Aller au contenu

Le truc dont tout le monde se branle...


ClarkGaybeul

Messages recommandés

je pense que les gens n'attende pas d'avoir lu ce forum pour être informé.

Aprés est ce que ce débat est utile ici, je ne pense pas .

Je sais bien...

Mais certains ne sont pas forcément bien informés, ou ont une vision différente. Meme si c'est pas le lieu, c'est toujours bien d'échanger un max ces idées sur divers points.

Lien vers le commentaire
Je sais bien...

Mais certains ne sont pas forcément bien informés, ou ont une vision différente. Meme si c'est pas le lieu, c'est toujours bien d'échanger un max ces idées sur divers points.

c'est la le principal problème à mon avis, un avis différent sur un sujet si sensible n'ammène pas au débat mais à une confrontation .

Lien vers le commentaire
La propagande désigne la stratégie de communication, dont use un pouvoir (ou un parti) politique ou militaire pour changer la perception d'événements, de personnes (propagande politique, propagande militaire). (dictionnaire wikipédia)

Faudrait qu'un groupe d'individus appartenant à un groupe politique ou à un gouvernement s'incruste dans le forum pour parler de propagande. :ninja:

On pourrait aussi dire, d'une manière plus générale, que la propagande c'est l'art de propager de l'information, faussée ou non, au moyen de diverses techniques... (dictionnaire wikipédia) :blink:

Lien vers le commentaire
c'est la le principal problème à mon avis, un avis différent sur un sujet si sensible n'ammène pas au débat mais à une confrontation .

Il appartient aux modos de virer ceux qui sont là pour insulter les autres et à calmer les débats quand c'est nécessaire. Je ne pense pas que tout le monde en soit capable. C'est une vraie compétence.

Le problème est aussi là d'où ma compréhension de la politique choisie par ce forum.

On pourrait aussi dire, d'une manière plus générale, que la propagande c'est l'art de propager de l'information, faussée ou non, au moyen de diverses techniques... (dictionnaire wikipédia) :ninja:

Par des groupes organisés (gouvernement, partis politiques etc.) ou sinon c'est pas de la propagande, c'est donner son point de vue. Je sais pas si tu saisis la différence mais elle est énorme. L'histoire en est témoin.

Modifié par Baker
Lien vers le commentaire
Bon je viens de faire le tour de différent forum qui ont plus de liberté d'expression. Et c'est vrai que le sujet sur lequel j'aurais aimé qu'on parle est bien sur plus que brulant et difficile à gérer pour les modos.

D'un coté, sur certains forums, ca arrive à être gérer. En fait tout dépend des utilisateurs.... Bien qu'ici je pense pas qu'on soit trop con, on est tous généralement borné sur ce qui nous tient à coeur, d'où la difficulté de gérer de tel topic.

Malgrès tout, je trouve domage qu'on doive limiter ce forum à 2 choses, en grande partie : parler du tef et dire de la merde ( bien que l'un comme l'autre me plaise ).

Bon, que ce forum dise de la merde, c'est ton point de vue...

Les opinions politiques ou religieuses touchent au plus profond des gens, à une vision de la vérité qui leur est propre. Je ne vois pas pourquoi ce forum aurait pour objet d'entretenir des relations crispées, qui se termineraient inexorablement par des anathèmes.

Lien vers le commentaire
Par des groupes organisés (gouvernement, partis politiques etc.) ou sinon c'est pas de la propagande, c'est donner son point de vue. Je sais pas si tu saisis la différence mais elle est énorme. L'histoire en est témoin.

Si je suis d'accord avec toi, pour peu qu'on s'organise ça devrait faire mal alors :ninja:

Lien vers le commentaire
Bon, que ce forum dise de la merde, c'est ton point de vue...

Les opinions politiques ou religieuses touchent au plus profond des gens, à une vision de la vérité qui leur est propre. Je ne vois pas pourquoi ce forum aurait pour objet d'entretenir des relations crispées, qui se termineraient inexorablement par des anathèmes.

Bon tout le monde va croire que je réduit le forum à ça maintenant. :ninja:

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.