Aller au contenu

Topic impôts


Ekelund

Messages recommandés

si ça peut te consoler un peu, relis la fin ^^

Mouais...

Sinon ça ne me gène pas vraiment de payer plus d'impôts... mais qu'on nous le dise clairement (que c'est une hausse d'impôt, et pas un gel des barèmes machin chose), et qu'on les utilise à bon escient.

Lien vers le commentaire

Mouais...

Sinon ça ne me gène pas vraiment de payer plus d'impôts... mais qu'on nous le dise clairement (que c'est une hausse d'impôt, et pas un gel des barèmes machin chose), et qu'on les utilise à bon escient.

On aimerait bien oui.

sinon quelque chose m’interpelle

l'article du Parisien d'auj. (qui est repris ça et là)

"EXCLUSIF - Les Français vont être plus nombreux à payer l’impôt sur le revenu cette année.

Pourquoi? C’est la conséquence, jusqu’ici passée inaperçue

(...)

Pourquoi? Sans s’étendre sur les conséquences de la mesure, le gouvernement a

annoncé, lors du deuxième plan de rigueur en novembre 2011, le gel du barème

de l’impôt sur le revenu (IR), et ce pour deux années consécutives (2012 et

2013).

(...)

"

presque 3 mois pour que ça sorte ?

Lien vers le commentaire

Sinon ça ne me gène pas vraiment de payer plus d'impôts... mais qu'on nous le dise clairement (que c'est une hausse d'impôt, et pas un gel des barèmes machin chose), et qu'on les utilise à bon escient.

603261_un-airbus-a330-200-a-l-aeroport-de-thaiti-le-28-octobre-2010.jpg

100€ quand le foyer gagne 30 à 50k€ l'année, c'est moins négligeable...

C'est mon cas, et ça fait assez mal au cul de payer 100€ de plus chaque année alors que le revenu a lui augmenté de 400€ sur l'année <_<

Modifié par Zitoun
Lien vers le commentaire
  • 1 mois plus tard...

A priori, on ne peut plus accéder à son espace personnel avec un certificat électronique....

Ils font chier. Obligé de se trimballer avec son Numéro fiscal, Numéro de télédéclarant et Revenu fiscal de référence... <_<

https://cfspart.impots.gouv.fr/LoginAccess?op=c&url=aHR0cHM6Ly9jZnNwYXJ0LmltcG90cy5nb3V2LmZyL3BvcnRhbC9kZ2kvcHVibGljL3BlcnNvP3BhZ2VJZD1wbmEycGFyJnNmaWQ9MzA=

Modifié par Doberman
Lien vers le commentaire

Il reste quoi a faire alors? Juste a signer?

J'imagine qu'il faut quand meme tout verifier, les quotes-parts et tout et tout non? :ninja:

Ca dépend si tu as plusieurs revenus (revenus immobilier, etc), si tu as des déductions d'impots (dons humanitaires, etc).

Mais dans des cas ultra simples tu n'as qu'à signer...

Lien vers le commentaire

Ca dépend si tu as plusieurs revenus (revenus immobilier, etc), si tu as des déductions d'impots (dons humanitaires, etc).

Et voila ca y est tu m'as deja perdu :ninja:

Mais j'avoue que j'ai vraiement beaucoup de mal des qu'il y a des formes administratives a remplir. J'ai une sorte de phobie de la forme administrative. Y a un mot pour ca? :ninja:

Mais dans des cas ultra simples tu n'as qu'à signer...

Ok.

Dans le doute, je prefere rester a l'etranger :ninja:

Lien vers le commentaire

Et voila ca y est tu m'as deja perdu :ninja:

Mais j'avoue que j'ai vraiement beaucoup de mal des qu'il y a des formes administratives a remplir. J'ai une sorte de phobie de la forme administrative. Y a un mot pour ca? :ninja:

Ok.

Dans le doute, je prefere rester a l'etranger :ninja:

Tiens ben justement Sarkozy parle du nouvel impôt pour les exilés fiscaux :ninja:

Lien vers le commentaire
Ca dépend si tu as plusieurs revenus (revenus immobilier, etc), si tu as des déductions d'impots (dons humanitaires, etc). Mais dans des cas ultra simples tu n'as qu'à signer...

je confirme, j'ai pas mal de trucs à remplir en plus de signer :ph34r:

Lien vers le commentaire

Et voila ca y est tu m'as deja perdu :ninja:

Mais j'avoue que j'ai vraiement beaucoup de mal des qu'il y a des formes administratives a remplir. J'ai une sorte de phobie de la forme administrative. Y a un mot pour ca? :ninja:

Ok.

Dans le doute, je prefere rester a l'etranger :ninja:

alors surtout devient pas frontalier... quel bordel!

Lien vers le commentaire
  • 1 mois plus tard...

Ekelund Vs Duchon - Round 2

C'est donc reparti pour cette deuxième manche..

et ça démarre sur les chapeaux de roues !!

Duchon, vexé de sa défaite lors de la première manche, place d'entrée une attaque en "oubliant" de noter sur la déclaration les revenus liés à la caisse des congés payés payés de Mme Lund.

attaque assez grossière, contrée sans aucun problème.

on dirait que Duchon est en manque d'inspiration en ce début de rencontre.

contre-attaque d'Ekelund avec un crédit d'impot de 2000 euros liés à l'acquisition d'un poele à bois (dans ta face Duchon)....comment Duchon va t'il réagir ?

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.