Aller au contenu

Topic Jeux De Société


briquerouge

Messages recommandés

Tu le vendrais ?

 

Nan, je le garde pour la nostalgie :grin:

 

Maintenant si tu veux absolument des cartes, je pense que dois pouvoir en trouver facilement sur Paris (ou même Toulouse). A l'époque à UP y avait toujours une boite de drouilles où les mecs balançaient toutes les cartes communes qu'ils avaient 3000 fois en double.

:grin:

Et après wikiage, je viens de voir qu'il y a bien une extension ère glaciaire !

Je parlais du dessin animé :ninja:

 

Ice Age en effet, c'est à peu près l'époque où j'ai arrêté :grin:

Lien vers le commentaire

:grin:

Et après wikiage, je viens de voir qu'il y a bien une extension ère glaciaire !

Je parlais du dessin animé :ninja:

Ha ha le con ! :ninja:

 

:grin:

 

 

 

Nan, je le garde pour la nostalgie :grin:

 

Maintenant si tu veux absolument des cartes, je pense que dois pouvoir en trouver facilement sur Paris (ou même Toulouse). A l'époque à UP y avait toujours une boite de drouilles où les mecs balançaient toutes les cartes communes qu'ils avaient 3000 fois en double.

 

Ice Age en effet, c'est à peu près l'époque où j'ai arrêté :grin:

Yep je sais pour UP et oui effectivement sur Paris, il y a beaucoup de boutiques qui en vendent et qui permettent aux joueurs de jouer. Ca ne désemplit toujours pas, c'est fou:..

 

Regarde le nombre d'extensions :  http://www.magiccorporation.com/gathering-cartes-edition.html Ils en sortent une tous les 3 mois.

 

Je n'ai jamais été un joueur de Magic, j'ai du faire 2/3 parties quand j'étais au lycée période Ice Age, Homeland, Legends, je me suis retrouvé avec un deck qu'on m'a filé, je dois donc avoir un centaine de cartes. Le système de jeu ne m'a pas plu (trop de contres, re contres etc) et le prix des cartes m'a bien freiné pour me lancer là dedans. En revanche j'aimais beaucoup les dessins, l'univers et l'ambiance de ces extensions. Comme un pote se rachète des cartes pour jouer avec son neuveu qui rentre au CP et qui ne sait donc pas lire ( :ninja:) ça m'a donné envie de me replonger dedans. 

Comme maintenant je travaille et suis pété de tunes ( :ninaj:) je peux me permettre d'en acheter un peu, mais je recherche surtout les premières éditions. Les nouvelles sont très belles mais trop modernes, il y a pas ce côté old school qui j'aime beaucoup sur les premières.

En gros je suis plus collectionneur que joueur, en tout cas pour Magic. -_-

 

Et comme toi j'ai arrêté de m'y intéresser après Ice Age.

Modifié par Nijni
Lien vers le commentaire

Je connais pas du tout, quelqu'un peut-m'expliquer le principe et le but ? :)

 

C'est un CCG (Collectible Card Game). Il existe des milliers de cartes différentes, tu pioches dedans pour constituer ton "deck" de 60 cartes, et tu affrontes un ou plusieurs adversaires qui ont fait de même.

Yep je sais pour UP et oui effectivement sur Paris, il y a beaucoup de boutiques qui en vendent et qui permettent aux joueurs de jouer. Ca ne désemplit toujours pas, c'est fou:..

 

Regarde le nombre d'extensions :  http://www.magiccorporation.com/gathering-cartes-edition.html Ils en sortent une tous les 3 mois.

 

Je n'ai jamais été un joueur de Magic, j'ai du faire 2/3 parties quand j'étais au lycée période Ice Age, Homeland, Legends, je me suis retrouvé avec un deck qu'on m'a filé, je dois donc avoir un centaine de cartes. Le système de jeu ne m'a pas plu (trop de contre, re contre etc) et le prix des cartes m'a bien freiné pour me lancer là dedans. En revanche j'aimais beaucoup les dessins, l'univers et l'ambiance de ces extensions. Comme un peu se rachète des cartes pour jouer avec son neuveu qui rentre au CP et qui ne sait donc pas lire ( :ninja:) ça m'a donné envie de me replonger dedans. 

Comme maintenant je travaille et suis pété de tunes ( :ninaj:) je peux me permettre d'en acheter un peu, mais je recherche surtout les premières éditions. Les nouvelles sont très belles mais trop modernes, il y a pas ce côté old school qui j'aime beaucoup sur les premières.

En gros je suis plus collectionneur que joueur, en tout cas pour Magic. -_-

 

Et comme toi j'ai arrêté de m'y intéresser après Ice Age.

 

Le collection c'est le mal, je te déconseille fortement de remettre le doigt dedans :grin:

 

Pour le jeu, il y a quelques années j'avais fait une soirée Magic revival alors que j'y avais pas joué depuis 15 ans, j'étais totalement dépassé, je connaissais plus aucune cartes, aucune capacités spéciales, il me fallait lire tous les textes à chaque fois que quelqu'un jouait une carte, c'était lourd :ninja:

 

En plus il paraît qu'ils ont interdit un paquet de cartes très populaires de l'époque, genre les double-terrains, Fork, etc ... c'est plus le même jeu :(

Lien vers le commentaire

C'est un CCG (Collectible Card Game). Il existe des milliers de cartes différentes, tu pioches dedans pour constituer ton "deck" de 60 cartes, et tu affrontes un ou plusieurs adversaires qui ont fait de même.

 

Le collection c'est le mal, je te déconseille fortement de remettre le doigt dedans :grin:

 

Pour le jeu, il y a quelques années j'avais fait une soirée Magic revival alors que j'y avais pas joué depuis 15 ans, j'étais totalement dépassé, je connaissais plus aucune cartes, aucune capacités spéciales, il me fallait lire tous les textes à chaque fois que quelqu'un jouait une carte, c'était lourd :ninja:

 

En plus il paraît qu'ils ont interdit un paquet de cartes très populaires de l'époque, genre les double-terrains, Fork, etc ... c'est plus le même jeu :(

Alors là c'est trop technique, mais si tu le dis, je te crois :grin:

 

Je sais que c'est dangereux de mettre le doigt dedans (:ninja:), il faut que je me contente de rester sur la recherche des premières extensions, sinon ça peut faire mal... 

Lien vers le commentaire

C'est un CCG (Collectible Card Game). Il existe des milliers de cartes différentes, tu pioches dedans pour constituer ton "deck" de 60 cartes, et tu affrontes un ou plusieurs adversaires qui ont fait de même.

 

 

Ca a l'air sympa :ninja:

 

Bon par contre pour nijni je savais, mais toi je croyais que tu étais adulte :ninja:

Lien vers le commentaire

La GameBoy c'était mieux -_- , jamais mis le doigt la dedans ©

bah moi non plus j'ai jamais joué à ça mais bon, j'étais pas dans un collège de 1 personne, quasi tous les mecs en avaient à st stan à poitiers :ninja:

Ouais, ceci-dit quand t'étais au collège j'étais déjà au lycée, j'avais autre chose à foutre que de m’intéresser à ces jeux de gamins... :rolleyes:

:ninja:

je crois pas non :ninja:

Lien vers le commentaire

Ouais, ceci-dit quand t'étais au collège j'étais déjà au lycée, j'avais autre chose à foutre que de m’intéresser à ces jeux de gamins... :rolleyes:

:ninja:

 

C'est sûr que c'est beaucoup plus valorisant de passer 18h sur un niveau de Candy Crush :ninja:

Modifié par GG
Lien vers le commentaire

Bin nous on préférait faire rouler un cerceau avec un bâton :ninja:

ah ok t'as pas grandi en france :ninja:

 

en quelle année t'es entré au lycée au fait ? :siffle:

pour de vrai ça doit être maxi un an avant moi :grin:

par contre je suis d'accord que les cartes magic ne sont jamais passées en seconde -_-

Lien vers le commentaire

J'ai découvert récemment la guerre des moutons, un espèce de jeu de domino où il chaque joueur a une couleur et dois créer un enclos le plus grand possible. Y a quelques subtilités qui le rendent stratégique. Sympa.

 

guerre-des-moutons-750x420.jpg

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.