Aller au contenu

Le truc dont tout le monde se branle...


ClarkGaybeul

Messages recommandés

Bon j'ai testé le nouveau système de reconnaissance vocale et de traduction de google sur Youtube.

http://www.youtube.com/watch?v=_cKcM-i9EAE.

"l'action de l'État de le faire pour les exportateurs de couture des électeurs de votre lot deux nouveaux modèles aussi une grosse annonce qu'il est dans le premier chef est le statut de Irak d'avoir Richard 19-20 ans et pleins de dents que soixante-trios pour cent c'est à 17 négatifs de l'enregistrement... "

Euh oui, mais la non !

Lien vers le commentaire
moi j'ai pensé à un prof qui pense que ses élèves sont tous des petits cons ignorants :wacko:

Mon prof de maths :grin:-_-

J'arrive même pas à m'intégrer dans la contre-discussion des gens qui se font virer de la vraie discussion :)

:huh:

:grin:

Sinon, je tiens à dire que quand j'ai vu que ce topic particulièrement destiné au flood atteindre 5 pages en 1 jour, j'ai eu peur :yay:

Néanmoins, le débat était de qualité. De plus, il fallait bien quelqu'un pour pas être d'accord avec le peuple, et c'est ça la démocratie :ninaj:

Lien vers le commentaire
Pourquoi, pour certaines personnes on n'a pas la possibilité de les ajouter sur FB ? Quand on est sur leur profil il n'y a pas d'onglet "ajouter comme ami"...

C'est une option que l'on peut mettre ?

C'est bon j'ai trouvé. On peut choisir en option : "les amis et leur amis"

Lien vers le commentaire
juste sur le fait qu'on ne peut pas accorder de crédit à quelqu'un qui sort une évidence alors que le reste de la pensée est douteuse, genre "il ne dit pas que des conneries" de M5E plus haut...

à titre personnel, je trouve que dédouaner l'Homme de ses responsabilités environnementales est aussi dangereux que peut l'être un discours fascisant.

Allègre ne dis pas que l'homme ne pollue pas, il faudrait même être très con pour dire le contraire.Non mais c'est là que tu te trompes. Il n'exclut absolument pas que les rejets de CO2 dûs à l'homme sont un problème, mais il clame à qui veut l'entendre (de plus en plus de médias), que certaines personnes (notamment ceux à l'origine de Copenhague) ont amplifié le phénomène de réchauffement climatique, que la Terre est passée par différents changements climatiques importants tout au long de sa vie..Il explique également comment ces mêmes personnes ont voulu donner un exemple de réchauffement climatique, avec une méthode pas vraiment basée sur des moyennes locales, mais aussi que ça arrange bien certains autres de pouvoir limiter la croissance chinoise et indienne entre autres...

Si ça peut vous rassurer, je me permet juste de vous informer que je fais bien attention à notre planète quand même : islation de ma maison, installation de pompe à chaleur, produits d'entretiens bio, achat de légumes dans une AMAP, de viande (boeuf et veau) directement chez le producteur que l'on connait bien, j'ai des poules pour mes propres oeufs (et pour moins de déchets alimentaires), bac à compost..bon par contre, en bagnole, j'ai tendance à allumer un peu -_- D'ailleurs, je viens polluer sur Tarbes aujourd'hui :ninja:

Modifié par marie5enfants
Lien vers le commentaire
Allègre ne dis pas que l'homme ne pollue pas, il faudrait même être très con pour dire le contraire.Non mais c'est là que tu te trompes. Il n'exclut absolument pas que les rejets de CO2 dûs à l'homme sont un problème, mais il clame à qui veut l'entendre (de plus en plus de médias), que certaines personnes (notamment ceux à l'origine de Copenhague) ont amplifié le phénomène de réchauffement climatique, que la Terre est passée par différents changements climatiques importants tout au long de sa vie..Il explique également comment ces mêmes personnes ont voulu donner un exemple de réchauffement climatique, avec une méthode pas vraiment basée sur des moyennes locales, mais aussi que ça arrange bien certains autres de pouvoir limiter la croissance chinoise et indienne entre autres...

Si ça peut vous rassurer, je me permet juste de vous informer que je fais bien attention à notre planète quand même : islation de ma maison, installation de pompe à chaleur, produits d'entretiens bio, achat de légumes dans une AMAP, de viande (boeuf et veau) directement chez le producteur que l'on connait bien, j'ai des poules pour mes propres oeufs (et pour moins de déchets alimentaires), bac à compost..bon par contre, en bagnole, j'ai tendance à allumer un peu -_- D'ailleurs, je viens polluer sur Tarbes aujourd'hui :ninja:

tout à fait d'accord avec toi

Lien vers le commentaire

Et quel est le retentissement de son discours au final ?

Quand il y a un discours, on trouve toujours des gens qui exagèrent ou au moins qui prennent la version la plus pessimiste. Mais malgré un consensus scientifique majeur sur le constat du réchauffement, Copenhague a été un échec. Le discours d'Allègre va améliorer les choses ? Parce que c'est bien gentil de dire qu'il n'exclut pas que l'homme soit à l'origine du réchauffement, mais sa théorie soutien le contraire. Et c'est pas sa précaution scientifique qui va être retenue mais sa théorie. Et donc, en gros il nous encourage a tenter de jouer à la grande roulette russe climatique. Si il a raison, tant mieux, mais si il a tord, on aura pas anticipé et du coup ca va faire très mal. Parce qu'un dereglage du climat fera passer les inondations actuelles et les tempetes actuelles pour de la rigolade.

Mais bon encore une fois, ce sont nos enfants ou petits enfants qui en subiront les consequences, pas Mr. Allègre.

Pour illustrer et heureusement pour l'instant ca reste encore du domaine du comique, mais on voit apparaitre ça : http://www.leparisien.fr/flash-actualite-c...2010-841853.php

le "non rechauffement climatique" associé à (c'est pas dans l'article, je l'ai vu à la télé) un discours farfelu sur la nature pour le justifier, asséné par le grand expert en climatologie qu'est le couturier de Chanel. Un premier signe que le terreau devient propice pour ceux qui veulent mettre la barre à l'opposé.

Lien vers le commentaire
Et donc, en gros il nous encourage a tenter de jouer à la grande roulette russe climatique. Si il a raison, tant mieux, mais si il a tord, on aura pas anticipé et du coup ca va faire très mal. Parce qu'un dereglage du climat fera passer les inondations actuelles et les tempetes actuelles pour de la rigolade.

Voilà effectivement la chose essentielle à retenir. Le reste n'est que billevesée et querelles de comptoir. Mieux vaut avoir tort avec les tenant du réchauffement climatiques qu'avoir tort avec Allègre. Dans le premier cas on aura au pire avalé quelques couleuvres mais aussi pris une conscience globale de l'impact des activités humaines sur la planète. Dans le second cas, nos petits-enfants n'auront plus que leurs yeux pour pleurer.

Je ne sais pas pour vous, mais pour moi le choix est facile.

Lien vers le commentaire
Allègre ne dis pas que l'homme ne pollue pas, il faudrait même être très con pour dire le contraire.Non mais c'est là que tu te trompes. Il n'exclut absolument pas que les rejets de CO2 dûs à l'homme sont un problème, mais il clame à qui veut l'entendre (de plus en plus de médias), que certaines personnes (notamment ceux à l'origine de Copenhague) ont amplifié le phénomène de réchauffement climatique, que la Terre est passée par différents changements climatiques importants tout au long de sa vie..Il explique également comment ces mêmes personnes ont voulu donner un exemple de réchauffement climatique, avec une méthode pas vraiment basée sur des moyennes locales, mais aussi que ça arrange bien certains autres de pouvoir limiter la croissance chinoise et indienne entre autres...

Si ça peut vous rassurer, je me permet juste de vous informer que je fais bien attention à notre planète quand même : islation de ma maison, installation de pompe à chaleur, produits d'entretiens bio, achat de légumes dans une AMAP, de viande (boeuf et veau) directement chez le producteur que l'on connait bien, j'ai des poules pour mes propres oeufs (et pour moins de déchets alimentaires), bac à compost..bon par contre, en bagnole, j'ai tendance à allumer un peu :ninja: D'ailleurs, je viens polluer sur Tarbes aujourd'hui :shock:

pas grand chose à ajouter de plus que NP et elkjaer...

mais comme je te l'ai déjà dit hier, je l'ai entendu dire que la terre ne se réchauffe pas puisqu'il fait froid en ce moment et ça c'est tellement con que je ne crois pas nécessaire d'approfondir le reste du discours :angry:

sur la 2ème partie de ton post c'est exactement comme ça que j'aimerais pouvoir vivre, sauf que des poules sur un balcon c'est pas glop et je bouffe pas assez de légumes pour pouvoir faire du compost ;)

à part ça, j'ai toujours pas vu les arguments de grandgourou sur le non-abus de pesticide -_-

Modifié par elmö
Lien vers le commentaire
à part ça, j'ai toujours pas vu les arguments de grandgourou sur le non-abus de pesticide -_-

Ben ta source n'apporte aucun argument non plus comme je l'ai déjà dit. C'est comme si tu disais que la France est le pays qui consomme le plus de Champagne au monde, et que tu en déduisais que les Français sont alcooliques.

Je répète que les Agris ont abusé, oui c'est vrai, mais cette époque est révolue.

Mais bon l'agriculture Française traditionnelle a bon dos, elle va encaisser le réchauffement climatique et la pollution des nappes et cours d'eau sans brocher, ca fera plaisir à tout le monde ...

Voilà effectivement la chose essentielle à retenir. Le reste n'est que billevesée et querelles de comptoir. Mieux vaut avoir tort avec les tenant du réchauffement climatiques qu'avoir tort avec Allègre. Dans le premier cas on aura au pire avalé quelques couleuvres mais aussi pris une conscience globale de l'impact des activités humaines sur la planète. Dans le second cas, nos petits-enfants n'auront plus que leurs yeux pour pleurer.

Je ne sais pas pour vous, mais pour moi le choix est facile.

Tu y crois à une réaction et une inversion de la tendance à l'échelle mondiale ?

Lien vers le commentaire
Ben ta source n'apporte aucun argument non plus comme je l'ai déjà dit. C'est comme si tu disais que la France est le pays qui consomme le plus de Champagne au monde, et que tu en déduisais que les Français sont alcooliques.

Je répète que les Agris ont abusé, oui c'est vrai, mais cette époque est révolue.

Mais bon l'agriculture Française traditionnelle a bon dos, elle va encaisser le réchauffement climatique et la pollution des nappes et cours d'eau sans brocher, ca fera plaisir à tout le monde ...

attends attends, montre moi juste quelque chose qui prouve que cette époque est révolue, un rapport, des chiffres, même un article mais quelque chose quoi...

parce que je ne vais me contenter de gober ce que tu dis sous prétexte que c'est toi qui le dis -_-

encore une fois, et comme l'a dit pioupiou, t'entends quoi par "abus", parce que pour moi, à partir du moment où l'agriculture pollue, c'est qu'il y a abus, quand bien même on reste sous des seuils de tolérance décrétés par je-ne-sais-qui...

merde quoi, les algues vertes, les poissons crevés dans les rivières, les nappes phréatiques dégueulasses, ça s'est pas pollué tout seul :ninja:

Lien vers le commentaire
mais comme je te l'ai déjà dit hier, je l'ai entendu dire que la terre ne se réchauffe pas puisqu'il fait froid en ce moment et ça c'est tellement con que je ne crois pas nécessaire d'approfondir le reste du discours :ninja:

En tant que geek de la météo je ne peux que rebondir là dessus -_- Le réchauffement climatique va entrainer une modification du climat, notamment par la fonte des glaces qui entraine une modification des courants marins, qui sont finalement les plus influents sur la météo pour info. En France cela pourrait se traduire par des hivers bien plus froids et humides (ce que nous avons eu cette année par exemple) et des hivers plus chauds, mais ce n'est qu'en France hein, nous sommes dans une zone exposée aux courants donc en 1ère loge. Pour d'autres pays, la tendance serait simplement à la hausse.

Mais bon l'agriculture Française traditionnelle a bon dos, elle va encaisser le réchauffement climatique et la pollution des nappes et cours d'eau sans brocher, ca fera plaisir à tout le monde ...

Je ne pense pas quand même que la majorité des gens soient assez naifs pour faire des amalgames aussi simples... L'industrie est responsable, et nous aussi finalement en tant que consommateurs finaux. La question est bien plus vaste que ça.

Lien vers le commentaire
attends attends, montre moi juste quelque chose qui prouve que cette époque est révolue, un rapport, des chiffres, même un article mais quelque chose quoi...

parce que je ne vais me contenter de gober ce que tu dis sous prétexte que c'est toi qui le dis -_-

encore une fois, et comme l'a dit pioupiou, t'entends quoi par "abus", parce que pour moi, à partir du moment où l'agriculture pollue, c'est qu'il y a abus, quand bien même on reste sous des seuils de tolérance décrétés par je-ne-sais-qui...

merde quoi, les algues vertes, les poissons crevés dans les rivières, les nappes phréatiques dégueulasses, ça s'est pas pollué tout seul :ninja:

Ben si tu vois les choses comme ca, alors 99,99% de la population pollue et donc abuse ! Pourquoi sortir les agriculteurs du lot ?

Modifié par GrandGourou
Lien vers le commentaire
En tant que geek de la météo je ne peux que rebondir là dessus -_- Le réchauffement climatique va entrainer une modification du climat, notamment par la fonte des glaces qui entraine une modification des courants marins, qui sont finalement les plus influents sur la météo pour info. En France cela pourrait se traduire par des hivers bien plus froids et humides (ce que nous avons eu cette année par exemple) et des hivers plus chauds, mais ce n'est qu'en France hein, nous sommes dans une zone exposée aux courants donc en 1ère loge. Pour d'autres pays, la tendance serait simplement à la hausse.

d'après ce que j'ai lu je sais plus où, on risque de passer à terme de 4 à 2 saisons, c'est à dire un passage sans transition (ou presque) de l'été à l'hiver et inversement.. ;)

Ben si tu vois les choses comme ca, alors 99,99% de la population pollue et donc abuse ! Pourquoi sortir les agriculteurs du lot ?

pour les mettre en aveyron ? :ninja:

Lien vers le commentaire
Tu y crois à une réaction et une inversion de la tendance à l'échelle mondiale ?

Dans une certaine mesure, oui. Et la principale raison pour cela c'est que l'économie de la lutte contre le réchauffement climatique possède aujourd'hui un des meilleurs potentiels de croissance qui attire déjà de nombreuses entreprises et industriels avides de profits.

Le paradoxe est séduisant: la planète sauvée grâce au capitalisme dévoyé. -_-

Lien vers le commentaire
Ben si tu vois les choses comme ca, alors 99,99% de la population pollue et donc abuse ! Pourquoi sortir les agriculteurs du lot ?

bin oui -_-

jte parle pas que de ceux du lot, ceux des cotes d'armor c'est pas mal aussi :shock:

si je parle des agriculteurs c'est sans doute parce que les quantités qu'ils utilisent sont plus importantes que la bouteille de roundup utilisée par le jardinier occasionnel :ninja:

mais effectivement, on peut aussi parler des industries et de la responsabilité de chacun dans le devoir qui nous incombe d'éviter de dégueulasser la planète, en attendant je ne vois toujours pas tes arguments :shock:

pour les mettre en aveyron ? ;)

t'as grillé ma vanne :angry:

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.