Aller au contenu

Topic Jeux De Société


briquerouge

Messages recommandés

Le 20/7/2016 à 11:38, elmö a dit :

S joué à colt express avec l'extension poneys/diligence

https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/colt-express

c'est plutot sympa, pas compliqué à comprendre et les parties sont rapides :)

on a failli se tenter une partie de fief, mais c'était pas la même accessibilité et la même durée, ça sera pour une prochaine fois peut-être :ninja:

(un des joueurs est en train de créer lui même un jeu basé sur les relations commerciales/belliqueuses en mode viking, quel courage !) 

 

 

 

 

 

 

Vu hier, ça avait l'air pas mal du tout : des rôles\attributs spécifiques et ambiance western comme Bang!, l'aspect "programmation actions" en + (avec tout son lot de surprise puisqu'on prévoie des actions à l'aveugle du déroulement) 

de notre côté on a fait du molkku (classique) , et le "cousin", du kubb : un peu plus original, et plus marrant en fait, les situations se renversent vite.

https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/kubb

C'est faussement compliqué à l'introduction, très bon jeu.

Très bon à laissé trainé sur une table aussi : le crockinole

http://www.jeuxdenim.be/jeu-Crokinole

Un joli jeu en bois de "pichenette", entre la pétanque, le curling et le billard (ou les billes)

C simple, tout le monde peut se greffer, parties rapides(4j), tient sur une table, bel objet : bon jeu d'ambiance à mettre en libre service lors d'un barbeuc.

Avec les gamins de l'assemblée (du 6-9) , découvert Zap and pack 

https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/zack-pack-0/medias

Super sympa 

De la logique\reflexion (en 3d même) hyper ludique, et ça travaille le calcul le mental sans que rien n'y paraisse.

À mettre dans toutes les classes primaires.

Prochain achat pour neveu\niece certainement.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Le 24/7/2016 à 17:01, elmö a dit :

ahah pareil ! (mölkky ;) )

on a customisé le kubb au pyrograveur avec des dessins d'ilmö, c'est beaucoup trop beau :blush: 

 

Oui mais ça se prononce "meulku" je crois 

Super idée la finition au pyrograveur, ça convient parfaitement au style d'ilmo (enfin de mémoire, ct fantastico-scandinave un peu, donc sur le bois c raccord)

Il fait pas d'autres trucs sur bois d'ailleurs ? Il devrait.

Genre pour des cadeaux personnalisés.

Un ami faisait  faire ses faire-part (mariage, naissances) par un dessinateur de ses relations, par exemple.

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, HaGu a dit :

Super idée la finition au pyrograveur, ça convient parfaitement au style d'ilmo (enfin de mémoire, ct fantastico-scandinave un peu, donc sur le bois c raccord)

c'est exactement ça !

c'est le jeu de son cousin et c'est son cousin qui pyrograve, je posterai ses photos quand ça sera fini (ça fait beaucoup de faces à pyrograver :grin: ) ^^

(cousin ultra fan de metal finlandais et de machins médiévaux, c'est dire si c'est encore plusse raccord :ninja: )

il y a 6 minutes, HaGu a dit :

Il fait pas d'autres trucs sur bois d'ailleurs ? Il devrait.

ça c'est mon futur job inchallah :ninja: 

Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, elmö a dit :

c'est exactement ça !

c'est le jeu de son cousin et c'est son cousin qui pyrograve, je posterai ses photos quand ça sera fini (ça fait beaucoup de faces à pyrograver :grin: ) ^^

(cousin ultra fan de metal finlandais et de machins médiévaux, c'est dire si c'est encore plusse raccord :ninja: )

ça c'est mon futur job inchallah :ninja: 

 

L'idée un peu folle : vous vous prenez un stand au festival du jeu l'an prochain.

Avec personnalisation live au pyrograveur de ces jeux en bois, ou vente de déjà customisés.

P-e aussi vendre des plaques bois customisés façon "blason".

Ca ferait tellement GOT .

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, elmö a dit :

tu te rends pas compte du temps que ça prend, faudrait vendre ça une fortune :grin: 

par contre avec le graveur laser c'est envisageable...bientot, inchallah  

 

 

 

 

 

Oui me rends pas compte, au pire tu vends que les pièces préparées, tu remplis le carnet de commandes.

Sérieux ça me fait bien kiffer cette idée d'illus personnalisées (comme un tatoo donc) sur bois.

Genre ce we, ct annif+"parrainnage républicain" (le baptême des pro laïcs ^^) de la dernière d'un pote.

Plutôt qu'une enveloppe , un jolie plaque en bois avec toute la petite famille en viking-like gravée dessus, ça aurait été énorme.

Sont fans de jeux de soc', de bio, de bois (le papa en travaille), et mon pote est dans le métal (c celui qui orga/shoote des concerts).

Ça aurait fait mouche pour sûr !

 

Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, Nijni a dit :

Sur le thème de Cthulhu, j'ai fait il y a très longtemps Horreur à Harkam https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/horreur-a-arkham-0

On était 3 et on s'était fait cartonner, sympa mais très difficile. 

J'ai hésité à l'acheter, ça vaut le coup ?

Lien vers le commentaire
10 minutes ago, KellyOluanyktamer said:

J'ai hésité à l'acheter, ça vaut le coup ?

Ca m'est difficile de te donner un avis tranché, je n'ai fait qu'une partie et j'ai trouvé ça difficile. Le propriétaire nous avait prévenu qu'à 3 on aurait du mal à le finir. Effectivement on s'est fait déchirer. Bon après on avait peu d'expérience du jeu, mais je dirai qu'il nécessite une bonne expérience des jeux de plateau. 

Le jeu coup de cœur que j'ai eu il y a 2 ans c'est Neuroshima Hex ! Une rejouabilité infinie, c'est simple et les armées (notamment) les extensions sont suffisamment variées pour ne jamais faire 2 fois la même partie. Jouable à 2 ou 4. Je le trouve génial.

Dans le même esprit, il y a smallworld qui est vraiment sympa aussi. Avé coups de pute, fourberies, conquêtes de territoires, etc etc des mécanismes efficaces, c'est assez rapide, il y a un côté plus fun que Neuroshima.

Sinon un des meilleurs auquel j'ai joué reste Arcadia Quest (il me semble que j'en ai déjà parlé), si on passe outre le petit côté simili kawaï qui peut un peu rebuter, le jeu est absolument génial. Avec progression des perso au fil des quêtes, achat de sorts et d'équipement. Ce qui est bien c'est qui s'agit d'un semi coop, on est obligés de s'aider un peu pour buter les monstres sur le plateau mais à la fin c'est chacun pour soi. :10:   

Modifié par Nijni
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Nijni a dit :

Sur le thème de Cthulhu, j'ai fait il y a très longtemps Horreur à Harkam https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/horreur-a-arkham-0

On était 3 et on s'était fait cartonner, sympa mais très difficile. 

d'apres mon pote qui a joué aux deux les Contrées sont plus abordables même si on s'est fait cartonner par Cthulhu en personne ^^  (on tire les top monstres au hasard)

Lien vers le commentaire
  • 4 semaines plus tard...
il y a 8 minutes, VIX/15 a dit :

Y a deux ou 3 brindilles qui trainent, mais faudrait une vue d'ensemble pour avoir une meilleure opinion !

 Pour moi c'est tout vu!!! Mais que veux-tu elle n'a jamais pu s'empêcher de jouer les souillons...:rolleyes: Et puis après tout quelqu'un comme elle qui est absolument incapable de vivre ailleurs que dans un milieu urbain ne peut pas aimer le bois comme il devrait l'être, c'est scientifiquement prouvé.-_-

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.