Aller au contenu

Topic impôts


Ekelund

Messages recommandés

"compte approvisionnel" :confus:

D'habitude je payais l'impot de l'année d'avant. Enfin, il me semble. :unsure:

Non mais c'est normal.

La tu payes tes impots de 2010 mais basé sur ta déclaration faite en 2010 sur tes revenus de 2009.

Lorsque tu feras ta déclaration, ce sera ajusté sur le derniers tiers payant.

Mais je te rassures, tu payes bien tes impôts de 2010.

Modifié par padawan
Lien vers le commentaire

Non mais c'est normal.

La tu payes tes impots de 2010 mais basé sur ta déclaration faite en 2010 sur tes revenus de 2009.

Lorsque tu feras ta déclaration, ce sera ajusté sur le derniers tiers payant.

Mais je te rassures, tu payes bien tes impôts de 2010.

je comprends rien, c'est marqué impôt 2011 et mon ex me dit qu'elle est non imposable en 2011 et qu'elle laisse le soin de payer la facture.

Je me fais baiser, là ? :unsure:

Modifié par Yoda
Lien vers le commentaire

je comprends rien, c'est marqué impôt 2011 et mon ex me dit qu'elle est non imposable en 2011 et qu'elle laisse le soin de payer la facture.

Je me fais baiser, là ? :unsure:

Moi aussi j'ai reçu un paiement provisionnel pour les impôts sur le revenu 2011, mais ça concerne les salaires perçus en 2010 non?

Ou c'est pour pas avoir à tout payer en septembre 2011?? :unsure:

Lien vers le commentaire

je comprends rien, c'est marqué impôt 2011 et mon ex me dit qu'elle est non imposable en 2011 et qu'elle laisse le soin de payer la facture.

Je me fais baiser, là ? :unsure:

Non imposable en 2011, c'est à dire qu'elle a touché peu de thune en 2010 ? Car si elle parle de l'année en cours, ce sera l'année prochaine hein..

La concrètement tu commences à payer tes impôt 2011 qui seront au final basé sur tes revenus de 2010. Les deux premiers tiers payant reste basé sur ta déclaration de revenu concernant tes revenus de 2009. Mais une fois que tu feras ta déclaration de revenu pour l'année 2010, tu auras un ajustement pour ton dernier tiers payant.

C'est clair ?

Lien vers le commentaire

Moi aussi j'ai reçu un paiement provisionnel pour les impôts sur le revenu 2011, mais ça concerne les salaires perçus en 2010 non?

Ou c'est pour pas avoir à tout payer en septembre 2011?? :unsure:

Ils se basent sur le total payé en 2010 (donc sur les revenus 2009). Tu paies 1/3 de la somme déboursée l'an dernier... Tu paieras la même chose en mai, et au niveau du derniers tiers, ils ajusteront en fonction de ta déclaration 2011 (sur les revenus 2010).

Modifié par ZeStump
Lien vers le commentaire

Moi aussi j'ai reçu un paiement provisionnel pour les impôts sur le revenu 2011, mais ça concerne les salaires perçus en 2010 non?

Ou c'est pour pas avoir à tout payer en septembre 2011?? :unsure:

Tu as écrit en haut "Impôt sur le revenu acompte provisionnel 2011" ? Si c'est ça c'est normal. Tu paiera bien cette année des impôts basé sur les revenus 2010.

Lien vers le commentaire

Ils se basent sur le total payé en 2010 (donc sur les revenus 2009). Tu paies 1/3 de la somme déboursée l'an dernier... Tu paieras la même chose en mai, et au niveau du derniers tiers, ils ajusteront en fonction de ta déclaration 2011 (sur les revenus 2010).

Tu as écrit en haut "Impôt sur le revenu acompte provisionnel 2011" ? Si c'est ça c'est normal. Tu paiera bien cette année des impôts basé sur les revenus 2010.

Et si tu penses que tu payes trop, tu peux baisser les acomptes versés, sachant que t'as une pénalité si tu t'éloignes trop de ce que tu dois vraiment payer (mais c'est assez large). En général, tu fais ca que quand t'es sur que tu vas être non imposable sur l'année en cours.

Si la totalité de mes revenus de 2010 sont inférieurs à 2009 (et ça j'en suis sûre) y'a moyen de faire baisser le prochain provisionnement?

Lien vers le commentaire

Si la totalité de mes revenus de 2010 sont inférieurs à 2009 (et ça j'en suis sûre) y'a moyen de faire baisser le prochain provisionnement?

tu veux dire le 2ème tiers ?

non il sera égal au 1er, la régul se fait uniquement sur le dernier..

Lien vers le commentaire

Bon, faut que j'aille A NOUVEAU m'expliquer à la tréso de Cazères. Je suis au coeur d'un merdier administratif...La Barousse, qui gère l'eau ici, m'avait fait une facture d'assainissement pour ... mon ancien domicile (que j'ai quitté il y a 3 ans). L'assainissement, c'est quand on a le tout à l'égoût, ce qui n'est même pas le cas de mon nouveau domicile.

Il faut que je paye au Trésor public. Donc je passe les voir et ils me conseillent d'appeler la Barousse, ce que je fais. La bas, on m'explque qu'effectivement, il y a eu erreur, mais que ladite facture a été annulée, et que je ne serai donc pas inquiété.

Et hop, ce matin, à nouveau une lettre de rappel avec ultimatum avant poursuites dans 20 jours. Donc je vais passer les voir à nouveau, mais, comme il y a 2 ans, j'avais déja eu le problème, et il avait en plus fallu que j'aille à la Mairie de Martres, qui à l'époque, n'avait pas clotûré ce compte avec mon nom...

Bref, vous n'avez rien compris ? C'est normal, même moi j'ai du mal par moments...

Lien vers le commentaire

Ah ok...C'est vrai que c'est plus intéressant pour l'Etat de faire travailler quelques mois de l'argent perçu à tord...

C'est possible de moins payer.

Va a ton centre des impots avec ta fiche de paye de decembre. Le mec refera le calcul et t'ajustera ton deuxiem tiers.

Je l'ai fait lundi pour le paiement de mon premier tiers, et le controleur m'a ajuster mes trois tiers payant.

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.