Aller au contenu

Qu'est-ce que vous buvez en ce moment-même?


Flolynyk

Messages recommandés

T'étais dans le même état ? :grin:

 

T'aurais pu prévenir :angry:

 

Noooon :D On a juste bu une pinte pour l'Happy Hours avant de continuer la tournée des bars :D

 

Je passais juste voir un pote en coup de vent. Si un jour je monte dans des conditions plus classiques, je te préviendrais à coup sûr ;)

Lien vers le commentaire

Noooon :D On a juste bu une pinte pour l'Happy Hours avant de continuer la tournée des bars :D

 

Je passais juste voir un pote en coup de vent. Si un jour je monte dans des conditions plus classiques, je te préviendrais à coup sûr ;)

:)

Lien vers le commentaire

Pourtant j'avais lu ta question :grin:

 

Je pensais que c'est le Red ouais mais tu m'as fait douter. :vrai:

Après vérification sur le site de Nicolas, c'est le Pure Malt Black -_-

 

Dégustation ce WE ^_^

http://www.nicolas.com/page.php/fr/18_355.htm?type_search=simple&recherche_simple=nikka#tableau

Je veux bien ton feeedback après.

 

Si ton père est amateur et en recherche de nouveaux trucs je te conseille l'excellent Yamazaki 12 ans. C'est une petite merveille, le meilleur whisky que j'ai bu so far. Ca tourne autour des 70 € la bouteille tout de même. Si vraiment tu veux faire un très très beau cadeaux tu peux aller sur le 18 ans mais là de suite c'est plus le même budget : http://www.whisky.fr/yamazaki-18-ans-2342.html  annoncée 205 € sur ce site mais on peut la trouver aux alentours des 150 €.

Les whiskys japonnais de manière générale sont vraiment très bons.

Lien vers le commentaire

Je veux bien ton feeedback après.

Si ton père est amateur et en recherche de nouveaux trucs je te conseille l'excellent Yamazaki 12 ans. C'est une petite merveille, le meilleur whisky que j'ai bu so far. Ca tourne autour des 70 € la bouteille tout de même. Si vraiment tu veux faire un très très beau cadeaux tu peux aller sur le 18 ans mais là de suite c'est plus le même budget : http://www.whisky.fr/yamazaki-18-ans-2342.html annoncée 205 € sur ce site mais on peut la trouver aux alentours des 150 €.

Les whiskys japonnais de manière générale sont vraiment très bons.

Ah le 18 ans je l'ai goûté l'autre jour, ça se marie très bien avec le Coca, c'est parfait !
Lien vers le commentaire

Merci du conseil :)

 

Mais bon ça va aller, à 42€ la teille, c'est déjà un bon budget pour moi. Il est amateur mais sans être un énorme connaisseur, il sait reconnaître les bonnes choses en gros :grin:

C'est son deuxieme sky jap', la première avait été offerte à Noel par mon beauf, je sais plus ce que c'est, mais je l'avais bien aimé.

Lien vers le commentaire

Ah le 18 ans je l'ai goûté l'autre jour, ça se marié très bien avec le Coca, c'est parfait !

 

:grin:

Un pote de mon père a bouffé pour le taf avec un millionnaire américain, le mec a commandé un grand cru bordelais à 1500€ la teille et le coupait au coca dans un resto étoilé, le sommelier a failli faire un malaise :grin:

Lien vers le commentaire

Merci du conseil :)

 

Mais bon ça va aller, à 42€ la teille, c'est déjà un bon budget pour moi. Il est amateur mais sans être un énorme connaisseur, il sait reconnaître les bonnes choses en gros :grin:

C'est son deuxieme sky jap', la première avait été offerte à Noel par mon beauf, je sais plus ce que c'est, mais je l'avais bien aimé.

C'est déjà très bien 40 € la bouteille, à ce prix tu commences à entrer dans le haut de gamme. Mais les whiskys jap sont plus chers que leur homologues écossais ou irlandais. 

En gros pour un whisky c'est presque du haut de gamme et pour un japonnais t'es en entrée de gamme :grin: Mais ils sont tellement bons que le tarif n'est pas exorbitant (pour les bouteilles autour de 40 € en tout cas). 

 

Si tu arrives à retrouver le nom de l'autre jap qu'a ton père et me dire ce qu'il en pense ? :)

Lien vers le commentaire

:grin:

Un pote de mon père a bouffé pour le taf avec un millionnaire américain, le mec a commandé un grand cru bordelais à 1500€ la teille et le coupait au coca dans un resto étoilé, le sommelier a failli faire un malaise :grin:

Tu m'étonnes !

Gâcher la boisson nationale! :o

Avec du vin en plus ! :shock:

Lien vers le commentaire

:grin:

Un pote de mon père a bouffé pour le taf avec un millionnaire américain, le mec a commandé un grand cru bordelais à 1500€ la teille et le coupait au coca dans un resto étoilé, le sommelier a failli faire un malaise :grin:

Dans un bar à Paris je voulais prendre un whisky qui sort de l'ordinaire, bon pour le coup c'état un Jack Daniel's Jesaisplusquoi, la nana me demande si je veux du coca et des glaçons. Je lui demande si c'est une blague et elle me répond qu'elle est obligé de demander parce que certains le font, et notammement un mec qui a coupé son whisky à 16 € le verre (le plus cher du bar) avec du coca :)

Lien vers le commentaire

Dans un bar à Paris je voulais prendre un whisky qui sort de l'ordinaire, bon pour le coup c'état un Jack Daniel's Jesaisplusquoi, la nana me demande si je veux du coca et des glaçons. Je lui demande si c'est une blague et elle me répond qu'elle est obligé de demander parce que certains le font, et notammement un mec qui a coupé son whisky à 16 € le verre (le plus cher du bar) avec du coca :)

Gentleman Jack le Jack Daniel's :ninja:

Lien vers le commentaire

:grin:

Un pote de mon père a bouffé pour le taf avec un millionnaire américain, le mec a commandé un grand cru bordelais à 1500€ la teille et le coupait au coca dans un resto étoilé, le sommelier a failli faire un malaise :grin:

 

Calimucho Deluxe :blush:

Lien vers le commentaire

:grin:

Un pote de mon père a bouffé pour le taf avec un millionnaire américain, le mec a commandé un grand cru bordelais à 1500€ la teille et le coupait au coca dans un resto étoilé, le sommelier a failli faire un malaise :grin:

Toutes proportion gardée, est ce que c'est pire que de claquer 40-50e dans un whisky quand on ne s'estime pas amateur ?

De mettre en avant le coût sans un mot sur les sensations, d'avoir la facture en tête quand on déguste.

C'est un taunt gentil :grin:

(C'est normal d'être plus attentif et alerte en sens devant un produit dit de qualité).

Un truc à faire si vous en avez plusieurs sous la main : une degust en aveugle.

C'est pas forcément le plus cher qui vous plaira le plus.

P-e que vous serez titillé par la puissance de l'un, devinerez la complexité d'un autre, mais le plus gros plaisir sera sur un 3ieme.

Lien vers le commentaire

Y'a aussi une différence entre un sky à 42€ pour un cadeau à une personne qui ne consomme que du sky en alcool fort et une teille de vin à 1500€ qui est gâchée avec du coca non ? :grin:

Pour les dégustations a l'aveugle, c'est plus ou moins ce qu'on fait quand on fait les caves avé les copains ou avé madame. Et dans la plupart des cas, mon préféré n'est jamais le plus cher ;)

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.