Aller au contenu

Topic impôts


Ekelund

Messages recommandés

C'est quoi le truc pour se faire payer par les impôts ? :ninaj:

Quelle niche fiscale ?

frais réel + intérêts de l'emprunt immobilier ;)

et j'avais aussi les frais de garde à l'époque ou la gamine était à la crèche.

c'est juste des documents à envoyer non ? il me font ça chaque année , frais réel + niche fiscale :ninja:

cette année j'ai eu droit à 1200€ de remboursement

1481 € :smoke:

mais apparemment ils ont un peu de mal à le digérer :ninaj:

Modifié par Ekelund
Lien vers le commentaire

Et donc, ce que ça te coute, par rapport à ce que ça te rapporte, ça donne quoi ? Ca m'intéresse ! :)

en gros pour 1h

je la paye 11€ net + 5€ de charges .

sur ces 16€ tu as un crédit d'impôt de la moitié soit 8€ . Tu les déduits directement de tes impôts .

Donc pour 8€ de l'heure ça me rapporte la paix du ménage, madame est contente .

C'est un auto entrepreneur, non ?

non c'est le cesu . elle est salarié .

il y eu débat pour garder cette niche fiscale dernièrement, elle coute plus a l'état que ce que ça leur rapporte .

Lien vers le commentaire

en gros pour 1h

je la paye 11€ net + 5€ de charges .

sur ces 16€ tu as un crédit d'impôt de la moitié soit 8€ . Tu les déduits directement de tes impôts .

Donc pour 8€ de l'heure ça me rapporte la paix du ménage, madame est contente .

C'est interressant. Ca peut faire plaisir à madame en effet. Et à monsieur eventuellement... T'as des photos ? :ninja:

Lien vers le commentaire

ouais mais la liste de tous les justifs qu'ils me demandent c'est un truc de malade.. :blink:

duchon, triple chon :ninaj:

une fois j'avais envoyé un courrier assez épais avec un simple timbre, ils n'ont pas voulu payer le supplément le courrier m'est revenu.

Justificatif de km pour la voiture ( facture) ticket de péage

c'est beau les impots

Lien vers le commentaire

une fois j'avais envoyé un courrier assez épais avec un simple timbre, ils n'ont pas voulu payer le supplément le courrier m'est revenu.

Justificatif de km pour la voiture ( facture) ticket de péage

c'est beau les impots

et ils t'ont pas demandé (entre autres choses) de donner une raison valable (c'est quoi une raison valable d'ailleurs ?) qui justifiait le fait que tu habitais à + de 40 km de ton taf ?

Lien vers le commentaire

et ils t'ont pas demandé (entre autres choses) de donner une raison valable (c'est quoi une raison valable d'ailleurs ?) qui justifiait le fait que tu habitais à + de 40 km de ton taf ?

Un licenciement économique

par contre si t'as pas de raison valable t'es mal

Modifié par blemishapied
Lien vers le commentaire

si t'es de bonne fois en général cela se passe bien , même si tu tombes sur un gros chon

ben je pense quand même que le fait que mes beaux-parents (beau-père récent retraité et belle-mère ne travaillant pas) habitent dans ma commune, et soient donc disponibles pour la garde de ma fille pendant les vacances scolaires ou les jours de grève, est quand même un argument recevable :unsure:

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.