sandwich2Ross a dit :

et c'est tant mieux.... c'est insupportable ces kilomètres de bagnoles avec un mec par caisse pour 1t de férailles dans les villes... 

toutafé d'accord.

il faut inciter les gens à emménager près de leur taf. il faut développer l'auto-stop (c'est plus fun d'aller au taf en stop, et un auto-stoppeur c'est plus humain qu'un auto-radio). il faut vaincre le covid afin que les bus et métro redeviennent respirables. il faut réhabiliter la traction animale :

c'est quand même mieux de se déplacer en chaise-à-porteurs (comme yoda), à dos d'éléphant (comme un joueur de cricket), à dos de dromadaire (comme un jockey), ou en charrette, qu'elle soit tractée par un âne, un zèbre (zèbre = âne bianconero), un renne, ou par un con de végan,

ou aussi par un hamster dopé

(plus original qu'une trottinette de casse-cou)

Lien vers le commentaire
dans une vidéo (censurée et on comprend pourquoi) de Claude Lelouche, une voiture de course,
que ça soit une très puissante Mercedès 450 bien motorisée ou une Ferrari 275GTB,
un matin tôt, en plein été, a fait une traversée de Paris d'environ 11km:
le trajet étant:
Porte Dauphine, avenue Foch, ChampsElysées, Concorde, quai des Tuileries, Louvre, Opéra, rue Halevy, Rue Chaussée d'Antin, SainteTrinité, rue Pigalle, boulevard Clichy, rue Caulaincourt, avenue Junot, rue Norvins, Sacré-Coeur de Montmartre.
 
Trajet en deux parties : une partie rapide : Porte-Dauphine - Louvre, et une partie beaucoup moins rapide : Louvre - SacréCoeur.
 
Au total, à ton avis, si tu connais pas déjà la réponse, combien de temps il a mis ?
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.