Aller au contenu

FC Sochaux-Montbéliard 1 - TFC 1 / 27è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

Au debut de la saison, Sadran a donné un objectif: entre la 5em et la 15em place et un parcour en coupe. Il nous pas pas dit on joue l'Europe absolument.

Pour l'instant, on a fait notre bon parcour en coupe et au classement on est 11em.

Certe, moi aussi j'aurais préferer être plus proche de la 5em place mais souvenez vous ou on était il y a 7ans.

Depuis, toute les saisons, on a eu quelque chose d'important, les premieres place ou le maintien donc on est habituer a avoir du suspens jusqu'a la fin.

Demander au supporter de Lorient, qui sont monter 1 an ou 2 après nous si ils ont jouer l'Europe une saison, mais il me semble pas, et il y a d'autre club dans ce cas.

Stabilisons nous dans la première partis de tableau avant de vouloir a tout pris jouer l'Europe qui ne nous pas apporter grand chose les 2 ans ou on la jouer.

franchement faut arrêter avec ça

donc si je résume, hier on a bien joué on a perdu, la semaine dernière on a mal joué on a gagné donc cela s'équilibre.

Sinon en janvier tout était ouvert, et début mars il n'y a plus aucun intérêt pour notre club sinon grappiller quelques places au classement pour avoir plus de fric au classement final.

En un mois on a tout foutu en l'air, on a baclé la coupe d'europe pour préserver le championnat que l'on a torpillé en 3 semaines, la CDL on prend un but dans les dernières minutes, mais bon c'est notre spécialité, la CDF on s'est fait déboité à la maison par un bon club de L2 qui avait soit disant mis son équipe bis...et pourtant on a une des meilleurs défenses de l'hexagone.

Mise à part ça cela fait 7 ans que l'on parle de nous comme un club sans fond de jeu( vous me direz on s'en tape des journalistes) avec un stadium qui n'est pas prêt de se remplir.

Elmander a été une aubaine, Gignac un miracle, j'espère que l'année prochaine les bonnes fées continueront à se pencher sur nous.

Lien vers le commentaire
Elmander a été une aubaine, Gignac un miracle, j'espère que l'année prochaine les bonnes fées continueront à se pencher sur nous.

C'est bien d'avoir conscience des bonnes fées mais il faut avoir aussi conscience des mauvaises fées...

Lien vers le commentaire

tou-lou-sain:

J'etais abonné en National et je ne suis vraiment satisfait de cette saison. Il n'y aucun jeu, aucun enthousiasme!!

On s'ennuie épais cette année!! Il n'y a meme plus le petit 1/4 d'heure de folie des années precedentes.

On joue pour ne pas perdre. Le seul match où j'ai vibré, c'était le 1er contre Saint-Etienne en août...

En gros, c'est une année à oublier...

Lien vers le commentaire
tou-lou-sain:

J'etais abonné en National et je ne suis vraiment satisfait de cette saison. Il n'y aucun jeu, aucun enthousiasme!!

On s'ennuie épais cette année!! Il n'y a meme plus le petit 1/4 d'heure de folie des années precedentes.

On joue pour ne pas perdre. Le seul match où j'ai vibré, c'était le 1er contre Saint-Etienne en août...

En gros, c'est une année à oublier...

Moi aussi j'étais bien en National. Ca m'empêche pas de trouver notre équipe bien faiblarde contre Sochaux et cette année en général.

Et aussi certains disent souvent que cette année notre jeu est bien meilleur que celui de l'an dernier, qu'on propose plus de choses...(même Casa le dit), bon c'est juste pour dire que moi je trouve pas. Je trouvais notre jeu de l'an dernier meilleur. Dans tous les secteurs de jeu. Du gardien jusqu'en attaque.

Lien vers le commentaire

L'an dernier, lors des matchs retours, on l'avait la culture de la gagne. On l'a perdue. Alors de lire un peu partout qu'on l'a jamais eue, ça m'agace aussi léger. On s'emmerde cette saison, et je me demande si je devrais pas regarder un film pendant la réception de l'Olympique Merdique. Bon dimanche.

Lien vers le commentaire
Invité tou_lou_sain

Ce que je voulais surtout dire c'est que les 5 000 spectateurs de National et les 10 000 de L2 seront toujours présents en cette fin de saison.

Mais que les affluences des prochains matchs, hors match de gala, seront plus proches des 10 000 que des 15 000.

On est à la croisée des chemins :

l'effectif va forcément changer pas mal cet été, car avec le déficit budgétaire qui s'annonce (recettes télé en baisse, recette guichets en chute, prime au classement en baisse de plusieurs ME) le TFC ne pourra pas garder les joueurs les plus côtés.

Qui pour les remplacer ?

Est-ce que ce ne sera pas un bien plutôt qu'un mal, car ar exemple ne vaut-il pas mieux 3 attaquants de niveau L1 qu'un seul Gignac ?

Sissoko, catastrophique depuis 4 mois, ne peut-il pas être remplacé avantageusement par 2 milieux habitués des joutes de L1 ?

Que cette fin de saison va être longue pour les joueurs et pour les spectateurs restants !

Lien vers le commentaire
Tu trouves pas que tu exagères un peu?

Qui réclame un changement d'entraineur? de président? de couleur de maillot? à part 3 zigotos qui ne viennent meme plus sur le forum.

A la rigueur de système pourquoi pas. Moi je suis aussi un de ceux qui aurait voulu tenter ne serait-ce qu'une fois un autre système, manière de créer aussi la surprise chez l'adversaire.

Mais bon. Y autant de mecs ici qui sont là pour dire qu'on joue bien qu'il y en a qui disent le contraire. C'est normal. Et puis notre 11ème place au classement veut bien dire qqchose...

Hier j'ai pas vu un beau match de notre équipe. Ca ne court plus. beaucoup de déchet dans nos passes. On finit mal l'hiver.

Même Kazim se met dans le moule après ses deux premières bonnes prestations. Sissoko hier a été transparent alors qu'il peut faire mille fois mieux que ça.

Bref. Soit on retrouve des jambes et de la gnaque, soit on est parti pour un remake d'y a quatre ans.

Ce que je voulais surtout dire c'est que les 5 000 spectateurs de National et les 10 000 de L2 seront toujours présents en cette fin de saison.

Mais que les affluences des prochains matchs, hors match de gala, seront plus proches des 10 000 que des 15 000.

On est à la croisée des chemins :

l'effectif va forcément changer pas mal cet été, car avec le déficit budgétaire qui s'annonce (recettes télé en baisse, recette guichets en chute, prime au classement en baisse de plusieurs ME) le TFC ne pourra pas garder les joueurs les plus côtés.

Qui pour les remplacer ?

Est-ce que ce ne sera pas un bien plutôt qu'un mal, car ar exemple ne vaut-il pas mieux 3 attaquants de niveau L1 qu'un seul Gignac ?

Sissoko, catastrophique depuis 4 mois, ne peut-il pas être remplacé avantageusement par 2 milieux habitués des joutes de L1 ?

Que cette fin de saison va être longue pour les joueurs et pour les spectateurs restants !

Il faudrait quand même remettre les pendules à l'heure et ne pas avoir un train de retard, on n'est plus ni en décembre, ni en janvier. Sissoko n'a été ni transparent, ni catastrophique hier soir.

Lien vers le commentaire
putain mais pourquoi chaque fois qu'on perd c'est parce qu'on a pas la gagne?!

je laisse a NP le soin de te faire son discours sur Lapalisse...

Moi j'ai donné la semaine derniere :unsure:

Pour en revenir au jeu de l'equipe, faudrait aussi que les Congré, Ebondo, M'Bengue apportent leur pierre a l'édifice au niveau du jeu offensif, M'Bengue le faisait parfois l'an dernier, tres peu cette saison, on peu pas dire non plus que les espoirs placés dans les jeunes en fin de saison dernière se soit réalisés cette saison, Sissoko n'as plus rien fait a partir du moment ou il à été sélectionné en EDF, Cheick se contente d'un boulot strictement défensif, Capoue s'en sors un peu mieux que les autres depuis la treve ou il a récupéré un peu de fraicheur...

Assez d'accord avec le portrait au vitriol dressé par Mario, avec JE, Dédé et Mathieu en bonnes fées...

Soit les 3 plus gros transferts du club, je crois qu'il faut pas chercher beaucoup plus loin les causes de notre irrégularité que dans le manque de moyens...

Lien vers le commentaire
Moi aussi j'étais bien en National. Ca m'empêche pas de trouver notre équipe bien faiblarde contre Sochaux et cette année en général.

Et aussi certains disent souvent que cette année notre jeu est bien meilleur que celui de l'an dernier, qu'on propose plus de choses...(même Casa le dit), bon c'est juste pour dire que moi je trouve pas. Je trouvais notre jeu de l'an dernier meilleur. Dans tous les secteurs de jeu. Du gardien jusqu'en attaque.

Le résultat n'a pas été bon mais il est évident que Casa et les joueurs ont essayé et qu'on s'est pas totalement tenu à notre registre de l'an dernier

putain mais pourquoi chaque fois qu'on perd c'est parce qu'on a pas la gagne?! tu sais y'a des moments où t'avance moins vite pour telle ou telle raison, t'es moins bien physiquement... c'est pas forcément et simplement une question d'avoir la grinta ou pas...

Ya pas que ça, on a pas eu d'ambition de jeu, on a pas eu de projet de jeu, on joue pour ne pas perdre, etc... :unsure:

Lien vers le commentaire
je laisse a NP le soin de te faire son discours sur Lapalisse...

Moi j'ai donné la semaine derniere :unsure:

A la difference près qu'avoir la gagne et gagner, c'est pas la même chose, donc la référence à Lapalisse n'est pas judicieuse ce coup ci.

Allez hop, retourne bucher mon post de la semaine dernière :ninaj::ninja:

Lien vers le commentaire

La différence avec la saison dernière c'est que Gignac n'était pas blessé, cette année dès qu'il est absent on est à la rue offensivement (2 buts sur les 4 derniers matchs !!).

Je pense que la solution est de changer de système de jeu en l'absence de Dédé...

Lien vers le commentaire
La différence avec la saison dernière c'est que Gignac n'était pas blessé, cette année dès qu'il est absent on est à la rue offensivement (2 buts sur les 4 derniers matchs !!).

Je pense que la solution est de changer de système de jeu en l'absence de Dédé...

Le problème c'est que notre milieu à trois est notre force, notre problème c'est notre trio offensif, qui est inefficace collectivement et irrégulier individuellement. Changer de tactique ponctuellement à l'absence de Dédé, ne va pas arranger les automatismes offensifset perturber notre milieu de terrain

Lien vers le commentaire
Le problème c'est que notre milieu à trois est notre force, notre problème c'est notre trio offensif, qui est inefficace collectivement et irrégulier individuellement. Changer de tactique ponctuellement à l'absence de Dédé, ne va pas arranger les automatismes offensifset perturber notre milieu de terrain

En résumé on n'a pas de joueur capable de remplacer poste pour poste Dédé.Avec toute les possibilités que l'on a au milieu de terrain il doit bien y avoir un système efficace...

Pour moi :

à gauche : Tabanou à droite : Braaten (en forme)

+ de récupérateurs Capoue et Berson

Dupuis en pointe et Kazim ou Sissoko en soutien.

Lien vers le commentaire
N'importe quoi ! Au contraire ! On a un trop bon fond de jeu. Depuis le gardien jusqu'aux 30 mètres adverses, on affiche une belle maîtrise, une bonne circulation de balle.

C'est agréable à regarder tant on arrive à se trouver, même dans de petits espaces.

C'est après que ça se gâte aux abords de la surface adverse. Mais là on ne parle plus de fond de jeu mais d'animation offensive. C'est différent.

C'est exactement ce que je dis, le liant entre le milieu est l'attaque est quasi inexistant. Encore heureux qu'on affiche une certaine maitrise jusqu'aux 30 derniers metres en jouant un 4-1-4-1, et avec des ailiers qui sprintent à tout va pour aider nos lateraux.

je laisse a NP le soin de te faire son discours sur Lapalisse...

Moi j'ai donné la semaine derniere :unsure:

Pour en revenir au jeu de l'equipe, faudrait aussi que les Congré, Ebondo, M'Bengue apportent leur pierre a l'édifice au niveau du jeu offensif, M'Bengue le faisait parfois l'an dernier, tres peu cette saison, on peu pas dire non plus que les espoirs placés dans les jeunes en fin de saison dernière se soit réalisés cette saison, Sissoko n'as plus rien fait a partir du moment ou il à été sélectionné en EDF, Cheick se contente d'un boulot strictement défensif, Capoue s'en sors un peu mieux que les autres depuis la treve ou il a récupéré un peu de fraicheur...

C'est un peu dur pour Cheick, mais c'est vrai que nos meilleurs matchs ont été réalisés quand nos latéraux prennaient des risques cette année.

Lien vers le commentaire
En résumé on n'a pas de joueur capable de remplacer poste pour poste Dédé.Avec toute les possibilités que l'on a au milieu de terrain il doit bien y avoir un système efficace...

Pour moi :

à gauche : Tabanou à droite : Braaten (en forme)

+ de récupérateurs Capoue et Berson

Dupuis en pointe et Kazim ou Sissoko en soutien.

Sissoko en soutien, ça revient un peu au même que maintenant au final...

Kazim ça mérite d'être essayé ouais !

Lien vers le commentaire
Sissoko en soutien, ça revient un peu au même que maintenant au final...

Kazim ça mérite d'être essayé ouais !

Ou alors il faut en 2° attaquant, un joueur capable de marquer et de bien défendre, Sirieix ?

Lien vers le commentaire

Didot , Machado ?

Non, le joueur le plus apte en 2° attaquant c'est Kazim, à condition qu'il réussi à marquer et à défendre un minimum.

Je pense qu'il tend de prendre des risques, s'il ont ne veut pas terminer une saison en roue libre, sans intérêt.

Lien vers le commentaire
un Larsen comme deuxième attaquant ca pourrait bien le faire , malheureusement on à préféré le prêter :unsure:

ouais bon Larsen c'est bien gentil mais il a joué que 7 matchs cette saison (en début de saison) à cause des blessures donc même ici il nous aurait pas forcement trop servi (à part pour renforcer l'infirmerie). Par contre, je pense que Pentecôte est parti un peu trop vite finalement...

Lien vers le commentaire

Ben un attaquant de plus sur le banc ca nous aurait pas fait de mal :unsure:

Je préfère un Larsen à un dupuis , c'est une autre experience ... On a voulu à tout prix prêter un joueur , voila ce que ca nous coute.

Un manque réel dans les phases offensives.

Du coup pas de but et encore moins les 3 pts ...

Lien vers le commentaire
Ben un attaquant de plus sur le banc ca nous aurait pas fait de mal :ninja:

Je préfère un Larsen à un dupuis , c'est une autre experience ... On a voulu à tout prix prêter un joueur , voila ce que ca nous coute.

Un manque réel dans les phases offensives.

Du coup pas de but et encore moins les 3 pts ...

ouais bon Larsen c'est bien gentil mais il a joué que 7 matchs cette saison (en début de saison) à cause des blessures donc même ici il nous aurait pas forcement trop servi (à part pour renforcer l'infirmerie).

Un mec blessé c'est interressant sur le banc? :unsure:

Sur Larsen, le pret c'était le bon plan. Au moins on paye pas un mec blessé.

Lien vers le commentaire
je dis Larsen mais j'aurais dis Pentecôte c'était pareil.:unsure:

Le club à préférer jouer la carte sécurité sur la masse salarial , plutot que le coté sportif.

Pour Larsen, je pense que c'était le cas effectivement.

Pour Pentecôte, y'avait une part de choix sportif. Il lui fallait du temps de jeu et Bastia lui en proposait alors que le retour en grâce de Dupuis et l'arrivée de Kazim ne lui promettait pas un avenir rose chez nous. La blessure de Dédé a bouleversé la donne. Donc après coup, on peut regretter qu'il n'ait pas tenté le coup de rester chez nous c'est clair, mais le mercato d'hiver provoque des decisions un peu précipitées...

Lien vers le commentaire

biensur c'est valable pour n'importe quel joueur qui cire le banc.

Dans les équipes il faut savoir accepter certains choix d'entraineur , sinon on jouerait au foot à 22 et non plus à 11 :ninja:

Je pense que sur le coté qualitatif le club c'est planté , entre Larsen et Pentecôte ou Dupuis , j'aurais prêté les deux derniers ...C'est toujours pareil les clubs optent pour les finances (ce que je comprend) mais la, ça risque de nous coute bien plus cher.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.