Aller au contenu

FC Sochaux-Montbéliard 1 - TFC 1 / 27è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

'tain fait chier encore des points perdus en fin de match!!! C'est fou qu'on arrive pas à tenir un résultat, qui a fait le compte des points perdus comme ça?

C'est peut être l'effet néfaste d'avoir la possession du ballon

On joue pour être dans les 10 premiers ;)

Ben ouais, difficile pour les joueurs de se transcender jusqu'à la fin de la saison :cheers:

Lien vers le commentaire
Ce but, je suis désolé, mais on le voit arriver. Kazim et Didot n'y était plus. et puis c'est vrai que lorsqu'on perd vaut mieux continuer à jouer en 4-5-1......

De toutes façons on a pas d'autres pointe disponible en ce moment pour jouer dans un autre dispositif quoique techniquement, on a fini en 3-5-2 vu que Cetto jouait en pointe.

Lien vers le commentaire
Qu'il y ait de reproches à faire sur notre jeu ok, mais pas vraiment de raisons de glorifier Sochaux qui à joué le contre tout le match et qui marque sur un coup franc imaginaire. Comme contre Lens, c'était un match pile ou face et ce coup ci on est pas tombé du bon côté.

Le bilan est clair : il nous manque vraiment de la vitesse d'exécution aux abords de la surface pour esperer mieux en tenant le ballon. Comme d'hab, c'est la difficulté pour passer d'un jeu de contre à celui d'un jeu ou on a le ballon le plus souvent.

je glorifie pas sochaux, mais enfin en fin de match ce sont eux qui ont osé des choses ou alors on a pas vu le même match mais depuis 5 minutes ça chauffait grandement sur notre but quand même, et au moins leur entraineur a fait rentrer un attaquant en plus alors que casa sur le coup je l'ai pas trouvé très bon, et pourtant j'aime cet entraineur

Lien vers le commentaire
je glorifie pas sochaux, mais enfin en fin de match ce sont eux qui ont osé des choses ou alors on a pas vu le même match mais depuis 5 minutes ça chauffait grandement sur notre but quand même, et au moins leur entraineur a fait rentrer un attaquant en plus alors que casa sur le coup je l'ai pas trouvé très bon, et pourtant j'aime cet entraineur

Je suis tout à fait d'accord pour dire que la gestion des remplacements de Casa est la partie la plus questionnable de son coaching. Pas tellement une question de jouer dans un dispositif plus offensif mais de remplacer les joueurs fatigués, surtout quand on a sur le banc des joueurs tout à fait au niveau (Machado, Braaten, ...).

Lien vers le commentaire

n'oublions pas que y'a juste 3ans,on aurait payé pour pouvoir etre dans le ventre mou du championnat et finir tranquillement la saison... on va dire qu'on aura fait le minimum cette saison,a savoir le maintien!!! je crois pas qu'on puisse esperer autre chose que de grapiller 1 ou 2 places. apres,finir 8 ieme ou 10 ieme :cheers:;)

moi,c'est pas tant le resultat final qui m'importe que la question de savoir si on a progressé par rapport a l'an dernier . et la,je crois que la reponse est clairement non ! nos faiblesses sont toujours les memes, inefficacité offensive chronique. on a toujours autant de mal a se creer des occasions de buts franches,on est toujours aussi terne dans l'animation sur les cotes. et Gignac n'a pas eu la reussite insolente de l'an dernier ... bref,les craintes du debut de saison se sont helas verifieés! on reste toujours solides defensivement,mais c'est pas assez pour viser plus haut !

certes,on a pas été en reussite cette anneé,entre les bléssés et le manque de chance,mais on va finir la saison en se disant finalement qu'elle aura jamais vraiment commencé parce que y'avait quand meme la place pour passer en europa league,en coupe de la ligue et etre 3 ou 4 places plus haut en championnat.mais a chaque fois qu'on a eu l'occasion de se lancer vraiment ,on s'est plantés...

c'est la vie! la seule chose que j'aimerai pour ces 10 derniers matchs,c'est voir les joueurs enfin se lacher ,vu que y'a quasiment plus de pression desormais. parce que c'est bien tristounet ce que je vois ...

Lien vers le commentaire

En ne pratiquant pas le coaching qui s'imposait à partir de la 75eme minute, on a offert la victoire à Sochaux. Nos joueurs les plus techniques (Kazim, Didot, Dupuis) et par conséquent les moins physiques, n'avaient plus d'influence sur le jeu. Sissoko et Capoue ne pouvaient plus se multiplier, il aurait fallu les soulager en leur apportant du sang neuf.

Je m'interroge sur la cylindrée de Dupuis. Si ses qualités footbalistiques sont incontestables, son moteur semble un peu juste.

Manifestement, la tendance qui voudrait qu"on accorde davantage d'importance au jeu technique au détriment du jeu physique, me paraît pour le moins à revoir... si on privilégie "spectacle" et résultat à court terme.

Lien vers le commentaire

Les gars la saison ca fait longtemps qu elle est finie , on joue notre saison sur deux sans enjeu c est devenu une habitude, sinon comme je le disiai c est pas ce soir que la saison est finie mais depuis TFC OM en coupe de la ligue , il faudrai enchainer une serie de 5 a 6 victoires de rang pour esperer

accrocher le haut du tableau et sans un grand Gignac et sans notre defense au complet ...anyway ....

vraiment pas un mauvais match et sans le but de bout de crotte de vache le point du match nul aurai ete logique , sochaux n a vraiment pas ete bon

Lien vers le commentaire

Les habituels retiendront que l'on méritait le point du match nul, qu'on est 11ème...

Moi je ne sens plus d'âme dans notre équipe depuis février. Il n'y a plus de vitesse ni de justesse.

C'est triste de voir notre équipe jouer comme elle le fit dans les moments les plus sombres de l'histoire de notre club.

:cheers:

Lien vers le commentaire
Ce qui me fait le plus râler c'est le joueur qui, juste avant la main et le coup franc qui amène le but, se permet de tergiverser dans ses 20 m au lieu de dégager... but dans la minute qui suit.

Exactement ce que je me suis dit...on le sent venir à 3km !...Le pire c'est que ce genre de situation se produit assez régulièrement pendant les matchs du Tef depuis un petit moment... donc à force de jouer avec le feu, arrive un moment où on le paie cash !...Mais combien de fois, plutôt que de foutre un grand coup de pied de dégagement en avant (que personne ne leur reprocherait dans l'urgence de la situation) on se met en danger tout seul dans notre propre surface en essayant de sortir le ballon "proprement" dans un tout petit périmètre alors qu'on est dangereusement harcelé par l'adversaire ?!...Moi, ça me rend fou !...Et encore, globalement, je trouve qu'on s'en sort vraiment bien si on fait le ratio entre le nombre de fois où "on joue au con" comme ça dans notre surface et le nombre de buts qu'on encaisse directement derrière...

Pour moi, à la limite, qu'il y ait main ou pas sur le coup franc est anecdotique...on se l'est cherché tout seul ce but à partir du moment où le joueur qui a hésité à dégager (en plus à la 85ème !) a mis ses partenaires en difficulté et provoqué indirectement le coup-franc...

Lien vers le commentaire

C'est sûr c'est pénible de perdre des points comme ça, d'autant plus que c'était relativement équilibré.

:mode éternel optimiste on:

Le tournant de cette saison c'est dimanche. Si on gagne et qu'on enchaîne uen bonne série avec des équipes qui coincent, c'est encore jouable.

:mode éternel optimiste off:

Plus sérieusement, c'est dommage, saison moyenne, mais l'an prochain, pas d'Europe certainement, et une meilleure approche du championnat et des coupes, comme l'an dernier.

Lien vers le commentaire

Sur le match rien de bien intéressant, juste le coup franc vraiment magnifique. Ca sera pas une saison extraordinaire mais bon c'est comme ça, espérons que la coupe d'europe nous permettra de grandir et de continuer a progresser. Gros risque de finir en roue libre...j'espère que la démobilisation sera pas trop forte car ca pourrait pousser les plus ambitieux a se tirer au mercato.

Lien vers le commentaire
Invité tou_lou_sain

Quelle tristesse ce match !

Sochaux et Toulouse n'ont rien proposé si ce n'est quelques actions sporadiques.

Un 0-0 aurait été mérité ... comme la semaine dernière.

3 points sur ces 2 matchs c'est donc bien payé.

Attention à dimanche : si on joue de la même façon la valise sera lourde, très lourde même ...

Et si on joue bien, ça montrera seulement que notre équipe ne joue que quand il y a un "gros" en face ... et ça c'est pas normal pour des pros !

La préparation de la saison prochaine peut commencer.

L'inter-saison s'annonce longue, mais c'est le moment de concocter un groupe complémentaire :

- avec moins de physique et davantage de technique,

- moins de joueurs à vocation défensive et davantage de joueurs offensifs,

- des tactiques différenciées selon l'adversaire,

... bref un chantier important, les 5 mois ne seront pas trop longs ... et chantier délicat surtout avec un budget qui va baisser.

Faire (re)venir le public au stadium, cela doit être le seul fil conducteur :

on ne peut plus continuer avec ce jeu sans ambition et tellement prévisible.

Lien vers le commentaire

Où l'on voit que notre système de jeu sans un grand attaquant est un peu bancal ...

Match un peu (...) ennuyeux, on a la gonfle , quelques occases mais il nous manque cruellement des étincelles pour créer le danger.

Espérons que l'adversité ne s'installera pas .

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.