Aller au contenu

Le truc dont tout le monde se branle...


ClarkGaybeul

Messages recommandés

Oui et Non

Je pense qu'il faut punir Micoud mais en faire tout le cirque que l'on a fait je ne comprend pas. Ce que je n'ai pas apprécié c'est le fait que l'arbitre charge son rapport alors que je considere que s'il avais été réellement a la hauteur, soit lui soit son assistant aurais du voir la faute. Je suis peut etre dur avec les arbitres mais bon...

Exactement. Le pire c'est qu'il a sifflé penalty alors qu'il était baissé et regardait dans la direction opposé à la surface... Et il défonce Micoud dans son rapport. Sérieux faut se mettre devant ses erreurs et les assumer, il a pas fait son boulot convenablement : faute professionnelle.

Lien vers le commentaire

France 1-Bielorussie1 aprés le premier tiers temps, et égalisation tricolore à 6 secondes de la fin par Olivier Coqueux ( tir du revers de la crosse derrière le but et qui rebondit sur le gardien pour finir son chemin derrière la ligne -_- ). Les bleus sont soutenus par le public canadien apparament.

Modifié par Cunégondedemerteuil
Lien vers le commentaire

le petit s'est fait une pronation du coude hier ; finalement, pas trop grave en fait (pronation ça fait un peu nom de compétition -_- )

Pronation douloureuse

La pronation douloureuse est la lésion traumatique du coude la plus fréquente chez l'enfant de 1 à 5 ans. C'est une subluxation de la tête du radius secondaire à une traction brusque sur la main alors que le coude est en extension et que l'avant-bras et la main sont en pronation.

L'enfant a mal lorsqu'il essaie de se servir de son bras. Logiquement, il ne l'utilise plus et le laisse pendre. Parfois, il se met à jouer de l'autre main. Parfois, il pleure sans discontinuer depuis lincident. Toute tentative des parents pour plier le coude ou mettre la main en suppination provoque des pleurs et des cris.

Le diagnostic est clinique, ni la radiographie ni l'échographie ne sont utiles. Malheureusement, l'histoire classique de la traction brusque sur la main manque parfois à l'interrogatoire. L'enfant se présente toujours avec l'avant-bras en pronation (il présente le dos de la main vers le haut). La palpation de la tête radiale est douloureuse. Le bras ne présente ni déformation, ni rougeur, ni gonflement. L'enfant n'a pas de fièvre.

Le traitement consiste à porter lentement l'avant-bras en supination puis à fléchir le coude. La réduction s'accompagne parfois d'un ressaut que l'on peut sentir en posant un doigt sur la tête radiale. Instantanément, la douleur disparaît et dès que l'enfant est calmé, on peut constater qu'il se remet rapidement à utiliser son bras

Modifié par kike
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.